AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'adoption homoparentale, pour ou contre?

Aller en bas 
+52
Neela
robert30
Lunaelle
G-Hatake
Esca
Smoker
Ikki
Blue¤Wind
Nilay
Huttopy
minato-namikaze
Neji75
Shinigami
Otaku
Fox
Nocciole
Perséphone
Amandine Valentine
Yorito
Odyssée
anass-2b13
oO_P@ïn_Oo
Taku-
Aoi ~
Tohru
BloodyDevil
Hokage
Miharu
Secret
rose
moi_meme
Kyoshiina
Zarakaï
bastet
Shinjackie
Akatsuki-x
Sabaku-No-Gaara
Rock Uzumaki
Konan
codeto
L'éclair brun
Aiko
Deidara-Sanpai
arrache-dent
shikamaru-kun
Lolly-sama
N@ruto Uzum@ki
Mélie
Ookami Aishuu
Tendou
wagnchong
miki-sempai
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Adoption homoparentale ?
Pour
L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Vote_lcap51%L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Vote_rcap
 51% [ 43 ]
Contre
L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Vote_lcap30%L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Vote_rcap
 30% [ 25 ]
Mitigé
L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Vote_lcap19%L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Vote_rcap
 19% [ 16 ]
Total des votes : 84
 

AuteurMessage
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:58

Ozu a écrit:
Personnellement je suis totalement contre.
L’homoparentalité est dangereuse pour l’équilibre psychologique de l’enfant, pour faire un enfant il faut un homme et une femme, pour l'éduquer il faut aussi un homme et une femme : L'autorité paternelle et l'amour maternelle.

Pour info je répondais à ça.

Ce n'est pas le fait d'avoir deux parents du même sexe le problème. Le problème c'est que ce ne soit pas "normal" dans la société. Ce qui entraine donc des risques de déséquilibre chez l'enfant.

Donc je suis tout à fait d'accord avec vous, un enfant adopté par des homos rencontrera beaucoup de difficultés et dans notre société actuelle c'est quasi-impossible que tout se passe bien pour lui.

Mais si tu prends un enfant élevé par des homos, quand il grandira il trouvera ça "normal", du moment qu'il soit seul avec ses parents. Comme un enfant trouvera "normal" d'être élevé par deux personnes de sexes différents, vu qu'il a toujours vécu là dedans.

C'est du moment qu'il va se rendre compte qu'il n'est pas comme les autres que ça va être tendu. Quand il va voir qu'il n'est pas pareil que les autres. Si tous les enfants du monde seraient élevés par des homos, il n'y aurait pas de problème.
Donc c'est ce que je répond aux dires ci-dessus : Non il ne faut pas un homme et une femme obligatoirement pour éduquer un enfant. Mais aujourd'hui, si un enfant est éduqué par deux hommes ou deux femmes, il rencontrera indéniablement des difficultés, là je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:42

Aiko a écrit:
Yaku est ce que tu pourrait être plus clair dans ton quote parce que je vois pas ce qui te derrange dans mon post?

On parle de l'adoption homoparental non?

On à parlait du fait qu'un enfant ce sente bien ou non... et d'après toi sans parler des possibles causes exterrieures à la famille ; puisqu'il est évident que les autres jouent un rôle dans cette adaptation; le fait de léducation des parents ne joue pas dans le bien être de l'enfant????? parce que je vois pas vraiment ce que tu reproche a mon discours de toute personne favorable à l'adoption homoparentale"
Aiko a écrit:
Donc à un moment donner il faut ce poser les bonnes questions...

Il n'y a pas de mauvais sexe pour être parents, une famille dite "normal" peut être bien plus dangeureuse qu'une famille "du même sexe" comme je l'ai déjà dit, parents alcoolique, drogué, violents... donc faut arrêter de remettre en questions les couples homosexuels... tout vient de l'éducation... donc homo ou hétéro... si il n'y a pas d'amour et de valeurs pour éducquer et aimer un enfants, homo ou hétéro le résultats sera catastrohpique... le petit garçon ou la petite fille qui se moquera de son camarade ayant deux aprents du même sexe ne sera que le résultat d'éducation de ses propres parents...[/color]
Je peux pas être plus clair dans mon quote. Pour t'expliquer, tu dis que tout vient de l'éducation, de l'amour que donnent les parents, des valeurs, bref tu parles de ce qui est nécessaire pour élever un enfant plus ou moins correctement. Et moi je te répond que la question c'est même pas ça. Ce discours, tu vas n'importe ou où se tient un débat sur l'homoparentalité, tu le trouves. Ce que je dénonce c'est que l'enfant y est décris d'une manière peu appropriée un peu comme un objet, il n'est tenu compte de lui à aucun moment, on ne parle que des parents homosexuels. Tu vas me dire que c'est le but du débat, je ne suis pas d'accord avec ça, osef que les parents soient homosexuels, ça change pas grand chose, c'est des être humains, je suis sûr qu'il y a autant de connards chez les homosexuels que chez les hétéros. C'est le développement psychique de l'enfant qui doit être au centre du débat et on ne sait pas encore avec certitude ce qu'il en sera.
Tu as mieux compris ? ^^

@Nocc' : Je sais à quoi tu répondais mais ça m’intéressait. Effectivement si un enfant vis avec ses parents en ermite ça ne lui posera pas de problème. Dès le moment ou il y a une société, que l'homosexualité y soit acceptée ou pas, il faut se poser la question. Tu vas me demander pourquoi je suppose. Je ne reviendrais pas sur notre société qui tend plus vers le rejet de l'homosexualité (de la différence devrais-je dire). Imaginons une société ou l'homosexualité est acceptée (oui faut se concentrer intensément je sais), l'enfant va bien se rendre compte qu'il y a un problème avec ses parents par rapport aux autres, il va s'en rendre vers 4-5 ans au plus tard, tu lui explique comment ? A cet age là on tient des discours avec des histoires de graines et de rivières dans le ventre des mamans pour répondre à l’embarrassante question "comment on fait les bébés". Quoi qu'il lui soit dit à ce moment là, vérité ou mensonge, je pense que ça risque de le travailler pendant un bon moment. Et là je dois avouer que je sais pas du tout si il peut en résulter quelque chose de mauvais ou pas.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:11

Aiko a écrit:
Il faut arrêter avec le "Schéma de base" !!!! pourquoi c'est un schéma de base... pour la reproduction? Ok , je suis d'accord avec ça... mais comme il a était dit par Noc' et bien d'autre dans les pages précédentes, l'attirance n'a pas de schéma, c'est instinctif, ce sont les hormones, les gènes (?) , et il n'a jamais était dit qu'on n'avait nullement le droit d'aimer que le sexe opposé, oui la reproduction ce fait ainsi comme pour tout Animal existant et je dit bien Animal parce que quand même, même si on a évolué, on reste des animaux et certains bien plus primitifs que d'autres... et je ne vois pas pourquoi des gens qu'y s'aiment ne pourraient concevoir de fonder une famille quand on voit le nombvre d'orphelin de guerre, causé soit dit en opassant par ce même animal qui trouve "anormal" le fait d'aimer une perzonne du même sexe, alors que tuer des gens innocent pour avoir plus de pouvoir c'est Normal!!!!!

Donc à un moment donner il faut ce poser les bonnes questions...

Il n'y a pas de mauvais sexe pour être parents, une famille dite "normal" peut être bien plus dangeureuse qu'une famille "du même sexe" comme je l'ai déjà dit, parents alcoolique, drogué, violents... donc faut arrêter de remettre en questions les couples homosexuels... tout vient de l'éducation... donc homo ou hétéro... si il n'y a pas d'amour et de valeurs pour éducquer et aimer un enfants, homo ou hétéro le résultats sera catastrohpique... le petit garçon ou la petite fille qui se moquera de son camarade ayant deux aprents du même sexe ne sera que le résultat d'éducation de ses propres parents...

Le monde dans lequel on vit n'est-il pas magnifique????


Après je parle en terme d'adulte et comme le dit Codet'chou il n'y a pas eu d'étude sur plusieurs années au moins 20 ans pour voir réellement l'évolution..; je parle donc en terme d'adulte parce que réellement non on ne sait pas ce qui pourrait se passer dans la tête de l'enfant ou il conçoit que lui n'as pas un papa et une maman... donc au final pour el moment on pourra toujours débattre mais on n'en sera pas plus XD


donc si tu relis mon post en entier tu peut voir en bas (la partie en gras) que je dis justement que l'on ne sait pas comment peut ou pourrait percevoir celà, a moins que tu prenne une dixaine d'enfant issu de famille homoparental et qu'on les suivent pendant une 20 N d'années a partir de la scolarité bah on en sera pas plus...

Donc sur la question de l'adoption homoparental on peut débatre du comportement des parents adoptants, des autres familles et des autres enfants ou même des personnes en général et de leur regards y compris des autres enfants... donc je me répète comme la dit codeto et bein non malheureuseement on ne sait pas et tant qu'il n'y aura pas d'étude la dessus bah on pourra toujours débatre on n'en serra pas plus... donc oui, du point de vue de l'enfant, lui même en question on ne peut pas savoir, on ne peut pas se mettre à sa place... il peut être heureux ccomme les remarques des autres peuvent le blaisser comme de lui même il peut se demander pourquoi il n'a pas de maman ou de papa et vouloir une autre situation... voilà ce que j'en ai dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blue¤Wind
Chuunin
Chuunin
Blue¤Wind


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Maison blanche
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/08/2012

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:42

Aiko a écrit:
Donc sur la question de l'adoption homoparental on peut débatre du comportement des parents adoptants, des autres familles et des autres enfants ou même des personnes en général et de leur regards y compris des autres enfants... donc je me répète comme la dit codeto et bein non malheureuseement on ne sait pas et tant qu'il n'y aura pas d'étude la dessus bah on pourra toujours débatre on n'en serra pas plus... donc oui, du point de vue de l'enfant, lui même en question on ne peut pas savoir, on ne peut pas se mettre à sa place... il peut être heureux ccomme les remarques des autres peuvent le blaisser comme de lui même il peut se demander pourquoi il n'a pas de maman ou de papa et vouloir une autre situation... voilà ce que j'en ai dit ^^ [/color]

Donc si des scientifiques décident de traiter le sujet, de faire une étude et qu'ils en concluent que l'homoparentalité est "mauvaise" pour l'enfant alors les adoptions homoparentale seront non autorisées ou si au contraire ils jugent qu'elles ne représente aucun risque psychologique pour l'enfant, elle seront autorisées ? L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 511500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 23:52

Aiko a écrit:
donc si tu relis mon post en entier tu peut voir en bas (la partie en gras) que je dis justement que l'on ne sait pas comment peut ou pourrait percevoir celà, a moins que tu prenne une dixaine d'enfant issu de famille homoparental et qu'on les suivent pendant une 20 N d'années a partir de la scolarité bah on en sera pas plus...
Ah mais je suis d'accord avec la fin de ton post, c'est pour ça que je ne l'ai pas quote. Seulement, j'ai l'impression que tu bases une grande partie ton raisonnement sur la question de l'éducation qui pour moi n'a absolument pas lieu d'être. C'est tout, c'était pour continuer le débat la dessus =) Par contre je pense qu'il faut se baser sur beaucoup plus que dix enfants pour que ce soit représentatif.

Ozu a écrit:
Aiko a écrit:
Donc sur la question de l'adoption homoparental on peut débatre du comportement des parents adoptants, des autres familles et des autres enfants ou même des personnes en général et de leur regards y compris des autres enfants... donc je me répète comme la dit codeto et bein non malheureuseement on ne sait pas et tant qu'il n'y aura pas d'étude la dessus bah on pourra toujours débatre on n'en serra pas plus... donc oui, du point de vue de l'enfant, lui même en question on ne peut pas savoir, on ne peut pas se mettre à sa place... il peut être heureux ccomme les remarques des autres peuvent le blaisser comme de lui même il peut se demander pourquoi il n'a pas de maman ou de papa et vouloir une autre situation... voilà ce que j'en ai dit ^^

Donc si des scientifiques décident de traiter le sujet, de faire une étude et qu'ils en concluent que l'homoparentalité est "mauvaise" pour l'enfant alors les adoptions homoparentale seront non autorisées ou si au contraire ils jugent qu'elles ne représente aucun risque psychologique pour l'enfant, elle seront autorisées ? L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 511500
Les études sont déjà en cours dans certains pays où l'adoption homoparentale a déjà été autorisée. Ça me semble logique que si c'est mauvais pour l'enfant ça ne verra jamais le jour en France. Et si ce n'est pas mauvais, je ne vois pas de raisons de continuer à refuser les adoptions homoparentale. Qu'est ce qui te choque là dedans si on prouve que ce n'est pas mauvais pour les enfants et que les parents seront tout aussi responsable, si ce n'est plus, qu'un couple hétéro ?

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Blue¤Wind
Chuunin
Chuunin
Blue¤Wind


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Maison blanche
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/08/2012

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:58

Yaku a écrit:
Les études sont déjà en cours dans certains pays où l'adoption homoparentale a déjà été autorisée. Ça me semble logique que si c'est mauvais pour l'enfant ça ne verra jamais le jour en France. Et si ce n'est pas mauvais, je ne vois pas de raisons de continuer à refuser les adoptions homoparentale. Qu'est ce qui te choque là dedans si on prouve que ce n'est pas mauvais pour les enfants et que les parents seront tout aussi responsable, si ce n'est plus, qu'un couple hétéro ?

[-Yaku-]
Rien. C'était juste pour avoir confirmation. L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 510739
D'ailleurs tu sais pas si les études que tu viens de citer ont des premiers résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikki
Chuunin
Chuunin
Ikki


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Par si par la
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/03/2012

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:24

Pour ma part je suis contre, pour moi un enfant, pour s'épanouir sainement, doit avoir à la fois une mère et un père. Et après faut penser à l'enfant, avoir 2 mères ou 2 pères, l'enfant va se sentir un peu mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:28

Ces enquêtes ne sont généralement pas accessibles au grand public.
Tout ce que j'en sais est tiré de cet article du journal Le Monde : http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/02/10/homoparentalite-les-statistiques-ne-disent-pas-tout_1477595_3232.html. Apparemment il n'y a pour le moment pas de différence constatée avec des enfants issus de familles hétéros.
Cela dit comme on peut le lire, ces enquêtes sont généralement demandées par des associations gay. De plus le fait que les résultats ne soient pas divulgués peut laisser perplexe.
Enfin, ça ne reste qu'un article de presse.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:30

Ikki a écrit:
Pour ma part je suis contre, pour moi un enfant, pour s'épanouir sainement, doit avoir à la fois une mère et un père. Et après faut penser à l'enfant, avoir 2 mères ou 2 pères, l'enfant va se sentir un peu mal je pense.
Et si le gars est bi, et qu'il était avec une femme avant, qu'il a eu 2 filles, et qu'il est avec un gars après ?? Et si les parents sont séparé ? Cela revient au même pour moi ...

Sinon, POUR, les homos ne me dérangeant en aucun cas, cela ne me génerai pas non plus qu'ils adoptent un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Ikki
Chuunin
Chuunin
Ikki


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Par si par la
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/03/2012

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:12

Smoker a écrit:
Ikki a écrit:
Pour ma part je suis contre, pour moi un enfant, pour s'épanouir sainement, doit avoir à la fois une mère et un père. Et après faut penser à l'enfant, avoir 2 mères ou 2 pères, l'enfant va se sentir un peu mal je pense.
Et si le gars est bi, et qu'il était avec une femme avant, qu'il a eu 2 filles, et qu'il est avec un gars après ?? Et si les parents sont séparé ? Cela revient au même pour moi ...

Sinon, POUR, les homos ne me dérangeant en aucun cas, cela ne me génerai pas non plus qu'ils adoptent un enfant.

Ouais mais là on parle d'adoption homoparentale pas de la vie des parents après. Et moi non plus les homos ne me gêne pas, c'est juste que je pense à la vie de l'enfant^^
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:14

Ozu a écrit:
L'autorité paternelle et l'amour maternelle.

Ah parce qu'un homme n'a pas le droit de donner de l'amour à son enfant et la femme doit forcément jouer le rôle de cruche qui n'éduque jamais son enfant par les sermons ou les disputes ??

Je suis totalement contre ce point de vu.

Et au delà de l'homoparentalité, tu fais comment pour l'avoir ton modèle parental avec l'augmentation des familles monoparentale (dû aux décès ou aux séparations) ?? Ça ferait un paquet d'enfants déséquilibrés dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:38

L'éclair brun a écrit:
Et au delà de l'homoparentalité, tu fais comment pour l'avoir ton modèle parental avec l'augmentation des familles monoparentale (dû aux décès ou aux séparations) ?? Ça ferait un paquet d'enfants déséquilibrés dans ce cas.
Suite à des séparations les enfants voient généralement leurs deux parents en alternance. Par contre, je me demandais, as-tu vécu sans ton père ou ta mère ? Parce que oui ça a des répercussions sur la psychologie par rapport à un enfant qui voit ses deux parents. On est loin de parler d'un déséquilibre mais quand même.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:46

Il n'en était pas là Yaku.
Simplement que même en n'ayant pas un père et une mère à ses côtés (comme le veut le schéma parental de base) on peut avoir une bonne éducation et un équilibre. Un père peut aimer son enfant comme une mère peut le protéger ou faire preuve d'autorité.
Si le rôle de parent est bien rempli, qu'on soit papa ou maman, on peut apporter tout ce qui est nécessaire à l'épanouissement de son enfant sans répartir les tâches avec le conjoint, en mode "toi tu l'aimes et moi je le protège." C'est cette vision qui lui a déplu dans le post d'Ozu.
(j'espère que je suis claire, c'est un peu bancal comme explication j'ai l'impression. x) )

Ça n'a rien à voir avec le fait qu'effectivement, les situations de séparations ont un impact sur l'enfant.

Moi maintenant, je me demande si le fait d'être éduqué par deux personnes du même sexe ça n’entraîne pas un "manque". Avoir une femme et un homme près de soi ça permet de voir comment fonctionnent les deux sexes, poser des questions à l'un, à l'autre, avoir une vision féminine et masculine du monde, etc.
Ce n'est pas une question de déséquilibre, ni de "l'un apporte ça, et l'autre s'occupe de faire ça" dans l'éducation. Je dirai que c'est une question de prise de repères dans la vie sociale.
Même si l'un et l'autre sont tout à fait capables d'élever convenablement un enfant, un homme et une femme ont un fonctionnement tout de même différent. (:
Pas tant que ça mais quand même. ^^

Ce doute fait que du coup je suis mitigée. J'attend de voir des études ou des témoignages.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Blue¤Wind
Chuunin
Chuunin
Blue¤Wind


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Maison blanche
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/08/2012

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 23:49

Tohru a écrit:
[color=indigo]Il n'en était pas là Yaku.
Si le rôle de parent est bien rempli, qu'on soit papa ou maman, on peut apporter tout ce qui est nécessaire à l'épanouissement de son enfant sans répartir les tâches avec le conjoint, en mode "toi tu l'aimes et moi je le protège." C'est cette vision qui lui a déplu dans le post d'Ozu.
(j'espère que je suis claire, c'est un peu bancal comme explication j'ai l'impression. x) )
Quant au fait qu'un homme peut aussi être "maternel", je n'en doute pas. Mais il me semble bon, pour un enfant, qu'il puisse évoluer au sein d'une famille comportant les deux sexes. Il ne s'agit pas d'amour, mais seulement... d'égalité L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 510739
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:23

Mais il ne s'agit pas du fait qu'un homme puisse être "maternel", il peut très bien donner de l'amour tout en restant un homme. C'est juste que tu simplifies et cantonne le rôle du père à celui d'un flic, et le rôle de la mère à celui d'une gentille dame qui ne fera que caresser le gosse et l'aimer même si ce dernier fait une connerie.

Mais quand une famille devient monoparentale, on peut très bien chopper d'autre modèles masculins ou féminins ailleurs, que ce soit à travers la famille et les amis. Donc, les répercussions sur la psychologie d'un enfant, j'y crois moyen. De toute manière, chaque individu est différent et a une sensibilité qui varie, donc vouloir cantonner ces mêmes individus dans des études scientifiques, je trouve ça un peu ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Blue¤Wind
Chuunin
Chuunin
Blue¤Wind


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Maison blanche
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/08/2012

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:14

Je te rejoins sur le fait qu'un enfant se construit non pas en fonction du sexe de ses parents mais bien en fonction du type d'éducation qu'on lui donne, de l'affection qu'on lui apporte et la qualité des repères qu'on lui apporte.
Mais le rejet de la société vers l'enfant sera tout de même présent.Je le vois bien chez la majeure partie ( pas tous bien sûr ) des autres jeunes de mon âge,l'homosexualité "dérange", les injures ne sont pas rares, le regard par apport à l'homosexualité n'est pas, en général, positif.
Revenir en haut Aller en bas
Ikki
Chuunin
Chuunin
Ikki


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Par si par la
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/03/2012

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:35

Personnellement je pense qu'un enfant sans l'un des 2 parents a une éducation plus déséquilibré, même si bien sûr il y a des degrés de dés-équilibration xD

Je me base sur ce que je connais et croyez moi les enfants qui n'ont qu'une mère ou qu'un père bah voilà ils ne sont pas très heureux... Après c'est sûr que la mère ou le père peut essayer de palier tout ça mais un père ne remplacera jamais une mère et vice versa.

Après il est clair que même avec les 2 les enfants peuvent être déséquilibrés mais c'est beaucoup plus fréquent lorsque il manque un parent.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 7:47

Citation :
Ces enquêtes ne sont généralement pas accessibles au grand public.
Tout ce que j'en sais est tiré de cet article du journal Le Monde : http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/02/10/homoparentalite-les-statistiques-ne-disent-pas-tout_1477595_3232.html. Apparemment il n'y a pour le moment pas de différence constatée avec des enfants issus de familles hétéros.
Cela dit comme on peut le lire, ces enquêtes sont généralement demandées par des associations gay. De plus le fait que les résultats ne soient pas divulgués peut laisser perplexe.
Enfin, ça ne reste qu'un article de presse.


Oui c'est pas fiables .

Les méthodes douteuses de ses études ont été dénoncé déjà .

"Ces études consistent à interroger deux ou trois dizaines d’homosexuels militants vivant en couple sur le comportement des enfants dont ils ont la garde et à poser les mêmes questions à un groupe de contrôle (hétérosexuel), en l’occurrence des parents divorcés. L’une d’elle cite le chiffre de 24 pères gays et “non gays”, choisis pour ces derniers dans des clubs de rencontre ! Résultat : les enfants vivant dans un couple homosexuel sont réputés n’avoir pas plus de difficultés de comportement ou d’adaptation dans les deux groupes.
À la vue de ces protocoles douteux, la pédopsychiatre Caroline Eliacheff n’avait pas hésité à dénoncer en 2001 dans la revue Esprit l’instrumentalisation de l’enfant à laquelle une telle démarche pourrait donner lieu. « Enfant à qui l’on fait porter la responsabilité de valider les choix sexuels des parents en “allant bien”. Quand on sait qu’un médecin ne peut délivrer un certificat d’aptitude au sport sans avoir examiné
l’enfant [s’il ne l’a pas fait, cela s’appelle un certificat de complaisance], on s’étonne de la liberté que prennent les chercheurs américains de dire quoi que ce soit à propos d’enfants qu’ils n’ont jamais vus. »
Une mise au point salutaire quand on sait que plus de 40 % de ces enfants bénéficient d’un suivi psychologique, comme l’ont démontré en Espagne Monica Fontana, Patricia Martinez et Pablo Romeu dans leur rapport sur le développement de l’enfant au sein de couples de même sexe intitulé Ce n’est pas pareil. Faible estime de soi, stress, trouble d’identité sexuelle, à ces troubles s’ajoutent une plus forte dépendance aux drogues, des dysfonctionnements dans la conduite alimentaire, des mauvais résultats scolaires et des comportements souvent problématiques en classe.
"




-
C'est pourquoi je préfère me fier a des études comme celle là :


http://adoption-homoparentalite.skyrock.com/1.html



Même si là encore , j'émet quelque réserve .



Citation :
Il n'en était pas là Yaku.
Simplement que même en n'ayant pas un père et une mère à ses côtés (comme le veut le schéma parental de base) on peut avoir une bonne éducation et un équilibre. Un père peut aimer son enfant comme une mère peut le protéger ou faire preuve d'autorité.
Si le rôle de parent est bien rempli, qu'on soit papa ou maman, on peut apporter tout ce qui est nécessaire à l'épanouissement de son enfant sans répartir les tâches avec le conjoint, en mode "toi tu l'aimes et moi je le protège." C'est cette vision qui lui a déplu dans le post d'Ozu.



C'est pas ce qui a fait réagir Yaku.
Il a réagi sr la dernière réflexions de L'éclair et sans le contredire mais en apportant quelques précisions en disant que la monoparentalité avait des répercussions sur la psychologie même si elle pouvait être moindre voir insignifiante parfois .
Ca en revanche ce sont des études qui ont été prouvé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:34

codeto a écrit:
Citation :
Ces enquêtes ne sont généralement pas accessibles au grand public.
Tout ce que j'en sais est tiré de cet article du journal Le Monde : http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/02/10/homoparentalite-les-statistiques-ne-disent-pas-tout_1477595_3232.html. Apparemment il n'y a pour le moment pas de différence constatée avec des enfants issus de familles hétéros.
Cela dit comme on peut le lire, ces enquêtes sont généralement demandées par des associations gay. De plus le fait que les résultats ne soient pas divulgués peut laisser perplexe.
Enfin, ça ne reste qu'un article de presse.


Oui c'est pas fiables .

Les méthodes douteuses de ses études ont été dénoncé déjà .

"Ces études consistent à interroger deux ou trois dizaines d’homosexuels militants vivant en couple sur le comportement des enfants dont ils ont la garde et à poser les mêmes questions à un groupe de contrôle (hétérosexuel), en l’occurrence des parents divorcés. L’une d’elle cite le chiffre de 24 pères gays et “non gays”, choisis pour ces derniers dans des clubs de rencontre ! Résultat : les enfants vivant dans un couple homosexuel sont réputés n’avoir pas plus de difficultés de comportement ou d’adaptation dans les deux groupes.
À la vue de ces protocoles douteux, la pédopsychiatre Caroline Eliacheff n’avait pas hésité à dénoncer en 2001 dans la revue Esprit l’instrumentalisation de l’enfant à laquelle une telle démarche pourrait donner lieu. « Enfant à qui l’on fait porter la responsabilité de valider les choix sexuels des parents en “allant bien”. Quand on sait qu’un médecin ne peut délivrer un certificat d’aptitude au sport sans avoir examiné
l’enfant [s’il ne l’a pas fait, cela s’appelle un certificat de complaisance], on s’étonne de la liberté que prennent les chercheurs américains de dire quoi que ce soit à propos d’enfants qu’ils n’ont jamais vus. »
Une mise au point salutaire quand on sait que plus de 40 % de ces enfants bénéficient d’un suivi psychologique, comme l’ont démontré en Espagne Monica Fontana, Patricia Martinez et Pablo Romeu dans leur rapport sur le développement de l’enfant au sein de couples de même sexe intitulé Ce n’est pas pareil. Faible estime de soi, stress, trouble d’identité sexuelle, à ces troubles s’ajoutent une plus forte dépendance aux drogues, des dysfonctionnements dans la conduite alimentaire, des mauvais résultats scolaires et des comportements souvent problématiques en classe.
"




-
C'est pourquoi je préfère me fier a des études comme celle là :


http://adoption-homoparentalite.skyrock.com/1.html



Même si là encore , j'émet quelque réserve .
Plutôt intéressant ton petit texte même si je me doutais déjà qu'il ne faut pas accorder trop d’importance à ces études. Cela dit ça révèle beaucoup de choses que je ne savais pas et si j'ai bien compris, les enfants qui vivent avec un couple homosexuel auraient plus de problèmes que les enfants qui vivent avec des couples homosexuels ? Si c'est le cas c'est clairement en défaveur de l'adoption homoparentale. Quelle est la source ?
Sinon pour le blog, un truc qui finit en skyrock.com me laisse perplexe.

codeto a écrit:
Citation :
Il n'en était pas là Yaku.
Simplement que même en n'ayant pas un père et une mère à ses côtés (comme le veut le schéma parental de base) on peut avoir une bonne éducation et un équilibre. Un père peut aimer son enfant comme une mère peut le protéger ou faire preuve d'autorité.
Si le rôle de parent est bien rempli, qu'on soit papa ou maman, on peut apporter tout ce qui est nécessaire à l'épanouissement de son enfant sans répartir les tâches avec le conjoint, en mode "toi tu l'aimes et moi je le protège." C'est cette vision qui lui a déplu dans le post d'Ozu.



C'est pas ce qui a fait réagir Yaku.
Il a réagi sr la dernière réflexions de L'éclair et sans le contredire mais en apportant quelques précisions en disant que la monoparentalité avait des répercussions sur la psychologie même si elle pouvait être moindre voir insignifiante parfois .
Ca en revanche ce sont des études qui ont été prouvé .
Je n'ai rien à ajouter, tu as parfaitement expliqué ma pensée ^^

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 6:38

L'éclair brun a écrit:
Ozu a écrit:
L'autorité paternelle et l'amour maternelle.

Ah parce qu'un homme n'a pas le droit de donner de l'amour à son enfant et la femme doit forcément jouer le rôle de cruche qui n'éduque jamais son enfant par les sermons ou les disputes ??

Je suis totalement contre ce point de vu.


L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 719834 L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 719834 L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 719834 L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 719834 L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 719834 L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 719834 L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 719834 L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 719834

Pour revenir au débat, j'ai mis mitigée car je pense que l'on a pas assez de recul ( dans le temps ) pour pouvoir faire des études fiables et neutres ( non dirigées pro - ou contre l'homoparentalité)

Mon avis perso est qu'avoir un père et une mère est une base stable dans le développement de l'enfant, mais que ce n'est pas non plus vital pour le bon équilibre de l'enfant.
Y a qu'à voir le nombre de mères célibataires où le père est on-ne-sait-où dans la nature ou défunt ( ou vice versa )et les enfants ne sont pas des déséquilibrés pour autant.

Surement que dans dix quinze ans on aura assez de recul pour dire si oui ou non un enfant peut se développer normalement avec des parents homos.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité




L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:37

Up.

Ya eu un truc la dessus aux infos ya genre 5 min. Apparemment une loi sur l'adoption homoparentale faisait parti des promesses de campagne de François Hollande. Je n'étais pas au courant de ça mais vu que ça créé un gros débat il est possible qu'il y ait un référendum de proposé aux Français.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:01

Ouais j'ai aperçut ça également, j'ai surtout vu la nana ( Boutin je crois ) qui est franchement contre, qui disait un truc du genre " je ne vais pas rentrée dans ce débat, ( en même temps tout le monde connait son point de vue sur l'homosexualité en général!!!) et je laisserais les français répondre en leur âme et conscience"

C'est pas mot pour mot mais c'est l'idée générale, et je me souviens avoir pensé: " bah dis donc elle part gagnante pour le non, elle pense qu'il va y avoir un max de non".

Seul l'avenir nous diras si oui ou non il y aura un référendum et lequel du "oui" ou du "non" passera.

En tout cas , mon avis est qu'on a pas encore assez de recul sur la question!
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité




L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:17

Esca a écrit:
C'est pas mot pour mot mais c'est l'idée générale, et je me souviens avoir pensé: " bah dis donc elle part gagnante pour le non, elle pense qu'il va y avoir un max de non".

Seul l'avenir nous diras si oui ou non il y aura un référendum et lequel du "oui" ou du "non" passera.

En tout cas , mon avis est qu'on a pas encore assez de recul sur la question!

Comme tu le dis, on a pas assez de recul sur la question. Et là est tout le problème selon moi, c'est beaucoup trop tôt pour décider quoi que ce soit là dessus.

De plus, soumettre la question à un référendum c'est n'importe quoi parce que oui, le non va gagner mais pour la mauvaise raison. La plupart des gens ne vont pas faire le pour et le contre mais vont simplement voter en fonction de leur tolérance des couples homosexuels. Genre j'en ai parlé avec ma mère et son copain quand j'ai vu ça, la réponse qu'ils m'ont donnés c'est "oh moi ça me dérange pas". Ça me sidère quand j'entends ça, c'est pas par rapport à son sentiment personnel qu'il faut voter.

Si référendum il y a, il servira simplement à démontrer à quel point les Français n'acceptent pas la différence. Après personnellement je compte voter non, alors vous me direz, tu t'en fout après tout si c'est le non qui gagne. Sauf que non, si dans 20 ans on prouve que les enfants qui grandissent dans un couple homosexuel se développent normalement et qu'on nous met un autre référendum, il y a fort à parier que le non gagnera de nouveau alors qu'a ce moment là il faudrait que ce soit le oui.

Bref, cette histoire ne me plait pas du tout.

[-Yaku-]
Revenir en haut Aller en bas
G-Hatake
Chuunin
Chuunin
G-Hatake


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 30
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 26/08/2012

L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:34

_ Moi , j'en dit que toutes personnes , même homosexuel , ont le droit d'avoir un enfant ! Ils restent des humains après tout .. Maintenant , c'est vrai que l'enfant à besoin de l'amour d'une mère et d'un père .. Mais bon , tant les 2 parents , femmes ou hommes , leurs donnent de l'amour , ça me va .

Donc , en gros , je ne suis pas contre l'adoption homoparentale ..

Mais mon vote reste neutre car il y a quand même des pour et des contre sur la question .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:01

Citation :
c'est vrai que l'enfant à besoin de l'amour d'une mère et d'un père

Excuse moi mais c'est dit nul part ca a part dans la religion. C'est un principe qu'on a monté pour structuré la société, mais en quoi un enfant ne pourrait bien se construire qu'avec un père et une mère ? les enfants de parents célibataires y arrivent très bien, c'est donc un mauvais angle d'attaque.

Aucune études ne peut affirmer a ce jour que les enfant de couple gay ( c'est plus rapide a écrire hein xd ) ont plus de difficultés que les enfants " normaux ", et comme l'a dit Nicolas Domenach a Eric zemmour " tu pourras me citer une étude du fin fond du Michigan disant que les enfants de couple gay ont plus de problèmes que les enfants de couple hetero, je t'en trouverai toujours une qui dira parfaitement le contraire ". Voila comment on peut résumer les études faite jusqu’à ce jour sur ce sujet

L'une des " peur " principale des gens qui sont contre ( qui s'y connaisse un peu evidemment ) c'est l'ablation du mâle dominant, chez les couples lesbien, qui est nécessaire ( selon les spécialistes ) au bon développement de l'enfant. Et pourtant de nombreux spécialistes affirme que l'enfant, loin d'etre déconcerté par la disparition de ce mâle dominant que représente le père, se le recréer et se façonne sa propre image, ce qui ne nuit en rien a son développement.

Cette bataille d'expert est donc vide de sens, et sert surtout de prétexte a ceux qui se disent contre a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'adoption homoparentale, pour ou contre?   L'adoption homoparentale, pour ou contre? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adoption homoparentale, pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La corrida, pour ou contre?
» Nucleare pour ou contre
» La chasse, pour ou contre?
» L'euthanasie, pour ou contre?
» Censure pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: