AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cigarette ou Alcool?

Aller en bas 
+57
Lagiacrus
Zarakaï
Calliope
yukiona
Rhoodes
Mérenrê
Seiko-hime2
krums
Uzumaki
Ultra
Uzumaki-Senju
Elgonor
@lexis
Dees
Smoker
Odyssée
Neji 47
Abunai
Eclat Orange
minato-kun 32
Ao
Milky Mey
Okami-Jo'
Assassin
Arya01
Nilay
Lord Sasuke
dingo90000
Shinigami
Ikki
Kisame.Hoshigaki
Cléa
Neji75
Aiko
Aqualade
Fox
Nocciole
Obito Sama
codeto
Staara
Yukine
dorianyto
Akashi
Mélie
Law
hatake
Itachi24
Yorito
Otaku
Deadara
L'éclair brun
Snake
Tohru
Ookami Aishuu
N@ruto Uzum@ki
Aeon
Miharu
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Cigarette ou Alcool le plus dangereux?
Cigarette
Cigarette ou Alcool? - Page 4 Vote_lcap28%Cigarette ou Alcool? - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 14 ]
Alcool
Cigarette ou Alcool? - Page 4 Vote_lcap72%Cigarette ou Alcool? - Page 4 Vote_rcap
 72% [ 36 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Neji75
Genin
Genin
Neji75


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Paris 20ème
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/03/2012

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:01

La meilleure façon pour arrêter de fumer c'est quand le médecin te dit:

"Soit vous arrêtez, vous vous crevez dans 6 mois". Là vous inquiétez pas qu'au moins la moitié des fumeurs arrêtent aussi sec! Il disent plus "Faut bien mourir de quelque chose!" après ça!

C'est malheureux mais faudrait payer des médecins pour qu'ils disent à nos proches qui fument!

Mais bon, preuve en est que tout est une question de volonté, confrontés à la mort d'aussi près, les gens arrêtent, c'est quand même bizarre hein? Rare sont ceux comme Gainsbourg qui ont continué malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
dingo90000
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
dingo90000


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2012

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:16

Personnellement, d'après c que ma expliquer la dame de la prévention addictions la cigarette est plus addictive que l'alcool a cause de la fameuse nicotine( qui ne fait rien de dangereux pour le corps je le r'appelle!!!) mais l'alcool a aussi de grand désagréments par rapports aux changements d'états , baisse des réflexe et du champ de visions et patati et patata en claire faut pas oublier que le tabac et l'alcool sont des drogues même si elles sont légales et que faut éviter de tomber dans une addiction car sinon c'est dure de stopper une addiction, voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Sasuke
Chuunin
Chuunin
Lord Sasuke


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : quelque part sur Terre
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/04/2009

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:55

Je ne prend ni l'un ni l'autre et c'est parfait comme ça. :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancemangas.blog4ever.com
Nilay
Jounin
Jounin
Nilay


Féminin Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 25/11/2011

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:12

Les deux sont dangereux, pour commencé il y a des pleins de niveau de consommateur.. mais je dirais que l'alcool est plus dangereux que la cigarette, car il est plus ou moins facile d'arrêter de fumer quand on est fumeur, que d'arrêter de boire quand on est alcoolique, être alcoolique c'est une maladie et beaucoup en meurt a cause de ça, et beaucoup de jeune en meurt juste parce que boire est cool ;) bien sur je ne dis pas que certain ne fume pas pour se la péter oui il y en a mais sa commence par du crabotage et sa va progressivement mais peu ont un cancer du poumons a cause de la cigarette. Ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Arya01
Genin
Genin
Arya01


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 01/07/2012

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:38

Je fume pas,mais dans mon lycée(ça fait collège/lycée),tout le monde fume(même des 5e ! B^aaââââ a oué atenD c trp swaâaGg 2 Ff^fûmee3 pêa''lllôo lol c ps g^ si j fou my ma santé ên l'éRr je sû swaaaaaGg c le plus impôOoOrtâ !! Fuck fuck fuck ! ) sous prétexte qu'on les incite à le faire alors que c'est les premiers à proposer une cigarette. Bref.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:47

Citation :
(même des 5e ! B^aaââââ a oué atenD c trp swaâaGg 2 Ff^fûmee3 pêa''lllôo lol c ps g^ si j fou my ma santé ên l'éRr je sû swaaaaaGg c le plus impôOoOrtâ !! Fuck fuck fuck ! )


Ahhhh Les joies du langage de la nouvelle génération . XD



L'alcootest va être obligatoire au fait .
Revenir en haut Aller en bas
Assassin
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Assassin


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Kino Der Toten
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/07/2012

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:20

L'alcool je pense qu'il est plus dangeureux dans le sens ou les accidents ou coma étilique quelque chose de se genre se produit plus souvent cependant la cigarette est également dangeureux certe mais a long terme. Et moi je ne prend ni l'un ni l'autre, certain dise que sans boire on ne peu pas s'amuser et bah moi si et c'est bien comme sa quitte a en déplaire.

Arya01 C'est toi en photo? si c'est le cas très jolie.

codeto Tu peut me dire il viens de quel manga ton avatar je te prie?
Revenir en haut Aller en bas
http://cs.r2games.com/game/play/?server=53
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:22

Citation :
Arya01 C'est toi en photo? si c'est le cas très jolie.


:t49



Citation :
codeto Tu peut me dire il viens de quel manga ton avatar je te prie?


Akutsu Jin du manga Prince of tennis
Revenir en haut Aller en bas
Assassin
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Assassin


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Kino Der Toten
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/07/2012

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:30

Merci bien a toi et si c'est belle est bien elle sa prouve que les jolies filles peuvent avoir de bonne réfléxion et bien sur ne le prend pas mal c'est plutot un compliment.
Revenir en haut Aller en bas
http://cs.r2games.com/game/play/?server=53
Miharu
Fille du MMal
Fille du MMal
Miharu


Féminin Nombre de messages : 2872
Age : 27
Localisation : 221B Baker Street
Date d'inscription : 16/03/2011

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:30

Assassin a écrit:
Et moi je ne prend ni l'un ni l'autre, certain dise que sans boire on ne peu pas s'amuser et bah moi si et c'est bien comme sa quitte a en déplaire.

Je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Assassin
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Assassin


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Kino Der Toten
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/07/2012

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:36

Merci je suis content que tu sois d'accord avec moi, car souvent on me t'en un verre et on me dit de boire et je dit toujours non et au final je passe pour un coincer quelque chose du genre mais sa me fait plaisir de voir que des gens arrivent a comprendre mon point de vu grand merci a toi Miharu <3
Revenir en haut Aller en bas
http://cs.r2games.com/game/play/?server=53
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:43

Cela dépend des personnes, moi par exemple je n'ai absolument pas besoin d'alcool pour être con XD
Mais pour certains timides, l'alcool leur permet de se décoincer et de passer une bonne soirée (dans le cadre d'une consommation raisonnable bien entendu Cigarette ou Alcool? - Page 4 985951499)
Revenir en haut Aller en bas
Assassin
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Assassin


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Kino Der Toten
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/07/2012

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:53

Personnellement je n'aime pas l'alcool sa me répugne pas par le gout mais par se que sa nous fait devenir... j'ai vu certaine chose a cause de sa donc bon je suis pas la pour raconté ma vie je ne vais pas faire de hors sujet mais pour moi l'alcool fait plus de mal que de bien au final je trouve sa inutile... après c'est mon point de vu je le dit c'est sur que tout le monde ne sera pas du tout d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cs.r2games.com/game/play/?server=53
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:31

Moi je te comprends Assassin (s'creed), pour autant je ne partage pas ton point de vue. Je reste persuadée qu'une soirée avec de l'alcool est meilleure. Et je parle en connaissance de causes, vu que j'ai testé longtemps les deux genres.
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:47

Là je partage pas le même avis ^^

Ca fait quelques temps maintenant que je bois plus d'alcool, même aux soirées, pour des raisons personnelles, et je m'amuse aussi bien que les autres (je veux dire, la sensation d'euphorie est présente, même sans une goutte d'alcool dans le sang). Après c'est moins "délire" vu qu'on est quand même conscient de ce qu'on fait, et c'est vrai qu'en buvant on se lâche peut être un peu plus, mais ce n'est pas une obligation pour passer une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:53

On ne recherche pas les mêmes sensations dans les soirées avec et les soirées sans alcool. Je peux très bien faire des soirées posées, mais je préfère de loin me siroter une petite binouze ou un verre de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Assassin
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Assassin


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Kino Der Toten
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/07/2012

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:18

Citation :
Moi je te comprends Assassin (s'creed), pour autant je ne partage pas ton point de vue. Je reste persuadée qu'une soirée avec de l'alcool est meilleure. Et je parle en connaissance de causes, vu que j'ai testé longtemps les deux genres.

Bah je sais pas comment sont tes soirée, mais quand sa fini en baston ou quelque chose de se genre je ne trouve pas vraiment sa intéressent comme soirée, ou de voir quelqu'un de completement fait je trouve sa "idiot" un peu. C'est pas méchant pour ceux qui bois le prenez pas mal bien sur.

(je vais passer pour un c**) :deg:
Revenir en haut Aller en bas
http://cs.r2games.com/game/play/?server=53
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey


Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 109
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:39

Il ne faut ni dramatiser, ni généraliser. Ça ne dégénère pas systématiquement en bagarre, en tout cas, pas que je sache (quoique vu mon expérience à ce niveau-là, j'ai peut-être tort. x)). Moi non plus, je ne bois pas, et j'ai horreur de voir mes amis bourrés, mais c'est leur façon à eux de s'amuser, c'est leur choix et je n'irai pas jusqu'à le qualifier d'idiot. Le seul problème (socialement, je ne parle pas des conséquences désastreuses que ça a sur la santé ; une fois de plus, c'est un choix), c'est que cela créé une distance entre ceux qui boivent et ceux qui ne le font pas. Au final, ceux qui avaient décidé de rester sobres se mettent à boire pour ne pas rester à l'écart et les plus résolus se sentent à part.

C'est dommage parce que du coup, certains préfèrent ne simplement plus aller en soirée.
Comme moi.


Dernière édition par Milky Mey le Mar 3 Juil - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
Assassin
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Assassin


Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : Kino Der Toten
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/07/2012

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:51

Tu n'est pas la seul c'est mon cas a moi aussi je ne vais plus en soirée a présent, c'est un peu dommage c'est vrai mais bon t'en pis j'ai fait mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://cs.r2games.com/game/play/?server=53
Ao
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Ao


Nombre de messages : 15
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/07/2012

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil - 1:44

J'pense pas qu'il se créér forcément une barrière entre les gens qui boivent et les gens qui restent sobres. Ya des grosses poches qui se saoulent à mort, avec eux j'suis d'ac, on se comprend plus trop ^^ Mais ceux qui trouvent leurs limites et qui savent s'arrêter au bon moment peuvent juste être un peu moins récéptifs et rire un peu plus pour pas grand chose. Ca c'est plutôt marrant !
Après on aime ou on aime pas.

Et puis sinon, l'alcool et la cigarette sont tout deux dangereux. On y pense pas assez mais c'est des drogues légales. C'est pas mieux que le canabis, en fait c'est peut être même pire parce que justement c'est légal donc ça s'achète tranquillement et s'intègre au quotidien des gens plus facilement ("Hé tu veux un peu de pinard mec ?" "Attends j'vais fumer ma clope, tu m'accompagnes ?")
Revenir en haut Aller en bas
minato-kun 32
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
minato-kun 32


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : a konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/07/2012

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:35

je pense que c'est la cigarette car les ingrédients sont très très mauvais pour la sante
Revenir en haut Aller en bas
Eclat Orange
Jounin
Jounin
Eclat Orange


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/05/2012

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:43

Moi je dirais que c'est l'alcool qui est le plus nocif mais en fait je ne fais pas trop de différence entre les deux:

Car le tabac comme l'alcool de temps en temps ne font pas vraiment de mal si ils sont bien Evidemment consommés avec Modération.

L'alcool un petit verre de temps en temps ou même un verre par jour ne fait pas de mal, tant qu'on le consomme bien, que l'on fait attention et qu'on se dit STOP tu as trop bu (chose difficile pour beaucoup de personnes).
En fait le tabac est nocif au niveau de la santé (Cancer des poumons, agressions de toute l'arbre respiratoire, entraîne des "sous-oxygénation" ...), que des effets dévastateurs surtout au niveau respiratoire...

L'alcool, lui n'a pas d'effet direct sur la santé.
Les dangers de l'alcool sont si on en a trop consommé: baisse de vigilance (ce qui fait de l'alcool la première cause des accidents de la routes), mais les effets sont tous pour la plupart psychologique (Troubles du sommeil, dépendances, difficultés scolaire et surtout des troubles du comportement comme: le replis sur soi, le changement d'humeur qui peut entraîner des tristesses, et surtout beaucoup de violence...)

Mais surtout éviter l'assemblage d'Alcool et de Tabac, les risques n'on sen que pire.
A noté le Tabac et l'alcool réuni est plus dangereux que le cannabis (Et oui, il ne faut pas oublier que ce sont des drogues mais légal ^^)

Donc pour conclure occasionnellement il est mieux de consommer de l'alcool que du tabac car sa n'apportera pas de danger au niveau de la santé (sauf si on en consomme trop il y a toujours le risque de l'overdose qui malheureusement fait beaucoup de victime).

Et si on à une conduite addictive (ce que je ne vous souhaite pas ^^) je dis pas qu'il faut fumer mais si on devrait choisir entre les 2 se serait moins dangereux de fumer toujours que de boire toujours par contre avec le temps on a de gros problèmes respiratoires ...)

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/06/2011

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 1:54

J'pense pas que la cigarette soit comparable à l'alcool ... Déjà d'un part car la cigarette, c'est plus dangereux pour sois, alors que l'alcool peut avoir un impact sur notre entourage.

A la limite, comparé l'alcool et la drogue, là oui, on peut se poser la question.

Après, vu que vous dérivez sur les soirées, j'aimerai donner mon point de vue.
J'suis pas nan plus l'genre de mec qui enchaîne les soirées, mais c'est quelque chose que j'aime bien faire. Et honnetement ... Je pref soirée avec Alcool, pour le simple fait que je sois de nature réserver, et que l'alcool me permet justement de me défaire de ce statu, et de me lacher. Je ne bois pas à être ivre mort, juste de quoi me sentir bien. On dit que l'alcool fait ressortir la vrai nature des gens, bah demander à Neji47, moi quand je bois, je m'éclate, et je m'embrouille avec personne.

Faut pas non plus croire que alcool = baston. Y a deux sortent de soirée, les soirées entre potes (les seules que je pratique) et je peux te dire que je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là, ça se passe toujours bien, puisque justement, on est entre potes, on discute, on rigole, on boit (on fume éventuellement) mais juste pour se détendre.
Après, y a les soirées que je n'affectionne pas trop, les soirées genre boites/grosses soirées, où il est assez fréquents en effet qu'il y ait quelques soucis.


Pour en revenir en sujet principal, c'est l'abus qui fait le danger (Ouioui, l'abu (a) et ironiquement, abunai = attention/danger xD) mais je pense quand même que la cigarette est plus nocif.
Revenir en haut Aller en bas
Eclat Orange
Jounin
Jounin
Eclat Orange


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/05/2012

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:53

Abunai a écrit:

Faut pas non plus croire que alcool = baston. Y a deux sortent de soirée, les soirées entre potes (les seules que je pratique) et je peux te dire que je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là, ça se passe toujours bien, puisque justement, on est entre potes, on discute, on rigole, on boit (on fume éventuellement) mais juste pour se détendre.
Après, y a les soirées que je n'affectionne pas trop, les soirées genre boites/grosses soirées, où il est assez fréquents en effet qu'il y ait quelques soucis.

Bah, sa c'est clair une petite soirée entres potes et même voir aller jusqu'à boire un verre de trop sa ne fait pas vraiment de mal si t'es amis ne sont pas "ivres mort", c'est sur qu'il n'y aura pas de violence à ce niveau là.

Par contre c'est vrai qu'en boite, il y a beaucoup plus de risques, la chaleur, le monde, la musique ... Tout sa peut rendre une personne ivre nerveuse, déjà qu'à la base en boite il y a "beaucoup" de bagarre alors quant les gens sont bourrés c'est souvent pire...

Mais par contre pour un dépendant de l'alcool ou Alcoolique, l'alcool à long termes peut générer des sautes d'humeur, et le buveur peut être très vite énerver, et là sa peut être vraiment dangereux la plupart des hommes qui frappes leurs femmes sous l’en-prises de l'alcool, et pareils (enfin là moins souvent xD) les parents qui battent leurs enfants sont souvent (quand sa tourne vraiment mal) sous l’en-prise de l'alcool.

Pour conclure au niveau de la santé c'est la cigarette la plus nocif mais au niveau social c'est bien entendu l'alcool.
Mais c'est vrai que ces 2 substances psychoactives ne sont pas trop trop comparables pour moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neji 47
Modo Choupinou Hé TssTss
Modo Choupinou Hé TssTss
Neji 47


Masculin Nombre de messages : 4269
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/02/2007

Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:11

Hum. Tout dépend de la quantité.

L'alcool devient dangereux si on boit tout les jours une dose conséquente. Dans ces cas là, c'est le foie et le moral qui prend un coup.

La clope, ceux qui se rendent rapidement à plus d'un paquet par jour, ça devient forcement dangereux. Et c'est les poumons qui prend un coup.

Eclat Orange a écrit:
Pour conclure au niveau de la santé c'est la cigarette la plus nocif

Tout dépend de la dose emmagasinée je pense Cigarette ou Alcool? - Page 4 773955

Chouchou a écrit:

Déjà d'un part car la cigarette, c'est plus dangereux pour sois, alors que l'alcool peut avoir un impact sur notre entourage.

La cigarette est aussi mauvais pour l'entourage, et l'alcool pour sois-même ^^
Dans tout les cas on l'a compris, cigarette ou alcool à un impact sur notre entourage.

Revenir en haut Aller en bas
http://thomasmarchais.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Cigarette ou Alcool? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cigarette ou Alcool?   Cigarette ou Alcool? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cigarette ou Alcool?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: