AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chapitres 699-700 FIN

Aller en bas 
+30
Uzumaki-Senju
Pain
Chae Rin
Saiko
hatake
Mokonaruto
codeto
Neji 47
Zarakaï
Avril
Odyssée
moi_meme
Yukine
Rhoodes
Bakaa ~
L'éclair brun
Esca
sarimanga
Clemsi
Nocciole
Mélie
Tohru
Akemi
Donkario
Uruuki
Otaku
Lagiacrus
montrealmat
Shinaru
Aganeno
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 8:53

Moi je te conseil de regarder la vidéo, ça te permettra de comprendre pourquoi tout ce qu'il y a après l'arc Pain est à jeter et pourquoi les gens râlent.

Tant pis pour le spoil, de toute façon il n'y a plus rien d'intéressant à découvrir après Pain!
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:41

Je viens de voir les deux vidéos, c'était plaisant à écouter, 50 minutes tout de même...

J'ai aimé celle du chef otaku, bien meilleure que la première dont le contenu s'apparentait plus à du troll pour moi.

Celle de pause manga est magnifique,

Bref, leurs arguments sont là et il n'y a rien à dire, chapeau, les vidéos sont criantes de vérités même si il y a des trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord mais c'est minime comme le fait que :

- " Ca aurait dû s'arrêter à Pain " :

Avant Pain on savait que Tobi était le chef de l'Aka. Donc arrêter à l'arc Pain est incohérent sans compter qu'il restait...

Tobi, Zetsu, Kisame.
Kabuto qui s'est greffé l'ADN d'Oro.
Bee porté disparu.

Terminer une histoire alors qu'il reste encore des points non résolu...non.

- Se plaindre de l'importance de Sasuke :

il a trop était mis en avant. Comment tu peux être choqué qu'un protagoniste le soit svp ?
COMMENT surtout que c'est depuis la FG ?


Le cas Nagato :

Je suis pas d'accord avec le fait que c'est incohérent, peut être rapide, mais il faut voir les circonstances, Nagato après son combat a vu en Naruto sa " meilleure version de lui ", et celle ci l'a vaincu, il n'en fallait pas plus...Oui, Naruto n'apporte pas de réponse, Nagato le sait, il a juste envie de croire en Naruto, sa meilleure version, ce qu'il aurait été, et comment le blâmer pour ça après l'avoir vu à l'oeuvre, ce gamin ?
D'ailleurs, Obito le dit ça dans son combat contre Konan " Nagato a juste cru en un gamin naif car sa vie était misérable ", un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:12

Citation :
Terminer une histoire alors qu'il reste encore des points non résolu...non.

Ah ? Mais pourtant c'est EXACTEMENT ce que vient de faire kishimoto en terminant sont manga. Ils reste PLEIIIIIIIN de question sans réponses, de situation non terminé, de personnage disparu ect ect


Et ne fais pas l'enfant, quand il dit " ça aurait dû finir a l'arc pain " évidemment qu'il ne dit pas ça en l'état du manga actuel ...

Ça aurait dû finir avec pain, dans une histoire ou ça aurait été logique. Tu suis ? Y a justement des éléments qu'il a rajouté avant l'arc pain parce qu'il voulait continué, mais il aurait dû, et c'est ce que dit pause manga, FAIRE EN SORTE que tout de finisse avec pain. Tu vois la différence
Même si perso je pense que y avait moyen de faire un bon arc encore après mais bon

Sur sasuke, tu le fais exprès xD ? Le problème c'est pas qu'il soit mis en avant, le problème c'est qu'il est mis en avant ALORS QU'IL EST SUPER MAL ÉCRIT ET INUTILE.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:26

Non mais Clemsi t'as pas compris les vidéos alors ^^

Pourquoi s'arrêter à Pain? Parce jusque là le manga était cohérent et dans la même ligne de conduite que la first gène. Le mec de pause manga l'explique très bien.
La first gen te raconte l'histoire d'un gamin rejeté par un village entier qui veut devenir le Hokage de ce même village. Ca dit que le destin n'existe pas, que c'est Naruto, qui par ses choix, écrit son histoire.

L'arc Pain mettait un point final à cette histoire de choix avec les deux disciples de Jiraya, qui, pour vouloir la paix dans le monde, vont utiliser deux méthodes différentes. Nagato passant le relais à Naruto pour instauré la paix dans le monde shinobis.


Et après dans la 4è grande guerre, Kishi nous dit qu'en fait TOUT était prévu dès le départ!!!!
Que depuis la nuit des temps c'était écrit que lui et Sasuke se battraient l'un contre l'autre car ils sont tous deux la réincarnation des deux fils du RS et donc destinés à s'entretuer!!!
En fait, Kishi fout en l'air tous ses principes de la first gen.

