AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.

+22
Bakaa ~
Avril
usci
DaphnéViBritania
Milky Mey
Otaku
Aganeno
moi_meme
Maxi
Dovahkiin
Donkario
Rhoodes
Mérenrê
Nocciole
Akemi
L'éclair brun
Tohru
codeto
Esca
Mélie
Lagiacrus
Zarakaï
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:13

Je te connais maintenant lol. Enfin je ne te croyais pas sérieuse mais l'espérais plutôt GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 684643 ... Dommage lol

Et d'après ce que je vois la monté du FN m'affecte beaucoup moins que toi GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 153116
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie

Féminin Nombre de messages : 14168
Lisez-vous les scans ? : Oui

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:18

Avril a écrit:
J'ai acheté aussi à carrouf (rayons congelo) des steaks végé (ya 3 sortes différentes, j'en ai pris que 2 pour l'instant), et aussi des nuggets.. Je ne sais pas si c'est de ca dont tu parles Mélie ?

Je parle de cette marque là Soso :

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Veggie-carrefour1

Et j'ai trouvé ça au rayon frais dans la partie plats préparés.
D'ailleurs, j'ai testé les "Nuggets" et j'ai trouvé ça super super bon GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 748144

J'irai faire un tour dans le rayon congélo la prochaine fois... J'espère trouver la glace. C'est plus trop la saison mais une petite douceur de temps en temps ne fait pas de mal GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 3312531166

Pour répondre à Codechou : personnellement, non ! Parce que j'estime que mon mode de vie ne me concerne que moi, et moi seule. On n'a pas tous la même sensibilité et le même avis sur le sujet, mais ça reste une façon d'être (et de penser) comme une autre. Je ne me priverais pas de mes amis sous prétexte qu'ils ne partagent pas ma manière de vivre.
Par contre, je m'estime chanceuse de pouvoir 'partager' ce mode de vie avec l'homme que j'aime. Car je pense que ça aurait été dur pour moi si Lolo n'avait pas de lui-même suivi le mouvement x')

N'empêche, elle est pertinente la question car même dans ce 'milieu' ça se tire dans les pattes à la première occasion. Aussi, ça m'étonnerait même pas que des Vegans aient fait le ménage autour d'eux GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 1376247440
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:20

Ce serait un peu triste Cod' !

Tu imagines si tu n'étais amis qu'avec des gens qui partagent exactement le même avis que toi sur tous les sujets. D'autant plus ici que beaucoup de personnes sont d'accord avec l'idéologie vegan mais il est bien plus difficile de lier les actes à la parole (ou tout du moins la pensée).

C'est d'ailleurs un des arguments contre les vegan que l'on entend souvent : le fait qu'ils coupent leurs liens sociaux avec leurs proches sous prétexte qu'ils ne partagent pas leurs idées. Si les végétaliens veulent convaincre, il doivent le faire auprès de "profanes" GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 963740
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:27

Citation :
Tu imagines si tu n'étais amis qu'avec des gens qui partagent exactement le même avis que toi sur tous les sujets. D'autant plus ici que beaucoup de personnes sont d'accord avec l'idéologie vegan mais il est bien plus difficile de lier les actes à la parole (ou tout du moins la pensée).  

ATTENTION! Je ne dis pas qu'une personne qui a des convictions doit les suivre à la lettre jusqu'à renoncer aux amis qui ne les partagent pas!

Maintenant les gens comme ça existent, et je les respecte d'ailleurs GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 153116

Je suis curieux de voir jusqu'où quelqu'un comme Zara, par exemple, pourrait allé dans son véganisme, et j'aimerais aussi savoir si être ami avec nous est un non sens au véganisme.
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:39

Citation :
Je ne dis pas qu'une personne qui a des convictions doit les suivre à la lettre jusqu'à renoncer aux amis qui ne les partagent pas

Tu ne le dis pas mais tu te poses la question, notamment sur l'idéologie vegan et moi du coup je te réponds GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 129693

Tu respectes ceux qui se coupent de leurs proches car ils ne partagent pas les mêmes idées ? Ou c'est l'inverse ?

Dernière édition par L'éclair brun le Lun 7 Déc - 0:46, édité 1 fois
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:43

Citation :
Tu respectes ceux qui ceux coupent de leurs proches car ils ne partagent pas les mêmes idées ? Ou c'est l'inverse ?

je respecte ceux qui vont jusqu'au bout de leur conviction, même si cela implique de couper les liens avec leurs proches.

