| Un p'tit (livre) pour la route? | |
|
+80Néotia Ishimaru Shinji GaaraKanji Shinjackie Tité ChromaPatate Neela G-Hatake Blue¤Wind Otaku Okami-Jo' Huttopy Law Killer bee Abunai Nocciole Esca Gaara Rikudô Sennin Odyssée Sweet Doll Fox asuma Yume Deadara Miharu Luffy-Chooper Ginrô Sasunaru Yukine Tohru L'éclair brun Zarakaï skitx Perséphone Yugao Konan Shikamaru24 WoGae Wakka Shanks Hokage Uchiha Madara bastet Deidara-Sanpai SabakuNoGaara miki-sempai Lolly-sama Ookami Aishuu super-narutodu31 Tsuna47 reka caporal templar Tendou Bakaa ~ Cathy171 Lord Sasuke akai G.o.w lolob Naruto 47 kyubi373 Yondaime attaque chidori ero-sennin Mélie Aiko mimi185 Hiroku wagnchong Neji 47 Tu n'es rien contre moi N@ruto Uzum@ki ~ Pridy Robite Makaveli31 Shiindara SxYuki Sakura-chan Tenzô 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Okami-Jo' Cookie Bro'
Nombre de messages : 2812 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! 8D Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Sam 1 Sep - 13:04 | |
| oui c'est une suite de 3 tomes Hunger Games Hunger Games L'Embrasement Hunger Games La Révolte ils sont tous énormes :D | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Jeu 13 Sep - 20:55 | |
| J'ai termine le tome 3, j'ai vraiment pas aime le 3. Encore, j'ai bien aime le un et deux, mais le trois, il est pas passe, j'ai mis autant de temps pour lire le 3, que pour lire le 1 et 2 réuni... - Spoiler:
Le seul truc que j'ai aime, c'est la fin, une happy end ca l'aura pas bien fais pour ce livre, une fin plus ou moins triste, ca conviens mieux, surtout que Katniss n'est pas super heureuse a la fin, ca me soulage un peu, elle m'a beaucoup enerve dans ce dernier tome... J'aurais mille fois prefere avoir le point de vue de Peeta, a la place de celui de Katniss, savoir comment il a vecu ce second Hunger Games, comment il a vecu sa capture, ses tortures, et comment il a eu le courage de prevenir le disttrict 13 de l'attaque, franchement respect. J'aurais meme aime savoir ce qu'il pensais, quand il est venu dans le 13, avec comme "mission" de tuer Katniss... J'etait tres triste pour Prim par contre, comme quand Rue est morte, meme si pour Rue c'etait plus emouvant je dirait.
| |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Ven 14 Sep - 9:40 | |
| Je plussoie Shikagohan sur le tome 3 et le ressenti vis à vis de Katniss...
Mon tome préféré reste le 2 mais pour moi c'est clairement pas les livres de l'année... Ça se laisse lire c'est tout ! J'avoue que quand t'es pris dedans, ça va tout seul mais contrairement à d'autres livres ou le finir me laissait un petit gout nostalgique, j'étais contente de terminer Hunger Games xD
A l'instar de beaucoup apparemment, j'ai largement préféré le film, déjà parce que même si c'est centré sur Katniss, on a pas l'impression d'avoir que son point de vue et c'est vraiment plus intéressant :)
C'est une héroïne qui ne m'a pas DU TOUT plu, alors que les autres personnages sont vraiment excellents, pour ne citer que Gale (que j'ai adoré dans le tome 3), Haymitch, Peeta mais la palme revient à Finnick et Johanna qui sont mes préférés...
| |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Ven 14 Sep - 21:03 | |
| Ha oui, Finnick, je l'ai beaucoup aime aussi, mon perso prefere dans cette saga - Spoiler:
C'est vraiment dommage qu'il soir mort, katniss qui lui lance une bonmbe dans la figure... Meme si c'est vrai il pouvait plus etre sauve, les mutations l'avaient attrape, peut etre que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'elle n'a eu aucun remord de lui lance son holo dans la figure, elle a pas pense a lui une fois quand il est mort...
| |
|
| |
Okami-Jo' Cookie Bro'
Nombre de messages : 2812 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! 8D Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Sam 15 Sep - 15:42 | |
| - shikagohan a écrit:
- Ha oui, Finnick, je l'ai beaucoup aime aussi, mon perso prefere dans cette saga
- Spoiler:
C'est vraiment dommage qu'il soir mort, katniss qui lui lance une bonmbe dans la figure... Meme si c'est vrai il pouvait plus etre sauve, les mutations l'avaient attrape, peut etre que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'elle n'a eu aucun remord de lui lance son holo dans la figure, elle a pas pense a lui une fois quand il est mort...
- Spoiler:
En fait si tu relis bien, on lit que Finnick se fait décapiter, pour ne pas dire arracher la tête, par les mutations, il était déjà bel et bien mort lorsque Katniss a fait sauter les mutations
| |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Mar 25 Sep - 21:01 | |
| - Spoiler:
ha oui, t'as raison, en fait quand j'avais lu, je pensais qu'il allait se faire couper la tete, mais qu'elle aurait pu le sauver, mais qu'au lieu de ca, elle l'a fais exploser, je me suis trompe, t' as raison... Elle dis bien qu'elle a l'impression d'être lui, de voir sa vie defiler devant ses yeux, et puis plus rien, le neant
| |
|
| |
Neela Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 43 Age : 34 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Ven 28 Sep - 11:41 | |
| Je lis principalement de la Fantasy, du Fantastique et tout ce qui est Horreur. En ce moment je suis sur du Lovecraft avec Les Montagnes Hallucinées. | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Ven 5 Oct - 22:22 | |
| Avant de regatde le film, je me suis mis a la lecture de bilbo le hobbit, vraiment un tres bon livre j'ai beaucoup aime le type de narration, ainsi que les personnages, la prochaines etape c'est la triloge de LOR, si c'est aussi bien que bilbo, ca va être cool - Spoiler:
Sinon, ce qui m' a plu dans bilbo, c'est surtout les moments ou bilbo discutait avec son "ennemi", par exemple quand il parle au dragon, ou le concours d'enigme avec smeagold (j'oublie tout le temps son autre nom) que j'ai particulierement aime, sinon la facon dont meurt le dragon j'ai pas aime du tout, j'aurais prefere que ce soit l'oeuvre des nais et de bilbo, c'etait leur aventure quand même...
| |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Sam 13 Oct - 21:16 | |
| Je suis en train de lire la suite du "Livre sans nom" que j'avais pas mal apprécié, ce second opus se nomme "L’œil de la Lune" et je le trouve encore mieux que le précédent, même si je n'en suis qu'au début de celui-ci. Le rythme est vraiment haletant et on ne s'ennuie pas un seul instant. Pour ceux qui veulent commencer cette tétralogie, allez-y !! | |
|
| |
Miharu Fille du MMal
Nombre de messages : 2872 Age : 27 Localisation : 221B Baker Street Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Sam 13 Oct - 23:50 | |
| J'ai lu le Silence de la Mer ... Alors là, je sais pas si quelqu'un l'a lu mais moi je n'ai vraiment pas aimé ! Je n'ai pas aimé l'histoire, c'était trop mou et plat pour moi... | |
|
| |
ChromaPatate Chuunin
Nombre de messages : 374 Age : 27 Localisation : Dans un algorithme complexe ... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Sam 13 Oct - 23:56 | |
| Je l'ai pas encore commencé du fait qu'il est pas encore arrivé mais j'ai commandé "La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'histoire" par troooooop de gens pour que l'écrive xD Bon, j'ai pas vraiment besoin de dire de quoi ça parle je suppose ?
Un petit exemple. Dans l'antiquité grecque, un oracle avait prédit qu'Eschyle serait tué par une maison. Celui ci qui ne voulait pas que ça arrive s'st retiré dans la campagne. Pas de chance, son crâne fût pris pour une pierre pour un oiseau qui voulait casser la coquille d'une tortue, son dîner. Ainsi est mort Eschyle par un coup de maison de tortue sur la tête ...
Bon c'est pas de la grande littérature c'est sur mais voila, ça me semblait marrant, j'ai pas su résister xD | |
|
| |
Tité Genin
Nombre de messages : 119 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Mer 31 Oct - 4:10 | |
| J'entame "La couleur des sentiments" et j'aime beaucoup! Bon, j'avoue, comme je ne suis pas une lectrice dans l'âme, je me suis penchée sur ce livre parce que le film m'avais plu! Mais je ne regrette pas et faudrait que je lise plus souvent!! | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Dim 2 Déc - 1:17 | |
| J'ai termine le seigneur des anneaux! C'est vraiment un super bon livre. Bon c'est vrai, y'a beaucoup de description, mais les moments ou gandalf et tous racontent des histoires, je trouve ca vraiment bien ^^ | |
|
| |
Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Dim 2 Déc - 18:40 | |
| En ce moment je suis particulièrement par tout ce qui touche de près ou de loin à la fantasy, je lis en ce moment le volume I de La Citadelle des Ombres de Robin Hobb qui n'est autre qu'une réedition de la saga l'Assassin Royal mais dans une version plus compact. J'adore à ma plus grande surprise ne lisant que très peu si ce n'est que des mangas, ce livre m'a donner l'envie de lire, j'en suis passionnée.
| |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Dim 16 Déc - 21:40 | |
| Je lis actuellement un excellent roman de Fantasy, les grands esprits se rencontrent Shinja' L'assassin royal, le tome 1 : l'apprenti assassin de Robin Hobb. Ça se rapproche beaucoup de l'univers du seigneur des anneaux et tout l'univers autour de l'histoire de Fitz (le héros) est très bien détaillé et cohérent. Ça met un peu de temps à démarrer je trouve, en même temps c'est une histoire qui se déroule sur 13 tomes donc bon ... mais je la conseille !! - Citation :
- Ce premier livre raconte les débuts de Fitz (son vrai nom étant FitzChevalerie, hérité de son père, Chevalerie) comme bâtard, au château de Castelcerf où il commence son entraînement d'assassin et il se termine par sa première mission qu'il finira au péril de sa vie.
L'histoire débute avec Fitz (jusque là appelé « Petit »), déposé par son modeste grand-père au château, puis présenté au prince Vérité ; sa famille ne pouvant l'entretenir à cause de ses moyens limités. Malgré son très jeune âge, Fitz montre des dispositions dans une ancienne magie obscure appelée le Vif, qui lui permet de communiquer par télépathie avec un chien nommé Fouinot. Vérité décide de garder Fitz au château. Inquiet pour la sécurité de ce fils illégitime, le prince Chevalerie (le père de Fitz) et sa femme, la dame Patience, ont abdiqué de leurs rangs de roi-servant et reine-servante bien avant que Fitz n'arrive à la cité royale. Fitz n'a pas un sang purement royal, il n'est donc pas accepté par le reste de la noblesse. Burrich, le bras droit du prince Chevalerie, est chargé d'élever Fitz, en le prenant comme garçon d'écurie. Fitz apprend vite ses devoirs et grandit bien qu'il soit très seul, surtout après que Burrich lui a interdit d'utiliser le Vif (une ancienne magie dont on prétend qu'elle transforme les hommes en bêtes) pour se lier avec les animaux.
Fitz accepte finalement d'être l'homme lige du roi Subtil et jure allégeance au roi. Il est engagé au service du roi Subtil et s'installe dans le château même. De là il rencontre Umbre, qui sera son instructeur d'assassinat… | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Jeu 17 Jan - 15:09 | |
| J'ai lu le portrait de Dorian Grey, bon la fin etait previsible, mais j'ai bien aime quand meme | |
|
| |
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Jeu 17 Jan - 22:48 | |
| Je lis actuellement Fight Club. Je préfère pour l'instant le film au livre où Tyler Durden a plus de charisme (Brad Pitt en même temps ^^). | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Mar 29 Jan - 0:02 | |
| J'ai termine I am grimalkin, ou grimalkin et l'epouvanteur en vf (le tome 9 de l'epouvanteur), et meme si pour moi c'est pratiquement un hors serie, c'est plus du tout du point de vue du heros dans ce livre, ca a permis de plus approfondir le personnage de grimalkin, qui franchement, m'intriguait vraiment dans les derniers livres, donc j'ai beaucoup aime ce livre, mais j'attend toujours la suite de l'histoire... | |
|
| |
GaaraKanji Genin
Nombre de messages : 60 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Lun 4 Fév - 20:07 | |
| J'ai evidemment lu les Harry Potter ^^
mais c'est tout... | |
|
| |
Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Dim 10 Fév - 14:10 | |
| - Citation :
- Je lis actuellement un excellent roman de Fantasy, les grands esprits se rencontrent Shinja'
L'assassin royal, le tome 1 : l'apprenti assassin de Robin Hobb.
Ça se rapproche beaucoup de l'univers du seigneur des anneaux et tout l'univers autour de l'histoire de Fitz (le héros) est très bien détaillé et cohérent. Ça met un peu de temps à démarrer je trouve, en même temps c'est une histoire qui se déroule sur 13 tomes donc bon ... mais je la conseille !! Cool si tu lis aussi t'en est où ? C'est vrai que ça m'est du temps à démarrer mais quand l'intrigue finit par attitré ta curiosité tu entres directement dans le bain. Bon je ne vais pas spoiler s'il y a des gens qui ont envie de le lire. Un personnage que j'adore c'est le Fou, il est tellement énigmatique, par contre Royal c'est vraiment un véritable enfoiré. J'en suis qu'au tome 3 pour l'instant, franchement le scénario et les péripéties sont excellentes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Dim 10 Fév - 17:56 | |
| J'ai commencé le tome 2. J'avais adoré le tome 1mais je voulais faire une pause avant d'entamer les autres car ce sont des lectures vraiment prenantes. J'aime beaucoup Burrich perso | |
|
| |
Ishimaru Shinji Etudiant à l'academie
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Dim 10 Fév - 19:12 | |
| Je viens de finir "Les Sept Sorciers", un roman fantastique que j'ai trouvé très bien écrit ! | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Lun 1 Avr - 17:38 | |
| J'ai termine le retour du roi!! Juste énorme, franchement, même si le 2 n'était pas super top, ce valait le coup, juste pour le lire après, surtout la fin, tellement mieux que celle du film Sinon, comme j'ai rien d'autre a lire, mes prochains dans la liste sont l'assassin royal et ensuite les 7 sorciers si j'arrive a trouver un résumé | |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Mar 2 Avr - 14:59 | |
| J'ai commencé les tomes de games of thrones, 14 pour l'instant j'ai tout mon temps... L'écriture avec des termes d'antant ralentit un peu la lecture, cependant, comme je connais la saison une, je met tout de suite une tête sur un perso écrit même si la description écrite ne correspond pas au perso de la série. | |
|
| |
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? Lun 13 Mai - 21:39 | |
| Ahah, j'ai pas pus non plus résister à acheter les tomes, enfin j'ai acheter tous les intégrales, je vais avoir de la lecture pour un bon moment je pense! ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit (livre) pour la route? | |
| |
|
| |
| Un p'tit (livre) pour la route? | |
|