AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les pros de l'actualité, au rapport ;)

Aller en bas 
+32
Aryon Uchiwa
Staara
Narcisse
Lagiacrus
Dovahkiin
Otaku
Okami-Jo'
Akemi
Bakaa ~
Donkario
Aganeno
Erza Uchiwa
Maxi
Tenshi
codeto
L'éclair brun
Mr.Moustache
moi_meme
Mélie
Zarakaï
hatake
Law
Uzumaki-Senju
Odyssée
Tohru
Lelouch
yukiona
desian
Mérenrê
Nocciole
Rhoodes
Esca
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:54

Quoi ça parle de la Sainte mère Russie ?

:t47

Bon je suis d'accord avec Lagia, personne n'a l'air de se rendre compte que le conflit Ukrainien est quand même quelque chose de super grave..

Tout d'abord dans le fond du problème, on ne sait vraiment pas ce qui se passe, mais c'est très grave, j'ai rencontré des Ukrainiens la semaine dernière, il sont boulversés, c'est le carnage là bas, ils ont tous très peur pour leurs familles.

Dans l'opinion publique on entend tout et n'importe quoi. Certains trouve qu'on est dans un secret de polichinelle, mais qui peut en être sur ? En effet que les agissements des milices pro-Russes soient indépendante du Kremlin parait peu crédible, tout comme la prise de contrôle de la Crimée par la Russie n'est ni plus ni moins qu'une invasion..

Après nos médias diabolisent depuis longtemps la Russie et vantent les méritent d'Obama et de l'américanisation. Pour moi il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, Russie, Chine, USA, etc.. Ce ne sont que de grandes puissances aux agissements agressifs qui veulent étendre leur pouvoir, leur influence.

Évidemment en tant qu'amoureux de la Russie je déteste littéralement Poutine qui est l'allégorie du dirigeant d'extrême droite fasciste et véreux. Le peuple Russe a connu beaucoup de violence dans les décennies récentes et depuis toujours, c'est un peuple marqué par la violence et qui donc le porte en lui, pourtant il y a bien plus de trésor d'arts de créations et d'intelligence que l’Amérique n'en a jamais produit.

L'attitude de la Russie est inacceptable dans la gestion de ce conflit selon moi, mais comment en serait-il autrement quand il y a un oligarque qui y truque les élections années après années ?
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:16

Bah faut pas oublier que la seconde guerre mondiale c'était quand même vachement similaire la situation

On annexe une partie d'un pays sous couvert d'un referundum => Accord de munich en 1938 avec la Tchécoslovaquie

Personne ne se bouge l'arrière train de peur d'une guerre => "Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre."  


La prochaine étape on envahi la Pologne ? 

M'enfin il est pas à son coups d'essai le poutine  il est vraiment dangereux ce bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:32

Mais personne ne dit que ce qui se passe n'est pas grave

Ce que je dis c'est que on a aucune visibilité de ce qui se passe. Qui fait quoi, qui attaque qui, ce qui se passe derrière la scène ect.

Oui la Russie ont toujours été des connards ( surtout depuis qu'ils se revendiquent d'origine chrétienne tiens ), mais ça me semble un peu trop simple ici de résumer la situation a ça

Y a plein d'autres endroit dans le monde ou c'est le bordel depuis plus longtemps qu'en Crimée, et tout le monde s'en fou. Donc bon

Faut juste dédramatiser et arrêter de penser au conflit nucléaire en permanance et de donner plus de crédit a Poutine que ce qu'il ne vaut. Ce type veut juste se montrer, son pays est ruiné, son peuple meurent de faim, qu'est ce que vous voulez qu'il fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Aryon Uchiwa
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Aryon Uchiwa


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : Avec Itachi loin de tout c'est conflit
Date d'inscription : 03/09/2014

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Sep - 2:26

Poutine ne ferra jamais rien , il essais de faire peur au monde entier c'est tout se qu'il essais de faire , il veux retiré le gaz certe si il le fait sa fera certain conflie mais jamais jusqu'a faire une guerre car le perdant dans l'histoire sa sera poutine pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Sep - 2:39

Owi, Poutine le Vilain petit Canard !
Et non,Poutine, a mon avis, s'en bat amicalement les glandes de ce que les autres pays pense.
Et tu as une vision très Simpliste de la Guerre si tu penses que y'aura un gagnant et un perdant ^^.
Le Fait est qu'avec les Armes Nucléaires, la Guerre est plus possible entre deux Grandes Nation.
Et puis je pense pas que tu puisse utiliser le "nous" dans ta phrase. La France est hors conflit depuis le Mali, la raison est simple:L'Argent.

Et je pense pas que en cas de guerre tu penses la même chose quand une jolie bombe nucléaire tombera sur le toit de ta jolie maison qui s'effondrera sur ta jolie tête joliment remplie d’âneries anti-poutine.

Revenir en haut Aller en bas
Aryon Uchiwa
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Aryon Uchiwa


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : Avec Itachi loin de tout c'est conflit
Date d'inscription : 03/09/2014

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Sep - 2:45

Non je pense juste qu'il n'aura pas de guerre c'est tout si il s'aurais parlé de guerre j'aurais jamais dit ce que j'ai dit au dessus bien au contraire je flipperais a mort ^^ , mais mon opinion et que je pense que poutine ne déclanchera pas un guerre c'est certain , et ont rentrera pas en conflit si certaine nation se tourne contre poutine ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Sep - 2:52

Hahahaha Maxi la carotte xD
Je suis complètement scié là xD

Uchiwa a écrit:
déclanchera

La porte ? Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 204162

Fait gaffe ton orthographe est quand même approximatif, pour rester dans un gigantesque euphémisme hein :D

Aga de l'église du saint batard a écrit:
Ce type veut juste se montrer, son pays est ruiné, son peuple meurent de faim, qu'est ce que vous voulez qu'il fasse ?

Ouais alors je suis d'accord avec le début de ton message mais ça c'est pas vraiment la situation actuelle en Russie par contre.
Il y a de la pauvreté, une légère décroissance démographique, mais ça reste un pays archi puissant aux ressources immense, au savoir-faire énorme, bref qui peut tout à fait faire son chemin tout seul, en clair un vrai membre de la BRIC quoi.

A propos de ce qu'il fait, et bien on va dire il applique sa politique d'extrême droite.. La-dessus on peut lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:39

Y a des ressources oui, mais c'est comme dans les pays arabes, les seuls qui en profitent sont les élites.

Et justement ils sont archi dépendant de la vente de ses ressources au monde, il ne peuvent pas suivirent en se coupant du reste du monde et en refusant de vendre leur ressources
Revenir en haut Aller en bas
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/05/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:24

Aga a écrit:
Y a des ressources oui, mais c'est comme dans les pays arabes, les seuls qui en profitent sont les élites.

Et justement ils sont archi dépendant de la vente de ses ressources au monde, il ne peuvent pas suivirent en se coupant du reste du monde et en refusant de vendre leur ressources

Yep, tout à fait d'accord avec ça, c'est pour ça que Poutine n'ira pas jusqu'à déclencher une guerre

wiki a écrit:
La Russie est riche en ressources énergétiques. Elle possède les plus grandes réserves de gaz naturel du monde (32 % des réserves prouvées, 23 % des réserves probables), ainsi que les deuxièmes plus grandes réserves de charbon (10 % des réserves prouvées, 14 % des réserves probables), les huitièmes pour le pétrole (12 % des réserves prouvées, 42 % des réserves probables), et 8 % des réserves prouvées d'uranium.

La Russie dispose d'un quart des réserves de bois du monde. Elle est le premier pays exportateur et le secteur représente 4,3 % du PIB russe

La Russie exporte avant tout des matières premières, et notamment du pétrole, du gaz et des métaux pour près de 80 %. Les produits provenant de la pêche en Russie fournissent le quart des marchés mondiaux.

La Russie exporte par ailleurs des produits manufacturés sur les marchés proches ainsi que des armements (notamment en Chine et en Inde), la Russie étant le premier exportateur mondial.

Avec ce genre de ressources, l'économie de la Russie est basée sur l'exportation, sans ça elle serait bien dans la merde et commencer une guerre romprait tout échange avec l'Europe ce qui entraînera rapidement une défaite avec des conséquences désastreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:42

J'ai l'impression que pour vous avoir plein de ressources veut dire devoir les exporter ou "être dans la merde", mais dans quelle conception de la notion de dépendance vivez-vous mes chers amis ?

En vérité c'est complètement l'inverse à savoir être dépendant des importations qui positionne le pays dans l'instabilité, et la Russie est surement le pays qui à le moins à craindre de se couper du reste du monde si quelque chose de tel devait arriver à une nation du globe.
Rien n'oblige un pays, surtout un aussi grand que la Russie de suivre les standards économiques de notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 2:32

J'approuve le Planticide.

Pour être dépendant de l'exportation, il faut bien des dépendants de l'Importation.
Si on coupe les ponts, on a plus de ressources mais on a l'argent, mais eux ils ont plus d'argent mais ils s'en chatouillent les testiboules car ils ont les ressources.
La Russie peut être autosuffisant ce qui n'est pas le cas des pays occidentaux.

Et encore une fois y'a pas de défaite ni de victoire, hein. Quand la 3eme guerre mondiale éclatera, je doute fort que tu te soucieras du sort de ton pays du fond de ta tombe ou tu auras été enseveli suite a un bombardement Nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 2:38

Mais encore faut il voir quels ressources ....


Le pays crève déjà la dale alors qu'il vend ses ressources. S'il arrête de vendre, les gens vont pouvoir bouffer leur petrol et leur gaz tu crois ?

Faut comparer ce qui est comparable

Si Poutine ne vend pas ses ressources, il en fait quoi ? Il laisse toutes les lumières allumer chez lui pour en consommer un Max ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 2:43

Heu.. Bah oui.

Ecoute quand tu peux développer ton agriculture (un peu en retard en Russie mais vu le ratio surface pour la ridicule population c'est à peine un problème), que tu peux te fournir en énergie (et celle que tu souhaites, la Russie les a toute et pourrait même faire que du renouvelable), et qu'en plus tu dispose de tout le savoir-faire d'ingénieurs en tout genre dans tout les domaines, des bases spatiales, des flottes de navires, toutes les infrastructures bancaires, publiques, transports, téléphonie, tout l'audiovisuel dans ta langue, et même dans l'art..

Franchement le seul problème de la Russie c'est un problème socio-politique sinon sur le papier c'est le pays idéal à gouverner tellement il y a de la puissance brute partout.

Par contre ça fait deux fois que tu dis le pays crêve la dalle, mais pas du tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 4:13

Bah ouais, Raphael Ladal va très bien, Faut croire que les russes lui en veulent d'avoir gagné les Grands Chelem.


BADUM TSS...

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 0_0_455371554_Badum_tss_po_dupie_przez_tatanka88_middle
Revenir en haut Aller en bas
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/05/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:32

Bien sûr qu'ils ont du potentiel dans l'agriculture, mais pour se donner les moyens faut avoir de l'argent, et leur façon d'avoir de l'argent bah c'est l'exportation donc le pétrole, le gaz etc...

La mise en place d'un plan d'agriculture prendrait des années et s'ils déclenchent une guerre, ils ne survivront pas ces années là sans bouffe ni argent, à part s'ils trouvent un moyen de rendre comestible le pétrole, le bois et le gaz comme l'a dit Aga.
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:39

T'façon si il y à une guerre nucléaire c'est la fin du monde à mon avis du coup je doute que les pays essayent cette stratégie...
Revenir en haut Aller en bas
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:41

Mérenrê a écrit:
Bien sûr qu'ils ont du potentiel dans l'agriculture, mais pour se donner les moyens faut avoir de l'argent, et leur façon d'avoir de l'argent bah c'est l'exportation donc le pétrole, le gaz etc...

La mise en place d'un plan d'agriculture prendrait des années et s'ils déclenchent une guerre, ils ne survivront pas ces années là sans bouffe ni argent, à part s'ils trouvent un moyen de rendre comestible le pétrole, le bois et le gaz comme l'a dit Aga.

Non mais c'est des Russes hein .Poutine est un nostalgique de l'URSS,  des famines ça ne lui fait pas peur du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/05/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:49

Oui mais la famine c'est pas que pour les civils, ça s'applique aussi aux soldats (même s'ils trouveront de la nourriture en pillant, ça ne sera pas suffisant en cas de forte résistance et et au vu du nombre de soldats). Des soldats qui meurent de faim, c'est une armée inefficace sur la durée et les efforts donnés seraient au final vains.

Et comme l'a dit Donk', l'arme nucléaire n'est pas faite pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:11

Mais vous êtes bornés xD
C'est fini les milliers de soldats sur la plaine ou dans une ville en ruine prêt a en découdre, maintenant qu'on a la Bombe ça sert a rien les Soldats Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 618727

Et arrêtez de parler d'une guerre qui aura jamais lieu, vous vous faites de ces films.

Et puis la Russie est (encore une fois) auto-suffisant, ils ont plus de cultures exploitables et exploités que nous en France et dispose d'une des mers les plus pourvu en Poisson. Faut-arrêter de dire qu'ils cultivent rien? Il y'avait en 2004 7 millions d'agriculteurs actif en Russie(soit 9%a peu près de la population total) contre 1 million en France...

Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:28

Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeSam 20 Sep - 1:32

J'ai entendu que y'avait beaucoup beaucoup d'attente sur le transport de cette volontaire (moi je l'aurai pas été perso x) parce que c'est ultrateragiga encadré pour que le virus ne se transmette à personne
J'espère que ça va aboutir à quelque chose ces conneries
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:20

Bon je pousse un coup de gueule

J'en ai ras le bol de ces bretons. J'en ai t'as le bol de ces putains de communautariste a la con ( désolé esca t'es pas directement visée ), de gens qui se disent plus breton que français.

J'en ai ras le bol des les voir manifester, gueuler en permanence pour obtenir des avantages communautariste, j'en ai ras la bol de les voir distinguer la France de la Bretagne. J'en ai ras le bol de leur drapeau, j'en ai ras le bol de leur langue qui est enseigné a l'école, j'en ai ras le bol de leur hymne breton.

Toutes leur revendications sont communautariste. Et pourquoi les breton ceci, et pourquoi les breton cela. J'en ai marre de les voir gueuler pour les régions. Qu'est ce que ce peut leur foutre que ADMINISTRATIVEMENT la Loire Atlantique soit pas bretonne ? ( et j'attend d'ailleurs ça a tous ceux qui ont gueulé lors de la réforme des régions en disant " mé on veu pas être avec eux, on est tro différent lol " )

Depuis quand appartenir a la même région c'est forcément un gage de Liens intrinsèques ? On est tous français bordel de merde. On va diviser le pays en autant d'état qu'il y a de régions aussi ? Puis après on divisera ça en ville état ? Puis en rue état ? Puis en maison état ? Non mais on vit ou ?

Qu'il y ait des différences entre les différence endroit du pays ok, c'est le normal et même bon. Mais que des gens se sentent plus appartenir a leur région qu'à leur pays, au point de vouloir fonder une sorte d'état dans l'état ( oui quand on a une langue, un hymne, un drapeau, qu'on veut l'indépendance et annexer des région voisine, on se considère comme un état indépendant ), c'est non

Et je parle des bretons parce qu'ils font l'actualité aujourd'hui hui, ( même si ce sont des tocards en effet ) mais mon discours est valable pour tout type de communauté qui se croit supérieur aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:53

C'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:26

C'est peut-être parce que la culture bretonne diminue de génération en génération et que du coup ils veulent la préserver
Perso, indépendance ou pas, je m'en fiche comme si c'était la cerise sur le gateau
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:01

Citation :
je m'en fiche comme si c'était la cerise sur le gateau

xDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pros de l'actualité, au rapport ;)   Les pros de l'actualité, au rapport ;) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pros de l'actualité, au rapport ;)
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport de force, Minato/Naruto.
» Les Saints d'or par rapport aux autres élites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: