AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Projet pour une serie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ukoda
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Ukoda


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2014

Projet pour  une serie Empty
MessageSujet: Projet pour une serie   Projet pour  une serie Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:21

Salut a tous j'aimerais avoir votre avis sur mon projet j'ai déjà commencer par écrire le premier épisode. N’hésitez  pas a me dire tous ce qui ne va pas (erreurs syntaxes...) et je m’excuse par avance pour les erreurs car je n'ai pas vraiment eu le temps de me relire. c'est Paul qui parle pour Les parties en italiques .Merci pour votre compréhension.
                                                                Chapitre 1
Dimanche 14 mars  00.30  Boite de nuit  Lamodish intérieur.
J’étais  dans cette boite accompagné de Marla, j’étais assis  entrain de la regarder danser  avec un homme que je ne connaissais même pas. Soudain quelqu’un  était  venu s’assoir a cote de moi, c’était une femme, je n’aimais pas son parfum et elle a commencé à me parler.
Janette : Salut ! (avec un sourire)
Paul A.J : salut
Janette : moi c’est Janette !
Paul A.J : Moi c’est Paul ,qu’est-ce que vous me voulez ?
Janette : Je me demandais si … non laisse tomber.
Paul A.J: Quoi tu peux tout me dire demande moi ce que tu veux .soit pas gêner.
Janette : Alors comment dire .Est ce que ça t’intéresserais  qu’on soit amis toi et moi ?
Paul A.J : (sourit) Ouais si c’est bien ce que tu veux.
Janette : Je te laisse je vais aller retrouver mes copines.  A plus (elle se lève)
Paul A.J : Attends c’est quoi ton numéro.
Alors que je notais son numéro j’ai vu Marla venir vers moi  elle était souriante, on dirait qu’elle avait la joie de vivre alors que moi je me sentais nul, minable par rapport à elle. Le temps que je  note les deux derniers chiffres elle était déjà à cote de moi.
Marla : Ca va mon minou ? C’est qui cette fille ?
Paul A.J : Marla je te présente Janette  une amie de longue on était au Lycée ensemble.
Marla : Heureux de te rencontrer  je suis sa copine.
Janette : heureux de te rencontrer. Bon je suis désolée  mais je dois partir.
Marla : Il est quelle heure-là ?
Janette : 1h.10
Marla : je crois  que nous aussi on va partir. Tu rentres en voiture Janette ?
Janette : Oui, je suis avec mes copines elles vont me ramener (elle les pointe du doigt)
Marla : Rentre bien ben je te dis a plus.
Janette : Au revoir, bonne nuit
Marla : « Bonne nuit » c’est déjà le matin.
Paul: Bon on ne va pas passer toute la journée ici. Il faut qu’on rentre j’ai trop envie de dormir.
Paul et Marie sont dans leur voiture pour rentrer chez eux.
J’ai menti, je n’avais aucun envie d’aller me coucher, si seulement je pouvais passer la nuit dans cette boite. Dès que je mettrais un pied à l’intérieur de la maison elle va commencer à parler, mais comme à chaque fois je lui ferais l’amour pour la faire taire. J’ ai passé toute la soirée à la regarder danser et la seule chose qui me venait à l’esprit  c’était de coucher avec elle .Ca fait 4 ans qu’on est ensemble mais à chaque fois qu’on fait l’amour c’était comme si c’était la première fois et l’une des principales choses qui m’attire chez elle … (Marla crie son nom).
Marla : Depuis tout ce temps que je parlais tu ne m’écoutait même pas ? Je sais  (elle sourit) tu penses a cette fille, cette salope .Tu la trouve plus belle que moi ? , (Elle crie) réponds.
Paul A.J : Quoi ? De quoi tu parles ? Depuis quand t’es jalouse ?
Marla : Oh le fils de … t’es un gros pédé, le salaud.(elle se met en colère) arrête toi !
Paul A.J : De quoi ?
Marla: Arrête cette putain de voiture (elle se met dans une rage profonde).Fils de pute, salopard conard batard de merde, fils de bouffon, sanglier noir, Cachalot.  
Paul A.J : Eh calme toi, pourquoi tu m’insulte comme ça (il commence a pleurer) tu sais t’es la seule personne auprès de laquelle je me sens bien, je me sens aimé tu penses que je vais te lâcher pour une autre ? (il arrête la voiture sur l’accotement et regarde Marie dans les yeux) pour une fois dans ma vie que quelqu’un me fasse confiance tu crois que je vais la trahir, oui  je la trouve plus belle que toi mais  la personne que j’aime c’est toi, si tu veux je te donne le mot passe de mon adresse mail , de  mon pc ou de mon portable , 12 /02/10 c’est le mot de passe de phone. Marla 24…
Marla : c’est pas la peine je te fais confiance, c’est juste que j’avais pas envie que tu me quitte pour cette fille je me sentais en danger c’est pour cela que  j’ai agi ainsi.(elle lui fait un sourit puis Paul A.J redémarre la voiture ).
Bien sûr que je vais  te larguer pour elle qu’est-ce que tu crois, bouffonne.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Projet pour  une serie Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une serie   Projet pour  une serie Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:26

Alors, moi qui ai l'habitude de lire des fics, je doit dire que j'ai du mal avec ce format "script" plutot que narration.

Après pour ce qui est l'histoire proprement dite:

- J'ai l'impression que Paul ne connait pas Jeanette au debut et que limite elle le soule déjà et c'est lui qui insiste pour qu'elle lui parle. Et après il la présente comme une amiede longue date ( mot que tu as oublié d'ailleurs^^) alors peut être qu'il présente Maria comme telle et c'est moi qui ne comprend pas le sens de la phrase (enfin la formulation)

- ensuite 40 minutes pour se dire 5 banalité ça fait long XD

- dernier point, quitté une boite de nuit à 1H10 pour rentrer chez soit, autant ne pas y aller ^^


Voilà pour mes premières impressions; ce sera une série comment? fantastique, la vie d'une bande de jeunes, drame, horreur?
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Ukoda
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Ukoda


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2014

Projet pour  une serie Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une serie   Projet pour  une serie Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:01


Je veux faire une série horreur avec un enquêteur schizophrène qui enquête sur ses crimes sans savoir que c'est lui qui les commet. . Paul travaillait pour la mafia mais il s'est fait la malle avec des documents tres importants de son ancien patron et Jeannette est une tueuse professionnelle engagé par la mafia qui doit tuer Paul.
Mais j'ai vraiment du mal a mettre en place mon univers développer les personnages.
Merci beaucoup :hi:
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Projet pour  une serie Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une serie   Projet pour  une serie Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:55

D'accord je vois un peu ce que tu veux faire.

Dans ce cas là, tu pourrais peut être faire une sorte de prologue avec la date où tu décris un homme qui fouille un bureau ou un truc du genre, sans jamais citer le nom de Paul. Décrire comment il s'est fait une sorte de garantie pour quitter la mafia. Et après enchainer avec la scène de la boite de nuit.

Je sais pas si tu comprends où je veux en venir avec ce prologue, j'ai parfois du mal à expliquer par écrit et en ce moment c'est pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Akemi
Jounin
Jounin
Akemi


Féminin Nombre de messages : 482
Age : 29
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/06/2014

Projet pour  une serie Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une serie   Projet pour  une serie Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:01

Esca a écrit:
Dans ce cas là, tu pourrais peut être faire une sorte de prologue avec la date où tu décris un homme qui fouille un bureau ou un truc du genre, sans jamais citer le nom de Paul. Décrire comment il s'est fait une sorte de garantie pour quitter la mafia. Et après enchainer avec la scène de la boite de nuit.

Je sais pas si tu comprends où je veux en venir avec ce prologue, j'ai parfois du mal à expliquer par écrit et en ce moment c'est pire ^^



Je suis d'accord avec Esca. Pour nous intéresser dès le début et mettre en place l'élément central de l'histoire (la fuite de la mafia et le vol de documents, l'élément perturbateur), tu pourrais faire comme elle t'a dit. Décrire le vol de documents dans les locaux de la mafia (sans dire le prénom de Paul), sa fuite, sa poursuite éventuelle, etc... Après, changement de paragraphe et scène de la boite de nuit.

Tout comme Esca, j'ai un peu de mal avec la mise en page "théâtrale"... Je pense que ton récit serait 15 fois plus intéressant si tu faisais une mise en page "roman", avec une description précise des lieux, des sensations de ton personnage, de ce qu'il pense/ressent, et avec des dialogues raccourcis ou allant plus à l'essentiel (pour éviter le banal "Salut, ça va ? Moi c'est Pimprenelle.")...

Petit exemple, voilà comment j'aurais bien vu le texte :

Exemple:

Enfin, je ne sais pas si c'est clair et si ça t'aidera, mais voilà mon humble avis. N'hésites pas si tu as des questions. Projet pour  une serie 985951499 
Revenir en haut Aller en bas
Ukoda
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Ukoda


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2014

Projet pour  une serie Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une serie   Projet pour  une serie Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:29

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet pour  une serie Empty
MessageSujet: Re: Projet pour une serie   Projet pour  une serie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet pour une serie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une solution pour que Naruto soit au même niveau que Sasuke pour le combat final.
» Naruto-Fan! Pour les fans de narutos et pas pour les boulets!
» Projet top secret...
» Petit projet ambitieux
» Projet d'écriture recherchant dessinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Fan-Arts, Fanfics et Concours-
Sauter vers: