| Votre TOP manga/anime | |
|
+92Meleor Donkario Jiraya93 sarimanga Saiko Light Erza Uchiwa Pain Sonod Esca Shinaru Avril Law James-Cook pomme Lelouch Midori yukiona sasusaku-naruhina Tobi-sempai GaaraKanji ChromaPatate Neela poilodo Arya01 Ikki Sh@dow 666 Keny' Portgas D . Ace © Milky Mey kyosuke dorianyto Tenshi Obito Sama keisuke takahashi Fujimoto Makoto Sasunaru Miharu Sakura450 Abunai Rikudô Sennin Odyssée Yukine Aypsord Øk1m؆ؙ Wolf Otaku Tohru skitx Bakaa ~ Naka S. KamiCatMan Néxus Akatsuki-x L'éclair brun Gaara-kun arrache-dent Shikamaru24 Yondaime hokagenin love-d'ams Tendou tenten-du-62 reka Juugo ~LK~ Sakuraa Dante NoName Naruto 47 WoGae Hokage Yamato N@ruto Uzum@ki Robite Tinou shikamaru-kun Hei Shiroyasha kyubi373 Perséphone Hiroku mimi185 the one and only Neji 47 Julink Aiko le concombre masqué Nyasa Uchiha Mélie SxYuki Ookami Aishuu wagnchong 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Mer 30 Juil - 21:59 | |
| Je rejoind Mélie, la fin de Brotherhood est nettement plus "mature" que la fin du premier.
J'ai pas vu en entier la première version mais je me rapelle que c'était un peu du n'importe quoi concernant les homonculus; et cette fin: à bannir à tout jamais.
Méléor, si tu peux (ou veux) regarde Brotherhood jusqu'à la fin; et peut être que tu trouveras cette fin plus élaborer que la première. | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Mer 30 Juil - 22:25 | |
| 1. One piece 2. HXH 3. Gintama 4. Fullmetal Alchimist (pareil, je prefere brotherhood, c'est juste génial *-*) 5. Magi 6. KHR 7. SNK 8. Eyeshield 21 9. Diamond No Ace 10. Shokugeki No Soma (grand coup de cœur avec diamond no ace, MEGUMIIII *-*)
Mais y a plein d'aurtres animes qui mériteraient d'etre dans ce classement, comme anohana, angel beats, code breaker et plein d'autres
| |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Mer 30 Juil - 22:33 | |
| Je refais le mien donc :
1) One Piece 2) HxH 3) Samurai Champloo 4) GTO 5) One Punch Man 6) Toriko 7) Hajime No Ippo 8) FMA Brotherhood 9) DBZ 10) Bleach
| |
|
| |
Meleor Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 43 Age : 46 Localisation : Dijon Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Jeu 31 Juil - 22:17 | |
| - Mélie a écrit:
- C'est de l'humour Meleor, tu peux bien aimer ce que tu veux hein
Quand tu auras fini Brotherhood (si tu le finis xD), il sera intéressant d'en reparler car là le débat sera objectif et cohérent. FMA est un chef-d'oeuvre mais il peut aussi ne pas plaire x)
La première version, je l'ai bien aimée quand elle est sortie c'est vrai. Mais malheureusement, elle est bourré d'incohérences et de non-sens, ce qui n'est pas le cas du manga (et donc de Brotherhood qui suit fidèlement le manga).
Lol j'ai des complexes ce qui peut m'angoisser lors des discussions avec les fans si j'ai une opinion différente et ça peut me gacher mon plaisir et me polluer la vision. En fait je ne veux pas que ces idées de savoir qui a raison me ferment à certains trucs car mon but est l'ouverture max. Et pour FMA mon amour a été affecté car sur un autre forum un mec descend sans cesse saint Seiya en défendant d'autres œuvres comme FMA. Et tout ça me gache mon plaisir ensuite quand je regarde ces œuvres car je vois plus les défauts. Mais je lutte car je veux étre ouvert à tout. Mais le fait de devoir lutter contre ce sentiment pollue la vision. D'ailleurs FMA première version est culte pour moi mais à cause de ça j'y vois plus de défauts qu'avant. En plus ça m'avait donné des complexes d'aimer Saint Seiya. Sur des topics ciné certains cinéphiles m'ont complexé d'aimer Star Wars et le SDA. Du coup je me dis que pour préserver l'innocence de ma passion je dois me mettre dans une bulle hermétique. J'aspire à cette pureté pour avoir une ouverture maximale à toute œuvre peu importe ce que disent les autres. FMA première version est mon 2e animé culte donc j'aime pas quand on le rabaisse lol et je l'ai découvert tout seul sur Canal, je n'ai pas suivi un mouvement c'était purement naturel. Pour Game of Thrones comme je l'ai découvert quand tout le monde disait qu'il fallait regarder j'ai eu des doutes pour savoir si je ne suis pas suiviste et si c'est un amour sincère. Le problème risque d'étre le même pour Breaking Bad. Et idem pour Brotherhood j'ai peur de me sentir obligé de le préférer et d'avoir un jugement faussé et non pur et libre. Et il faut que je me lave l'esprit de ça pour pouvoir m'y ouvrir pleinement. Mais j'ai acheté la méga édition collector BR à 90 euro! J'ai pour projet de le voir mais faut trouver le temps et je tiens à revoir la première version avant. Trouver le temps est compliqué avec toutes les séries et animés que je suis à la télé et aussi car je veux le voir en vidéoprojection car je suis ultra perfectionniste. Lol moi j'avais aimé l'histoire des homonculus dans la première version, c'est ce que je préfère même et la fin j'ai aimé aussi! Et sinon je trouve l'humour plus enfantin dans Brotherhood et que ça créait une ambiance moins sérieuse. Dans la première version j'aimais mais là j'ai trouvé ça plus caricatural. Mais bon oui Brotherhood est dans mes projets mais je dois me laver de toute influence extérieure pour avoir une vision pure et innocente. | |
|
| |
moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Ven 1 Aoû - 0:25 | |
| le classement ici c'est sur les top manga, anime ou les deux ??? | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Ven 1 Aoû - 0:37 | |
| - Citation :
- Sujet: Re: Votre TOP manga !
| |
|
| |
moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Ven 1 Aoû - 0:55 | |
| c'est bien ce que je pensai.
Donc la plupart des tops sont bidons puisque la plupart concernent des animes.... | |
|
| |
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Ven 1 Aoû - 1:01 | |
| Mon top n'est fait qu'à partir d'Anime | |
|
| |
Saiko Genin
Nombre de messages : 110 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Ven 1 Aoû - 2:13 | |
| Ben moi c'est un mélange des 2 lol | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Ven 1 Aoû - 9:34 | |
| Moi je mets les deux vu que je n'ai jamais lu GTO ou encore Brotherhood, personne ne va t'écarteler en place publique si tu oses mélanger OMG | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Ven 1 Aoû - 11:41 | |
| et c'est la que tu m'oublies EB mouhahahaha | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Ven 1 Aoû - 12:27 | |
| se servir de ses pouvoirs d'admin pour changer les regles du jeu ...
what a Cheap Trick ! ( comprendra qui pourra ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Ven 1 Aoû - 12:29 | |
| Oh merde, on était sur le point de lancer encore un débat inutile dont on a le secret | |
|
| |
Mérenrê Kyubi
Nombre de messages : 1382 Age : 27 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Ven 1 Aoû - 13:27 | |
| - Meleor a écrit:
- Sur des topics ciné certains cinéphiles m'ont complexé d'aimer Star Wars et le SDA.
Drôle de cinéphiles quand même... Star Wars c'est quand même un truc énorme quoi, même si on aime pas, on est obligé d'admettre que c'est plus qu'une légende du cinéma ! Bref, là n'est pas le débat, tu n'as pas à être complexé parce que d'autres personnes n'aiment pas les mêmes choses que toi et les critiquent. J'aurai de quoi être complexé musicalement sinon Tu penses ce que tu veux, ceux qui ne respectent pas tes goûts, tu les emmerdes ! Comme j'aime bien le dire, il faut savoir écouter les autres, mais c'est toi qui prends tes décisions. PS : je ferais sûrement jamais de top manga/anime, j'en lis/regarde quasiment pas, j'ai vraiment pas envie de commencer un OP, Bleach... peut-être si j'ai le temps je me laisserais tenter par Jojo's... Pour moi le meilleur manga, celui qui m'a vraiment plus et bercé mon enfance, c'est Dragon Ball ^^ Je les relisais d'ailleurs avec mes cousins pendant ma p'tite semaine de vac | |
|
| |
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Ven 1 Aoû - 16:21 | |
| - Joris a écrit:
- j'ai vraiment pas envie de commencer un OP, Bleach...
C'est vraiment dommage pour toi, parce que tu rates vraiment un truc, je parle ici surtout de OP! | |
|
| |
Mérenrê Kyubi
Nombre de messages : 1382 Age : 27 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Ven 1 Aoû - 22:05 | |
| En fait j'ai déjà feuilleté quelques bouquins et l'histoire m'a vaguement été expliquée par quelqu'un et j'ai pas accroché à l'univers. | |
|
| |
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
| |
| |
Mérenrê Kyubi
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Sam 2 Aoû - 15:45 | |
| - Avril a écrit:
- C'est vraiment dommage, mais bon c'est normal qu'une oeuvre ne plaise pas a tout le monde
C'est vrai, mais c'est valable pour plein d'autres types d'oeuvres comme la musique, les films / séries, les jeux... | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Sam 2 Aoû - 16:13 | |
| ouais enfin enfin si tu ecoutes ce que les autres te disent d'un manga pour le juger, tu lira jamais ...
one piece c'est pas une oeuvre qui peut etre raconté en 5 minute autour d'un café hein
l'histoire est super complexe,profonde, et passionnante
si j'te raconte le scner de star wars en 30 secndes du genre " ba c'est des mec en robe avec des sabre laser qui se battent dans des vaisseaux contre d'autre mec en robe avec des sabres ", ca te donne envie de voir le film ca ?
One piece c'est un Shonen a voir absolument ( comme bleach ) | |
|
| |
Mérenrê Kyubi
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Sam 2 Aoû - 16:30 | |
| - Aga a écrit:
- ouais enfin enfin si tu ecoutes ce que les autres te disent d'un manga pour le juger, tu lira jamais ...
Les critiques que j'entends sont toujours positives, c'est juste que quand on m'en parle, quand j'entends des potes en parler avec ou autour de moi (genre pendant la récré), l'univers m'inspire pas... Je veux bien croire qu'il y a du travail, une putain d'histoire toussa toussa... Mais c'est comme si tu aimais des fantastiques et qu'on te proposait des policiers... - Aga a écrit:
- i j'te raconte le scner de star wars en 30 secndes du genre " ba c'est des mec en robe avec des sabre laser qui se battent dans des vaisseaux contre d'autre mec en robe avec des sabres ", ca te donne envie de voir le film ca ?
Même assez brièvement, Star Wars m'aurait intéressé, j'ai toujours aimé ce qui était avec des technologies avancées, rien que les "vaisseaux spatiaux" et les "sabres lasers" m'auraient convaincu de regarder ^^ | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Sam 2 Aoû - 17:27 | |
| Ne fais pas semblant de pas comprendre
La description que j'ai utilisé importe peu, qu'il y ai des sacre laser ou pas ça change rien. Ce que je voulais dire, c'est que tu ne peux pas te faire ton avis sur une œuvre avec seulement une description simpliste et partielle
Tu dis que c'est comme donner du policier a un fan de fantaisy ? Attend ok est ou la ? Ah oui sur un forum NARUTO. Tu aimes naruto, et tu dis ne pas aimer le genre de one piece ? Mais c'est exactement le même. Ce sont deux shonen nekketsu, ne dis donc pas que ce sont deux genres différents
Tu ne peux comprendre l'univers de one piece qu'au travers de sa lecture. J'en ai vu des gens essayer de le résumer ( et même moi ) et ça me donnait absolument pas envie de le lire. Mais je l'ai lu, pour me faire mon avis, car celui des autres ne vaut rien tant que tu n'as pas le tien.
One piece est un shonen d'une qualité quasi parfaite ( la perfection n'existant pas ), tu te dois de le lire | |
|
| |
Mérenrê Kyubi
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Sam 2 Aoû - 17:51 | |
| - Citation :
- Tu dis que c'est comme donner du policier a un fan de fantaisy ? Attend ok est ou la ? Ah oui sur un forum NARUTO. Tu aimes naruto, et tu dis ne pas aimer le genre de one piece ? Mais c'est exactement le même. Ce sont deux shonen nekketsu, ne dis donc pas que ce sont deux genres différents
Je sais, j'ai pris un exemple exagéré exprès pour m'expliquer... Evidemment que Naruto et OP sont du même genre mais c'est l'univers qui change. Des ninjas qui vont à l'école pour se former, partir en mission... ça ça m'avait attiré ! (même si c'est plus ce que c'était...) OP, je sais pas, ça m'inspire pas, il est peut-être excellent mais pas pour moi. Par contre un manga qui me plairait bien c'est FMA J'avais un peu lu quand j'étais petit et ça m'avait intéressé mais j'ai pas pu continuer et vous m'avez d'ailleurs fait repenser à ça ^^ | |
|
| |
moi_meme MMéchant Modo
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime Mer 6 Aoû - 18:12 | |
| voici mon top, je le divise en 2 tops 5 un manga et un anime bien entendu il ne se base que sur les mangas que j'ai lu et les animes que j'ai vu:
- top mangas:
1- Berserk 2- GTO 3- Sun Ken Rock 4- Alice in Borderland 5- Vagabond
- top animes:
1- Full Metal Alchemist Brotherhood 2- Samourai Champloo 3- Kids On The Slope 4- Shingeki No Kyojin 5- Cowboy Beebop | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre TOP manga/anime | |
| |
|
| |
| Votre TOP manga/anime | |
|