AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Espace Flood [... avec modération]

Aller en bas 
+53
Øk1m؆ؙ
Meiko
Ookami Aishuu
yukimura
Tohru
L'éclair brun
Yuna
skitx
Hashirama
Grafiti.Rjulie
Shinjackie
Otaku
Akatsuki-x
Zarakaï
Maody
codeto
N@ruto Uzum@ki
Aiko
mimi185
Bakaa ~
le concombre masqué
sarah77
Akatsuki
Siijey
Tenzô
Slapgirl
Shiindara
wagnchong
xiou
ClauU412
Bunowa
Cathy171
reka
wilhelma
SylverSaï
Sakura-chan
i love temari
Lolouf
alex!
-sakura77-
Suigetsu
Sophie Shiro
Mélie
Obito
Janbwlak-Kakashi
Naruto 47
SamPia
sasuke
Hokage
Hoshiko
kakashi
Uchiha Madara
Neji 47
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Jan - 15:54

Tu m'a coupé l'herbe sous le pied Codeto. Combien de fois a-t-on vu des enfants modèles devenirs de vrai petits démons pour se faire aimer des autres en adoptant une attitude désinvolte ??
Une bonne rouste (à condition que ca soit justifié) et l'effet inverse se produira : "ah nan merci, la baffe très peu pour moi" !!

Si les parents qui ont un rôle très important dans l'éducation, peuvent utiliser cette arme qu'est la force, alors je ne vois pas pourquoi l'enseignant qui lui aussi très important pour éduquer l'enfant ne pourrait pas s'en servir.

Une fois encore, je tiens à préciser que je ne suis pas un tortionnaire, et que je n'ai jamais levé la main sur un gosse (que ce soit dans ma famille, ou lors d'un baby sitting) !! Mais certaines situations ne permettent d'envisager aucune autre option que la baffe ou la fessée.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:25

Qu'on soit bien d'accord, je suis pas contre la fessée, ça tue pas et ça remet les idées en place (quand c'est nécessaire !!)

Mais personnellement, je supporterai pas que quelqu'un mis à part moi (et le père) donne une fessée à mon enfant, justifiée ou pas !!! C'est mort !!!

Si l'enseignement d'aujourd'hui se retrouve si en difficulté c'est avant tout la faute des parents... Et aussi de l'académie française qui n'est pas adaptée...

Et l'enseignant n'a pas le même "rôle" que les parents en terme d'éducation, il ne peut donc pas être placé à la même place que les parents quelque soit la situation !!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:08

Je n'ai pas dit qu'ils jouaient le même rôle, mais que leurs rôles respectifs étaient d'importance égale.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:12

Citation :
Et l'enseignant n'a pas le même "rôle" que les parents en terme d'éducation, il ne peut donc pas être placé à la même place que les parents quelque soit la situation


C'est certains

Mais en tant que "responsable" de ses élèves, il contribus forcément a son éducation! C'est a lui de tenir ses élèves en classe. C'est SON rôle. Pour ça, il est démunie aujourdhui


Citation :
Mais personnellement, je supporterai pas que quelqu'un mis à part moi (et le père) donne une fessée à mon enfant, justifiée ou pas !!! C'est mort !!!




Je peux comprendre cette position

Pour ma part si il l'a vraiment mérité (mais vraiment selon moi), je peux l'accepter!



Citation :
Si l'enseignement d'aujourd'hui se retrouve si en difficulté c'est avant tout la faute des parents... Et aussi de l'académie française qui n'est pas adaptée...



Je ne le nie pas

Mais faut pas nier non plus que l'enfant se forge en grande partie a l'école parce qu'il "VIE" làbas
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:20

Sur le fond on est d'accord XD mais pas sur la forme !!

Si on commence à tolérer le fait qu'un enseignant puisse gifler ou frapper un élève, un lien se brise, c'est indéniable !!

Après, je suis d'accord sur le fait que même la meilleure éducation du monde, si tu tombes sur des "mauvaises fréquentations" n'importe qui peut partir en vrille, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:33

Citation :
Sur le fond on est d'accord XD mais pas sur la forme !!



XD

Elle aime me dire ça notre Mélie^^



Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:38

Moi au contraire, je ne pense pas qu'un lien se brise. Une relation est faite de bon et mauvais moments. Quand l'enfant prend une fessée par son père, il va bouder, mais le lien est toujours là, plus présent que jamais. Cardans ma logique, une gifle ou une fessée n'est jamais gratuite, c'est un acte, dont l'enfant, le parent ou l'enseignant doit tirer une leçon : qu'est ce qui nous ammener à cette situation ?? comment j'aurais pu éviter ça ?? etc

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:17

Le lien ne se brise pas car ce sont les parents !!

Totalement différent d'un "inconnu" qui se permet un tel geste !!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:55

Un professeur est loin d'être un inconnu !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:13

Nan mais t'as compris ce que j'ai voulu dire xD

Commence pas à jouer sur les mots hein :mouha:
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:24

:haha: Je suis diabolique Espace Flood [... avec modération] - Page 24 684643

En tous cas, je ne serais pas choqué si j'apprend que mon gosse se fait later l'arrière train car il a craché sur son instit' !! Il doit y avoir le respect de la personne adulte ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:53

C'est sur !!

Mais dans ce cas, je préfère le faire moi même Espace Flood [... avec modération] - Page 24 684643
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:58

Oui mais quand tu bosses, tu fais comment ?? C'est sur le moment qu'il doit recevoir la correction ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:06

Nan !! Il va passer toute la journée avec la pression de savoir qu'il va se prendre la rouste de sa vie en rentrant :D
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:09

Ah ouais c'est vrai !! :haha:

Laisse tomber, l'image de tortionnaire qu'on donne (yeah)
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:38

Nan moi je donne entièrement raison à Mélie.
(oui je sais je m'incruste...désolée...)
Les parents doivent éduquer leurs enfants, leurs apprendre à être autonomes, respectueux ainsi que leur enseigner des valeurs.
Le professeur est là uniquement pour fournir les connaissances nécessaires à l'entrée du jeune dans la vie active. La seule chose que les parents et les professeurs ont en commun, c'est qu'ils inculquent l'autonomie à l'individu. Point barre.
Après, les deux milieux sont différents.
Alors je donne entièrement raison à Mélie : Aucun professeur n'a le droit de lever la main sur un élève, quel qu'en soit le motif. Je sais, parfois c'est dur. Mais je pense qu'à partir du moment où le prof est respectueux et sais gérer sa classe, ce genre d'évènement n'existe pas. (Par exemple j'ai un prof d'histoire-Géo qui n'a jamais eut besoin de hausser le ton pour avoir le silence. Il n'a jamais levé la voix. Et pourtant dès qu'il demandais à la classe de se taire, le niveau sonore baissait direct sans insister.)
Après effectivement, certains prof ne savent pas se faire entendre, et là bug. C'est compréhensible, je dit pas le contraire, mais ce n'est pas admissible.
Perso je n'accepterai pas qu'un enseignant en mette une à mes enfants, même s'ils l'ont méritée.... Comme dit Mélie, je les attendrais bien sagement à la maison... ^^
Fin' voilà. C'est le rôle des parents de recadrer leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:10

Citation :
Le professeur est là uniquement pour fournir les connaissances nécessaires à l'entrée du jeune dans la vie active. .



NON

Le prof a son rôle dans l'éducation des enfants. Le prof se doit de le recadrer quand il est insolent ou qu'il fout la merde dans la classe, lui faire la morale si nécessaire comme un parent doit le faire!

C'est avant tout au parent de le faire c'est vrais, d'ailleur personne ne le nie, cependant le prof est responsable de l'enfant quand il est dans SA classe, il DOIT donc le recadrer si il faut et non laisser pisser. Ca fait partie de SON boulot




Citation :
Mais je pense qu'à partir du moment où le prof est respectueux et sais gérer sa classe, ce genre d'évènement n'existe pas.



Justement ils le peuvent de moins en moins, car ils n'ont plus d'autorité. C'est pas seulement du a un manque de compétence de la part du prof, c'est le systeme qui vaux rien et qui protège trop ces bisounours d'enfants roi






Citation :
Après effectivement, certains prof ne savent pas se faire entendre, et là bug. C'est compréhensible, je dit pas le contraire, mais ce n'est pas admissible.



Bof

j'acroche d'avantage au vieux systeme ou quand on faisait le malin on se prenait un coup de règle sur les doigts. Nos parents n'en sont pas plus traumatisé que ça.

Mais attention je suis réaliste, on peut plus faire marche arrière car c'est dangereux. Il faut s'adapter et tenter d'arranger les choses
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:48

L'enseignant doit dire au jeune si sont comportement ou son travail n'est pas Ok et sanctionner ça c'est clair et net. Sanctionner un élève c'est surtout pour qu'il apprenne à être réglo et être sûr qu'il assimile bien les connaissance qu'on lui demandera d'avoir plus tard et faisant correctement ses devoirs. Pour le respect, les parents doivent l'apprendre à leurs enfants. Le professeur passe ensuite. S'il y a un acroc il le fait savoir et il sanctionne, mais le gros du travail c'est à la maison que ça se passe. Le prof n'apprend rien au jeune. Ca fait parti des bases.

T'en sais rien si c'est pas traumatisant ! ^^
Imagine un gamin qui se fait taper dessus alors qu'il n'a rien fait. Devant l'abu d'un enseignant l'enfant il fait quoi ? C'est injuste ! C'est même méga frustrant ! ^^
On se retrouve face à des situations d'ambiguïté. Qui faut-il croire ? L'enseignant ? L'enfant ? Et si le gamin n'a rien fait et qu'il se prend quand même une rouste par ses parents qui le soupçonnent d'avoir menti ? Le môme, qu'est-ce qu'il va ressentir ? Ça va loin ! xD

Le système est loin d'être parfait. Mais si les parents n'assurent pas, on peut avoir le meilleur système du monde ça ne marchera pas mieux. Il y a beaucoup de délinquance, mais la faute à qui ? C'est leur rôle, pas celui des profs. C'est pas à l'enseignant de dire : "Tu sais mon garçon, tu dois être respectueux. Dire, bonjour, au revoir, s'il vous plait et merci, et avoir un vocabulaire correcte (certainement pas grossier) quand tu t'adresses à un adulte ainsi qu'à tes camarades."
Non c'est pas à lui de faire ça. ^^

Le problème ce n'est pas tant le système au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:01

Pour moi Tohru, tu met trop de poids sur les épaules des parents. Ils ne sont pas toujours là pour recadrer l'enfant à l'école, pour moi le prof doit jouer se rôle à une échelle différente de celle des parents, mais il doit quand même. Il doit féliciter le gamin quand il fait du bon boulot, mais aussi lui mettre des taquets quand c'est nécessaire.

Alors oui par moment le professeur est injuste, et là j'vais recouper avec ton idée d'apprendre à l'enfant à rentrer dans la vie active : il n'y a pas plus injuste que cette vie active (l'autre a une promotion alors que c'est un branleur mais qu'il a un bon coup de langue), c'est dégueulasse mais ca sera toujours ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:17

Citation :
T'en sais rien si c'est pas traumatisant ! ^^





Je vois mes parents, aussi la plupart des adultes de cette génération qui a vécu cette époque

Car c'était comme ça avant. Avec ça le prof était respecté et il n'y a avait pas autant de bavure qu'aujourdhui, meme si il y en avait.



Citation :
Imagine un gamin qui se fait taper dessus alors qu'il n'a rien fait. Devant l'abu d'un enseignant l'enfant il fait quoi ? C'est injuste ! C'est même méga frustrant ! ^^


Mais là tu parle d'abus !

Hors j'ai bien mentionné depuis le départ que je l'acceptais tant qu'il n'y a pas d'abus, et que la fessée ou la gifle soit donné dans un cas extreme



Citation :
Il y a beaucoup de délinquance, mais la faute à qui ? C'est leur rôle, pas celui des profs. C'est pas à l'enseignant de dire : "Tu sais mon garçon, tu dois être respectueux. Dire, bonjour, au revoir, s'il vous plait et merci, et avoir un vocabulaire correcte (certainement pas grossier) quand tu t'adresses à un adulte ainsi qu'à tes camarades."
Non c'est pas à lui de faire ça. ^^



C'est avant tout au parent de le faire


Mais le prof est amené le faire lui aussi. Il demande bien aux élèves de se lever quand un adulte entre en classe, de lever la main pour parler , de ne pas bousculer dans la queue, de ne pas dire de gros mots dans la court etc... Le prof inculque bien plus que de simple connaissance, il enseigne également la politesse , le respect et la conduite a tenir vis a vis de ses camarades ce qui est susceptible de le rendre plus respectueux en société également

Il y a une chose que vous avez beaucoup de mal a prendre en compte. C'est le fait que les parents n'ont pas le monopole de l'éducation de l'enfant dans la société. Ils ont le gros dans la responsabilité, mais ceux qui s'engage dans l'éducation (tien on retrouve le mot) deviennent également responsable de ça.
Pourquoi??? Tout simplement parce que comme je l'ai fait remarqué bien avant, l'enfant vie la plus grande partie de sa journée a l'école ,et en est forcément influencé.

C'est là que le prof ainsi que tout ceux qui travaillent a l'école ont un rôle a jouer



Citation :
Le système est loin d'être parfait. Mais si les parents n'assurent pas, on peut avoir le meilleur système du monde ça ne marchera pas mieux



Inversement, on peut avoir les meilleurs parents qui soient, tu trouveras toujours des délinquant si le systeme est naze




Citation :
Le problème ce n'est pas tant le système au final.



Le problème c'est la société qui inclut les parents bien sur, mais aussi le systeme, l'éducation national , la télé , internet etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:34

L'éclair :Non, ils ne sont pas là pour recadrer l'enfant à l'école. A l'école, le prof sanctionne et met les parents au courant. Comme ça non seulement il sait par le prof qu'il a fait une bourde (mais c'est léger j'ai envie de dire) et à la maison les parents en parlent avec l'intéressé et lui expliquent le comment du pourquoi et tout rentre dans l'ordre. ^^
Le professeur fait le lien avec les parents.
Mais tout comme toi je suis contre l'idée de l'enfant roi. Il y a des limites.
Par contre (Espace Flood [... avec modération] - Page 24 129693), sous prétexte que pleins de choses sont injustes on a le droit de l'être ?
Sous prétexte qu'il y a pire on a le droit d'être méchant ?
Là je ne suis pas d'accord. ^^

Codeto : On est d'accord sur le fait que le gros du boulot est fait par les parents.
Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que oui, l'élève s'habitue à de grands principes tels que le respect, etc. à l'école. Mais, je maintien que le professeur n'a pas à lever la main sur un élève. Il y a d'autres solutions et ce n'est pas à lui de faire ça. Certains profs s'en sortent très bien sans avoir levé la main sur un élève une seule fois dans leur vie.

Citation :
Citation :

Le système est loin d'être parfait. Mais si les parents n'assurent pas, on peut avoir le meilleur système du monde ça ne marchera pas mieux

Inversement, on peut avoir les meilleurs parents qui soient, tu trouveras toujours des délinquant si le systeme est naze
Là je suis extrêmement pas d'accord ! xD
J'ai des parents géniaux et j'ai a mon sens, reçus une bonne éducation. Ils m'ont appris des valeurs magnifiques qui d'ailleurs me seront utiles toute ma vie. Mais le système est (comme déjà dit) loin d'être parfait. Alors.... Suis-je une délinquante pour autant ? Espace Flood [... avec modération] - Page 24 129693


Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:50

Une vraie petite rebelle !! Espace Flood [... avec modération] - Page 24 129693

Mais par moment, le professeur n'a pas d'autres choix que de sanctionner par la force. Il y a d'ces enfants récalcitrants par moment. Rien ne les arrête, de vrais démons !!
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 22:54

Citation :
Par contre (), sous prétexte que pleins de choses sont injustes on a le droit de l'être ?
Sous prétexte qu'il y a pire on a le droit d'être méchant ?



Donner une gifle ou une fessée a un enfant qui le mérite n'est pas méchant. C'est un recadrage au meme titre qu'une leçon de moral, tant qu'il n'y a pas d'abus bien sur



Citation :
Mais, je maintien que le professeur n'a pas à lever la main sur un élève. Il y a d'autres solutions et ce n'est pas à lui de faire ça.


Question de point de vue.

J'ai été éduqué a la dure j'ai pris des coups , j'ai connus l'école ou une fois un prof a frappé l'arrière de ma tête parce que j'estime que je l'avais bien mérité! Et aujourdhui je suis reconnaissant

Pour moi cette méthode est parfaite

pour moi il devrait avoir droit de la faire en cas d'extreme.



Citation :
Là je suis extrêmement pas d'accord ! xD
J'ai des parents géniaux et j'ai a mon sens, reçus une bonne éducation. Ils m'ont appris des valeurs magnifiques qui d'ailleurs me seront utiles toute ma vie. Mais le système est (comme déjà dit) loin d'être parfait. Alors.... Suis-je une délinquante pour autant ?



lol

Je n'ai pas dit que le systeme engendrait que des délinquant XD

Mais il y en a c'est tout

La délinquance est en augmentation, comme part hazard le laxisme dans l'éducation national du au manque de pouvoir des profs aussi est en augmentation. Tire s'en tes propres conclusions!Pour moi c'est logique

Quand a la délinquance dans les rue ( là JE vise du systeme en générale), dans un endroit ou il y a une forte concentration de racaille, tu crois que TOUS les parents de ces racailles sont de mauvais parents??? Que TOUS dans le meme HLM n'ont pas fait leur boulot????
Non. Si certains d'entre eux ont mal été éduqué par les parents, les autres ont été entrainé souvent par leur fréquentation a l'école ou il y a trop de laxisme. C'est le concentré de délinquance qui engendre beaucoup plus de délinquance,ce qui est le fruit d'un mauvais système
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:02

C'est trop facile de dire que c'est le système qui engendre la délinquance à un tel niveau !! Les parents se dédouane et baisse bien trop vite les bras sous prétexte que leurs enfants deviennent difficile à gérer.
C'est une crise, faut pas se leurer, les parents doivent s'y attendre. C'est pas le tout de faire des mômes, encore faut-il s'en occuper.

Il faut arrêter de mettre ça sur le dos du système. Il n'était pas beaucoup mieux il y a 40 ans, et pourtant les parents éduquer leurs gosses comme ils se devaient, et ca filer droit.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:11

Tu es partie dans un autre tripe l'éclair lol


Je parle pas du gouvernement là, bien qu'il ait aussi sa part de responsabilité.Quand je dis systeme, je mélange TOUT. Quand 'emploie ce mot c'est pour dire qu'il n'y pas QUE les parents

Par contre:



Citation :
Il faut arrêter de mettre ça sur le dos du système. Il n'était pas beaucoup mieux il y a 40 ans, et pourtant les parents éduquer leurs gosses comme ils se devaient, et ca filer droit



Il y a beaucoup de différence entre le systeme d'aujourdhui et il y a 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Espace Flood [... avec modération]   Espace Flood [... avec modération] - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace Flood [... avec modération]
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espace Flood [... avec modération]
» Espace Flood [... avec modération]
» Espace Flood [... avec modération]
» Espace Flood [... avec modération]
» Espace Flood [... avec modération]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion-
Sauter vers: