AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Chapitre 804

+2
moi_meme
Avril
6 participants
AuteurMessage
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril

Féminin Nombre de messages : 3201
Lisez-vous les scans ? : Oui

Chapitre 804 Empty
MessageSujet: Chapitre 804   Chapitre 804 Icon_minitimeVen 23 Oct - 2:17

Voici le tout dernier chapitre après 2 semaines d'attente ! ICI

Bon on avance un peu !! Les mugis arrivent enfin sur le dos de l'elephant et ils y decouvrent un véritable pays, avec des beaux paysages et une ville. Un ville un peu en ruine car il semblerait que qqun/qqch les ait attaqué précédemment en ayant forcé les grilles.
Et enfin, au cours de leur découverte de l'île, ils tombent nez a nez avec la tribu des Visons, qui ressemblent à des lapins chelou. On avait déja vu une personne de cette même tribu qql scan auparavant quand on a eu qql nouvelles du groupe de Sanji.
Mais le plus curieux, c'est que l'une d'entre elle porte les habits de Nami..
Pourtant, elles ont l'air d'être originaires de l'île et de vouloir combattre ceux qui ont attaqué Zou avant l'arrivée de Luffy. Ce sont donc surement de futures alliés, mais dans ce cas là pourquoi avoir les habits (et les boobs XD) de Nami ?
Bref, ca commence fort et cet arc promet Chapitre 804 129693

PS : Ptn, Zoro pete tellement la classe ♥ :yes:
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme

Chapitre 804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 804   Chapitre 804 Icon_minitimeVen 23 Oct - 3:20

un petit chapitre d'introduction au nouvel arc rien de bien passionnant. Il nous faut quand même presque 2 scans pour monter sur l'éléphant...
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Féminin Nombre de messages : 3488

Chapitre 804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 804   Chapitre 804 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:21

Bon, petit résumé des divers chap que j'ai lu.

Tout d'abord, un gros point négatif: je suis assez déçue de voir que Dofla soit encore vivant, non pas que je souhaitais désespérément le voir mort; mais c'est plus le faite de se rendre compte que Oda ne fait pas mourir ses personnages. Bon à part BB et Ace bien évidemment.
Peut être que Dofla va avoir un rôle important pour la suite, mais se rendre compte que Luffy est passé en Gear 4 pour "juste" assommer Dofla. Chapitre 804 204162

Petit nouveau mystère: pourquoi sur l'affiche de Sanji, il est stipulé qu'il doit être vivant alors que même pour Luffy  c'est "mort ou vif".

Luffy qui est commence à avoir une flotte, c'est un bon départ pour devenir le prochain roi des pirates, et c'est évident qu'il risque d'y avoir une bataille finale où on reverra sa flotte à l'action.

Et pour finir, nouveau monde en découverte. Comme toujours l'équipage se sépare: Luffy seul, Kinemon et son "pote" d'un côté, Sanji-Nami-Brook-momonosuke qui sont en mauvaise? posture et le reste de l'équipage qui a déjà fait "connaissance" avec des autochtones.

Voilà affaire à suivre...
http://urgped.tumblr.com/
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

Masculin Nombre de messages : 2574

Chapitre 804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 804   Chapitre 804 Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:46

Dofla est juste trop puissant pour se faire tuer par luffy
Son G4 a juste chatouillé dofla

Vu a quel point c'est un tank, c'est assez logique qu'il soit vivant ( et en plus c'est clair que son histoire est pas fini )
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Chapitre 804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 804   Chapitre 804 Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:50

Ouais j'imagine bien, mais au final je trouve que ça dévalorise Luffy pour le coup. Car, au final, même si Luffy "gagne" ses combats, il ne les tue pas (quoique j'ai un doute pour Arlong) mais c'est sûrement dû au fait que le manga vise un large public.

C'est comme pour Rosinante, son histoire avec Law n'est pas fini non plus je pense.
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril

Chapitre 804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 804   Chapitre 804 Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:36

Si je me souviens bien, dans un SBS (vol 4), Oda a dit que si Luffy ne tuait pas ses adversaires, c'est parce qu'il pense que leur botter le cul est la meilleure leçon pour eux.

Puis ca va bien avec l'etat d'esprit de son personnage Chapitre 804 129693
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Chapitre 804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 804   Chapitre 804 Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:47

Je suis d'accord, ça colle au personnage qu'est Luffy, mais je sais je trouve que ça le "décrédibilise" (le mot est un peu fort mais j'en ai pas d'autre sous la main Chapitre 804 129693 )
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril

Chapitre 804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 804   Chapitre 804 Icon_minitimeMar 3 Nov - 14:52

Ouais mais d'un autre coté, ca serait pas vraiment crédible qu'il soit capable de tuer tout le monde.
Dofla à un pouvoir enorme qu'il maitrisait deja a la perfection quand Luffy se faisait changer ses couches.
J'ai bien aimé comment ca s'est fait pour la chute de Dofla justement parce que Luffy n'a pas la moindre chance face a lui. Il lui suffit de le manipuler avec son FDD comme il l'a fait pour Riku et c'est fini pour Luffy. Si ca ne c'etait pas passé comme ca, ca aurait finit en un truc dragonballesque avec des power up en veux tu en voila et on en serait au meme niveau que Naruto VS Madara.
Luffy ne pouvait pas perdre, donc fallait trouver un moyen qu'il gagne sans non plus tomber dans l'exagération. Surtout qu'il reste une panoplie de gars plus forts que Dofla que Luffy doit encore battre, donc si on commence dans l'exagération, on en finit plus.
Puis là, ca soulignait aussi le fait que Luffy ne peut pas gagner tout seul, il l'a fait grace a la mobilisation et l'aide de tous les autres, alors que Dofla s'est retrouvé tout seul.
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Chapitre 804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 804   Chapitre 804 Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:25

Tu n'as pas et je suis d'accord avec toi, Dofla était d'être à la portée de Luffy et c'est d'ailleurs pour cela que Law avait en tête de juste détruire l'usine pour que de plus "grand" (Kaidou) s'en prennent à Dofla.

Mais du coup, je trouve que ça moque de mort, on se rend compte ,en fin d'arc, que même les "gentils" supposés morts ne le sont pas.
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme

Chapitre 804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 804   Chapitre 804 Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:33

il ne faut pas oublier non plus que OP reste un shonen, et les morts dans les shonens sont très peu nombreux d'une manière générale.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

Chapitre 804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 804   Chapitre 804 Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:01

Et c'est franchement dommage, mais bon c'est la politique du fan service qui veut ça, que voulez vous. Avant il y avait du Hokuto no ken en shonen avec un paquet de mort même parmi les persos les plus populaire! Aujourd'hui même les méchants sont dur à tuer lol.

Je sens que Zorro ne va pas tuer Mihawk à la fin de leur future confrontation, et ça m'énerve déjà.
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Chapitre 804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 804   Chapitre 804 Icon_minitimeMar 3 Nov - 23:14

SNK est un shonen? Car dans ce manga, il y a pas de mort même de perso qui à la base n'étaient pas secondaires, je pense à Petra, Erd, Mike? (le bras droit de Erwin)...

Après, je suis assez d'accord avec Avril quand tu dis que tuer n'est pas le genre de Luffy.
SNK et OP ne visent pas la même tranche d'âge non plus. je pense. Chapitre 804 963740
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Chapitre 804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 804   Chapitre 804 Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:04

C'est un shonen, mais c'est pas le même public qui est visé de toute évidence. Et puis SNK est lui aussi victime de cette politique car l'auteur a du changer la fin qu'il entrevoyait depuis des lustres parce qu'elle proposait trop de mort. Alors un shonen comme OP n'en parlons pas...

Ca me dérange pas pour l'instant, j'espère juste qu'Oda ne déconnera pas dans l'avenir avec ces personnages qui ont survécu.
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca

Chapitre 804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 804   Chapitre 804 Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:29

Citation :
C'est un shonen, mais c'est pas le même public qui est visé de toute évidence. Et puis SNK est lui aussi victime de cette politique car l'auteur a du changer la fin qu'il entrevoyait depuis des lustres parce qu'elle proposait trop de mort. Alors un shonen comme OP n'en parlons pas...

Ouais j'ai déjà entendu ça et ça ma fout les glandes!!!

Citation :
Ca me dérange pas pour l'instant, j'espère juste qu'Oda ne déconnera pas dans l'avenir avec ces personnages qui ont survécu.

Moi non plus dans l'ensemble, ça ne me gène pas. Cependant, je me rappelle de l'arc Skypea où un vieux été supposé être clamsé (par Eneru) après avoir libéré quelques prisonniers. Il se fait foudroyer par Eneru, et je m'était faite à sa mort et on le vois réapparaitre à la toute fin de l'arc.
Ce sont plus ces morts qui me gène: laisser un perso pour mort et se rendre compte à la fin de l'arc que "ben non il est en vie"
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi

Masculin Nombre de messages : 1004
Lisez-vous les scans ? : Non

Chapitre 804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 804   Chapitre 804 Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:01

Pareil pour Pell dans l'arc Alabasta...
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril

Chapitre 804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 804   Chapitre 804 Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:26

Cod' a écrit:
Je sens que Zorro ne va pas tuer Mihawk à la fin de leur future confrontation, et ça m'énerve déjà.

Il existe une théorie qui s'appuie sur des indices laissés par Oda qui sous-entend la mort d'un des deux perso au cours de leur combat.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Chapitre 804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 804   Chapitre 804 Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:50

En tout cas ce serait bien! Ce code d'honneur au nom duquel Zorro devrait tuer Mihawk pour honorer son enseignement, c'est l'une des raisons pour lesquelles les épéistes sont les seuls personnages au style académique que j'adore dans One Piece (comprendront ceux avec qui j'ai discuté IRL chez MM).
Contenu sponsorisé

Chapitre 804 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 804   Chapitre 804 Icon_minitime

Chapitre 804
Page 1 sur 1