AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Episodes One Piece !!

+47
Tenshi
Donkario
Shinaru
Aganeno
Avril
zam123
James-Cook
Akashi
Uzumaki-Senju
Lelouch
yukiona
Roxas
Painadara
Aypsord
Okami-Jo'
Ourukai
Genzen
Keiju
Boing
Kakashi Sempaï
Eclat Orange
Smoker
Tohru
Portgas D . Ace ©
minato_senin
hatake
Law
Galithanis
Kzyros
keisuke takahashi
Konohamaru
Hokage
Zuten
Odyssée
moi_meme
codeto
Fuuta
Yukine
Otaku
Mélie
Shuu
Akatsuki-x
Rikudô Sennin
Neji 47
Aiko
greatest
L'éclair brun
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi

Masculin Nombre de messages : 493
Lisez-vous les scans ? : Non

Episodes One Piece !! - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:36

Ah, bon ?

Pourquoi ils ont modifier ce passage alors la Toei ?
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

Masculin Nombre de messages : 2574

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:41

Pour rallonger les épisodes, pour faire 1 épisode = 1 chapitre ( voir moins de 1 chapitres )

Tu sais que environs la moitié de l'arc dressrosa que tu as vu en anime était HS ( non présent dans le manga donc ) ?

C'est justement pour ça que cet arc est aussi critiqué en anime
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:46

Pour te donner une image.

Y a 43 épisodes dans l'arc dressrosa pour le moment ( 44 demain donc )

Et ces 43 épisodes, correspondent a seulement 37 chapitres du manga ( du 701 au 738 )

On est donc a environ 0,88 chapitre par épisode. Donc forcément, y a ÉNORMÉMENT de passage HS dans chaque épisode ( oarce que technique, faire un chapitre par épisode c'est déjà impossible sans rajouter des passages HS, alors moins de 1 chapitres, imagine le bordel )
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:00

Ah ouais putain...

Ils sont en train de faire comme l'anime de Dragon Ball Z avec tous leurs longueurs là ?
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:05

Exactement, en pire même xD
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:46

Et ça, c'est uniquement sur cet arc Dressrosa ?
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:06

Si on peut dire oui

C'est présent dans les autres arc mais beaucoup moins ( c'est déjà bien présent dans l'arc sur l'ile des homme poisson et sur punk hasard )

En fait grossomodo si tu veux, après la pause des deux ans, l'anime a commencé a faire n'importe quoi en terme d'organisation.

Mais ça s'explique tout simplement par le fait que l'anime commence a dangereusement rattraper le manga ( 30 chapitres d'écart ), et comme y a très peu d'arc ou d'épisode HS dans one piece, ba ils préfèrent rallonger a mort les arc en cours
L'anime, avant ça ( avec les arc comme Ennies lobby, impel down ou marine Ford ) avait réussi a sublimer le manga

Et comme les arc de one piece sont déjà assez long, et lourd en terme d'info et de situation, les rallonger encore plus, sans le talent de Oda ( car c'est pas lui qui fait l'anime ) ça se ressent vraiment et ça frustre encore plus.
La plupart des critiques sur one piece viennent de gens qui ne regardent que l'anime

Mais y a pas mal de détails qui change entre le manga et l'anime sinon ( la jambe de Zeff, la tête de Barbe blanche,ect )
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:10

Ah oui, je suis au courant pour la " censure " sur Barbe Blanche et la moitié de son visage et autre, j'essaie de me renseigner un minimum sur le format papier^^

Donc, ok, c'est à partir de l'arc des Hommes Poissons qu'il y a beaucoup de longueurs donc...

Je pense que je vais couper certains passages de mes épisodes en consultant les scans alors...
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:24

Je viens de voir l'épisode 672,

C'était du lourd, trop d'émotions, j'ai presque lâcher des larmes...

La détermination de Léo et des nains :snif:

la relation soldat-jouet/Rebecca, les dialogues étaient tellements bons !

Et la légende de Kyros, cette révélation était tout simplement épic !

Les ost de l'anime sont toujours aussi magnifiques, mais là, c'était vraiment un placement de génie !

Hâte de voir l'épisode suivant !
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:25

Cet épisode était bon ouais, il m'a bien secoué

Pour une fois qu'ils font un bon truc xD
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:33

T'aimes pas l'anime de One Piece, Aga ?

C'est à cause du rythme et de l'animation que t'aimes pas ?

Et l'ost ?
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:45

A cause du rythme principalement

Je fais partir de ceux qui s'indignent quand les scénaristes se prennent pour dieu et se pensent suffisamment intelligent pour modifier eux même l'œuvre original ( surtout qu'ils sont très loin d'avoir le talent de oda ).

Ça casse vraiment le rythme et ça rend l'œuvre vraiment fade. Sans oublier que ça fou en l'air la cohérence de l'histoire parfois, ( par exemple lors du combat hody vs Luffy, ou Luffy vs Ceasar, ou même Luffy vs Chinjao ).

One piece est une œuvre d'art pour plusieurs raison, et l'une d'elle est que oda a un talent incroyable pour structurer ses arc et son histoire ( il dose tout parfaitement, entre révélation, avancement, développement progressif, mise en place de plusieurs intrigues et sous intrigue, développement sur plusieurs front ).
Il gère tout parfaitement. Mais cette perfection demande un équilibre parfait également ( et oda y arrive très bien ), et les mec de l'anime n'ont absolument pas se talent. En rajoutant des truc de façon aléatoire pour rallonger l'histoire, ils brisent cet équilibre et font ressortir des défaut qui n'existe pas normalement ( notamment sur la " longueur " des arc et leur " statisme " )

En gros, beaucoup de gens ne connaissent les manga ( et donc one piece ) que par les anime, et je trouve ça vraiment honteux et dommage quand l'anime es bien en dessous du manga, car ces gens la on donc une vision partielle et biaisé de l'œuvre.
Je connais pas mal de gens qui critique one piece alors qu'ils ne connaissent que l'anime, et la grosse majorité de leur critiques, même si eux ne le savent pas, sont en fait du a l'anime et non a l'histoire elle même

Enfin bref, j'aime pas tout ce qui fausse la vision du œuvre
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:02

Ah, ouais, je vois^^

Par contre, je compare les premiers épisodes et le tome 01 pour l'instant, et je trouve que les rajouts et les modifications son bien faits et le rythme est vraiment bien !
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:11

Mais comme je te disais, l'anime de one piece est très bon " dans son ensemble ", il a même sublimé certains passage du manga

Mais a mon sens, il faut connaître le manga et l'anime pour pouvoir juger
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:46

Oui, tu peux me redire d'ailleurs ou ça commence vraiment à rajouter des longueurs dans les épisodes ?
Clemsi
Jounin
Jounin
Clemsi

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeSam 20 Déc - 1:12

Aganeno, tu te rapelles de la fois où je t'ai demandé de me lister les longueurs dans les épisodes canon ?

Bah, j'ai décidé de prendre les choses en mains et de me faire mon " One Piece Kai " en coupant des passages et en assemblant parfois, tout en gardant des épisodes de 10 à 20 minutes...

Voilà ce que j'ai coupé pour l'instant, en jetant un coup d'oeil aux tomes correspondants :

Loguetown :

- Episodes 048-049 : Luffy se perd et rencontre un barman qui a connu Gold Roger et Zoro se retrouve à travailler dans une caserne de la Marine à cause de Tashigi, Baggy et Smoker entrent dans le bar aussi, etc... j'ai du couper ça proprement, par exemple dès que Zoro rencontre Tashigi il brise ses lunettes, j'ai du couper avec précision pour éviter de rendre des scènes bizarres vu qu'après Tashigi revoit Zoro en faisant référence à ce qui s'est passé de non canon et l'aide dans ses achats de nouveaux katana.....J'ai supprimé 10 minutes dans chacun des deux épisodes.

- Episode 061 : Avant de passer Red Line, un bout d'épisode HS en rapport avec l'arc des Dragons HS, un personnage filler de cet arc apparaît et Nami le dégage du Merry en l'envoyant dans l'eau...J'ai supprimé 10 minutes de l'épisode.

Alabasta :

- Episodes 093-094 : Le 93 contient des moments HS, Luffy se perd et rencontre un type qui utilise la dance powder pour s'enrichir, Chopper se perd aussi et rencontre le chameau Matsuge, Vivi se décourage et nos héros lui remonte le moral, Ace se balade dans le marché...J'ai supprimé presque 30 minutes d'épisodes et j'ai rassembler le tout en un épisode de 17 minutes !

- Episode 96 : Les habitants font pression sur le palais à Alubarna, le Roi Cobra les réconfortent. Comme Ace n'est pas censé accompagner l'équipage à Yuba, c'est impossible de couper, donc j'ai enlever les discussions qui ne sont pas dans le manga comme Luffy et Usopp qui se font engueuler par Sanji dans le bateau sous les yeux de Ace qui lui, suspectera Crocodile d'avoir des ambitions plus profondes par la suite. J'ai aussi du couper certaines lignes ou Luffy se souvient de la dance powder lorsque Vivi en parle....J'ai supprimé 06 minutes de l'épisode.

Je continue avec Alabasta...
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:39

C'est ce que je te disais.

Au début de l'anime, ça reste assez marginal les scènes rajoutée.

C'est après que ça va se corser xD ( et n'oubliez pas la censure aussi )
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril

Féminin Nombre de messages : 3201
Lisez-vous les scans ? : Oui

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeMar 27 Jan - 3:38

Bon je me faisais un peu chier alors j'ai rattrapé mon retard sur l'anime.
Depuis que le plan SOP a reussi, les choses bougent enfin, et je trouve que l'anime a perdu ses interminables longueurs.. et omg qu'est ce que ca fait du bien ! En même temps, il se passe tellement de choses XD
Après, c'est peut etre dû au fait que j'ai enchainé les épisodes, mais bon les arcs de OP suivent toujours le même schema, ils mettent longtemps a démarrer et une fois qu'il y a un element declancheur, c'est une vraie bourrasque !
Celui de la semaine dernière etait vraiment épique avec Sabo qui mange le mera mera no mi, qui explose le ring, et la scène de Dieu Usopp XD Un vrai régal ♥
J'ai beaucoup aimé revoir le FB de Kyros aussi !
Maintenant, j'ai hate d'arriver au FB de Law Episodes One Piece !! - Page 34 129693
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine

Masculin Nombre de messages : 3269

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:10

L'épisode ou les jouets retrouvent leurs formes était génial je trouve alors que d'habitude j'aime pas ce genre d'épisode qui traine en longueur. Pour Sabo je le trouve classe, mais j'aime pas vraiment la façon dont il est apparu, et aussi qu'il prenne le mera mera no mi, j'aurais presque préféré que personne ne mange ce fruit :c
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:14

C'etait obligé que qqun le mange, et je ne vois pas meilleur perso que Sabo Episodes One Piece !! - Page 34 129693
Perso, j'ai vraiment aimé son apparition, c'etait plutot bien amené je trouve !
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara

Masculin Nombre de messages : 700

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:35

Je suis d'accord avec Avril. La personne logique à manger fruit est Sabo. Je voyais mal Luffy le bouffer. ( Barbe Noire en a deux. Mais il a l'air de bien le gérer, mais peut-être Luffy n'aurait peut-être pas pu résister a deux fruit du démon. ) Puis, Sabo, n'ayant aucun fruit du démon dès le départ, avec celui de Ace qu'il vient de bouffer, il en a enfin un !
Sinon, les passages où Kyros coupe Dofla et la partie God Usopp ( Pour ceux qui ont vu le film 2 de Pokemon, vous avez reconnu la musique qui est un pur plagiat du film !! ), était super epic.
Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:25

Justement, personne d'autre que Sabo ne pouvait manger ce fruit, donc j'ai l'impression qu'il est plus la par nécessite qu'autre chose.. 'fin j'sais pas si vous me suivez :c
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:50

Ouais je vois ce que tu veux dire, en gros Oda l'a fait apparaitre juste pour qu'il puisse manger le FDD ?
Perso, je pense pas. Comme je l'ai dit, c'est plutot bien amené, puis c'est pas comme s'il sortait de nul part et qu'on savait pas ce qu'il foutait là car il explique bien que lui et l'armée revo sont là pour le trafic d'armes. Parce qu'en soit, il n'y a pas que lui qui pouvait manger le fruit de Ace, Luffy etait d'accord pour qu'un des membres de l'equipage le mange, donc ca aurait pu etre Zoro, Nami, ou même Usopp (oui moi non plus j'y crois pas xD), mais je pense que Sabo etait le mieux placé pour manger ce fruit, c'etait plus légitime que ca soit lui, vu que c'etait le fruit de son frère.

Et puis perso, même si je savais qu'il n'etait pas mort, je ne m'attendais pas a le voir apparaitre dans cet arc, et encore moins le voir manger le mera mera no mi ! Et a mon avis, Oda ne fait pas les choses a la légère, s'il nous montre Sabo maintenant (alors que son retour etait vraiment très attendu), et qu'il lui fait manger le FDD, c'est pas juste parce qu'il fallait que qqun le mange. Oda calcule tout, ca aura un impact sur l'histoire (pas seulement qu'il ait mangé le FDD, mais son retour). Si Oda l'a fait intervenir là, c'est pas pour le faire disparaitre aussi vite qu'il est apparu, c'est pour qu'il y ait une suite derrière. Peut etre une intro pour un nouvel arc ?

Yukine
Gardien du nuage
Gardien du nuage
Yukine

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:14

Non c'est pas ca que j'veux dire xD j'suis d'accord avec toi, mais c'est l'impression que ca donne, vu qu'en gros, ils disent officiellement que c'est sabo seulement quand il a mange le fruit, comme si ca voulait dire qu'il fallait attendre qu'il ait mange le fruit d'ace pour qu'il puisse vraiment apparaitre de lui même dans l'histoire.. Donc il faut qu'il ait un point commun avec ace.. Peut être en se présentant avant de manger le fruit ce serait mieux passé.. J'sais pas :c mais en tous cas j'suis pas super fan pour l'instant x) (j'ai ecris tous ca avec une main en moins de 3 min, vive moi 8D)
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:16

Ah d'accord, j'avais pas compris ce que tu disais comme ca !
Ouais mais bon c'est tout de même très très très obvious que c'etait lui, même s'ils le disent pas officiellement, c'etait tout comme.
Puis, son retour etant vraiment attendu, je pense qu'Oda a voulu joué de ca en ne montrant pas son visage etc, tout en faisant comprendre que c'etait lui, pour attiser un peu plus les fans.
Je vois ca un peu comme une introduction du personnage. On nous montre comment il a evolué depuis sa disparition, autant au niveau de ses techniques que de son rang en tant que n°2 des Revo.
Enfin, moi ca m'a pas déranger car ca m'a plutot mise en haleine, je savais pertinemment que c'etait lui et pourtant j'etais trop frustrée de ne pas voir son visage et j'avais qu'une hate : qu'il se presente. Et attendre qu'il le fasse après avoir mangé le FDD a donné plus de pronfondeur a la chose selon moi, ca a rendu son retour plus épic !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episodes One Piece !!   Episodes One Piece !! - Page 34 Icon_minitime

Episodes One Piece !!
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34