| Espace Flood [... avec modération] | |
|
+53Øk1m؆ؙ Meiko Ookami Aishuu yukimura Tohru L'éclair brun Yuna skitx Hashirama Grafiti.Rjulie Shinjackie Otaku Akatsuki-x Zarakaï Maody codeto N@ruto Uzum@ki Aiko mimi185 Bakaa ~ le concombre masqué sarah77 Akatsuki Siijey Tenzô Slapgirl Shiindara wagnchong xiou ClauU412 Bunowa Cathy171 reka wilhelma SylverSaï Sakura-chan i love temari Lolouf alex! -sakura77- Suigetsu Sophie Shiro Mélie Obito Janbwlak-Kakashi Naruto 47 SamPia sasuke Hokage Hoshiko kakashi Uchiha Madara Neji 47 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
Bakaa ~ Artiste Bucolique
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Dim 2 Jan - 18:20 | |
| Oui, l'école j'trouve ça vrament sympa ! Mais c'est surtout le fait de se lever tous les jours à 6h voire un peu plus tôt et de rentrer à la maison à 19h. T^T C'est ça qui est déprimant ! >< | |
|
| |
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Dim 2 Jan - 19:52 | |
| C'est /c'était quoi votre matière préférée ? | |
|
| |
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Dim 2 Jan - 20:00 | |
| Personnellement, j'adore la physique et les maths. C'est bizarre hein ? 8D Malgré le fait que je n'ai pas d'extras bonnes notes et que j'ai un prof de maths vraiment HORRIBLE (je pèse bien mes mots), j'aime beaucoup ! Les mlangues aussi, j'trouve ça passionnant ! Puis franchement, avec des profs qui savent te faire aimer ça, c'est super ! (: | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Dim 2 Jan - 23:16 | |
| Je remercierai jamais assez les math, grâce auxquels j'ai eu mon bac | |
|
| |
Ookami Aishuu Kyubi
Nombre de messages : 1726 Age : 113 Localisation : Sur une colline, à contempler l'astre lunaire Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Lun 3 Jan - 0:00 | |
| Je suis ouvert à toutes les matières. Il serait préférable de vous donner les cours que je n'aime pas. La musique, j'aime bien, mais pas à l'école. Décrocher des 20 à chaque cours, à force, c'est un peu désespérant, non ? La SVT et l'anglais, c'est pas que j'aime pas, mais je m'endort pendant les cours ... et je ne suis vraiment pas disposé à pratiquer l'EPS et l'Art plastique.
Le reste, j'apprécie ou j'aime x) | |
|
| |
Øk1m؆ؙ Shukaku
| |
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Lun 3 Jan - 11:02 | |
| Ahhhhhhhhh l'école xD
C'est marrant, j'entends pleins de gens de mon âge me dire "Si c'était à refaire, je retournerais bien à l'école"
Et moi :
Nan mais jamais de la life quoi
Pas que je détestais l'école et tout et tout, mais perso, j'en garde pas un très bon souvenir, si ce n'est pour les copains/copines !!
J'étais pas nulle en plus mais chépa, tu finis les cours à 18h tu rentres chez toi à 19h voir plus, et tu dois en plus te taper les devoirs, c'est pas une vie !! Donc moi je bâclais l'affaire en 15 mn ou je finissais le reste pendant les cours le lendemain
Mais il y avait quand même des cours, ou j'adorais me rendre, notamment la biologie, la physiopathologie, la physique/chimie (faut dire que par un heureux hasard de circonstance, ma prof était dans 2 collèges/lycée différent et qu'elle s'est retrouvé avec moi dans un lycée et ma petite soeur dans un autre collège xD alors elle confondait tout le temps nos prénoms xD du fait qu'elle se sentait merdeuse à chaque fois que ça arrivait, bah je crois que ça a contribué au fait qu'elle m'aime bien ^^ et moi quand on m'aime bien, bah j'aime bien la matière xD) !! Ensuite, j'aimais beaucoup l'histoire !! Par contre je beuk par dessus tout, les maths !! J'ai raté la mention à cause de cette merde | |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Lun 3 Jan - 18:14 | |
| Moi, j'reste archi nostalgique de ma primaire !! C'est là que j'ai forgé mes meilleures amitiés, et avec lesquelles je continue de délirer !! Alalala, on en a vécut des aventures, allant du préhot, jusqu'à la cantine, en passant par le bureau du dirlot (où on était aligné tel du bétail, attendant notre tour pour prendre une craquée ) !! Nostalgie quand tu nous tiens !! | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Lun 3 Jan - 19:06 | |
| J'suis d'accord qu'on prenait cher pour pas grand chose avant. Mais aujourd'hui, les enfants sont traités comme des rois par leur parents et ils se croient tout permis à l'école. Avant, j'rentrais en chiale quand j'avais un mot dans le fameux "cahier noir" (as carnet de correspondance .... sympa la couleur hein ?!), maintenant ils sortent leur black berry (c'est encore un autre problème ça) et ils appellent direct l'avocat de papa et maman pour préjudice moral. On en revient au débat de la fessée: une bonne baffe et c'est réglé !! | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Lun 3 Jan - 20:44 | |
| - Citation :
- J'suis d'accord qu'on prenait cher pour pas grand chose avant. Mais aujourd'hui, les enfants sont traités comme des rois par leur parents et ils se croient tout permis à l'école
C'est clair Ce sont des enfants roi , et quand un morveux insulte une prof de pute , qu'il prend une gifle bien mérité mais que c'est la prof qui en paye le prix, moi ça me tue Je suis de la vieille école, qui aime bien châtie bien. Comme le dit swan, les fortes pluies durcisses le sol Quand a l'école, pour moi c'est comme Mélie lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Lun 3 Jan - 20:45 | |
| PREMIERE JOURNEE DE COURS TERMINEEEEEE !! 8D J'ai mal partout, mon dos va me lâcher, mes jambes aussi, ainsi que ma tête ! XD Le métro m'avait pas manqué hein ... ==' Ca fait du bien d'être chez soi (a). | |
|
| |
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Lun 3 Jan - 21:18 | |
| Courage ma pitite !! Sinon, Codebar, tu fais allusion à Swan des "Guerriers de la Nuit" ?? En avant les Warriors !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mar 4 Jan - 9:17 | |
|
Qui sème le vent récolte la tempête.
Dernière édition par Tohru le Mar 4 Jan - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 5 Jan - 0:56 | |
| Si le prof a un rôle a joué dans cette "éducation", il connaît mieux l'enfant que le directeur, voire même mieux que certains parents. Ce n'est pas toujours une mauvaise chose de faire comprendre les choses par la force. Bon dans ton cas Mélie, j'reconnais que c'était une vraie catin, mais elle ne l'emportera pas au paradis | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 5 Jan - 1:21 | |
| Dans le genre bien badant, le mien était pas mal aussi Tohru !! J'étais accusé de viol et tout le monde me croyait coupable, obligé de fuir comme une merde !! Horrible ... | |
|
| |
Staara Konoha no Hoshi
Nombre de messages : 5877 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 5 Jan - 1:49 | |
| Ohlàlà, je ne me rappelle même plus quand été mon dernier cauchemar. Mais je ne m'en plains pas ! ^^"
Le pire que j'ai pu faire, il était assez... bizarre. (bon, comme la plupart des cauchemars, je présume ).
'fin bref.
- Spoiler:
En fait, il y avait une dizaine de personnes invitées à une graaande fête. Elle se déroulait dans un manoir, qui était situé dans des montagnes rocheuses, donc sans aucun village avoisinant, et sur plusieurs jours. Et j'incarnais un invité de cette fête, il me semble que c'était un homme d'ailleurs. En tout cas, ce n'était pas moi. Et je me rendais compte que chaque matin, après la réception vespérale de la veille, il manquait un invité. Mais personne ne cherchait à découvrir ce qui se passait. Et un soir, après la réception du soir, alors qu'il ne restait plus que 3 ou 4 invités, j'avais trouvé sur une commode de ma chambre un mot du cuisinier qui m'invitait dans ses appartements pour faire un jeu de société, il me semble. Donc je me suis rendu (au masculin, puisque je suis un homme ^^") chez lui. Il m'avait accueilli et m'avait invité à m'asseoir, mais le temps de me retourner, il m'avait neutralisé. Il m'avait attaché à une sorte de machine de torture horizontale, et mes pieds et poignets étaient liés. Donc je ne pouvais plus bouger. Et il commençait à me trancher la gorge touuut doucement en répétant "Je vais te tuer, goutte par goutte, sang par sang". Et il répétait le "Goutte par goutte, sang par sang" au fur et à mesure que les gouttes de mon sang tombaient sur le sol. Bien sûr, à un moment, je suis mort, et il m'a libéré, me faisant ainsi tomber par terre, face au sol. Il m'avait ensuite retourné du pied, de manière à ce que je sois sur le dos, et s'était abaissé pour me dire quelque chose. Je ne sais plus exactement ce qu'il me murmurait, mais en même temps, il me tapotait son index sur mon torse, et même étant mort, je sentais chacun de ses tapotement résonner dans tout mon corps inanimé.
Et c'est la pire sensation que j'ai jamais ressentie dans l'un de mes cauchemars. Et à ce moment-là, le même cauchemar a repris, sauf que les invités étaient différents, que j'incarnais une autre personne, et que tout ceci se déroulait sur un bateau. Et après être mort une 2° fois de la même manière, je me suis enfin réveillée ! Ouf !
(fin de mon histoire, re-ouf ! ^^") | |
|
| |
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 5 Jan - 2:02 | |
| Oh mon éclair au café je te soutiens, ça a dût être horrible ! Staara ton cauchemars est flippant ! Pas cool ! Moi j'aime pas les cauchemars. x) | |
|
| |
Staara Konoha no Hoshi
Nombre de messages : 5877 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 5 Jan - 2:19 | |
| Bah, qui les aime ?
Sinon, dans la catégorie rêves et cauchemars, je m'en rappelle d'un qui était assez bizarre, que j'avais fait quand je devais avoir 7 ou 8 ans (et que je ne savais pas encore nager):
- Spoiler:
Je n'habitais pas chez moi, mais quelque part près de la mer (ça n'a aucun importance, en fait, ça ! ). Bref, il y avait eu un tremblement de terre, suivi d'un incendie ravageur (ouais, tout ça en quelques minutes seulement !). Et dans la foule paniquée, je ne retrouvais plus ma famille. Donc je paniquais aussi et fuyais en tentant de m'éloigner des flammes. Bizarrement, personne ne courait dans la même direction que moi. Je suis arrivée tout près d'un pont. Seulement je ne pouvais pas le traverser, parce que l'autre moitié, qui était censé arriver de l'autre côté du ravin, était détruite (enfin, il n'y avait plus d'autre moitié, plutôt). Donc je voulais faire demi-tour, mais les flammes étaient toutes proches! (allez savoir d'où elles sont venues, celles-là ! ><) Et à ma droite et à ma gauche, le sol s'effondrait inexplicablement. Donc je n'avais pas d'autre choix que d'aller sur ce pont. Et en fait, en-dessous, mais à plusieurs dizaines de mètres en-dessous, il y avait un torrent. Et je sentais le pont vibrer à cause de l'effondrement du sol qui se rapprochait. Je n'avais pas d'autre choix que de plonger de tout là-haut ! Ce que j'ai bien sur fait, et j'ai atterrit dans le torrent sans une égratignure. Et en plus, je ne coulais pas, je nageais ! Et en regardant en l'air, tout était redevenu normal, plus d'effondrement de sol, plus d'incendie, juste un ciel bleu et le soleil qui m'éblouissait.
Et le lendemain, quand je suis allée à la piscine, je savais nager ! Enfin, on m'a quand même encore donné quelques technique par la suite, mais c'est seulement après ce rêve que j'ai réussi à nager !
J'ai toujours trouvé ça bizarre... | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 5 Jan - 9:36 | |
| pour en revenir a l'école: - Citation :
- Si le prof a un rôle a joué dans cette "éducation", il connaît mieux l'enfant que le directeur, voire même mieux que certains parents. Ce n'est pas toujours une mauvaise chose de faire comprendre les choses par la force.
Exacte. Le fait qu'il côtoie aussi souvent les enfants dans l'année lui donne une certaine responsabilité quand a l'éducation de l'enfant. Quand il s'engage a etre prof, il s'engage a ça et pas seulement a réciter son court comme un robot. Quand a la force, c'est pareil, c'est pas une mauvaise chose selon moi tant qu'il n'y a pas d'abus | |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 5 Jan - 12:21 | |
| Ce n'est pas tant les abus qui pourrait y avoir mais c'est surtout en terme de légitimité !!
Un prof n'est pas qu'un robot qui doit réciter son cours certes, mais de là à lui octroyer le droit de "gifler" ou quoi que ce soit d'autre je dis non !! Sinon, on entre dans un rapport de force qui n'a plus rien avoir avec l'idée de base qui est l'enseignement...
Et déjà, quand on a une "bonne éducation" à la base, on se comporte pas comme un voyou en classe... C'est la faute des parents et ce serait aux profs d'éduquer les enfants selon vous ? C'est trop facile !! Les parents doivent jouer leur rôle de parents l'école n'est qu'un renfort mais pas une substitution dans l'éducation !!
Et je regrette, mais je serais toujours contre la violence à l'école que ce soit de la part d'un élève envers un prof ou l'inverse... C'est pas tolérable !! | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 5 Jan - 14:21 | |
| - Citation :
- Un prof n'est pas qu'un robot qui doit réciter son cours certes, mais de là à lui octroyer le droit de "gifler" ou quoi que ce soit d'autre je dis non !! Sinon, on entre dans un rapport de force qui n'a plus rien avoir avec l'idée de base qui est l'enseignement..
L'idée de base, ou polutôt l'idée initial de ce qu'est un prof se rapproche de celle des parents. Hors il est pour moi évident que par rapport a ce devoir, les profs aujourdhui sont complètement démunie et impuissant! Meme faire la leçon est devenus compliqué. C'est normal si les élèves ne respectent plus les profs Pour moi, il y a des choses qu'on peut régler part des sanctions, et d'autre uniquement par une bonne rouste! - Citation :
- Et déjà, quand on a une "bonne éducation" à la base, on se comporte pas comme un voyou en classe... C'est la faute des parents et ce serait aux profs d'éduquer les enfants selon vous ? C'est trop facile !! Les parents doivent jouer leur rôle de parents l'école n'est qu'un renfort mais pas une substitution dans l'éducation !!
Personne ne parle de substitution Mais il faut bien se dire que l'enfant n'est pas toujours a la maison. Il passe la plus grande partie de sa journée a l'école ou il côtoie dautres enfants qui peuvent l'influencer malgrès sa bonne éducation. Ses parents aurront beau faire en sorte qu'il soit bien éduqué , si il voit un élève foutre la merde et etre applaudie pour ça sans que le prof ne puisse faire quoi que ce soit, il y a des chances qu'il se dise "pourquoi pas moi" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] | |
| |
|
| |
| Espace Flood [... avec modération] | |
|