AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Cigarette ou Alcool?

+57
Lagiacrus
Zarakaï
Calliope
yukiona
Rhoodes
Mérenrê
Seiko-hime2
krums
Uzumaki
Ultra
Uzumaki-Senju
Elgonor
@lexis
Dees
Smoker
Odyssée
Neji 47
Abunai
Eclat Orange
minato-kun 32
Ao
Milky Mey
Okami-Jo'
Assassin
Arya01
Nilay
Lord Sasuke
dingo90000
Shinigami
Ikki
Kisame.Hoshigaki
Cléa
Neji75
Aiko
Aqualade
Fox
Nocciole
Obito Sama
codeto
Staara
Yukine
dorianyto
Akashi
Mélie
Law
hatake
Itachi24
Yorito
Otaku
Deadara
L'éclair brun
Snake
Tohru
Ookami Aishuu
N@ruto Uzum@ki
Aeon
Miharu
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Cigarette ou Alcool le plus dangereux?
Cigarette
Cigarette ou Alcool? - Page 5 Vote_lcap28%Cigarette ou Alcool? - Page 5 Vote_rcap
 28% [ 14 ]
Alcool
Cigarette ou Alcool? - Page 5 Vote_lcap72%Cigarette ou Alcool? - Page 5 Vote_rcap
 72% [ 36 ]
Total des votes : 50

AuteurMessage
minato-kun 32
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
minato-kun 32

Masculin Nombre de messages : 34
Lisez-vous les scans ? : Oui

Cigarette ou Alcool? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:31

mais il y aussi la cigarette qui a cause de la fumée réduit l’espérance de vie de l’utilisateur et de son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée

Masculin Nombre de messages : 3532

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:12

minato-kun 32 a écrit:
mais il y aussi la cigarette qui a cause de la fumée réduit l’espérance de vie de l’utilisateur et de son entourage.

Il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus, on respire des choses plus nuisibles dans l’atmosphère sans pour autant que notre espérance de vie en prenne un coup !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil - 22:58

Citation :

Il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus, on respire des choses plus nuisibles dans l’atmosphère sans pour autant que notre espérance de vie en prenne un coup !

Si si mais on se voile la face
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker

Masculin Nombre de messages : 2145

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:18

Hum ... Personellement, l'alcool en petite quantité est moins dangereux que la cigarette ...
En général la cigarette, t'y goute 2-3 fois, t'y adhère ToT Alors que l'alcool, t'en prends un verre (voir moins, selon l'alcool) et cela peut se limiter là ... Mais il est vrai que l'alcool en grosse quantité est très dangereux, et dangereux pour les autres, plus même que la cigarette ... En clair je dirais : Alcool (grosse quantité) = mort rapide, Cigarette = mort lente ...
Ce que veut dire minato, c'est que si une personne fumeuse fume à côté d'une personne non fumeur, alors cette personne respire la fumée dégagée par la cigarette ... Et même que cette fumée pour les non fumeurs est plus dangereuse que pour le fumeur ... J'ai d'ailleurs ma tante (qui a perdu son mari il y a 6 mois ...) qui n'a jamais fumé de sa vie, mais son mari était un grand fumeur, et maintenant, elle a des poumons d'un fumeur Mad
Eclat Orange
Jounin
Jounin
Eclat Orange

Féminin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:21

Kibakamaru a écrit:
Et même que cette fumée pour les non fumeurs est plus dangereuse que pour le fumeur ... J'ai d'ailleurs ma tante (qui a perdu son mari il y a 6 mois ...) qui n'a jamais fumé de sa vie, mais son mari était un grand fumeur, et maintenant, elle a des poumons d'un fumeur Mad

Mes condoléances pour toi et ta tante et paix a son âme...

Oui après tout dépend du temps que tu restes à côté d'un fumeur, si quelqu'un fume devant toi de temps en temps sa ne causera pas vraiment de dommages aux niveau de la santé par contre si sa devient constant, toute la journée là ta santé en prend un coups c'est sur ^^

Mais après il est vrai que dans la vie nous respirons des airs beaucoup plus toxique que sa, et que notre santé n'en prends pas pour autant un coups...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:25

Citation :
paix a son âme..

