| Discussion Sur Les Episodes | |
|
+24Odyssée Esca Tohru Painadara Otaku Yukine codeto Saiko Avril Dovahkiin Lagiacrus Milky Mey Rhoodes Tenshi Donkario Mélie Okami-Jo' L'éclair brun Law Jiraya93 Light Aganeno Lelouch Mr.Moustache 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lagiacrus Magus Killer
Nombre de messages : 1094 Age : 26 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 29 Aoû - 14:33 | |
| La rage aurait du être progressive à mon avis . Il aurait du commencer à se battre avec l'aura noir qui tournent autour de lui , un peu en mode zombie . Et progressivement atteindre le dernier stade . Mais j'ai beaucoup aimer quand même la manière dont pito se fait defoncer la gueule | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 29 Aoû - 15:45 | |
| Il y a eu combat les gars même si c'était une piquette. Je ne vois pas comment Togashi aurait pu faire pour mettre Gon à égalité avec Pitô, sans tomber dans un power up bidon. | |
|
| |
Lagiacrus Magus Killer
Nombre de messages : 1094 Age : 26 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 29 Aoû - 15:51 | |
| Il aurait pu être plus progressif ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 29 Aoû - 15:57 | |
| Moi je pense plutôt qu'il n'aurait jamais dû amener Gon sur ce terrain là. Il s'est retrouvé dans une impasse et a été obligé de sortir le sacrifice ultime pour Gon (qui n'était pas une mauvaise idée au final mais pas la meilleure je pense).
Etre plus progressif comme tu dis aurait été trop long surtout que l'arc des Chimera Ants était d'une lenteur sans précédent. Ca passait bien en anime mais en scan avec les pauses et la qualité médiocre de certains dessins, j'ai dégusté et c'est aussi pour cela que j'ai préféré de loin l'anime.
| |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 29 Aoû - 16:26 | |
| La rage progressive ? On parle de gon la les gars. Il est toujours dans l'extrême
J'étais comme vous au début, mais plus j'y ai réfléchis, plus j'ai relu, et plus j'ai aimé.
C'est complètement gon de péter un câble comme ça, et de tout sacrifier sur un coup de tête ( on le voit déjà au test de hunter, ou contre Boomer )
Un combat contre pito plus long que ça n'aurait pas été logique ni cohérent avec le personnage de gon.
Finalement gon en a plus rien a foutre que les ants assouvissent le monfe, défonce l'humanité ou que sais je. Il veut juste se venger, et c'est rare pour un héros de shonen | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 29 Aoû - 19:20 | |
| - Citation :
- Il y a eu combat les gars même si c'était une piquette. Je ne vois pas comment Togashi aurait pu faire pour mettre Gon à égalité avec Pitô, sans tomber dans un power up bidon.
Et pourtant il a fait pire en mettant Gon au niveau de Meruem, c'est à dire au dessus de Netero! Mettre Gon et Pito à égalité est donc largement imaginable lol Togashi n'aurait jamais du programmé un combat opposant Gon à cet adversaire normalement hors de porté. Mais il l'a fait, ce qui a engendré des attentes. Quitte à ce que Gon saute des étapes avec sa rage, il aurait put s'élever à un niveau qui pouvait gêner Pito au lieu de passer carrément au dessus, un peu comme avec Boomer. Là on aurait eu droit à un vrai combat et non à une piquette. - Citation :
Un combat contre pito plus long que ça n'aurait pas été logique ni cohérent avec le personnage de gon. ??? Il va falloir que tu expliques en quoi un combat plus équitable et plus long n'aurait pas été cohérent avec le personnage de Gon! | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 29 Aoû - 20:28 | |
| Parce que gon est impulsif. Il ne veut pas faire durer le combat. Il veut tuer pito. C'est donc normal qu'il sacrifie tout pour vaincre pito facilement.
On ne peut pas comparer ce combat avec boomer ...
Gon au niveau de Meruem ? D'autre auraient pu le faire également avec les bonnes conditions. C'est ça le nen ... Un mélange entre conditions, sacrifices et sentiments | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 29 Aoû - 20:34 | |
| - Citation :
- Parce que gon est impulsif. Il ne veut pas faire durer le combat. Il veut tuer pito. C'est donc normal qu'il sacrifie tout pour vaincre pito facilement.
Oui, je suis d'accord. Mais ça ne veut pas dire qu'il était obligé d'y arriver aussi facilement! - Citation :
- Gon au niveau de Meruem ? D'autre auraient pu le faire également avec les bonnes conditions. C'est ça le nen ... Un mélange entre conditions, sacrifices et sentiments
Ce sont les règles de Togashi! Pour autant même en les connaissant, je ne considère pas l'élévation de Gon comme une bonne chose et ce qu'importe le prix à payer. | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 29 Aoû - 21:29 | |
| - Citation :
Oui, je suis d'accord.
Mais ça ne veut pas dire qu'il était obligé d'y arriver aussi facilement!
Oui ça aurait pu être moins rapide Faut pas oublier que c'est togashi ^^ il change souvent d'idée . Et il a certainement changé d'idée et le combat de gon n'était plus une priorité Je pense perso qu'il en avait marre de gon en perso principal, et qu'il voulait une excuse pour le sortir de son histoire C'est vrai que la phrase de pito qui dit qu'il est du niveau du roi, bon on aurait pu l'éviter. Mais en même temps, le nen du renforcement est celui qui confère le plus de force brute, et gon est un génie en matière de nen ... Donc bon. Et togashi ne va pas jusqu'à faire affronter gon et Meruem, donc moi ça me suffit ( mais oui sur ce coup je joue mon fan boy ) | |
|
| |
Dovahkiin Chuunin
Nombre de messages : 344 Age : 28 Localisation : Calembredaines Land Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 29 Aoû - 21:55 | |
| C'est tout à fait logique le sacrifice gon est du renforcement et ne contrôle aucune colère il allait tuer Morel avec son janken, et avec Kiru ils ont le plus grand potentiel des hunters donc légitime que avec un sacrifice qu'il atteigne son ultime potentiel | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 29 Aoû - 22:25 | |
| - Citation :
- ( mais oui sur ce coup je joue mon fan boy )
Ooooh oui lol Parce que il y a un gros décalage entre le fond et la forme, comme pour la mort de Minato et de Jiraya.^^ Togashi justifie son choix avec les règles qu'il a établis (le fond), mais il élève un gamin au niveau de guerrier suprême alors que ce dernier est encore très loin du niveau de l'élite (la forme). - Citation :
- Faut pas oublier que c'est togashi ^^ il change souvent d'idée . Et il a certainement changé d'idée et le combat de gon n'était plus une priorité
Possible, mais rien n'est moins sur. Les procédés de Togashi sont plutôt faciles à cerner, comme la plupart des mangakas (en fait il n'y a que l'auteur de Berserk que j'ai du mal à cerner parfois). Il a donné la priorité au changement de Gon, au potentiel de ce dernier, à la dualité avec Kirua et bien entendu au stade extrême du sacrifice jamais vu jusqu'alors. Pas sur qu'un combat à arme égale ait été sa priorité. Dans tous les cas Pito a surtout servie de marche pied. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 29 Aoû - 22:33 | |
| Mais attention, il vaut le Roi et Nétéro en matière de Nen mais que pendant un laps de temps très limité, c'est tout à fait normal de considérer que Gon à la fin de sa vie puisse surpasser Nétéro. Il a juste tout sacrifié pour arriver à ce niveau tout de suite.
Encore heureux qu'il ne puisse pas le garder. Moi la phrase de Pitô ne me choque pas, au contraire, ça confirme bien que Gon et Kirua sont décrits comme des génies depuis le début et qu'ils ont le potentiel pour devenir les futurs patrons de leurs mondes.
Mettre Gon à un niveau similaire à celui de Pitô n'aurait pas remis en question son statut de génie et aurait donné un combat certainement plus intense à l'instar du magnifique Nétéro vs Meruem, mais ça aurait un peu limité le dit potentiel du héros. En le plaçant au dessus du Roi, on ne sait pas finalement le véritable niveau et quelles sont les limites de Gon et cela laisse un choix à Togashi qui peut être intéressant. | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 29 Aoû - 22:39 | |
| - Citation :
- Pas sur qu'un combat à arme égale ait été sa priorité. Dans tous les cas Pito a surtout servie de marche pied.
Ah mais totalement Je voulais juste souligner que c'était pas incohérent. A partir de la, on aime ou pas, moi je trouve que les explications et les extrapolations que j'en fais sont acceptables ( même si oui c'est pas le mieux que togashi est fait xD ) La ou ça tranche avec le reste, c'est que le power up de gon n'est surexploité comme on aurait ou s'y attendre. Je vois plus ça comme un petit deus ex Machina ( même si c'est pas si sortie du chapeau que ça ) qui permet d'amener le scénario la ou togashi le voulait, sans trop abuser | |
|
| |
Lagiacrus Magus Killer
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 29 Aoû - 22:59 | |
| Moi on me fera pas avaler que gon est plus fort que netero ou meruem .
Netero a une vitesse monstrueuse, en un dixieme de seconde gon est au sol plaqué par kannon . Meruem lui a une resistance hors du commun il fait comme avec netero et en quelques secondes gon est mort .
Faut pas oublier que gon n'a pas de moyen defensif , il a une force d'attaque monstrueuse mais inutile si il ne peut pas atteindre sa cible .
Donc il a un nen aussi puissant que netero/meruem . Mais dans l'idée ces derniers sont vraiment superieurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 29 Aoû - 23:26 | |
| Il a pris de vitesse Pitô qui l'attaquait avec toute sa puissance physique (cuisses contractées à la mort) sans trop se fouler. Je pense que sa vitesse à l'image de son physique hors du commun doit être très impressionnante comme celle du Roi au moins.
Etant du Renforcement et ayant surpassé le Roi, il n'aurait pas de mal à réaliser ce que ce dernier a fait contre Nétéro, à savoir encaisser les coups et éventuellement lui porter un.
Enfin, on parle surtout en matière de Nen. C'est sur ce point là que Gon dépassait les deux monstres que sont Nétéro et Meruem !! | |
|
| |
Lagiacrus Magus Killer
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 29 Aoû - 23:32 | |
| - L'éclair brun a écrit:
- Il a pris de vitesse Pitô qui l'attaquait avec toute sa puissance physique (cuisses contractées à la mort) sans trop se fouler. Je pense que sa vitesse à l'image de son physique hors du commun doit être très impressionnante comme celle du Roi au moins.
Etant du Renforcement et ayant surpassé le Roi, il n'aurait pas de mal à réaliser ce que ce dernier a fait contre Nétéro, à savoir encaisser les coups et éventuellement lui porter un.
Enfin, on parle surtout en matière de Nen. C'est sur ce point là que Gon dépassait les deux monstres que sont Nétéro et Meruem !! Même avec la vitesse de meruem netero le contre ( il a expedié des centaines de fois meruem avant d'être touché ) Et non gon est pas solide , il se fait trancher le bras par une simple attaque pas franchement rapide , donc un coups de kannon ou un coups de queue de meruem et il est mort | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 29 Aoû - 23:43 | |
| Gon est humain mais son Nen du Renforcement lui donne une capacité défensive aussi grande que sa capacité offensive, c'est dire. C'est d'ailleurs la force des utilisateurs de ce type !!
Le Nen de Nétéro n'a rien pu faire à celui du Roi, or le Nen de Gon étant plus puissant que celui du Roi, je pense que Gon avec une vitesse suffisante (mais on a pas trop vu ce qu'il pouvait faire vu qu'il a fumé en deux coups Pitô qui est loin d'être lente) pourrait taper Nétéro et surtout encaisser sans trop de mal les coups du vieux. En revanche, il manque clairement d'expérience contre le vieux loup qu'est Nétéro et est certainement moins rapide (Nétéro étant une référence) mais là encore, nous n'avons pas de certitude.
Quant au fait qu'il se fasse couper le bras, il relâche juste son attention et son Nen pensant que Pitô était hors d'état de nuire.
Enfin, Gon est un danger pour le Roi a n'en pas douter (c'est ce que dis Pitô dans le manga) car il peut le blesser gravement voir le tuer, peut être moins pour Nétéro et le fait de battre la Pierre, ne veut pas dire qu'on peut battre les Ciseaux (et un clin d’œil à la technique de Gon en plus, un). | |
|
| |
Lagiacrus Magus Killer
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 29 Aoû - 23:55 | |
| Mouais je suis pas convaincu pour moi gon se fait massacrer par netero | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 29 Aoû - 23:59 | |
| Ce que tu nous as manqué EB | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Sam 30 Aoû - 0:01 | |
| Je reviens avec les batteries chargées à bloc en plus Comme tu veux Lagia, mais il faut aussi respecter la volonté de l'auteur et accepter les rapports de force qu'il nous présente surtout quand ces derniers sont cohérents et ça se fait rare dans les shonens | |
|
| |
Lagiacrus Magus Killer
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Sam 30 Aoû - 1:27 | |
| C'est cohérent . Peu être que niveau force brute gon surpasse meruem/netero , mais niveau experience du combat non , alors ça peu faire toute la difference ^^ | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Sam 30 Aoû - 2:52 | |
| - Citation :
- Mettre Gon à un niveau similaire à celui de Pitô n'aurait pas remis en question son statut de génie et aurait donné un combat certainement plus intense à l'instar du magnifique Nétéro vs Meruem, mais ça aurait un peu limité le dit potentiel du héros. En le plaçant au dessus du Roi, on ne sait pas finalement le véritable niveau et quelles sont les limites de Gon et cela laisse un choix à Togashi qui peut être intéressant.
Un potentiel limité poserait problème uniquement si on veut un héros qui surpasse tous les personnages connus à la fin du manga. Autrement, la promesse d'un pouvoir supérieur à tous les autres n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant. A partir du moment où les règles inventé par l'auteur permettent d'élever petit à petit le niveau du héro jusqu'à la fin, un grand potentiel suffit amplement. Ce qui est intéressant c'est la manière d'amener ces évolutions, et ça c'est faisable avec n'importe quel potentiel du moment qu'il est grand. De toute façon, même en laissant les choses telles quelles, il y avait moyen de faire un combat plus intense. Il suffisait juste de donner à Gon un pouvoir qui aurait temporairement poser problème à Pito, comme le God speed de Kirua avec lequel il pouvait gêner Yupi, et de le faire exploser plus tard dans le combat. L'incapacité de se venger malgré sa rage et sa nouvelle puissance aurait put faire office de goûte d'eau dans son tourment et le faire basculer dans le désespoir qui la poussé à tout sacrifier. Au moins on aurait eu un combat plus intense et les étapes sauté auraient fait un peu moins abusés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Sam 30 Aoû - 12:55 | |
| Éventuellement mais ça m'aurait un peu dérangé en fait. Kirua a un pouvoir qu'il peut faire évoluer car je le trouve plus intelligent, plus futé que Gon et son type de Nen lui permet d'utiliser son Hatsu de manière beaucoup plus subtile qu'un gars du Renforcement. Petite parenthèse, jusqu'à présent les seuls Hatsu avec le Nen du Renforcement qui m'ont plus sont ceux de Nétéro (bien sûr) et Phinx quand il se met à tourner le bras pour augmenter sa puissance.
Pour Gon, j'ai l'impression que c'est tout ou rien. Son Nen ne peut progresser qu'avec le temps et l'expérience (et les émotions bien sûr). Les émotions qu'il a subit étant très fortes, c'est pour cela que l'augmentation de son aura fut si extrême.
Enfin bon, là on parle des goûts et des couleurs et chacun appréciera ou non la gestion du combat Pitô vs Gon.
| |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Sam 30 Aoû - 13:32 | |
| - Citation :
- Éventuellement mais ça m'aurait un peu dérangé en fait. Kirua a un pouvoir qu'il peut faire évoluer car je le trouve plus intelligent, plus futé que Gon et son type de Nen lui permet d'utiliser son Hatsu de manière beaucoup plus subtile qu'un gars du Renforcement.
Il est plus intelligent et plus technique que Gon. La dualité entre ces deux personnages est juste parfaite. Mais dans le cadre de cette dualité, Gon pouvait toujours renforcer ses capacités purement bourrine, là ou Kirua augmentait surtout son panel. L'évolution resterait cohérente. Il y a moyen que Gon obtienne une puissance équivalente à celle de Kirua en améliorant déjà ses capacité de bases grâce à une utilisation renforcé du Ren, même si temporaire à cause du manque d'expérience. Combiné le tout à une utilisation du Hatsu pas forcément plus subtile (le janken et les projectiles resteraient les mêmes) mais plus fréquente, il y aurait moyen de gêner temporairement Pito de manière cohérente. - Citation :
- Enfin bon, là on parle des goûts et des couleurs et chacun appréciera ou non la gestion du combat Pitô vs Gon.
C'est sur! Par contre on me fera pas croire qu'il n'y avait aucun moyen de faire un combat plus intense en accord avec les règles établis par Togashi, le scénario et la personnalité de Gon. | |
|
| |
HyûgaMan1 Jounin
Nombre de messages : 573 Age : 28 Localisation : Algérie Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Sam 30 Aoû - 18:43 | |
| Je suis complètement d'accord avec Codeto, le combat Pito vs Gon aurait pu étre bien meilleur sans nuire au objectifs de Togashi. pour le coup je pense qu'il s'est un peu trop pressé d'en finir ^^' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes | |
| |
|
| |
| Discussion Sur Les Episodes | |
|