Nombre de messages : 5877 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Espace Flood [... avec modération] Jeu 19 Mar - 17:40
Mouais... Une carte adapte sur format papier ce qu'un globe représente en 3D. Forcément les proportions sont modifiées. Du coup je trouve pas ca top quand ils disent "ca c'est faux, normalement ca ressemble à ca" parce que sur le format video ils peuvent pas non plus mettre du relief, donc forcément ils adaptent aussi mais en réduisant la taille des surfaces qu'ils nous montrent.
Dernière édition par Staara le Mar 9 Juin - 15:44, édité 1 fois
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Jeu 19 Mar - 18:23
hmm Je sais même pas si nos globes sont à l'échelle !
Dans la vidéo ils montrent l'image du pays en proportions et selon la forme qu'il a en réalité. Pas comment il est en étant étiré sur un planisphère. Mais voilà encore une fois, comme tu dis, il manque tout un tas d'informations. C'pour ça le mot de la fin. "Ne croyez en aucune carte"
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Sam 21 Mar - 21:57
Citation :
Je sais même pas si nos globes sont à l'échelle !
Je ne sais pas ce que tu entends par à l'échelle, mais la terre ne rentre pas dans ma chambre à taille réelle
Sinon tu n'as jamais fait en cours l'exercice de l'orange ? Tu découpe une orange en striant depuis les poles et essaie de placer sa pelure à plat. tu te retrouve avec des triangles vide à combler sur les parties supérieures et inférieures, d'où la disproportion des cartes planes pour lesquelles l'échelle des Y est différente en haut que vers l'équateur.
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Dim 22 Mar - 1:13
Résumé du livre Madame Bovary (G.Flaubert), par Jean Rochefort.. en version wesh.
J'ai décédé.
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Dim 22 Mar - 1:27
Ah ouais je l'ai vu c'est vraiment énorme x'D
Rhoodes AphRHOODite
Nombre de messages : 3912 Localisation : WC. Date d'inscription : 12/06/2013
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Dim 22 Mar - 12:58
Une petite zouz' campagnarde XDDDDDDDD
Zarakaï Ero Sennin
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Dim 22 Mar - 19:34
Mais Emma, elle s'en met plein les fouilles, LOL ! LA SALOPE !
Bakaa ~ Artiste Bucolique
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Dim 22 Mar - 20:01
MDRRRR ! J'devais le lire en seconde ce bouquin et je l'ai fait la veille.. Un dimanche DU MATIN JUSQU'AU SOIR, DANS MON LIT, J'AI LU LU LU LU ET LU ! xDDDD J'vous avoue que j'en garde un très bon souvenir de ce bouquin ! 8D
J'suis deg' qu'elle soit pas sortie plus tôt cette vidéo, elle explique tout très bien, j'aurais certainement eu un joli 20/20 sans même l'avoir lu.
Maxi Kyubi
Nombre de messages : 1004 Age : 25 Localisation : Dunwall Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Dim 22 Mar - 21:20
Halala, j'l adore ce type. Il m'avait bien fait rire dans le Mari de la coiffeuse Pas un de ces films de merde comme Fifty Shades of Grey
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Dim 22 Mar - 21:40
Emma, elle kiffe le swag alors elle claque son biff pour des ptites Louboutins easy !
Garde la pêche !
Bakaa ~ Artiste Bucolique
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 25 Mar - 20:20
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 25 Mar - 21:22
Staara Konoha no Hoshi
Nombre de messages : 5877 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 25 Mar - 21:58
Genre ils existaient déjà depuis 5 ans ?
Dernière édition par Staara le Mar 9 Juin - 15:43, édité 1 fois
Rhoodes AphRHOODite
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 25 Mar - 23:01
ddgm
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 25 Mar - 23:16
OMG ! Il a tenu 5 ans ?? :O
Blague à part je comprends complètement qu'un jour, après avoir vécu à 100 à l'heure pendant 5 ans et gagné bien des sousous, t'aies envie de retourner faire ta vie tranquille. Ça me fait mal de faire la comparaison, mais bon, (8D) : Les 2 jumeaux de TH ont bien quitté leur patrie pour retrouver l'anonymat. Bon ils ont embarqué toute leur familles et leurs amis avec eux, mais quand même. Ça doit être pesant les nuées de poulettes stalkeuses. Une vie tranquillou c'est tellement mieux.
Rhoodes AphRHOODite
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Jeu 26 Mar - 0:02
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Lun 30 Mar - 21:27
Les mec j'ai une bonne, et une mauvaise nouvelle
La bonne c'est qu'il n'y à pas de mauvaise nouvelle, et la bonne c'est que Kolanta revient le 24 avril !!
J'ai lut plusieurs fois sur Twitter des tweets de Denis Brocolie, et d'autres gens disant qu'il y aurait beaucoup de nouveautés dans cette nouvelle édition, donc moi j'ai hâte de voir ce que ça va donner
Déjà le fait qu'elle soit diffusée dès Avril ça fait bizarre, moi je préfere car il fera beau, y'aura du soleil, un peu comme dans Kohlanta quoi au lieu de Novembre quand il fait froid
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mar 31 Mar - 0:44
Ben moi je préfère en novembre justement ! Il fait bien froid et tout alors ça donne envie de se caler devant la télé après manger avec des plaids, des coussins et tes proches 8D (oui les plaids et les coussins avant les proches ♥) Parce que bon là les journées rallongent, il va faire jour de plus en plus longtemps et le soir du coup t'as plus envie de veiller tard, faire des barbeucs, bouquiner dehors et profiter de tout ça que de rester devant la télévision.
Après jsuis curieuse de voir ce qu'ils vont proposer de neuf ! Depuis le temps que c'est tout le temps les mêmes épreuves, les mêmes personnes et toussa, ça fait pas de mal un peu de changement ! =)
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Jeu 2 Avr - 0:21
Petite réapparition furtive tant que l'ordi tient le choc !! J'espère que tout le monde se porte bien ici
Je vous fais plein de bisous sur les extrémités et même celles qu'on ne voit pas au premier abord
Sinon, j'ai un soucis avec mon portable, mon phone, mon adresse mail (inutilisable pour 30 jours) et à peu près tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la technologie !! : Heureusement que j'suis pas une gonzesse, j'aurai pas pu me fier aux godmichets ...