En gros c'est comme si toute ta vie on te dit que tu  as le libre arbitre de tes actes et de tes décisions, et que, proche de la mort, on vient te dire que tous tes choix était déjà écris, que c'est le déterminisme.
(je veux pas faire un débat ici hein, mais c'est un peu ça transposé dans Naruto, je pense; le libre arbitre contre le déterminisme)

Après je passe sur toutes les incohérences de cette guerre que les vidéos et certains membres de se forum ont tellement mieux repéré que moi.



Citation :
- Se plaindre de l'importance de Sasuke :

il a trop était mis en avant. Comment tu peux être choqué qu'un protagoniste le soit svp ?
COMMENT surtout que c'est depuis la FG ?





Mais Sasuke n'est pas le protagoniste de l'histoire. C'est Naruto le protagoniste, le héros, le gentil, le toutcequetuveux MAIS CERTAINEMENT PAS SASUKE.



Sasuke a pris de l'importance dans le manga PARCE QU'IL a pris de l'importance pour les fans japonais. C'est tout, si Sasuke avait eut le succès de Lee ou Chooji, l'histoire n'aurait pas fini par tourner autours de lui.





Pour Nagato, on ne trouve pas son revirement incohérent mais seulement TRES rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:43

Aganeno, tu pourrais arrêter de m'adresser la parole stp ?

Ca sera mieux pour nous deux vu le ton que tu emploies et le fait que tu es persuadé d'avoir raison et que tu n'acceptes pas des avis contraire au tien.

Esca,

Ouais donc ça doit s'arrêter à Pain, mais en remodelant le manga...
Donc c'est pas à l'arc Pain que ça s'arrête au final.
Sachant qu'on sait que Tobi est le vrai chef de l'Aka, c'est forcément lui le boss final.
Ce serait comme foutre Kisame affrontant Naruto après Madara...
Ou Pain dans le cas présent.

Si vous voulez virer tout l'arc de la guerre, soit, mais c'est Tobi le chef dans ce cas, et si ça vous plait pas, alors soit, c'est Pain le vrai, mais dans ce cas le manga ne ressemble plus à ce qu'il est (comme tu le dis si bien, faudrait remodeler le tout) et donc dire que ça doit s'arrêter à l'arc Pain, ça n'a pas de sens.
Je comprends bien que c'est surtout Pain en tant que boss final que vous vouliez, mais arrêtez de sans cesse dire "ça aurait dut s'arrêter à l'arc Pain", ça ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:53

Citation :
Ca sera mieux pour nous deux vu le ton que tu emploies et le fait que tu es persuadé d'avoir raison et que tu n'acceptes pas des avis contraire au tien.

Meilleur technique de fuite pour éviter d'être confronter a ses propres erreurs depuis l'invention d'Internet :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:55

Avant que ça ne dégénère, Clemsi et Aga, je vais vous demander de vous calmer. C'est un manga et en plus il est fini, pas besoin de déclencher un conflit armé à cause de lui.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:02

Mais Kishi a introduit Tobi en vue de cette 4è guerre. C'est ça qu'il faut comprendre.


Pour s'arrêter correctement à l'arc Pain, il aurait fallu que Tobi ne soit qu'un membre lambda de l'aka ( donc sans le sharingan, donc pas d'Obito, donc un simple coéquipier de Deidara), que Pain soit effectivement le véritable Boss de shippuden, que Sasuke ne mentionne même pas le nom de Madara.

En fait, Kishi aurait pu faire une fin de mangas cohérente en ne parlant dans Shippuden que de:
- l'aka avec Pain en Boss final.
- le passer d'Itachi par l'intermédiaire de Danzo ce qui aurait pu faire réfléchir intelligemment Sasuke sur ses désirs de vengeance, il aurait pu de façon intelligente et cohérente revenir sur sa décision.
- ne pas dire que Naruto était l'Elu selon Jiraya.
- laisser le sharingan au stade de MS  et ne pas faire de surenchère avec le MSE et le Rinnegan.

et surement d'autres détails qui ne me viennent pas en tête pour l'instant.


En fait quand tu lis cette fin avec cette guerre tu as l'impression que Kishi a renié son mangas du début. Et cela même dans les combats; dans la firts gen, ils étaient tactique et compagnie. Là c'est bourrin à gogo.

Je sais pas si tu connais le manga Death note, mais c'est comme si tout le long du mangas Kira écris ses scénars de mort de son cahier et que juste avant la fin, les règles du DN changent sans que l'on sache pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:09

Pas de soucis, Eclair.

Esca, oui, je dois avouer que les vidéos m'ont foutu le cafard, j'ai même songé à arrêter de regarder l'anime et d'abandonner Naruto comme je l'ai fait avec Fairy Tail, ce qui m'a le plus " choquer " est surtout les valeurs, le destin, la contradiction en fait...

Mais par contre, pour vous, c'est de la daube, le conseil des Kage, le flashback de l'attaque de Kyubi orchestrée par Obito, la rencontre de Naruto avec sa mère et l'entraînement pour maîtriser le KCM...?

Il n'y a rien que vous avez aimer dans cette guerre ?

Nagato vs Bee et Naruto.

Itachi et Sasuke vs Kabuto.

Madara et son entrée.

etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:23

Clemsi a écrit:
Si vous voulez virer tout l'arc de la guerre, soit, mais c'est Tobi le chef dans ce cas, et si ça vous plait pas, alors soit, c'est Pain le vrai, mais dans ce cas le manga ne ressemble plus à ce qu'il est (comme tu le dis si bien, faudrait remodeler le tout)  


Il aurait surtout fallu que Kushimoto lui même ne remodèle pas son histoire, car c'est bien ça le problème, il n'a fait que du remodelage depuis l'arc Pain.

Après, je ne pense pas non plus que le manga aurait du s'arrêter là, par contre Naruto a arrêté d'être un bon manga après cet arc.

Voici ma vieille hypothèse concernant ce sujet (je préfère la balancé ici plutôt que de donner le lien car les membres esquivent XD) lol


Citation :
Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet entre le monde de Naruto et Hypothèse . Vu qu'il s'agit juste d'une grosse hypothèse je vais le mettre ici .

Je vous avoue que je vis assez mal ma cassure avec Naruto (faut dire que moi et ce manga c'est une grande histoire) mais je peux pas reprendre pour le moment . Quand quelqu'un est sur le point de me spoiler je hurle "STOP" .


Mais pour une fois , je vais faire une analyse plus posé sans cette vulgarité qui me caractérise et cette subjectivité qui me pousse a dénoncer constamment les mêmes défauts comme la rikkudou family alors que je sais très bien qu'il y en a d'autre .


Je vous invite à me dire ce que vous pensez , si vous êtes d'accord ou pas avec les points que je souligne ,me faire part de vos "mondes alternatifs" etc...
Et s'il vous plait , pas de post a la mord moi le noeud hein . Tonton codeto a mal au bras quand il fait ses pavés , ce serait bien qu'ils ne soient pas torché en une phrase . ^^
Evitons aussi de descendre méchamment le manga .

C'est parti :



L'apogée


Selon moi , l'apogée de la next gen en terme de qualité se situe entre ce que j'appellerais " l'age d'or de Sasuke" , jusqu'au combat "Naruto vs Pain ".
C'est dans cette période que se concentre les meilleurs combats (et les plus populaire ) de part leurs affiches très attendues, leur mise en scène et leurs lot de techniques diverses , variés et tape l'oeil .

Nous avons notamment eu un Sasuke vs Deidara des plus mémorables . Tout le génie du uchihas ainsi que son entraînement avec Orochimaru éclataient au grand jour dans ce combat technique , tactique et d'une intensité rarement égalé .
Il fut suivi part l'affrontement entre Jiraya et Pain . Le sannin nous montrait l'étendus de ses capacités . Il innove en apportant un nouveau type de jutsu appelé senjutsu. De son coté Pain nous dévoilait la puissance hors norme de ce qui est le dojutsu le plus puissant qu'on découvrait en cette période là .
Arrive l'affrontement entre les deux frères uchihas . Itachi nous montre a quel point le MS était dangereux. Chaque utilisation des jutsus rattachés a ce dojutsu faisait forte impression jusqu'à l'apogée du combat avec Susanoo . C'est un chef d'oeuvre de beau jutsu , de diversité et de puissance quoi qu'on en dise .
Puis vint le combat entre Naruto et Pain qui a mit la barre très haut dans le domaine des combats titanesques avec un Naruto en ermite qui résiste brillamment face à un Pain qui envoi des jutsus d'une autre dimension qu'on nous avait caché face a Jiraya . Ajoutons l'intervention de Kyubi qui encore une foi fait des ravages .


Mais si je considère cette période comme l'apogée de la next gen en qualité , c'est aussi parce que c'est dans cette période que le scénarios était le plus intéressant .

-Les révélations sur Itachi et le massacre des uchihas
-la vérité sur l'attaque de Kyubi premier moteur conducteur de l'histoire
-Le véritable chef de l'akatsuki et la vrais personnalité de Tobi
-L'histoire de Madara et par la même occasion , la troizième personne ayant un MS car souvenez vous que dans la first gen , Itachi faisait déjà mention d'une troisième personne
-l'identité de Pain et son lien avec Jiraya .
-L'existence du rikkudou
-Le fait que Minato soit le père de Naruto (bien qu'on s'en doutait déjà de puis longtemps )
...

Même si on peut reprocher a ces aspects narratifs de tourner autour d'un même fil conducteur , il faut reconnaître qu'ils ont été amené part Kishi avec Brios .

Le problème , c'est que c'est aussi dans cette période qu'ont commencé a germé les points négatifs qu'on retrouve dans toutes les périodes qui suivent après le combat contre Pain .
C'est le problème avec une apogée , ce qui suit ne peut pas être mieux lol

Outre l'existence d'une trame principale obligeant Kishi a se concentrer sur un même fil conducteur au point de ruiner les autres éléments qui constituaient la richesse de ce manga , les combats avaient atteint de tels sommets dans cette age d'or qu'il était difficile pour lui de ne pas entrer dans la surenchère , son but étant d'impressionner. Mais j'ai dit "difficile " , pas "impossible" .
En gros cette apogée n'est autre que le tournant du mangas.

Pourquoi est ce le tournant du manga ??? C'est ce qu'on va tenter de comprendre .


Scénarios alternatif



Eh bien je ne vous apprend rien si je vous dit que ce n'est pas QUE de la faute a Kishimoto. On sait tous que les éditeurs ont un certains pouvoir . En revanche , saviez vous que le combat qui opposait Naruto à Pain est arrivé plus tôt que prévus ??
Apparemment , c'est ce qui s'est passé .
Qu'est ce que ça signifie ??? Et bien ça veut tout simplement dire qu'entre le combat qui opposait Itachi à Sasuke et le combat de Naruto contre Pain , il devait y avoir un développement . Pour moi c'est une évidence parce qu'il n'y a pas que des bons points dans cette période .



Prenons par exemple l'énigme "Pain" que je trouve bâclée, et analysons un peu .
Dans le tome 41 , Jiraya avait compris que Pain n'était autre que Nagato . Ce n'était plus une énigme . La véritable énigme était de comprendre pourquoi il y avait plusieurs corps avec le rinnegan et pourquoi il s'agissait de personne que Jiraya avait déjà rencontré .
Jiraya s'est sacrifié pour comprendre le pourquoi des choses sur Pain . Seulement , avec les éléments que nous avons ce qu'il était sensé comprendre , c'était uniquement le fonctionnement du rinnegan et le fait que Nagato n'était pas parmi eux .
Hors , il s'avérait que sa découverte concernait l'identité de Pain dans le tome 42 . Citation de Jiraya " Mais oui , je sais qui est Pain" .
Est ce que vous suivez ? Vous ne voyez pas comme une incohérence ? Ne trouvez vous pas bizarre que Jiraya découvre dans le tome 42 une identité qu'il avait découvert dans le tome 41 ?
En jetant a la poubelle tout ce qui s'est passé après ce combat depuis la mort de Jiraya , qu'est ce qu'on se dit ?
Je sais pas vous mais pour ma part , je me dis sur le moment que Pain n'est pas seulement Nagato . Ca n'aurait pas de sens que Jiraya sacrifie sa vie pour faire une déduction qu'il avait fait avant .

Je pense qu'entre le combat contre Itachi et le combat contre Pain , Kishimoto devait au moins développer cette énigme en nous expliquant comment les identités des 6 corps ont permis a Jiraya de comprendre qui était vraiment Pain.
Il se peut qu'a l'origine , Pain devait être plus important qu'il ne l'est déjà . C'est pourquoi je parle de monde alternatif , ou plus précisément de scénario alternatif .

Malheureusement , Kishimoto s'est senti obligé de faire le combat entre Naruto et Pain plus tôt , ce qui l'a probablement forcé a modifié son scénarios prévu a l'avance .
Malgré le fait que Jiraya ait sacrifié sa vie pour découvrir l'identité de Pain , l'énigme qui s'ensuit repose sur le fonctionnement des 6 corps et la position de Nagato .
Entre nous , la cellule d'enquête charger de découvrir le mystère Pain n'était pas utile du tout puisqu'en comprenant le message ,les personnages avaient tout de suite déduis que Nagato n'était pas parmi les 6 corps . Quand à la position de Nagato , il a suffit a Naruto d'entrer en contacte avec les bâtons de chakra pour le trouver .
Oui la cellule d'enquête n'a servi a RIEN .
Ca fait parti du mal qu'a apporté ce combat prématuré .

Mais alors pourquoi Kishimoto s'est senti obligé d'avancer ce combat ??? Quel a été son erreur ??

C'est ce que nous allons tenter de comprendre .


Naruto et Sasuke


Quand on regarde Naruto et Sasuke avant le tournant du manga , c'est à dire avant la fin du combat contre Pain ,qu'est ce qu'on remarque ?
On remarque une grande différence de niveau entre Sasuke et Naruto la majeur partie du temps . A part lors du dernier combat de cette époque (contre Pain si vous avez suivi ) , Naruto était complètement à la ramasse par rapport a son opposant . Les fans du blondinet ne supportaient pas le fait que Naruto soit complètement délaissé sans évoluer une seule foi depuis son rasenshuriken , alors que Sasuke se débrouillait comme un chef a chacune de ses apparitions et n'avait de cesse d'évoluer jusqu'à ce qu'il ait le MS . Cette période a vu naître beaucoup d'anti-Sasuke , alors que moi qui l'ait toujours détesté je le trouvais pas trop mal a cette époque là .

C'est pourquoi en voyant ses plaintes , les éditeurs ont probablement demandé a Kishimoto de faire progresser Naruto rapidement au point de rattraper Sasuke .
Et là , on se retrouve avec un Naruto qui en une semaine a fait plus de progrès qu'il en a fait en trois ans . En plus il dépasse Sasuke .
Logiquement , Cette évolution devait bel et bien être destiné a combattre Pain . Utiliser les pouvoirs ermite comme Jiraya pour venger Jiraya.
C'est pourquoi Kishimoto a du faire avancer le combat contre Pain afin de justifier le level up de Naruto .

Peut être que d'avoir trop gâté Sasuke pendant une longue période était l'erreur de Kishi . Ou alors , son erreur a été d'avoir concentré les progrès effectué par Naruto durant ces trois ans , a l'utilisation de Kyubi qui lui permettait de rivaliser avec Sasuke . Ayant renoncé temporairement a son utilisation , il ne restait plus rien des progrès de Naruto en dehors de son Odama rasengan . Plutôt pathétique Chapitres 699-700 FIN - Page 6 292181 .
Quoi qu'il en soit , cette distance entre ces deux opposant n'était pas une bonne idée .



Maintenant , si le scénarios de Kishimoto n'avait pas changé , si il avait gardé ces idées de bases qu'est ce que cela aurait donné ???
Je vais essayer d'imaginer d'autres scénarios alternatifs .


Les trois grands dojutsus


Les trois grands dojutsu sont le rinnegan , le sharingan et le Byakugan .


J'aimerais attirer votre attention sur la manière dont ils ont été présenté .

D'abord , contrairement a ce qu'on sait maintenant , le rinnegan était présenté a l'époque de l'age d'or comme un dojutsu a part entière qui apparaissait part hasard dans le monde ninja , et non comme une version complète du sharingan qu'on peut faire apparaître en unissant les gênes senju et Uchihas .
Les pouvoirs lié au dojutsu ultime que Kishi nous a montré allait dans ce sens . Le rinnegan se démarquait du sharingan non pas uniquement grâce à la différence de puissance , mais aussi à la différence de nature .
En outre le sharingan avait des avantages que le rinnegan n'avait pas , et vice versa .
Hors on sait maintenant qu'un rinnegan peut utiliser les pouvoirs du sharingan en plus des pouvoirs qu'on a découvert précédemment .
Pour moi c'est une pirouette que Kishi a du improvisé puisqu'il devait rallonger son récit après le combat contre Pain.

Mais du coup cela a provoqué certaines incohérences . Vous l'aurez peut être remarqué , mais certains disent que le sharingan trouve racine dans le Byakugan . Je note que la plupart leur répond aussi méchamment qu'on le faisait avec ceux qui croyait dur comme fer en l'hypothèse Tobi=Obito .
Pourtant ils l'ont pas inventé cette histoire . C'est dit dans le manga a l'époque de la first gen .Aujourd'hui cette inofrmation est compromise par l'histoire du rikkudou mais il semblerait qu'a la base , le Byakugan et le sharingan étaient lié d'une façon ou d'une autre .
Ca me rappel l'immense enquête réalisé part un fan qui avait une magnifique hypothèse quand a l'origine du sharingan . Cette hypothèse disait que le roi des tengu était tombé amoureux d'une hyuga , ce qui donna naissance au premier uchihas .
Je ne sais pas quelles étaient les sources de ce fans , mais c'était cohérent . Bref ...

Outre les incohérences , c'est la valeur du sharingan ou plutôt celles du MS et MSE qui en ont pris un coup puisque relégué au simple stade de rinnegan incomplet .
Ca peut expliquer pourquoi le MSE de Madara n'a servi que d'étape vers le rinnegan (en deux pages il a été neutraliser -_- ) alors que dans les tome 42 et 43 il en faisait l'éloge parlant de ce nouveau dojutsu comme d'un pouvoir divin . Oui Itachi a qualifié Madara de Dieu avec son MSE .
C'est pourquoi à l'époque j'avais pensé que le MSE valait le rinnegan et qu'il était peut être même plus puissant .

Un autre détail qui m'amène a penser que le MSE était sensé avoir plus de valeur qu'il n'en a aujourd'hui . C'est le discours de Tobi dans le tome 40 quand il dit que son objectif c'est le véritable pouvoir du sharingan . Oui , on est a des années lumières du Juubi , du plan oeil de la lune , du rikkudou , de l'overcheatage etc... Le but de Tobi semblait plus simple , plus intelligent et plus fins .


La place de Sasuke dans le plan de Tobi




D'abord pour mieux comprendre ce qui va suivre il est important de savoir que pour moi , Tobi était Madara dans le corps d'Obito grâce a une technique d'incarnation comme celle d'Orochimaru .

Je dirais qu'a l'origine Sasuke devait être le réceptacle de Tobi afin qu'il redevienne Madara .


Il faut se rappeler les paroles d'Itachi dans le tome 41 . Il précise que le transfert des pupilles afin d'obtenir le MSE devait se faire entre deux personne du même sang . C'est là que je me dis que Tobi était peut être dans une impasse . Il n'avait peut être aucun moyen de mettre la main sur le Sharingan d'un membre de la famille d'Obito , qui plus est aucun d'entre eux n'avait activé le MS ce qui rendait impossible l'obtention d'un MSE .
C'est pourquoi il avait besoin de Sasuke .

Aujourd'hui , qui peut dire qu'elle est la place de Sasuke dans le plan de Tobi ? Pourquoi a t'il eu besoin de le faire évoluer ?
Malheureusement , je sens la grosse pirouette pas crédible . Et vous ?


Orochimaru contre Kyubi



Vous savez , j'adore Bee . Je ne regrette pas son apparition dans le manga . Mais a mon avis il a été inventé tardivement .

Certains s'en souviennent peut être mais a l'époque , c'est à dire avant l'apparition de Bee, presque tout le monde était convaincus (mais VRAIMENT convaincus moi y compris ) qu'Orochimaru était Hachibi ou le jinchuuriki de Hachibi .

Pourquoi ?

Et bien parce que selon certaines légendes japonaises , l'ennemis de Kyubi c'est Yamatano Orochi . Je rappel que le Yamatano Orochi est la forme que prend Orochimaru quand il sort du corps de Sasuke pour attaquer Itachi avant de se faire sceller .
Et on note pas mal de similitude entre les deux . Yamatano Orochi devint puissant grâce a l'épée Kusanagi, épée que possède Orochimaru . Il pouvait ramener les morts , comme le faisait Orochimaru avec le Edo tensei . Ses tête repoussaient et on note qu'Orochimaru a certains pouvoirs de régénérations assez similaire a la capacité de faire repousser un membre . Comme Orochimaru , Yamatano recherchait un être qui lui permettrait de recouvrer une grande puissance afin de combattre Kyubi de nouveau (ce dernier l'a battu au bout d'un siècle de combat ) .
Orochimaru cherchait peut être a retrouver la puissance qu'il avait perdu ou que son Bijuu avait perdu si il n'était pas Yamatano orochi mais son jinchuuriki.

Sasuke avait Orochimaru dans son corps pendant un certains moment . Il se peut que l'affiche Naruto vs Sasuke devait montrer un Sasuke possédant le MSE , le sceaux maudits et le Bijuu Yamatano orochi face a Naruto qui maîtriserait le mode ermite après son combat contre Pain , plus le pouvoir de Kyubi .
Ce serait un combat qui mettrait en scène deux rivalités , et elle légitimerait la place d'Orochimaru en tant qu'antagoniste principale de la first gen .
Plutôt alléchant je trouve .





La guerre


Minato s'étant distinguer durant la troisième grande guerre , Naruto devait forcément le faire aussi . C'est pourquoi je pense qu'une guerre devait bel et bien avoir lieu et que le combat qui opposait Nagato à Naruto devait se dérouler dans celle ci .

Mais si Kishi avait respecter les codes qu'il avait mit en place au départ , je suis sur que la guerre aurait été d'un meilleurs crus .

En plus du fait que Naruto devait se distinguer dans une épreuve valant au moins celle qui a fait la renommé de son père , Pain faisait déjà mention d'une guerre que l'akatsuki provoquerait afin d'avoir le monopole sur le monde ninja grâce a l'arme de terreur qu'ils obtiendraient avec la puissance des neufs Bijuus réunis .
Et contrairement a la guerre actuelle qui oppose les cinq pays au "mal personnifié " , celle que devait provoquer l'akatsuki était sensé déchirer le monde ninja .
En gros plutôt que d'avoir une coalition nous aurions un conflit inter village . Entre nous , ça aurait un peu plus l'allure d'une guerre .

La coalition , c'est une mauvaise idée . Alors oui , ça fait cool . Quand on les voit se préparer tous ensemble sur le coup on se dit "putain c'est trop mortel , ils sont tous réunis etc..." .
Le problème c'est que cette coalition est non seulement a l'origine du manichéisme ambiant dans Naruto aujourd'hui , mais en plus elle empêche les villages de briller .
Si vous regardez attentivement , en dehors de Konoha il n'y a que deux ou trois bon représentant ninja chez les autres villages .
Et c'est pareil pour les kages qui ne servent que de faire valoir face a Madara . C'est franchement dommage . Difficile d'évaluer les autres villages au niveau de Konoha , surtout que ceux qui foutent le bordel dans le monde ninja , se sont des gars de Konoha aussi Chapitres 699-700 FIN - Page 6 292181

Quand au manichéisme il est du au fait que tous les villages s'entendent trop bien dés la coalition . Il n'y a que des gentils du coté de l'alliance shinobi . Et il n'y a que des méchant du coté de Madara .


Dans un conflit inter village , Kishimoto aurait été obligé d'élever les autres villages au niveaux de Konoha car comme ça a été dit dans un autre sujet , on ne s'engage pas dans une guerre qu'on ne peut pas gagner normalement .
D'ailleurs dans la first gen , les autres villages avaient vraiment l'allure de puissante nation .
Dans chaque village il y avait des légendes .A Kiri part exemple il y avait les 7 épéistes , comme il y avait les uchihas et les sanins a konoha . Il y avait aussi des soucis de discrimination envers ceux qui avaient un kekkai genkai et une politique plus rude qu'a Konoha lors des examens de chuunins . Un peu comme Konoha qui avait eu ses petits problèmes avec le massacre des uchihas , la trahison d'Orochimaru etc...
Quand a Suna , ce village devait forcément avoir un niveau de ouf vu que leur genins étaient très largement en avance sur les genins de Konoha .

On le sentait , il y avait du level aussi dans les autres pays.


La first gen parlait aussi des tensions qu'il y avait entre les pays . En fait ce coté sombre dans l'univers de Naruto enrichissait le manga et le rendait plus mature .
Le fait que toute cette tension ait été balayé part la coalition a complètement baissé le niveau de lecture qui avait pourtant certaines caractéristiques qu'on pouvait trouvé chez les seinens (j'en ai débattu avec Miki sempai lol) .

Voyez ce qui se passe !! Quand Naruto débarque en faisant un petit truc les gens le regardent et ça y est , ils croient tous en la paix alors que pendant des années ils ne pensaient qu'au renforcement de leur village quitte a utiliser des moyens peu orthodoxe comme le Tuchikage qui avait engagé l'akatsuki , le Raikage qui a tenté de Kidnapper Hinata , Suna qui s'est rallié au seigneur d'Oto pour détruire Konoha etc...

Alors oui vu que Naruto doit apporter la paix , c'est plus simple de tous les réunir a l'aide d'un prétexte facile . Mais avec du recul , je pense que cette idée du messi qui va sauver le monde est mal venue . Surtout quand on sait que dans l'histoire japonaise , la paix n'a pas été bénéfique au monde ninja .

En tout cas , je pense qu'a l'origine la guerre devait être une guerre inter village comme le disait Pain et a mon avis , c'était une meilleure idée .


Voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez , ainsi que vous hypothèses là dessus








Revenir en haut Aller en bas
sarimanga
Chuunin
Chuunin
sarimanga


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Nouvelle-calédonie
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/03/2012

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:41

je lirais tout quand j'aurais le temps codeto ( et l'envie lol ) xD

je suis en tout cas d'accord avec les 2 vidéos

si seulement il avait fait une pause après l'arc Pain, il aurait pu mieux gérer la suite.

des fois j'ai envie que le dernier chapitre n'est que le début d'un nouveau suspens, comme l'a dit le chef ^^

et pourquoi pas qu'en réalité, ils sont piégés sans se rendre compte dans le tsukuyumi éternel? xD

à vos fanfics et fan art !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:47

Clemsi tu dis qu'il n'aurait pas pu arrêter à l'arc Pain parce qu'à ce moment il restait des questions en suspens et que ç'aurait été incohérent.

Ce n'est pas recevable pour plusieurs raisons :
-Depuis Pain, Kishi ne fait que remodeler son manga en résolvant des questions en suspens par des trucs sortis de l'espace qui se contredisent tous. Donc le manga n'a fait que gagner en incohérence depuis.
-L'arc de la guerre va à l'envers de la philosophie du manga, faisait de Naruto un manga incohérent au global, ce qu'il n'était pas jusqu'à Pain.
-Nous on dit qu'à la fin de pain, Kishi semblait encore être doté d'un cerveau et aurait pu trouver (en anticipant un peu avant la fin de Pain) de quoi régler les questions majeures laissés en suspens sans que ce soit par des apparitions de déesse lapine quoi.

Et j'en passe et des meilleures comme tout ce qui a été relevé par pause et chef manga.
Bien assez de raison pour stopper tout à ce moment qui était une sorte d'état de grace et de point culminant scénaristique. Plutôt que de s'entêter dans un truc d'une médiocrité sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:37

faut voir comment certains fan deffendent le manga a tout prix c'est halucinant(sur un autre forum) ,pour certains l'arc de la guerre n'est pas mauvais et ne comporte pas d'incohérence Chapitres 699-700 FIN - Page 6 1845165763

meme si je suis plutot bon publique dans l'ensemble ,je ne peut pas dire que la guerre est une franche réussite .c'est sans aucun doute le pire passage de tout le manga .

Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/03/2014

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 3:49

Quel forum ?
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:31

Aga' attaque !! J'te trouve l'adresse et tu fonces y foutre le bronx XD
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:41

I'll Go for it !
Revenir en haut Aller en bas
Portgas D . Ace ©
Kyubi
Kyubi
Portgas D . Ace ©


Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 25
Date d'inscription : 22/07/2011

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:45

Bon j'en profite pour poster un petit message parce que c'est Konoha quand même. Chapitres 699-700 FIN - Page 6 618727

J'ai pas trouvé la fin excellente , sachant que j'avais raté les 50 derniers chapitres peut-être? J'avais pas l'impression d'avoir raté grand chose. C'est clairement bâclé mais j'ai rien contre les happy end alors ça m'a moins dérangé que d'autres.

C'était quand même émouvant une fois fini, j'ai ressenti un espèce de vide. Chapitres 699-700 FIN - Page 6 773955 Chapitres 699-700 FIN - Page 6 773955
Revenir en haut Aller en bas
hatake
Défenseur du Jyuken
Défenseur du Jyuken
hatake


Masculin Nombre de messages : 2012
Localisation : clan Hyuga
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/01/2012

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:02

le forum ,c'est un forum bleach au depart ,bankaiteam .Je pense que pas mal de personnes connaissent ce forum .


Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:17

Ah oui, j'y suis inscris d'ailleurs Chapitres 699-700 FIN - Page 6 985951499

J'y vais jamais Chapitres 699-700 FIN - Page 6 1376247440
Revenir en haut Aller en bas
sarimanga
Chuunin
Chuunin
sarimanga


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Nouvelle-calédonie
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/03/2012

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov - 6:08

j'aurais aimé aussi que ça soit un fake mais malheureusement, voici un lien expliqué par une fan que Sasuke avait bien des sentiments pour Sakura depuis un bon moment....
mon côté yaoiste a été aveuglé par la relation des 2 principaux personnages

http://sasusaku-later.skyrock.com/3225608597-Dossier-Les-preuves-du-couple-Sasuke-x-Sakura-EDIT-n-2-FIN-DE.html



MAIS ce qui me met le plus en rogne c'est que dans Naruto , TOUT était évident mais bien sûr il a fallu qu'on se complique la tête pour se dire "et si finalement, ce n'était pas ça? "
si je m'exprime mal, j'en suis désolée, du coup voici un autre exemple, rien à voir avec les couples formés..........  l'identité de TOBI!!!!
beaucoup on donnait des indices qui prouvent que c'est Obito et d'autres qui ont choisi un autre chemin.
pareil pour les couples, comment nous faire tourner en bourique pour rien? surtout moi -_-'


Chapitres 699-700 FIN - Page 6 <a href=Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Schyma11" />
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:40

Faut arrêter de dire n'importe quoi

Y a absolument aucun fait, aucune preuve que sasuke avait des sentiments pour qui que ce soit. C'est juste des délires de fangirl, qui supporte pas que naruto soit pas devenu un shojo
Revenir en haut Aller en bas
sarimanga
Chuunin
Chuunin
sarimanga


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Nouvelle-calédonie
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/03/2012

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:57

ah ben pourtant elle avait quelques images ou pages de la jump festa 2010 et le Databook et que c'est même kishi qui l'explique dans ses textes les détails de leur relation....

Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov - 11:20

En 10 ans de mangas la seule relation concrète que l'on a eu c'était Kurenai et Asuma.

Je ne pense pas que Kishi se soit soucié une seconde de NaSaku ou SasuSaku.
Ce dernier scan est du fan service pur et dur et a probablement les sondages pour faire ses couples.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov - 11:45

Donc c'est Kishi qui explique dans le data book, donc A L'EXTÉRIEUR duMANGA, la relation sasuke sakura ?

Tu vois pas une incohérence la ? S'il a besoin de l'expliquer a l'extérieur du manga, ça montre bien que dans le manga y a rien de tout ça. Et ça montre qu'il fait ça simplement pour faire plaisir aux fangirls, et que ça n'a pas assez d'importance pour figurer dans le manga lui même non ?


Si il doit expliquer les sentiments entre deux personnages dans des databook, ça montre bien que dans le manga lui même y a rien de tout ca

Trouve moi des passages dans shippuden ou sasuke parle autrement que comme a un chien a sakura et la on en reparle
Revenir en haut Aller en bas
sarimanga
Chuunin
Chuunin
sarimanga


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Nouvelle-calédonie
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/03/2012

Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:03

bon ok, on se calme, moi non plus je n'ai pas aimé cette fin de Naruto à la Disney , et je me cherchais juste des réponses logiques à du sasusaku...

et les couples secondaires c'est encore pire xD

car je n'arrive toujours pas à tourner la page, j'ai aimé Naruto au tout début, et après Pain, certains passages c'est du grand n'importe quoi

quand on essaie de trouver une logique, ben finalement ce qu'on trouve ce sont des incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres 699-700 FIN   Chapitres 699-700 FIN - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitres 699-700 FIN
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parodie de chapitres Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Episodes & Scans-
Sauter vers: