| Les pros de l'actualité, au rapport ;) | |
|
+32Aryon Uchiwa Staara Narcisse Lagiacrus Dovahkiin Otaku Okami-Jo' Akemi Bakaa ~ Donkario Aganeno Erza Uchiwa Maxi Tenshi codeto L'éclair brun Mr.Moustache moi_meme Mélie Zarakaï hatake Law Uzumaki-Senju Odyssée Tohru Lelouch yukiona desian Mérenrê Nocciole Rhoodes Esca 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Mar 29 Juil - 16:12 | |
| Mais tu es libre de recevoir ta prune aussi.
C'est justement parce que tu peux te prendre des amendes que tu es libre. Mind fuuuuuck
Pour répondre a ton sujet, ça dépend ce que tu appelle " état ". Ça désigne une gouvernement physique, ou toute forme de vie en communauté ? Si c'est le deuxième, la question revient a est on plus libre seul, qu'en groupe non ? | |
|
| |
Akemi Jounin
Nombre de messages : 482 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Mar 29 Juil - 16:23 | |
| - Aganeno a écrit:
- Mais tu es libre de recevoir ta prune aussi.
C'est justement parce que tu peux te prendre des amendes que tu es libre. Mind fuuuuuck
Pour répondre a ton sujet, ça dépend ce que tu appelle " état ". Ça désigne une gouvernement physique, ou toute forme de vie en communauté ? Si c'est le deuxième, la question revient a est on plus libre seul, qu'en groupe non ? XD La liberté des uns ne doit pas empiéter sur celle des autres, donc tu es libre de rouler à la vitesse que tu veux (en théorie), tant que ton comportement ne met pas en péril un tiers (rouler à 160 km/h par exemple). Donc au final, tu es toujours bridé et pas totalement libre. Dans le sujet de ma prof, il me semble que tu pouvais traiter les deux "visions" de l'Etat. Mais à la limite, faudrait créer un sujet dans débats pour ne pas flooder. :) | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Mar 29 Juil - 16:26 | |
| Je sens qu'on va bientôt avoir le droit au couplet sur le déterminisme | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Mar 29 Juil - 16:42 | |
| - Akemouille a écrit:
- Libre" sur l'instant, jusqu'au moment où tu recevras une deuxième prune. Une liberté "partielle" n'est pas la liberté par définition. >.<
Ça me fait penser à un bon sujet de philo que j'avais fait en Terminale : Serions-nous plus libres sans l’État ? - Agenouille a écrit:
Mais tu es libre de recevoir ta prune aussi. C'est justement parce que tu peux te prendre des amendes que tu es libre. Mind fuuuuuck - l'Ebouille a écrit:
- Je sens qu'on va bientôt avoir le droit au couplet sur le déterminisme
Sans dec il le font exprès aussi | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Mar 29 Juil - 16:49 | |
| - Citation :
- La liberté des uns ne doit pas empiéter sur celle des autres, donc tu es libre de rouler à la vitesse que tu veux (en théorie), tant que ton comportement ne met pas en péril un tiers (rouler à 160 km/h par exemple). Donc au final, tu es toujours bridé et pas totalement libre.
La présence de règles entraîne une baisse de " liberté " mais pas une privation de LA Liberté Ce n'est pas en vivant seul que tu es forcément le plus " libre ", mais tu as le moins de contraintes Ne pas confondre les libertés individuelle et LA Libertè en elle même Une vie en groupe mène forcément a moins de liberté individuelle mais mais forcément a moins de Liberté | |
|
| |
Mérenrê Kyubi
Nombre de messages : 1382 Age : 27 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Mar 29 Juil - 17:17 | |
| - Aganeno a écrit:
- Ba, après c'est ton problème, si tu veux te venger parce que TU as fait une erreur et que tu supporte pas la punition, c'est ton problème xD
Je n'aime pas être corrigé par une punition. Ma réaction serait : "Putains de flics, ils n'ont que ça à faire de taxer les gens au lieu de s'occuper de la criminalité là où il y en a besoin". Ces fameux panneaux m'indiquent quand ma vitesse dépasse la limite, c'est une façon plus "éducative" (entre guillemets parce que la France et l'éducation c'pas encore ça...) de dire que je suis en infraction. Ma réaction : "Ah, je roule trop vite... je vais baisser ma vitesse car elle dangereuse pour les autres utilisateurs de la route". C'est comme tout, l'interdiction n'amène que des tentatives pour y échapper, tandis que la prévention est beaucoup plus logique (bien qu'elles soient parfois couplées) : elle explique les dangers, comment les éviter et donne une part de responsabilité. Il faut un minimum de liberté, même si elle est contrôlée par des caméras diffusant vitesse / n° de plaque, c'est toujours mieux qu'un motard qui t'arrête pour te mettre une amende. | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Mar 29 Juil - 17:48 | |
| C'est une blague xD
Tu n'aimes pas qu'on te punisse quand tu enfreins la loi ? Et ba ne l'enfreins pas xD c'est aussi simple que ça
Si tu enfreins la loi, tu es un criminel, donc techniquement si tu roules trop vite tu es un " criminel " donc ils font leur travail en te verbalisant
Ce genre de panneau, est la simplement parce que y a pas assez de flics pour surveiller tout le monde c'est tout. Il est beaucoup moins efficace que l'amande ( a mon sens évidemment j'ai pas vu de chiffres )
| |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| |
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Mar 29 Juil - 18:01 | |
| Ouais mais malheureusement, le monde 'est pas peuplé de Esca, et je connais plus d'une personne qui s'en bas royalement les steak de voir sa plaque affiché si y apas de sanction derrière | |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Mar 29 Juil - 18:07 | |
| bah c'est clair; mais ça m'a calmé juste un temps, j'ai repris à 140 une centaine de km plutard XD | |
|
| |
Mérenrê Kyubi
Nombre de messages : 1382 Age : 27 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Mar 29 Juil - 18:15 | |
| - Aga a écrit:
- Tu n'aimes pas qu'on te punisse quand tu enfreins la loi ? Et ba ne l'enfreins pas xD c'est aussi simple que ça
Si tu enfreins la loi, tu es un criminel, donc techniquement si tu roules trop vite tu es un " criminel "
Evidemment ! J'ai pas dit que je faisais des excès de vitesse, je parle de la façon d'informer le conducteur. On peut très bien imaginer que ce système de panneaux avec une base de données qui sauvegarderait les excès de vitesse et bout d'un certain nombre d'infraction sur une certaine période mettre une amende. Avec un contrôle plus poussé de la route, on pourrait obtenir des moyennes de vitesse sur une parcelle d'autoroute et avec une signalisation régulière des excès de vitesse on pourrait déterminer des sanctions en fonction de la contravention (laisser une petite marge d'erreur, calculer en fonction de : -la vitesse -la durée -...) Enfin, ça relève presque de l'utopie mais ce sera un jour possible | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Mar 29 Juil - 18:33 | |
| Informer le conducteur ? T'as déjà un compteur en plein devant toi quand tu conduis, tu veux quoi de plus ?
Oui ce genre de procédé ne peut pas faire de mal, mais c'est clairement pas ça qui réduit le nombre de morts. | |
|
| |
Okami-Jo' Cookie Bro'
Nombre de messages : 2812 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! 8D Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Mar 29 Juil - 18:37 | |
| Il existe des radars à tronçons, qui te flashent au début et à la fin d'une parcelle de route et t'envoient ou non une amende en fonction de la vitesse moyenne sur cette parcelle, mais ils sont encore assez rares | |
|
| |
Lagiacrus Magus Killer
Nombre de messages : 1094 Age : 26 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Dim 31 Aoû - 0:11 | |
| | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Dim 31 Aoû - 0:15 | |
| Ouais bof c'est pas super intéressant tout ça | |
|
| |
Lagiacrus Magus Killer
Nombre de messages : 1094 Age : 26 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Dim 31 Aoû - 0:24 | |
| | |
|
| |
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Dim 31 Aoû - 0:35 | |
| Un nouveau conflit mondial est très peu probable, au pire une nouvelle guerre froide mais sinon je ne pense pas qu'au pire ça risque d'aller jusqu'au nucléaire | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Dim 31 Aoû - 0:36 | |
| Faut pas déconner non plus ...
L'arme nucléaire n'a rien a faire ici. Poutine ne l'utilisera jamais.
De plus la situation n'est pas aussi simple que ce que tu sembles croire | |
|
| |
Lagiacrus Magus Killer
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Dim 31 Aoû - 0:38 | |
| - Donkario a écrit:
- Un nouveau conflit mondial est très peu probable, au pire une nouvelle guerre froide mais sinon je ne pense pas qu'au pire ça risque d'aller jusqu'au nucléaire
On parle de Poutine là quand même ... Le nucléaire c'est pas que les bombes , en cas de guerre suffit que poutine atomise un sous marin nucléaire et on a le droit à une belle catastrophe. Vous êtes bien optimistes quand même . Je pense pas non plus que ça ira aussi loin , mais il y a quelques petites chances quand même ... | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Dim 31 Aoû - 0:48 | |
| Poutine c'est comme Kim jong un, c'est plus de la gueule qu'autre chose
Poutine est nostalgique de l'URSS, enfin plus précisément de l'aura qu'avait L'URSS. Comme la Russie a perdu son aura sa fonction et son titre de super puissance, il ne reste que la scène Géopolitique a Poutine pour essayer d'exister c'est tout
Ce type c'est la provocation incarné, mais il a beaucoup plus a perdre que nous ( par exemple s'il arrête de nous vendre son gaz, son pays crève en deux mois )
Tout ça c'est du bluff, du bluff d'un mec qui, non seulement a ruiné son pays, mais en plus est soutenu par 80 % de ses citoyens ( ce qui est paradoxal mais pas tant que ça quand on analyse le pourquoi du comment ) | |
|
| |
Mérenrê Kyubi
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Dim 31 Aoû - 1:13 | |
| Je suis d'accord avec Aga, et il déploierait pas l'arme nucléaire si proche de ses troupes et de la Russie en elle même, trop de risques. | |
|
| |
Lagiacrus Magus Killer
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Dim 31 Aoû - 1:18 | |
| - Aganeno a écrit:
- Poutine c'est comme Kim jong un, c'est plus de la gueule qu'autre chose
Poutine est nostalgique de l'URSS, enfin plus précisément de l'aura qu'avait L'URSS. Comme la Russie a perdu son aura sa fonction et son titre de super puissance, il ne reste que la scène Géopolitique a Poutine pour essayer d'exister c'est tout
Ce type c'est la provocation incarné, mais il a beaucoup plus a perdre que nous ( par exemple s'il arrête de nous vendre son gaz, son pays crève en deux mois )
Tout ça c'est du bluff, du bluff d'un mec qui, non seulement a ruiné son pays, mais en plus est soutenu par 80 % de ses citoyens ( ce qui est paradoxal mais pas tant que ça quand on analyse le pourquoi du comment ) Je suis ok la dessus à 100% , mais il ne faudrait pas que ses paroles déclenchent un "engrenage" menant à un conflit | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Dim 31 Aoû - 1:21 | |
| Ça sera jamais le cas.
Poutine est comme Obama, c'est un homme politique, pas un chef de guerre | |
|
| |
Lagiacrus Magus Killer
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Dim 31 Aoû - 1:29 | |
| Esperons parceque autant kim jong un je me marre comme un phoque quand il menace les USA , autant Poutine lui me fait vraiment flipper, il à la tronche d'un méchant de james bond | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) Dim 31 Aoû - 1:34 | |
| Et c'est ça qu'il veut. Montrer qu'il peut encore faire peir, ça lui donne l'impression que son pays n'est pas la merde qu'il est réellement.
Mais il a bien plus a perdre que nous en cas de conflit. Il bougera pas plus que ça. ( sinon quoi ? Ils arrêtent de nous vendre de la vodka ? Effrayant ! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;) | |
| |
|
| |
| Les pros de l'actualité, au rapport ;) | |
|