Si âme il y a

Citation :
Mais après il est vrai que dans la vie nous respirons des airs beaucoup plus toxique que sa, et que notre santé n'en prends pas pour autant un coups...

C'est sur du long terme. Tu verras dans 30 40 ans, les gens de notre génération vont battre des records en nombre de cancers et tumeurs
Eclat Orange
Jounin
Jounin
Eclat Orange

Féminin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:39

Fuumetsu a écrit:
C'est sur du long terme. Tu verras dans 30 40 ans, les gens de notre génération vont battre des records en nombre de cancers et tumeurs

Ouais malheureusement mais là, c'est une erreur humaine comme beaucoup d'autres...
Mais je pense que même d'ici là sa dépendra de l'âge de la personne comme d'habitude un sujet de sensibilité (personnes âgées, bébé)

Mais au moins d'ici 50 ans plus de pétrole pour le grand malheur de bon monde, et le bonheur de nos poumons...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:46

Citation :
Mais au moins d'ici 50 ans plus de pétrole pour le grand malheur de bon monde,

Oui enfin, ils disaient exactement la même chose y a 40 ans donc bon, c'est relatif
Dees
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Dees

Féminin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:27

Bon j'ai pas tout lu, parce que... la flemme, mais je vois que ça a un peu dérivé sur la pollution. Je vais plutôt revenir au sujet vu que j'ai pas suivis. Apparemment la majorité vote pour l'alcool en plus dangereux et je suis assez d'accord.

C'est vrai déjà que vu ce qu'on mange et ce qu'on respire, la cigarette certes, ça n'arrange rien mais bon entre un cancer et un cancer... Je dis pas qu'on va tous en choper un, faut pas dramatiser, mais après tout, fumer est un choix. Franchement, faut vraiment le chercher pour devenir accro en plus. Donc la cigarette en elle même me parait moins dangereuse que l'alcool. Après tout, qui n'a pas eu un comportement VRAIMENT chelou en ayant bu ? Qui n'a jamais regretté d'avoir dit ou fait telle ou telle chose après avoir abusé d'alcool ? Et sur le fait qu'on devient dangereux pour les autres, c'est bien vrai et on le sait - même si l'état abuse légèrement sur le sujet. Vaut mieux trop de "sécurité" que pas assez on va dire.
@lexis
Shukaku
Shukaku
@lexis

Masculin Nombre de messages : 693

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:17

Je pense que l'alcool est plus dangereux que le tabac.
Moi je fume et d'ailleurs je suis en train d'arrêté mais c'est pas simple. Je pense, et j'espère surtout, que j'aurais totalement stoppé la clope pour l'année 2013.
Les raisons sont simples ; la santé et l'argent.
Ensuite, pour ce qui est de l'alcool, je bois que occasionnellement.
J'ai un peu raconter my life ^^
Elgonor
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Elgonor

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:14

L'alcool et la cigarette sont différents, car ils n'attaquent pas les mêmes zones du corps humain;

Pour le tabac a long terme

Peau
Le teint est plus terne et la peau a moins d’éclat. Des cernes sous les yeux sont souvent présents. Avec l’âge, les rides apparaissent plus tôt et le vieillissement de la peau est accéléré de 10 à 20 ans par rapport à l’âge réel.

Cheveux
La fumée de tabac n’est pas neutre pour les cheveux. Ils sont plus ternes et plus gras.

Bouche/Dents
La fumée de tabac modifie la salive. Ce changement, surtout s’il est associé à une mauvaise hygiène bucco-dentaire, favorise l’apparition de caries et altère l’émail des dents. Des taches brunes peuvent témoigner des effets visibles du tabac sur les dents.

Nez/Gorge
Le tabagisme provoque une diminution de l’odorat, et participe à l’irritation de la gorge.

Yeux
Les yeux sont exposés directement aux composés toxiques de la fumée, que l’on soit fumeur ou non-fumeur. Parmi la population de fumeurs il y a une plus grande proportion d’affections ophtalmologiques (cataracte et autres troubles mettant en jeu la vision).

Poumons
La fonction respiratoire est altérée. Cela se caractérise par des essoufflements, une toux, grasse ou sèche. Cette altération est liée à la présence régulière et importante de la fumée qui pénètre plus ou moins profondément dans le poumon et modifie son fonctionnement normal.

Vaisseaux sanguins
Le tabac abîme les vaisseaux à la fois en provoquant leur contraction de manière brutale et régulière et en favorisant des dépôts sur leur paroi. Ces actions ont un effet sur la qualité de la circulation sanguine et peuvent provoquer des maladies cardio-vasculaires.

Les effets à long terme de l'alcool

Système nerveux et psychique :
Une consommation excessive peut entraîner des troubles de la mémoire, une anxiété, de la dépression, de l'insomnie et être à l'origine de suicides. Chez la femme enceinte, le risque pour le cerveau est très important pour l'embryon et le foetus (retard de développement, atteinte du cerveau…)

Système cardiovasculaire :
La bonne réputation d'une consommation modérée (environ deux verres par jour) sur la santé cardiovasculaire est toujours l'objet de débat. Mais on sait que le risque d'hypertension et d'accidents vasculaires cérébraux augmentent avec la consommation d'alcool.

Appareil digestif :
L'alcool peut entraîner des cancers des voies aérodigestives supérieures (bouche, gorge, larynx, oesophage) et constitue un poison pour le foie. La destruction du tissu hépatique qu'il provoque peut être à l'origine de cirrhose (près de 9 000 décès par an) ou de cancer du foie (environ 6 000 décès).

Le problème c'est que l'alcool cause plus de dommages aussi bien moral que physique dans le présent, alors que pour la cigarette c'est le contraire, une destruction a feu doux, dans le futur.

Mais pour les deux, l'entourage en subit les conséquences.
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

Masculin Nombre de messages : 4241

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:46

~ Sentaosei ~ a écrit:

Moi je fume et d'ailleurs je suis en train d'arrêté mais c'est pas simple. Je pense, et j'espère surtout, que j'aurais totalement stoppé la clope pour l'année 2013.
Les raisons sont simples ; la santé et l'argent.
Ensuite, pour ce qui est de l'alcool, je bois que occasionnellement.
J'ai un peu raconter my life ^^

Peut-être qu'avec le cigarette électronique, tu arriverait à t’arrêter plus vite.
Sois dis-en que c'est moins dangereux , ou pas dangereux pour la santé, et sa coûte moins cher.
E tu as avec ou sans nicotine.
Ultra
Jounin
Jounin
Ultra

Masculin Nombre de messages : 539

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 2:08

C'est l'alcool le plus dangereux.

Un mec qui n'a pas sa clope va s’énerver, être chiant et même être violent dans les cas extrèmes.

Un mec qui boit peut être violent s'il ne boit pas et si il boit.

Et la cigarette n'est pas plus dangereuse pour quelqu'un qui fume 10 clopes par jour que pour un mec qui boit une bouteille. Après ça dépend des gens, certains peuvent avoir un cancer du poumon en étant fumeur passif et d'autres gens peuvent avoir un cancer du fois sans boire énormément...
Elgonor
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Elgonor

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:07

Je pense qu'on ne peu pas comparer les deux, car ils sont totalement différents, ils n'attaquent pas du tout les mêmes zones du corps humain, et n'ont pas les même effets a court terme, comme a long terme.
Surtout que la plus part des gens en soirée, boivent et fument ^^

Citation :
Et la cigarette n'est pas plus dangereuse pour quelqu'un qui fume 10 clopes par jour que pour un mec qui boit une bouteille.

Je ne suis pas d'accord, les dangers sont présent dans les deux cas, sauf que la cigarette est une bombe a retardement, que l'alcool a un effet plus immédiat.
Ultra
Jounin
Jounin
Ultra

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:35

10 clopes par jour c'est pas énorme pour les poumons, il te faudra des années avant qu'ils commencent à être noires. Quand on te montrait des poumons tout noires à l'école c'était dans les cas extrèmes, c'était le mec qui devaient fumer 3 paquets par jours et ça faisait 40ans.

J'ai un ami qui fume depuis qu'il a 10 ans (et des joints aussi, et quand je te dis 10 ans c'est pas des conneries :3, il en a maintenant 20, fume un paquet par jour et n'a absolument rien aux poumons).

C'est dangereux à long termes certes mais ça laisse le temps d'arrêter contrairement à l'alcool et je ne veux pas dire mais beaucoup de gens réussissent à arrêter de fumer :)
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole

Masculin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:02

Certaines personnes sont plus fragiles que d'autres, nos organismes ne sont pas tous égaux.
Quelqu'un va fumer 3 paquets par jour pendant 20 ans et n'aura rien, tandis qu'un autre va chopper un cancer à cause du tabagisme passif.
Quand on fume on met aussi en danger notre entourage.

Pour l'alcool tu parles des alcooliques, or tous ceux qui boivent ne le sont pas.

Franchement pour moi c'est kif-kif. Quelqu'un qui fume à côté de moi risque de me refiler un truc aux poumons, et quelqu'un qui boit sans se contrôler risque de mal se comporter à cause de l'alcool.

Les deux substances ne sont pas dangereuses pour les mêmes raisons, mais elles le sont autant l'une que l'autre.
@lexis
Shukaku
Shukaku
@lexis

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:06

Citation :
et des joints aussi

Et, le joint c'est bon pour la santé Cigarette ou Alcool? - Page 5 129693
Ultra
Jounin
Jounin
Ultra

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:21

Le cancer n'a rien à voir avec que tu fumes 3 paquets ou rien du tout. Ça vient des cellules, le tabac ça favorise mais la personne n'a pas forcément besoin de fumer passivement pour le déclencher. Le cancer c'est un facteur aléatoire, c'est comme pour tout.

Mon grand père a eu un cancer de la mâchoire parce qu'il a mangé quelque chose qu'il ne fallait pas. Ça arrive presque jamais ça, c'est comme le cancer du poumon quand tu fume passivement.

La beuh c'est bon pour la santé (enfin pour tout les problèmes respiratoires) mais pas le shit parce que c'est rempli de saleté qui détruisent plus qu'autre chose.
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:35

Mais bien sûr que certains le déclenchent sans avoir jamais fumé, mais quelqu'un exposé de manière répétitive à des substances cancérigènes comme les trucs contenues dans la cigarette a beaucoup plus de chances de développer un cancer !

J'ai pas dit que c'était la seule cause, mais si quelqu'un fume à côté de moi, alors j'ai plus de chance de me chopper un cancer. Comme quelqu'un qui fume des dizaines de clopes par jour, il aura plus de risques que quelqu'un qui ne fume pas, c'est un fait.

Les facteurs génétiques et l'organisme jouent beaucoup, mais ingérer des substances cancérigènes aussi. Alors oui ça a à voir que tu fumes 3 paquets par jour ou rien du tout, j'suis désolé.
Ultra
Jounin
Jounin
Ultra

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:45

Mais ça dépend tellement qu'on ne peut pas dire que lui va choper le cancer parce qu'il fume ou que lui va avoir une cirrhose (je connais pas du tout l'orthographe désolé) parce qu'il boit. C'est carrément de l'aléatoire. Mais ça n'est pas kiff kiff c'est l'alcool qui est plus dangereux. Pourquoi ? parce que ça a agit sur le court terme contrairement à la cigarette. L'addiction est la même mais on a plus de temps pour arrêter de fumer, c'est ce qu'il fait que c'est moins dangereux.

par exemple les gens ne meurent pas sur la route parce qu'ils fument. Alors si certains sans doute sont mort en allumant leur clope et ils ne faisaient pas attention mais ça n'est rien comparé à ce que provoque l'alcool.

L'alcool attaque le cerveau aussi ce qui est très dangereux comparé à la cigarette.
@lexis
Shukaku
Shukaku
@lexis

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:48

Citation :
La beuh c'est bon pour la santé (enfin pour tout les problèmes respiratoires) mais pas le shit parce que c'est rempli de saleté qui détruisent plus qu'autre chose
Oui je parle de la beuh, quoique que le tchar même si c'est moin bien, ça fait pas de mal de temps en temps Cigarette ou Alcool? - Page 5 129693 ( quand il est de bonne qualité par contre )
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:03

Oui on ne peut pas prédire, parce que personne n'a le même organisme. Cependant on augmente les risques en fumant (quelqu'un qui fume va peut être attraper un cancer, qu'il n'aurait peut être pas eu s'il n'avait pas fumé).

En fait je comprends mieux ce que tu veux dire. Au niveau des risques d'addiction tu as peut être raison, ça je ne sais pas si on devient en général plus vite accro à l'alcool qu'à la cigarette, ou s'il est plus facile d'arrêter la cigarette que d'arrêter de boire.

Pour l'alcool c'est vrai que beaucoup de morts sont dues à l'alcool, que ce soit au volant ou d'autres circonstances. Quelqu'un qui boit et ne se contrôle pas présente plus de danger immédiat que quelqu'un qui fume sa clope, je te l'accorde.
@lexis
Shukaku
Shukaku
@lexis

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:07

Et bien moi je veux juste dire une chose, je connais quelqu'un qui a stoppé les deux en même temps et d'ailleurs je l'estime beaucoup pour ça !
( et pourtant il était accroc aux deux ça je peux vous le dire ).
Ultra
Jounin
Jounin
Ultra

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:01

Citation :
Au niveau des risques d'addiction tu as peut être raison, ça je ne sais pas si on devient en général plus vite accro à l'alcool qu'à la cigarette

Bah la cigarette ça vient très vite (je le sais je suis fumeur) mais l'alcool je n'y suis pas accroc alors que je fais des soirées régulièrement, je bois souvent une bière ou deux, voir un ricard l'après midi mais je ne suis pas du tout accroc. Après ça dépend aussi des gens, je sais que ça fait 4 ans que je fume des joints mais ça je m'en passe très bien, il m'arrive de rester une semaine sans fumer ça ne me fait rien.

Citation :
ou s'il est plus facile d'arrêter la cigarette que d'arrêter de boire.

Bah... Il est plus facile d'arrêter la cigarette je pense (même si je n'ai jamais essayé), pour la cigarette ils te donnent des patch de nicotine et avec un peu de bonne volonté ça passe, mais pour les alcooliques la plupart du temps ils sont dépressifs donc c'est ren dez vous de médecin, médocs, aller voir un psy etc...

Citation :
Pour l'alcool c'est vrai que beaucoup de morts sont dues à l'alcool, que ce soit au volant ou d'autres circonstances. Quelqu'un qui boit et ne se contrôle pas présente plus de danger immédiat que quelqu'un qui fume sa clope, je te l'accorde.

Oui et c'est aussi dangereux pour les autres (surtout au volant) c'est pour ça que je trouve l'alcool beaucoup plus dangereux.

Citation :
Oui je parle de la beuh, quoique que le tchar même si c'est moin bien, ça fait pas de mal de temps en temps ( quand il est de bonne qualité par contre )

Bah il est forcément coupé avec des conneries et c'est ça qu'est mauvais pour l'organisme, bon après avec le shit y'a forcément du tabac (enfin en général :3) donc c'est encore moins bon. Après j'en ai déjà vu coupé à la beuh, qui sentait la beuh mais ils doivent être coupés avec d'autres conneries aussi. Le truc qui ne te pourrit pas la santé c'est un pur de beuh... Mais c'est interdit :B
Uzumaki
Genin
Genin
Uzumaki

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:39

Moi je peux pas vraiment juger, je suis trop jeune pour fumer ou boire.
Je sais juste que quand je vois mes potes qui fument ça me donne vraiment pas envie. :chaud:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 5 Icon_minitime

Cigarette ou Alcool?
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant