| GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. | |
|
+22Bakaa ~ Avril usci DaphnéViBritania Milky Mey Otaku Aganeno moi_meme Maxi Dovahkiin Donkario Rhoodes Mérenrê Nocciole Akemi L'éclair brun Tohru codeto Esca Mélie Lagiacrus Zarakaï 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Mer 10 Sep - 12:26 | |
| Au pire on se nourri d'humain quoi, comme dans soleil vert | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Mer 10 Sep - 15:11 | |
| Un très bon film, du reste. Je vois qu'Aga commence à devenir cultivé. - Citation :
- L'élevage respectueux existe. Je prône sans hésiter l'élevage traditionnel ou la il est quand même question du bien être des animaux. Alors soit on parle la de Bio mais je pense que pour ceux qui n'ont pas envie d'arrêter de manger de la viande c'est un tant soit peu la meilleure chose a faire !
Attention tout de même. Le bio c'est une blague marketing et concernant le traitement des animaux c'est la même merde. Ne pas croire non plus que les petits élevage ou truc à échelle réduite sont de meilleures solutions ! Déjà ce n'est pas viable pour nourrir la population mondiale, et de plus, ça reste de l'exploitation animale. Les éleveurs même "respectueux" ne font pas des calins tout les soirs aux bêtes avant de les égorger hein.. Ça reste la mise dans un circuit d'êtres vivants qui n'ont aucune finalité autre de nous être asservis pour finir dans notre assiette, alors que nous n'avons même pas besoin de manger de la viande pour se nourrir. | |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Mer 10 Sep - 19:50 | |
| Raaah, quand tu dis qu'on n'a pas besoin de viande ça résonne comme une énorme blague a mes oreilles. Je suis toujours dans l'optique "on mange de la viande depuis la nuit des temps et donc on est fait comme ça et pour ça".
Et pourtant en lisant tes posts, et en regardant quelques reportages, je me doute bien que c'est une très vieille habitude qu'on a gardé et puis qu'au final c'est un peu comme la corrida. On ne veut pas changer parce qu'il en a toujours été ainsi.
Faut vouloir changer, casser l'habitude... Dur, dur pour ma part. :/
Ouais l'EB je me doute bien que, si la barbaque devait succomber, qu'une nouvelle façon de se nourrir verrait le jour et que ça compenserait l'industrie de la viande mais c'est quand même une industrie "presque" intouchable tellement elle est influente dans le monde. je vois mal le jour ou la bouffe végétarienn l'emportera...
Dernière édition par Otaku le Mer 10 Sep - 19:58, édité 1 fois | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Mer 10 Sep - 19:58 | |
| - Citation :
- Raaah, quand tu dis qu'on n'a pas besoin de viande ça résonne comme une énorme blague a mes oreilles. Je suis toujours dans l'optique "on mange de la viande depuis la nuit des temps et donc on est fait comme ça et pour ça".
les sacrifice humain aussi ca se faisait depuis la nuit des temps jusqu'a recemment, c'est pas pour autant qu'on peut pas s'en passer je repond juste a ca car cet argument est toujours utilisé pâr mes conservateur alors qu'il a absolument aucune valeur en tant qu'argument | |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Mer 10 Sep - 20:03 | |
| c'est pas un argument, c'est ma façon de penser... Ridicule je te l'accorde. | |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Mer 10 Sep - 20:16 | |
| Moi une question me trotte dans la tête.
Admettons qu'un jour le véganisme prenne la place de notre alimentation carnivore d'aujourd'hui, ne croyez vous pas qu'il y aura des dérives comme il y en a pour la viande? C'est à dire qu'il faudra nourrir toutes les bouches en fruits, légumes, légumineuse et féculent. Ors à l'heure actuelle il y a déjà des procédés non bio pour "satisfaire" certaines bouches qui veulent des légumes ors saison. Les OGM et autres manipulations génétiques des plants pour avoir un fruit gros et beau.
Si tout le monde bannit la viande de son alimentation, ses dérives font peut être s'accroitre? Les "pauvres mangeront de la merde transmuté (comme aujourd'hui) tandis que ceux qui auront des moyens mangeront des aliments plus sains? | |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Mer 10 Sep - 20:23 | |
| Ça semble évident que si on stoppe la viande, les fruits et les légumes seront plus sollicités et donc bien moins traités. Enfin c'est pas comme si, aujourd'hui, les fruits et les légumes étaient irréprochables... On bouffe de l'engrais chimique a souhait. | |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Mer 10 Sep - 20:33 | |
| Bah justement ça va contre les principes végan ( ou bio) il me semble.
Si j'ai bien compris, le véganisme dénonce aussi la pollution engendrée par l'industrie actuelle de la viande. Donc remplacer une pollution par une autre n'est pas la solution non plus ^^
Après, j'avoue que j'anticipe beaucoup. | |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Mer 10 Sep - 20:52 | |
| Faut savoir que l'engrais chimique est utilisé pour sa rapidité sur la pousse des aliments et son faible coût. Un certain nombre d'agriculteurs qui se disent "bio" se servent d'engrais chimiques alors bon si jamais la viande donne sa place au Bio va falloir que ça pousse vite et dans les temps toussa toussa. M'enfin t'as raison Esca on ne peut pas se baser sur des prédictions ! | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Mer 10 Sep - 21:24 | |
| - Citation :
- Raaah, quand tu dis qu'on n'a pas besoin de viande ça résonne comme une énorme blague a mes oreilles. Je suis toujours dans l'optique "on mange de la viande depuis la nuit des temps et donc on est fait comme ça et pour ça".
Et pourtant en lisant tes posts, et en regardant quelques reportages, je me doute bien que c'est une très vieille habitude qu'on a gardé et puis qu'au final c'est un peu comme la corrida. On ne veut pas changer parce qu'il en a toujours été ainsi. En fait contrairement aux idées, ça n'a pas du tout été "toujours" ainsi, mais alors pas du tout, bien au contraire, l'homme n'a quasiment jamais mangé de viande sur du long terme. A la base, étant de grands singes anthropoïdes, comme les gorilles par exemple, nous sommes frugivores. Nous avons évolués et découvert la possibilité de chasser, mais même en ce temps là, il faut pas croire que nos ancêtres se farcissaient 5 ou 6 steaks par jours chacun, sinon il aurait fallu déjà pratiquer l'élevage. Non c'était à la cueillette qu'ils se nourrissaient. Ensuite et venue l'agriculture, l'élevage. Mais encore là, 95% de la population de mangeait jamais de viande, et ce encore jusqu'au dernier siècle ! c'est que durant le 20ème siècle que la plupart des hommes on pu commencer à manger de la viande en masse. Mais ce n'était jamais arrivé jusque là et c'était seulement l'apanage des riches et autres gras bourgeois. La majorité de la nourriture de tout les humains sont depuis toujours des légumes et des céréales. - Citation :
- Ouais l'EB je me doute bien que, si la barbaque devait succomber, qu'une nouvelle façon de se nourrir verrait le jour et que ça compenserait l'industrie de la viande mais c'est quand même une industrie "presque" intouchable tellement elle est influente dans le monde. je vois mal le jour ou la bouffe végétarienn l'emportera...
En tout cas elle en prend de sacrés coups puisque de plus en plus de pays reconnaissent "officiellement" que c'est meilleur pour la santé de s'en passer, et pointent le doigt sur les dérives liés à leur consommation. Après le lobby agro-alimentaire en france par exemple st surpuissant. - Citation :
- Admettons qu'un jour le véganisme prenne la place de notre alimentation carnivore d'aujourd'hui, ne croyez vous pas qu'il y aura des dérives comme il y en a pour la viande?
C'est à dire qu'il faudra nourrir toutes les bouches en fruits, légumes, légumineuse et féculent. Ors à l'heure actuelle il y a déjà des procédés non bio pour "satisfaire" certaines bouches qui veulent des légumes ors saison. Les OGM et autres manipulations génétiques des plants pour avoir un fruit gros et beau.
Si tout le monde bannit la viande de son alimentation, ses dérives font peut être s'accroitre? Les "pauvres mangeront de la merde transmuté (comme aujourd'hui) tandis que ceux qui auront des moyens mangeront des aliments plus sains? Rien qu'avec ce qu'on donne aux animaux d’élevage intensif on couvrirait largement plus que la faim dans le monde. Il faudrait que je retrouve l'étude en question. D'ailleurs d'autres études on montrés aussi dans quelle mesure la consommation de viande impactait de manière néfaste, cultures, environnement, favorisait la mal nutrition par le biais d'une confiscation de certaines ressources céréalières, etc.. Après on aurait en terme de volume pas besoin de recourir a monsanto hein, mais ça c'est une autre histoire.. | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Dim 14 Sep - 7:07 | |
| Parce que j'suis un mec sympa et déchiré à la fois, le Redbull.n'est pas une boisson faites pour vos boules. Si jamais vous voulez savoir pourquoi, il vous suffit de ... Oiiiiiiiiiie (j'avais pas de rimes en "oie")
| |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Dim 14 Sep - 23:23 | |
| ... de tester sur une fille de joie. Dur soirée ? ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Lun 15 Sep - 12:51 | |
| Dure en effet, même pas capable trouver une rime décente | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Lun 15 Sep - 19:39 | |
| - Citation :
- Dure en effet, même pas capable trouver une rime décente
C'est le manque de viande ça! | |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Lun 15 Sep - 20:43 | |
| Ahaha !! L'EB sait plus ou donner de la tête depuis qu'il a arrêté le macdo après les after | |
|
| |
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Lun 15 Sep - 22:09 | |
| En parlant de hamburger !! Je viens de m'en faire un maison là ... et ben c'était bien d'la merde Peut pas tout réussir du premier coup. M'enfin ça nourrit, c'est toujours ça | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Mar 16 Sep - 11:43 | |
| - NO MEAT, NO PROBLEM:
Sinonj'ai une mauvaise nouvelle, je crois qu'Israël est un des premiers pays Vegan de la planète, ils proposeraient même des vêtements Vega aux soldats de Tsahal ! C'est bien la première fois que des enfants, palestiniens en l’occurrence, gagneraient à être considéré comme du bétail (bonne blague). | |
|
| |
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Mar 16 Sep - 12:51 | |
| Pays du peule élu, tu t'attendais à quoi haha
Les mecs sont forts :" Bon les gars, on arrête de buter les animaux car ils sont sympa, en revanche les palestiniens continuent de ramasser car c'est Vegan !! "
Plus sérieusement, c'est pas une mauvaise nouvelle et je suis même content car on entend souvent les israéliens se faire diaboliser et je pense qu'ils ne sont pas tous (comme certains juifs du monde) pour les agissements de leur armée et qu'ils les condamnent d'ailleurs, du moins moralement pour l'instant. | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Mar 16 Sep - 14:13 | |
| Y a un sondage qui disait que 50 % des israéliens étaient contre cette guerre il me semble
| |
|
| |
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Mar 16 Sep - 14:58 | |
| Ca fait encore beaucoup de pour mais essayons de voir le verre à moitié plein. | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Mar 16 Sep - 15:04 | |
| Ba, faut regarder l'évolution. Y a quelque années c'est l'extrême droite ( dont le premier ministre actuel faut partie ) qui a remporté les élection a la majorité.
Donc y a moins d'israélien pour maintenant.
Et t'en a de plus en plus qui milite pour la fin de la colonisation ect donc bon.
Mais vu la propagande qu'il doit y avoir la bas, c'est pas non plus évident d'avoir un avis clair sur la situation quand tu y habites | |
|
| |
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Mar 16 Sep - 15:17 | |
| A l'heure de l'information via internet, tu penses bien que le propagande, ils peuvent se la carrer dans le fion.
"N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir." | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Mar 16 Sep - 15:29 | |
| Ah mais je ne dis pas le contraire
Y a juste des gens qui sont plus limité que d'autres
Y a rien qu'à voir en France, le nombres incroyables de personne qui disent et croient n'importe quoi ( ou même au USA, le nombres incroyables de créationnistes ), et pourtant y a aussi internet ici
Quand on est con, même internet peut rien pour toi xD | |
|
| |
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Mar 16 Sep - 16:41 | |
| Bah franchement renseigne toi un peu plus, parce que le creationnisme n'est vraiment pas une théorie à mettre de côté. | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. Mar 16 Sep - 16:46 | |
| C'était un exemple ...
T'as très bien compris ce que je veux dire, fais pas l'enfant outré xD
Et lol pour ta petite réflexion | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. | |
| |
|
| |
| GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. | |
|