Hé voilà les boches champions, cool de beaux vainqueurs.
Quoi qu'on en dise j'ai beaucoup apprécié la prestation de l'argentine, que tout le monde donnait largement perdante et qui finalement aura été la plus dangereuse et la plus souvent la plus proche de marquer.
Pour moi il y a eu une seule grosse occasion Allemande avant le but, c'est cette tête d'Howedes sur le poteau, après les deux frappes de Schurrle étaient simple pour Romero. Donc l'allemagne a eu le ballon, mais n'a pas su en faire grand chose, et il y a des raisons à cela.
Tout démarre avec la blessure de Khédira à l'échauffement et ça, ça a grandement perturber les boches, c'est tout l'équilibre de leur milieu de terrain qui était à revoir au pire moment, sans préparation, et vu le nombre de blessé d'avant la cdm y avait aucun des deux jumeaux Bender ni Gundogan là pour suppléer au milieu. Et Low ne semblait pas vouloir remettre Lahm dans l'axe vu le bide de la défense allemande à 4 centraux face au Ghana et l'algérie.
Donc il a lancé le ptit Kramer qui malheureusement pour lui s'est tout de suite fait éclater la tête et à du sortir au profit de Schurrle. Là l'équilibre de l'équipe était encore plus mauvais, car le système n'était plus le même, et voyant sa domination (pourtant il était tôt), Low a dit pourquoi pas lancer de suite Schurrle qu'il allait faire rentrer de toute manière plus tard, plutôt qu'une solution bancale au milieu. Au final ça a été une bonne et mauvaise décision : Schurrle fait les deux seules frappes cadré allemande du match et le centre pour le but de Gotze, par contre l'équipe allemande à beaucoup subit en contre et a été parfois brouillonne en phase de construction. La rentrée de Gotze qui place le but sur le papier tout cela fait très coaching gagnant.
Les argentins ont franchement fait tout ce qu'ils pouvaient. Avant de trop les critiquer il faut quand même savoir que cette équipe est complètement diminué physiquement depuis le début de la compète. A commencer par Messi qui a été blessé la moitié de l'année et qui débarque ici assez émoussé par rapport à ce qu'on lui connait. Aguerro carrément blessé pendant la cdm, Higuain pas en grand forme. Di maria indispo.
Du coup malgré le potentiel offensif évident, c'est la défense qui a fait tout le taff. Hop formation en 4 4 2 losange, avec le 10 et les attaquants qui font pas de pressing et une défense à 7 en 4 puis 3. Et il faut le faire parce que sur la papier c'est pas du tout la solution la plus évidente contre l'équipe allemande qui attaque à 8 !
Et bizarrement ça a super bien fonctionné, puisque les meilleures occases furent argentine. Higuain deux fois (avec son but hors jeu), dont une qui ne doit juste pas rater, cette occase le suivra toute sa vie x) Messi une fois, palacio qui fait n'importe quoi face à Neuer aussi.
Rojo m'a beaucoup plus, super aggressif.
Zabaleta est littéralement énorme. Demichelis et Garay très très bons, ils se sont relachés une fois, c'est sur le but de Gotze ou ils ne serrent pas l'axe.. Quel dommage.
Mascherano a été fantastique comme d'habitude.
Mais quel coaching étrange ! Sortir Lavezzi qui a été le meilleur offensif argentin de la première période pour Aguerro qui est blessé, même pas frai alors qu'il rentre et n'a servi à rien ! Pareil pour Palacio qui remplace Higuain mais n'a fait que des erreurs.. On sait qu'il a du faire avec les joueurs dispo mais pourquoi sortir Lavezzi ?
Sur ce genre de moment on se dit qu'il lui fallait ranger son orgueil et enterrer la hache de guerre avec Tevez et le selectionner, parce que tevez il aurait mis toutes les occas qu'on a vu..
Enfin l'homme du match pour moi c'est Boateng qui a été complètement Cheaté, si y a eu "que" 3/4 grosses occases argentine c'est grace à lui et surement pas Hummels qui a fait de la merde sur son placement dans tout les coups.
Concernant la fausse polémique sur la sortie de Neuer, pour moi il n'y a pas faute du tout, il va jouer le ballon et percute le joueur après. Rien à voir avec Schumacher. Et sinon Aguerro mérite un deuxième jaune (voir un rouge direct) sur sa grosse agression sur Schweinsteiger qui a du se faire recoudre la gueule à chaud, tout comme Mascherano qui mérite un second jaune deux fois pour des tacles très limites. Et même Palacio sur je sais plus qu'elle faute.
En tout cas bien joués les allemands et pour finir :
HE GOTZE HARD DICK