EDIT: Je vais quand même répondre à ça:

Citation :
Tu ne le dis pas mais tu te poses la question, notamment sur l'idéologie vegan et moi du coup je te réponds

Oui, mais une précision ne fait pas de mal, avant que quelqu'un n'extrapole mes propos comme c'est souvent le cas dans la section débat. ^^
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

Masculin Nombre de messages : 2083

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:48

Étant donné que je compte convertir la terre entière, je fais volontiers ami-ami. Mais en vrai y a des photos de vous chez moi ou je joue au fléchette sur vos visages.
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru

Féminin Nombre de messages : 7281

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:49

Ben regardez ce qu'on voit sur la page facebook "Vegan publishers" :
Spoiler:

Autant vous dire que j'ai quitté la page direct. J'ai rien à faire avec des gens qui ont si peu de considération pour les humains.
Et globalement je rejoint Mélie et L'éclair.
On ne peut pas exiger des autres plus que ce qu'ils peuvent donner. ♥
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:54

"Seuls les Sith sont aussi absolus." Obiwan K.

codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:57

Citation :
Étant donné que je compte convertir la terre entière, je fais volontiers ami-ami

Tu sais que me convertir est impossible, et que je ferais un strike sur des manifestant Vegan qui m'empêcheraient d'aller manger au Mcdo GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 153116
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Déc - 1:02

Si tu ne supportes pas ce genre d'ironie Paulinette faut quitter 99% de tes groupes je crois xD

Citation :
Tu sais que me convertir est impossible, et que je ferais un strike sur des manifestant Vegan qui m'empêcheraient d'aller manger au Mcdo

On connait tous ton désir de faire souffrir les animaux, détruire la planète et perpétrer faim dans le monde en y allant Code, mais on est plus malin que ça : on changera le MacDo lui même ! Comme en inde ou y a des Menus végétalien au MacDo :D
Tohru
Tohru

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:40

Zarakaï a écrit:
Si tu ne supportes pas ce genre d'ironie Paulinette faut quitter 99% de tes groupes je crois xD
Banon pourquoi ? ^^
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:27

Je mets ma main a couper que parmi les groupes que tu as il y a surement bien pire comme genre d'humour (car c'est de l'humour !), et ce genre de "meme" est très fréquent partout sur facebook sans que personne ne songe à dire "je quitte ce groupe" à lecture de l'un d'entre eux.

Ne l'as-tu pas plutôt pris comme une attaque personnelle ? ^^
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril

Féminin Nombre de messages : 3201

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Déc - 18:01

Oui Mélie, c'est cette marque là !
Franchement j'ai été agréablement surprise ! Puis j'avoue que je commençais à me lasser des Bjorg (même si je les trouve bon), ça change un peu quoi !

Et pour répondre à ta question Cod, je pense que chacun fait ce qu'il veut. Je veux dire par là que si je décide d'etre végétarienne ou même vegan, c'est mon propre choix, et MES valeurs et MES convictions. Et je ne peux pas obliger les autres, surtout mes amis, d'accepter ces mêmes valeurs, car chacun à les siennes.
Je respecte leur choix de manger de la viande, comme j'aimerais qu'il respecte le mien de ne pas en manger. Je vois ca comme de la tolérance en fait.
Bien sur, j'essaye d'expliquer a mes amis carnivores pourquoi j'ai fait ce choix, pour les sensibiliser un peu et leur montrer qu'au delà de la cause animale, cela touche aussi la préservation de notre planete.
Le seul cas qui me ferait couper les ponts avec mon ami, serait qu'il ne respecte pas mon choix en se foutant de ma gueule et cracherait sur mes convictions.. Mais, cela va sans dire que si c'etait le cas, ce ne serait déjà pas un ami ;)
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:14

Les réponses sont assez prévisibles! Attention quand même, nos convictions n'engagent que nous mais elles ont toujours des conséquences dans nos relation qui vont d'un truc bénin, comme être le boulet de la famille à cause de qui il faut prévoir des plats spéciaux (si on est Vegan par exemple) à un truc plus extrême comme moi qui aujourd'hui renie toutes mes connaissances qui votent FN.

Et en ce qui concerne la deuxième question? J'aimerais savoir si l'amitié entre un vegan et un carnigan peut être considéré comme un non sens au véganisme sachant ce que ce mode de vie cherche à exclure? Cette question n'a rien de philosophique.
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:46

Non je ne pense pas que ce soit un problème, car ne pas être végan c'est avant tout culturel.. Ca ne se défait pas comme ça.

Par contre je pense sincèrement qu'on fait beaucoup plus de mal en étant non végan qu'en étant adhérent au FN donc finalement tu es moins tolérant que moi :D
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:58

Citation :
Non je ne pense pas que ce soit un PROBLÈME, car ne pas être végan c'est avant tout culturel.. Ca ne se défait pas comme ça.

Ca ne répond pas à la question, là tu ne fais qu'expliquer pourquoi devenir Vegan ne se fait pas du jour au lendemain.

Citation :
Par contre je pense sincèrement qu'on fait beaucoup plus de mal en étant non végan qu'en étant adhérent au FN donc finalement tu es moins tolérant que moi :D

Et plus nuisible à la terre GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 153116
Tohru
Tohru

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:14

Zarakaï a écrit:
Je mets ma main a couper que parmi les groupes que tu as il y a surement bien pire comme genre d'humour (car c'est de l'humour !), et ce genre de "meme" est très fréquent partout sur facebook sans que personne ne songe à dire "je quitte ce groupe" à lecture de l'un d'entre eux.

Ne l'as-tu pas plutôt pris comme une attaque personnelle ? ^^

Parce que "je ne veux pas avoir affaire à ceux qui, en ayant vu Earthlings ne sont pas devenus Vegan" tu trouves que c'est de l'humour ?
Que ce soit au premier ou au second degré, y a rien. Aucune connotation humoristique.

Et non, je me suis pas sentie vexée.
C'est juste que si ces gens considèrent que les non-vegans ne méritent pas qu'on leur adresse la parole, ben j'ai rien à faire là-bas. Je partage pas ces idées, je suis pas d'accord avec le fait de créer une barrière entre les gens.
Je me contente d'être végétarienne, et clairement, s'ils avaient échangé le mot "végan" par "vegetarian", je me serai cassée aussi.

Après tu penses ce que tu veux.
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:42

Je pense ce que je veux en effet merci, je vois que t'es piquée au vif x)

Aors oui, oui, c'est bien de l'humour.
J'ai aussi des groupes ou y a exactement le même genre de "meme" :

-A ceux qui se dise écolos et mangent de la viande.. idem.
-A ceux qui on découvert telles ou telles fraudes/mensonges de sarko et continuent de voter à droite.. idem.
-A tout ceux qui ont vu le match du Real samedi et continue d'aimer ce club.. idem ^^

Bref à toutes les sauces et bien entendu que personne ne songe réellement à travers ce genre
de trucs que ces personnes ne méritent réellement pas qu'on leur adresse la parole, c'est sarcastique.. Faudrait vraiment pas croire que les gens qui partagent ou aime cette photo/font parti de ce groupe n'adressent pas la parole au non végans..

Je suis sur que tu as été témoin de bien plus atroce en matière d'humour sans pour autant dire je quitte votre page, c'est absolument obligé xD Et j'ai juste dis que ça t'avait peut être vexée, voilà tout rien de grave.
Tohru
Tohru

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:38

On a pas la même interprétation visiblement.

Je prend ça comme une forme de jugement.
Ça suggère que les gens qui ne font pas "exactement comme les autres veulent qu'ils fassent", ben ce sont juste des nazes.
Un gars qui mange de la viande est par définition un "pas écolo" ?
Un type qui estime que la droite reste ce qu'il y a de moins pire, c'est un abrutis ?
Quelqu'un qui ne se met pas au véganisme après avoir vu Earthlings c'est une merde ?

C'est un jugement de valeur. On cherche pas à comprendre, on s'en bat les couilles.
Eux sont nuls, nous on détient la vérité. Terminé, basta, au revoir.
Ben je suis désolée mais pour moi c'est non. ^^
Je vois 0 humour là-dedans, si toi tu en vois alors tant mieux.

Je veux dire, on vis dans une époque où tout est toujours en train de se diviser.
Lancer des piques gratuites, dire publiquement de certains que ce qu'ils pensent ou font c'est de la merde, ben je suis désolée mais je cautionne pas.

Après, n'allez pas penser que je ne ris jamais de rien, ou que je prend tout au premier degré, etc.
C'est juste que là, cette façon de faire, ben elle me convient pas. C'est tout.

Et je quitte une page quand j'en ressent le besoin. Quelle importance que ce soit la première fois ou non ?

codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Déc - 21:12

C'est de l'humour mais il y a tout de même un coté "propagande". Ce genre de page n'est aimé que par ceux qui adopte la conviction en question. Ces personnes ne sont peut être pas aussi extrêmes et font preuve de plus de tolérance dans la vraie vie, mais elles pensent quand même qu'un gars qui se dit écolo alors qu'il mange de la viande c'est n'importe quoi, par exemple. Ce coté un peu malsain peut déranger, et c'est peut être ce qui gêne Tohru.

C'est différent de l'humour qui se moque des clichés.

Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:55

Haha non mais détente Pauline roooo :bouquet:

Je dis juste que c'est de l'humour communautaire quoi, limite private joke, c'est forcément de mauvais gout pour les autres.

Faut pas réagir de manière aussi absolue en disant je quitte ce groupe (évidemment que c'est ton droit ^^), d'ailleurs c'est d'être absolu que tu reproche à cette image mais regarde dans le groupe y a moi et Melie que tu connais. Tu vas pas nous quitter non plus xp

Bon parce que je peux pas m'empêcher :

Citation :
Franchement ça c'est indéfendable à notre époque ^^

Citation :
Un type qui estime que la droite reste ce qu'il y a de moins pire, c'est un abrutis ?
C'est surement exact si tu émarges à plus de 100 K€ l'année, en-dessous, je ne dirais pas toujours abruti mais au moins inconscient ^^

Citation :
Quelqu'un qui ne se met pas au véganisme après avoir vu Earthlings c'est une merde ?
Pas forcément, y a d'autres insultes possible :D

Tohru
Tohru

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:00

Zarakaï a écrit:

Faut pas réagir de manière aussi absolue en disant je quitte ce groupe (évidemment que c'est ton droit ^^), d'ailleurs c'est d'être absolu que tu reproche à cette image mais regarde dans le groupe y a moi et Melie que tu connais. Tu vas pas nous quitter non plus xp

Ben non. C'est pas parce que je quitte un groupe qui ne me convient plus que je vous quitte vous !
Et puis je vois pas tellement où c'est absolu !
Ça me plait pas, je quitte et voilà. ^^

Zara a écrit:
Bon parce que je peux pas m'empêcher :

Citation :
Franchement ça c'est indéfendable à notre époque ^^

C'est du jugement.
Est écologiste celui qui défend l'environnement.
Et je trouve que c'est très malvenu de dire à une personne que bien qu'elle fasse de son mieux ça va pas.
Un gars qui mange bio, fait du vélo, possède son propre potager, fait du tri, n'achète pas de plastique, fait gaffe à l'huile de palme et aux abeilles, fait son possible pour promouvoir des actions de protection de l'environnement, etc, ben je trouve que c'est réducteur de dire qu'il ne rentre pas dans la case parce qu'il mange de la viande.
Je veux dire, aussi bien certains aimeraient arrêter la viande mais n'y parviennent pas.
On s'en fou au final des raisons qui poussent les gens à continuer à en consommer. C'est leur vie. Ils font ce qu'ils peuvent.
Ce genre de propos se moque bien de ce qu'ils ressentent. Et je déteste ça.

Zara a écrit:
Citation :
C'est surement exact si tu émarges à plus de 100 K€ l'année, en-dessous, je ne dirais pas toujours abruti mais au moins inconscient ^^

Jugement again. Quoi que un peu moins pire que le précédant.
Si quelqu'un fait tourner son cerveau et considère, avec les ressources qu'il possède, que les plans de la droite peuvent fonctionner, c'est ni être abrutis ni être inconscient.
Chacun fait avec ce dont il dispose. Et la façon de penser des gens de droite peut très bien être en adéquation avec la conception politique de certains.
A ce moment là, quand-est-ce qu'on est conscient ? Quand on fait des choix avec clairvoyance ? Quand on ne se trompe pas ? =)
Je ne considère pas quelqu'un comme étant inconscient lorsqu'en donnant le meilleur de lui-même, il commet une erreur. Il fait ce qu'il peut.

Zara a écrit:
Citation :
Pas forcément, y a d'autres insultes possible :D

Jugement pur et simple.
Chacun sa sensibilité, chacun son seuil de tolérance.
Tes caractéristiques ne sont pas une référence.

Je te répond mais je sais que tu me taquines. ;)
C'est juste pour expliciter mon point de vue pour que tu comprenne bien comment je perçoit ces choses là.

(T'as de la chance que je sache que tu m'embêtes, parce que sinon j'aurai trop cru que t'étais un monstre ! xD)
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

Masculin Nombre de messages : 2574

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:47

Citation :
un truc plus extrême comme moi qui aujourd'hui renie toutes mes connaissances qui votent FN.

ca c'est tres con

vu que ca parle politique, je vais m'incruster.
Tout depend, de ce que chacun voit dans " la droite " et " la gauche". Ces terme en eux meme ne veulent rien dire, car chacun en a sa propre définition
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:49

Je suis végan, je peux pas être un monstre. C'est vous les monstre dont le comportement agresse mon petit coeur de licorne GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 1986162267

Bon continuons pour le plaisir  :haha:

Citation :
C'est du jugement.
Est écologiste celui qui défend l'environnement.
Et je trouve que c'est très malvenu de dire à une personne que bien qu'elle fasse de son mieux ça va pas.
Un gars qui mange bio, fait du vélo, possède son propre potager, fait du tri, n'achète pas de plastique, fait gaffe à l'huile de palme et aux abeilles, fait son possible pour promouvoir des actions de protection de l'environnement, etc, ben je trouve que c'est réducteur de dire qu'il ne rentre pas dans la case parce qu'il mange de la viande.

Non du tout, c'est un fait ! J'ai oublié mais j'avais que je posterais un docu ici qui fait l'état des lieux de la relation environnement/élevage (de toute sorte).

Y a plein de chiffre très intéressant, mais en gros tellement l'impact du fait de manger de la viande est immense, que tu pourrais faire tous les efforts du monde, dès que tu avales le 1 kg de viande tout est déjà annihilé.

Pour rappel :
1 kg de viande = 15 000 L d'eau potable (Genre comment tu compenses 1 seul repas ? Et 2 ?)
1 kg de viande = 300 m² de terre utilisées sur la planète (si les humains mangeait comme les occidentaux, il faudrait 2 Terre JUSTE pour l'élevage).
1 repas avec viande et produit laitiers = 4758 km en bagnole soit 4 fois la France de haut en bas. 1 seul repas.

Etc.. Les exemples sont légions et tellement ridicule que franchement quand tu manges de la viande aujourd'hui tu creuses la tombe de la planète (même la viande bio locale hein qui consomme encore plus d'eau et de place etc..).

Ce sont donc des chiffres et non un jugement ! Se proclamer écolo et manger de la viande, ça c'est un jugement, certainement bien prétentieux ^^

Citation :
Jugement again. Quoi que un peu moins pire que le précédant.
Si quelqu'un fait tourner son cerveau et considère, avec les ressources qu'il possède, que les plans de la droite peuvent fonctionner, c'est ni être abrutis ni être inconscient.
Chacun fait avec ce dont il dispose. Et la façon de penser des gens de droite peut très bien être en adéquation avec la conception politique de certains.
A ce moment là, quand-est-ce qu'on est conscient ? Quand on fait des choix avec clairvoyance ? Quand on ne se trompe pas ? =)
Je ne considère pas quelqu'un comme étant inconscient lorsqu'en donnant le meilleur de lui-même, il commet une erreur. Il fait ce qu'il peut.

Je demande l'ouverture d'un sujet pour qu'on puisse débattre de ce que la droite d'aujourd'hui peut vraiment apporter de positif à une personne qui ne paye pas l'ISF 8D

Citation :
Jugement pur et simple.
Chacun sa sensibilité, chacun son seuil de tolérance.
Tes caractéristiques ne sont pas une référence.

Nan mais là c'était une blague hein xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.   GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala. - Page 21 Icon_minitime

GO VEGAN BITCHES ! Vos questions et le tralala.
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant