AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Cigarette ou Alcool?

Aller en bas 
+57
Lagiacrus
Zarakaï
Calliope
yukiona
Rhoodes
Mérenrê
Seiko-hime2
krums
Uzumaki
Ultra
Uzumaki-Senju
Elgonor
@lexis
Dees
Smoker
Odyssée
Neji 47
Abunai
Eclat Orange
minato-kun 32
Ao
Milky Mey
Okami-Jo'
Assassin
Arya01
Nilay
Lord Sasuke
dingo90000
Shinigami
Ikki
Kisame.Hoshigaki
Cléa
Neji75
Aiko
Aqualade
Fox
Nocciole
Obito Sama
codeto
Staara
Yukine
dorianyto
Akashi
Mélie
Law
hatake
Itachi24
Yorito
Otaku
Deadara
L'éclair brun
Snake
Tohru
Ookami Aishuu
N@ruto Uzum@ki
Aeon
Miharu
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Cigarette ou Alcool le plus dangereux?
Cigarette
Cigarette ou Alcool? - Page 7 Vote_lcap28%Cigarette ou Alcool? - Page 7 Vote_rcap
 28% [ 14 ]
Alcool
Cigarette ou Alcool? - Page 7 Vote_lcap72%Cigarette ou Alcool? - Page 7 Vote_rcap
 72% [ 36 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:31

L'OMS classe la consommation d'un ou deux verre par jour sans recherche d'ivresse comme de l'alcoolisme chronique ! (c'est bien précisé, hors cadre étudiant, hum)

Et les effets ne sont pas les même. Mais les buveurs d'alcool, même occasionnels, souffrent significativement plus de maladies cardiovasculaires, du système nerveux, du foie, du pancréas, d'atteinte hépatique, de la peau, de surpoids, etc.. Évidemment tout cela apparait encore plus fréquemment que l'age avance.

Quelqu'un peu "paraitre", comme ça, en bonne santé. Mais il est sur à 100% qu'il aurait été en meilleure santé sans alcool.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:37

En meilleure santé physique peut être, mais la santé mentale est aussi à prendre en compte. S'interdire tous les "plaisirs" de la vie revient à porter atteinte à la santé mentale qui aura elle aussi si elle est mauvaise un effet néfaste sur le physique.

L'alcoolisme se caractérise non pas par la quantité d'alcool ingurgité mais par sa fréquence. Quelqu'un qui en boit un verre tous les jours sera considéré comme alcoolique au sens strict du terme mais en fonction de différents autres facteurs (boire entre amis, en famille, pour fêter une promotion, etc.) je ne pense pas que la vie soit plus difficile même si dans le futur, la santé de la personne aura été certainement meilleure sans consommation d'alcool.

Les souvenirs d'un bon festin partagé avec des proches valent bien quelques respirations de plus Cigarette ou Alcool? - Page 7 129693
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:55

Oui bien sur. Après la santé mentale est dépendante de notre espace culturel.
Par exemple une société qui n'aurait jamais eu l'habitude de boire de l'alcool ou de fumer trouverait cela peut être absurde.

C'est comme si nous on découvrait une tribu qui aurait pour coutume de se gratter le torse avec des orties. On trouverait ça débile et relativement peu clément pour la peau. Et si eux nous diraient "ok ça nous arrache les poils, mais si on le fait pas notre santé mentale est en jeu, ce sont de si bons moments à partager."

 :mouha: 
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:14

Hahahaha, exactement !! Et ils auront raison de le faire si ça leur permet de partager de bon moments et encore plus si cette pratique sado-mazochiste les amène à une énorme orgie dont tu as le secret XD
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:23

Oh putain je me demandais pourquoi j'avais pris cet exemple des orties mais en fait c'est à cause de ça xD

Bon c'est un peu hors-sujet, mais finalement on peut mettre en relief l'absurdité de faire du mal à son corps pour un plaisir qui s'est développé culturellement.

Tu vas kiffer :D

Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:33

Zarakaï a écrit:
Citation :
A titre d'exemple mes parents boivent tout les jours du vin . Ils n'ont aucuns problèmes de santé liés à cela

Boire tout les jours du vin c'est être alcoolique.

Je suis tombée raide en lisant ça XDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:19

"Is that comfortable ?"

Attention, je ne dis pas qu'il faille détruire son corps avec des substances considérées comme nocives. Je soutiens en revanche l'idée qu'elle nous font plus de bien que de mal selon l'angle sous lequel on les regarde et toujours dans un esprit de modération. J'veux pas finir comme un déchet moi haha.

Même si j'avoue adorer me prendre une caisse, en particulier quand l'Allemagne est championne du monde XD

D'ailleurs, ça fait maintenant 3 mois que j'ai arrêté de fumer pour améliorer mes performances sportives. Ça change tout et je suis vraiment content mais je comprends toujours qu'on puisse aimer cela.

Mais bon, je ne suis vraiment pas prêt d'arrêter la tise Cigarette ou Alcool? - Page 7 129693
Revenir en haut Aller en bas
Maxi
Kyubi
Kyubi
Maxi


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 25
Localisation : Dunwall
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 28/05/2013

Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:00

Zara,
J'aime ta Vidéo
It seems me feels...goooooood.

Je pense que les deux son dangereux après je dirai que les effets de l'alcool arrive plus rapidement mais que ceux de la cigarette sont tardivement mortels.

Revenir en haut Aller en bas
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/05/2013

Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:20

Faut pas croire que l'alcool n'est dangereux que sur le coup... Mon grand-père n'était pas un alcoolique, ne buvait pas tous les jours, mais seulement avec des amis, lors de soirées... Il est un jour tombé dans le coma... il s'est révélé que c'était en partie du a une syrose... Son état s'est dégradé assez rapidement, jusqu'à ce qu'on demande à mon père et la compagne de mon grand-père d'apporter des vêtements pour l'enterrement. Les médecins lui laissaient 2 jours. 2 jours plus tard, il allait mieux. Vers le troisième jour il s'est réveillé de son coma. Les médecins nous ont prévenu que c'était assez courant et qu'il tomberait dans le coma à nouveau. Petit à petit, son état s'est amélioré, il est rentré un jour chez lui, puis un week-end, jusqu'à rentrer chez lui. Actuellement, il a interdiction de boire et de fumer, mais il vit très bien sans, ça fait plus de 2 ans qu'il est rentré.

Je raconte un peu ma vie, mais j'espère que ça vous sensibilisera aux dangers de l'alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:29

Pour moi,les deux subtances sont nocives même à petites doses. Elles sont traites car leur nocivité est tardive, pendant des années, on se rassure en ce disant "je ne fume que 4 clopes par jours" ou par "ce n'est qu'un verre" sauf, que les substances font leur petits nid dans notre organisme, et quand elles se déclarent elles font pas semblant.

Je suis d'accord pour dire qu'il faut savoir "se lacher" et vivre de temps en temps sans contrainte; mais on peut se lacher sans être forcement complètement carpet par terre non plus. ( mais bon j'ai un problème avec l'alcool donc je ne supporte pas de voir des personnes bourrées  Cigarette ou Alcool? - Page 7 292181 )

Et même si moi, je ne suis pas une grande fumeuse, je connais déjà les répercutions de mes clopes sur mon organisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê


Masculin Nombre de messages : 1382
Age : 26
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 11/05/2013

Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:32

Esca a écrit:
on peut se lacher sans être forcement complètement carpet par terre non plus.

Comme on dit : "sans alcool, la fête est plus folle !" Cigarette ou Alcool? - Page 7 129693
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:40

La fameuse prière chez les alcooliques anonymes haha !!

J'ai arrêté la clope du jour au lendemain pour performer niveau sport. Je dois tenir cela de ma maman, car ça s'est fait super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:50

Aucune aide N'Eclair?
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Lagiacrus
Magus Killer
Magus Killer
Lagiacrus


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 25
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 20/10/2012

Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:41

Tu compensais le manque par le sport je suppose ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:39

Aucune aide ? Psychologique ?

Nan, même en festoche ou en soirée. J'ai totalement arrêté du jour au lendemain Cigarette ou Alcool? - Page 7 129693

Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:46

Aide: patch, hypnose ou E-cigarette ou tout autre méthode pour arrèter?
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:47

Nan, nan !! Rien de tout cela. Ça s'est fait assez naturellement quand j'ai senti que je pouvais pulvériser quelques records sans la clope.
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:36

Yeah félicitation ! c'est assez difficile d'arrêter surtout aussi rapidement, peut-être est-ce dû au fait que tu n'y étais pas encore dépendant

Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:46

Je vais être obligée de mettre au sport alors  Cigarette ou Alcool? - Page 7 129693 
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Juil - 8:38

La volonté du D. les copains !! Y'a que ça de vrai Cigarette ou Alcool? - Page 7 129693
Revenir en haut Aller en bas
Megumi-chan
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Megumi-chan


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Konoha <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/06/2014

Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:42

Ma maman m'a toujours dit qu'il fallait beaucoup boire ! Donc je l'ai écouté et je m'hydrate bien maintenant. :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cigarette ou Alcool? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cigarette ou Alcool?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: