AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre personnage préféré ?

Aller en bas 
+7
codeto
Milky Mey
Rhoodes
Lelouch
Aganeno
Tenshi
Néotia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre personnage préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 16:31

Le vrai problème que tu soulignes Mey, c'est pourquoi ce dirigeant souhaite me déclarer la guerre. C'est cela qu'il faut essayer de résoudre afin d'éviter qu'il y ait des morts.

Nan la vision de Madara et/ou de Kira est plutôt comme la vôtre (encore une question de point de vue), celui de la facilité. C'est très facile de sacrifier des gens, des populations, des innocents, des criminels pour la "paix" mais pour combien de temps ??

La mienne cherche à résoudre le vrai cœur du problème pour qu'il n'y ait plus de rancœur, de haine et de guerre. La paix, la vraie en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre personnage préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 16:42

On se comprends mal je crois...

Personne ici ne veut avoir à sacrifier quoi que ce soit, des vies humaines encore moins. Il y a tellement de facteur à prendre en compte, c'est impossible d'émettre un jugement objectif car il faudrait tenir compte de TOUT et la liste serait forcément non exhaustive, MAIS rejeter le sens du sacrifice c'est assez hypocrite je trouve. Comme je l'ai dit, il y a tellement de nuance possible entre le blanc et le noir. Encore faut-il accepter ces nuances. Parfois, tu n'as tout simplement pas le choix. Faire des choix est dur et difficile mais c'est la vie...

Car ce que tu soulèves, on peut le retourner dans tous les sens possibles. Si tu recherches la paix, c'est bien parce nous sommes en tant de guerre. Comment a-t-elle été déclenchée ? Par qui ? Par quoi ? Comment ? Tu parles de rancœur et de haine, mais justement... Il faut bien un début à tout. Tu ne commences pas forcément une bagarre mais tu peux la finir.
On ne parlerait pas de "paix" s'il n'y avait pas de guerre. Ça fait parti de l'ordre des choses... Ta vision est belle, pure, blanche (non je ne parle pas des nazis >.>) mais elle est utopique. Je ne dis pas que c'est mal, mais c'est naïf ^^'

Et pour pas faire trop HS. La paix derrière laquelle se cache Kira n'est qu'une fable pour mettre en lumière ses vraies ambitions : contrôler le monde et devenir un Dieu. Ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre personnage préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 16:53

Je n'occulte en aucun cas le constat de départ. Je dis juste qu'en raisonnant comme toi ou Mey, cela ne changerait rien au cercle vicieux dans lequel nous sommes inscrits.

C'est en tendant vers l'utopie qu'on finira par s'en rapprocher. Le simple fait d'accepter la possibilité de commettre des sacrifices pour la "paix" est un échec pour atteindre cette Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre personnage préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 16:56

Votre personnage préféré ? - Page 3 2201717975

C'était la minute troll :cours:
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey


Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 109
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre personnage préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 16:58

L'éclair brun a écrit:
Le vrai problème que tu soulignes Mey, c'est pourquoi ce dirigeant souhaite me déclarer la guerre. C'est cela qu'il faut essayer de résoudre afin d'éviter qu'il y ait des morts.

Nan la vision de Madara et/ou de Kira est plutôt comme la vôtre (encore une question de point de vue), celui de la facilité. C'est très facile de sacrifier des gens, des populations, des innocents, des criminels pour la "paix" mais pour combien de temps ??

La mienne cherche à résoudre le vrai cœur du problème pour qu'il n'y ait plus de rancœur, de haine et de guerre. La paix, la vraie en somme.


Sauf qu'elle n'existe pas, très cher. La réelle "paix" est un compromis. Celle dont tu parles reste un idéal. Sur quoi repose notre "paix" actuelle ? Sur la peur de représailles, comme toujours.

Si les dirigeants étaient aptes à se mettre d'accord sur ce genre de choses, ça se saurait. (Pour ne pas trop partir en HS mais quand même répondre à ta question :) Imaginons maintenant que les deux Hokage se mettent d'accord et épargne le ninja en question. Les villageois offensés exigent réparation, et remettent en cause l'autorité de leur dirigeant : guerre civile, ce qui implique de nouvelles victimes. Tu vois où je veux en venir ? Du sang coulera toujours de quelque part. Avec les mentalités actuelles (enfin non, même pas "actuelles", celles qu'ont entretenu les hommes au fil des siècles"), cette paix dont tu parles est impossible.


L'éclair brun a écrit:
Dans ce cas, autant accepter la vision de Madara si je vous comprends bien, la Paix qu'il propose n'est pas plus mensongère que la vôtre ^^


Quant à toi, ta vision des choses me rappelle tout aussi bien celle de Pain. =) Parce que pour revenir à ce que je disais, le seul moyen d'imposer ta vision de la paix serait d'infliger un traumatisme (le seul moyen de formater de façon certaine et permanente) à l'ensemble de la population. Cette paix ne serait-elle pas encore plus mensongère ?

Bref, la paix est incompatible avec l'espèce humaine telle qu'on la connaît. Pour l'imposer, il faudrait dénaturer l'espèce humaine d'une manière ou d'une autre.
Je préfère, comme tu le dis, choisir la facilité et assurer la survie du plus grand nombre plutôt que prôner ta vision des choses dans un monde en ruine.


EDIT : je plussoie Mélie, c'est beau mais naïf (j'arrive pas à croire que c'est moi qui dit ça à quelqu'un. XDD)
Donc L a raison (a) (la conclusion qui sort de nulle part XD)

EDIT Néclair : j'ai vu ton dernier message mais je maintiens ce que j'ai dit : apporter cette paix passerait par un sacrifice plus important encore, et qui ne garantirait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre personnage préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:02

On contraire Mey, Pain procède par cycle. Guerre puis paix puis guerre ... à l'infini. Ce que tu défends depuis le début dans tes messages.

Moi au contraire, ma vision est celle de Naruto celui qui détruire les rancœurs passées pour construire un avenir meilleur et ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey


Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 109
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre personnage préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:10

C'est pas pour rien que Naruto est un héros d'animé, hein.

Votre personnage préféré ? - Page 3 698902

Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre personnage préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:12

C'est pas pour rien que Pain l'est aussi  Votre personnage préféré ? - Page 3 963740 
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey


Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 109
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

Votre personnage préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:15

Je n'ai jamais prétendu être Pain, moi. Votre personnage préféré ? - Page 3 698902 Votre personnage préféré ? - Page 3 698902 Votre personnage préféré ? - Page 3 698902
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre personnage préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 17:17

Mais ton discours oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Ishida Kurao
Genin
Genin
Ishida Kurao


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/09/2014

Votre personnage préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 3:25

La paix de Naruto est celle qui n'existera jamais, c'est ça le problème. Et crois-moi, si elle existe réellement, je jetterais à la poubelle les idéaux de Kira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre personnage préféré ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre personnage préféré ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre personnage préféré
» Personnage Préféré
» Vos personnage(s), détésté(s) ^^
» Votre perso préferé
» Votre doubleur préféré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

-
Sauter vers: