Je créé ce topic car je pense que ce serait sympas de donner son avis sur un manga qu'on vient de terminer avec des avis constructif et argumenté afin de voir les opignon de chacun après l'avoir terminé et éventuellement lui donner une note
Dans mon cas je parlerais de
BLEACH
Je viens de terminer l'arc d'Aizen, je vais donc faire une conclusion sur les points négatif puis positif sur cet arc de fin étant donné que sur certains points, il s'y trouve des choses assez dommages. Et je ne compte pas voir la suite étant donné qu'il a perdu tous ses pouvoirs je ne vois pas l'interet de voir la suite, ou alors (je l'espère) je me trompe mais ce ne sera plus plus d'un niveau aussi haut qu'avec Aizen.
Alors je voulais dire que j'ai été assez déçu de la fin avec Aizen moi qui m'attendais à un truc bien supérieur à Ulquiorra, ce ne fut pas le cas à mon plus grand regret.
Je vais commencer par dire que le combat contre Ulquiorra était le mieux réalisé du manga, ce qui n'est justement pas normale, c'est que ce n'était pas lors du combat final là est mon regret. Oui en effet, le combat contre Aizen était spéctaculaire certe mais on en attendais plus au niveau de la mise en scène: on a même pas vu toute l'étendue du pouvoir du héro Ichigo lors de son entraînement avec son père dans le tunnel avec l'éffaceur.
C'est simple, il tente un Tenshô Ultime alors que il n'à même pas essayé de le battre avec le simple, et pourquoi il a fait l'Ultime alors qu'il ne s'est même pas combattu au risque de sa vie après la dernière transformation d'Aizen, on ne pouvait même pas savoir s'ils étaient égaux. (d'ailleurs je n'ai pas compris l'histoire d'enlever le reatsu pour augmenter sa force alors qu'il pouvait encore faire du réatsu noir, j'ai pas compris)
A propos d'Aizen chose complètement absurde pourquoi on ne voit plus ses pouvoirs d'illusion à partir de sa première transformation, il aurait pu battre tout le monde avec mais il est mort sans l'avoir utilisé une seule fois contre Ichigo, c'est absurde ! un de mes plus grand regrets.
Et Gin, il a fait quoi lui, il a servi à quoi ? sérieusement, non seulement il voulait protéger le monde contre Aizen mais il aurait pu monter un plan avec tout le Gotei mais non il a préféré y aller solo alors qu'Aizen était dans une forme quasi invincible et si on ajoute qu'il a tué des milliers de gens pour rien, encore un perso qui reste regrettable à mes yeux.
Et enfin ce qui me fait le plus de regret c'est qu'il reste encore une énormitée de choses flou comme la relation entre Rangiku et Gin: ils s'aimaient ? ils étaient des amis très proches ?
Pour donner un dernier points sur ce manga, et plus précisément cet Arc, c'était vachement répititif bon sang quel calvaire d'avoir des surprise. On peut deviner ce qu'il va se passer à tous les coups c'est la même chose. C'est à dire que si un ennemie est en mauvaise posture, on pourra faire croire qu'il va peut être perdre mais non évidemment la méchant a une transformation en réserve. Donc s'il l'utilise en début de combat, le méchant va perdre à coup sûr, s'il l'utilise après qu'il soit bien ammoché, on peut deviner qu'il va reprendre le dessus et que le gentil va finir par gagner. C'est un peu décevant, mais hauresement ça n'était pas le cas à partir de la confrontation avec la bande d'Aizen avec Grimmjow, Ulquiorra etc.
Pour les point positif que vais dire quej'ai été assez content de voirce manga, au final je n'ai pas été déçu sau pour la fin:
- Les musiques sont dignes d'un dernier arc, de combat final comme
celle ci ou
celle là elles mettent vraiment un gain énorme d'ambiance, ce qui n'à pas été le cas avec Aizen encore une fois
- Certaines mises en scène sont exeptionnelles contre Ulquiorra lors de sa totale transformation en hollow, la première confrontation face à Renji ou encore lorsque Gin neutralise Aizen, et il y en a vraiment beaucoup
- Plein d'autre positif sont à énumérer mais c'est plus dans des cas précis et puis je ne sait pas comment les dire.
J'ai sûrement oublié une multitude de choses importante car j'ai repris avec la reprise avec la défaite de Grimmjow, je trouvais que la série était devenue nulle après ce combat mais en fait c'était un HS sachant que j'ai attendu 2 ans avant de regarder à partir de la reprise ! Oui c'est con de ma part mais bon...
Voilà je sais pas si vous avez tout lu mais j'ai fini mon analyse. Ce qui fait de lui un bon gros 17/20