| Cigarette ou Alcool? | |
|
+57Lagiacrus Zarakaï Calliope yukiona Rhoodes Mérenrê Seiko-hime2 krums Uzumaki Ultra Uzumaki-Senju Elgonor @lexis Dees Smoker Odyssée Neji 47 Abunai Eclat Orange minato-kun 32 Ao Milky Mey Okami-Jo' Assassin Arya01 Nilay Lord Sasuke dingo90000 Shinigami Ikki Kisame.Hoshigaki Cléa Neji75 Aiko Aqualade Fox Nocciole Obito Sama codeto Staara Yukine dorianyto Akashi Mélie Law hatake Itachi24 Yorito Otaku Deadara L'éclair brun Snake Tohru Ookami Aishuu N@ruto Uzum@ki Aeon Miharu 61 participants |
|
Cigarette ou Alcool le plus dangereux? | Cigarette | | 28% | [ 14 ] | Alcool | | 72% | [ 36 ] |
| Total des votes : 50 | | |
|
Auteur | Message |
---|
krums Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 23 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Jeu 14 Mar - 12:13 | |
| Je suis peut-être pas le mieux placer pour parler étant donné que je n'ai jamais fumé, mais je vais quand même essayer. D'abord tout dépend de la situation et du sens des responsabilités d'une personne. Forcément s'il boit avec excès et qu'il conduit après, bah les risques seront énormes, alors que conduire après avoir fumer des cigarettes ne comporte pas vraiment de danger.
Après pour les possibles maladies provoquer par ces deux consommations sont à peu près "équivalentes", d'un côté les fumeurs sont plus enclins à développer un cancer du poumon alors que les grands consommateurs d'alcool eux peuvent plus facilement développer un cancer du foie, honnêtement, niveau gravité, c'est du pareil au même.
Après un truc plus embêtant avec la cigarette, c'est peut-être la fumée passive, qui peut vraiment êtres désagréables pour les non-fumeurs et qui dont certains car, peut même provoquer des maladies chez ces derniers.
Donc du coup, je pense pas qu'il y en ait un de vraiment plus dangereux que l'autre, même si c'est vrai, il y a quand même plus d'accident lié à des excès d'alcool. | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Jeu 14 Mar - 18:18 | |
| " L'alcool tue 49000 français chaque année, c'est oublier un peu vite tous les gens qui ne serraient pas conçu sans lui. " Tellement vrai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Jeu 14 Mar - 18:51 | |
| Ouais mais la clope tue la secu et donc participe a la dégradation de notre systeme de santé sans compté qu'on meurt a petit feu ( en souffrant bien dans les dernieres années ) et QUon fait aussi beaucoup de victimes du tabagisme passif
Et tellement d'accord avec ta phrase L'eclair xD |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Ven 15 Mar - 2:23 | |
| La clope permet aussi à l'Etat de faire énormément de recettes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Ven 15 Mar - 2:54 | |
| Faux ! L'intégralité de ces recettes sert au traitement des malades des cancers causé par la clope ( ça va a la sécu quoi ) et l'état doit même rajouter de l'argent ( du au fait que de plus en plus de personne achete a l'étranger mais se font soigner en France ) donc ça coûte bien plus cher a l'état que sa ne lui rapporte |
|
| |
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Ven 15 Mar - 3:00 | |
| C'est beau de le croire Si c'était le cas, je ne pense pas que l'État continuerai d'augmenter les prix des paquets de clopes sachant que ça leur coûte finalement plus cher en traitement. La clope est un business trop intéressant pour l’État, tout comme l'alcool et je pense qu'en cas de grosse galère, on sera bientôt amené à légalisé le bedo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Ven 15 Mar - 3:05 | |
| - Citation :
- C'est beau de le croire Si c'était le cas, je ne pense pas que l'État continuerai d'augmenter les prix des paquets de clopes sachant que ça leur coûte finalement plus cher en traitement.
Justement c'est la le paradoxe. Si on augmente les prix, on diminue le nombre de fumeurs et donc de cancer ( et on baissé que légèrement les recettes dans un premiers temps ) mais le problème c'est que plus on augmente les prix plus les ventes baisse mais parallèle les ventes venant de l'étranger augmente ce qui fait un manque a gagné énorme pour l'état Et ils ont pas le choix d'augmenter le prix c'est de la politique de santé publique ( a la source quoi xD ) Et c'est officiel le fait que la taxe sur les clope financé la sécu c'passe moi qui l'inventer hein ^^ ( |
|
| |
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Ven 15 Mar - 17:46 | |
| Mais les recettes réalisées grâce aux clopes ne vont pas uniquement dans le financement de la sécu.
| |
|
| |
Seiko-hime2 Chuunin
Nombre de messages : 237 Age : 26 Localisation : Là où il y a du wifi ! Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Dim 9 Juin - 23:14 | |
| Pour moi, c'est l'alcool. La cigarette est dangeureuse pour son utilisateur et un peu son entourage (femme enceinte, le nourrisson en prend un sacré coup : Il à plus de chance d'être ou de devenir asthmatique). Alors que l'alcool, non seulement c'est dangereux pour son consommateur mais aussi pour l'entourage (alcool au volant par exemple). De plus, une personne en état d'ivresse peut perdre le contrôle de ses actes, comme frapper trop fort. | |
|
| |
Mérenrê Kyubi
Nombre de messages : 1382 Age : 27 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Lun 10 Juin - 0:15 | |
| - OrochimaruGirl a écrit:
- Pour moi, c'est l'alcool.
La cigarette est dangeureuse pour son utilisateur et un peu son entourage (femme enceinte, le nourrisson en prend un sacré coup : Il à plus de chance d'être ou de devenir asthmatique). Alors que l'alcool, non seulement c'est dangereux pour son consommateur mais aussi pour l'entourage (alcool au volant par exemple). De plus, une personne en état d'ivresse peut perdre le contrôle de ses actes, comme frapper trop fort. Ouaip, tout à fait vrai, mais la clope agit aussi sur l'entourage, le tabagisme passif si vous voyez ce que je veux dire Donc pour moi tout ça c'est de la saloperie | |
|
| |
Rhoodes AphRHOODite
Nombre de messages : 3912 Localisation : WC. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Mer 12 Juin - 21:36 | |
| Je suis contre pour les deux.
J'estime qu'on a pas besoin d'être bourré pour pouvoir s'amuser Et la cigarette alors la comble de la connerie , qui accélère le processus de la mort de l'homme.
De plus ces deux petites choses nuisent à la santé de l'homme et j'ai un gros problème avec ça. | |
|
| |
yukiona Gamabunta
Nombre de messages : 894 Localisation : Chou's Mafu Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Mer 12 Juin - 22:37 | |
| Les 2 en général sont addictifs et dangereux pour le corps et pour l'entourage ; ça n'existe pas de "celui-ci est moins dangereux que celui-là"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Jeu 13 Juin - 20:23 | |
| Pas besoin d'être bourré quand tu bois de l'alcool C'est aussi un plaisir de savourer un beau cocktail ou bon vin rouge. Le plaisir, d'ailleurs parlons-en, une notion qu'on a tendance à oublier bien vite. Fumer, boire, faire un footing ... autant d'activité qui au final me font souffrir (sur le long terme pour les deux premiers et sur le court terme pour le dernier), mais que j'adore pratiquer car derrière, j'en ressens une certaine satisfaction. C'est aussi vivre, partager des plaisirs avec les autres ou en personnel (je pense à ma main droite dans ce dernier cas ) | |
|
| |
yukiona Gamabunta
Nombre de messages : 894 Localisation : Chou's Mafu Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Jeu 13 Juin - 21:05 | |
| - Citation :
- Pas besoin d'être bourré quand tu bois de l'alcool
C'est aussi un plaisir de savourer un beau cocktail ou bon vin rouge. Le plaisir, d'ailleurs parlons-en, une notion qu'on a tendance à oublier bien vite. je suis bien d'accord avec toi éclair ^^ SAVOURER avec modération !!! mais là ou je voulais en venir, c'est que les 2 sont quand même dangereux....avec l'alcool, ce plaisir qui nous fait du bien(même avec un verre) est une cata pour le foie et les cellules cérébrales !!! plus ce plaisir est une habitude (exemple: un verre ou 2 par jour), plus c'est addictif d'où la dangerosité... même cas pour la clope, sauf qu'on enfume les autres malgré eux (tabagisme passif), bonjour l'état des poumons et l'haleine en parlant de tabac, j'ai arrêté de fumer depuis décembre, alors que j'étais accro depuis 2003 - Citation :
- C'est aussi vivre, partager des plaisirs avec les autres ou en personnel (je pense à ma main droite dans ce dernier cas )
yohoho !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Jeu 13 Juin - 21:31 | |
| - L'éclair brun a écrit:
- Pas besoin d'être bourré quand tu bois de l'alcool
Venant de toi ça perd toute crédibilité bizarrement x) [-Yaku-] |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Jeu 13 Juin - 22:01 | |
| Je mets ma parole au service de la communauté | |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Jeu 13 Juin - 22:51 | |
| Il m'arrive (pas souvent ) d'apprécier un bon vin au restaurant. Or, j'ose croire que tous les buveurs d'alcool sur cette planète ne sont pas des putains d'ivrognes comme nous autres en soirée !! | |
|
| |
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Jeu 13 Juin - 23:12 | |
| | |
|
| |
Calliope Genin
Nombre de messages : 52 Age : 31 Localisation : Somewhere in a Dream Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Mar 15 Juil - 18:23 | |
| C'est vrai les deux peuvent être consommé tant que ça ne tourne pas à l’excès,les conséquences ne sont pas importante. De plus,si on arrive à passer outre le coté addictif, le danger est moindre (il faut peut être un peu épicurien pour pouvoir les apprécier).
| |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Mar 15 Juil - 18:38 | |
| Je vois que tu incites la jeunesse à la débacle physique. Je me dois de remettre les points sur les i : -C'est mauvais pour la santé, même à petite dose. -Ce sont toutes deux des industries extrêmement polluante pour des raisons diverses (bon ok, ça passe mieux pour les coteaux de bordeaux traités sans produits). -Les deux sont testés sur mes amos les animis. Et faire fumer des chats et des lapins, tout comme les faire boire, simplement pour constater que oui, ça les détruits eux aussi comme si le paysage social ne nous le montrait pas assez, je trouve ça révoltant. | |
|
| |
Lagiacrus Magus Killer
Nombre de messages : 1094 Age : 26 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Mar 15 Juil - 18:55 | |
| Dire que c'est sans danger , c'est nier l'evidence . Ma mère fume pas en très grande quantité ( 3-4 clopes par jour ) mais ça lui fait tout sauf du bien ...
L'alcool est moins vicieux que la cigarette je pense . Car faut vraiment en prendre en grande quantité régulierement pour tomber dedans . Les alcooliques le devienne souvent suite à des problèmes d'odre personnels "boire pour oublier "... Contrairement à la cigarette qui est pris comme un plaisir au même titre qu'un verre de soda . et pour la quelle ont devient accro vraiment rapidement ... A titre d'exemple mes parents boivent tout les jours du vin . Ils n'ont aucuns problèmes de santé liés à cela | |
|
| |
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Mar 15 Juil - 19:01 | |
| - Citation :
- A titre d'exemple mes parents boivent tout les jours du vin . Ils n'ont aucuns problèmes de santé liés à cela
Boire tout les jours du vin c'est être alcoolique. Sauf que comme ça concerne une très grande part de la populace, personne ne veut le reconnaitre. Quand au effets, bien sur que ça influe sur ton foie, ton sang, ton cerveau, ton cœur, etc.. Même avec un seul verre par jour. Je ne sais pas si vous avez fait tous de la chimie mais il faut quand même replacer la nature de l'alcool à ce qu'elle est réellement, un danger pour l'organisme. | |
|
| |
Lagiacrus Magus Killer
Nombre de messages : 1094 Age : 26 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? Mar 15 Juil - 19:15 | |
| Si mes parents étaient alcooliques ils ne seraient pas capable de passer plusieurs jours sans vin ...
Bien sur que cela a des effets sur le corps . Mais ils ne sont pas handicapant pour tout les buveurs à moins d'en faire une énorme consommation , alors que n'importe quel fumeur sera gené quand il fera du sport .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cigarette ou Alcool? | |
| |
|
| |
| Cigarette ou Alcool? | |
|