| Mon receuil de poèmes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ebène Genin
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : Quelque part en train de regarder le ciel tout en étant allonger. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Mon receuil de poèmes Ven 6 Avr - 21:05 | |
| Comme je l'avais dis dans ma présentation.
J'écris des poèmes, bon c'est pas non plus tout le temps mais quand l'inspiration me vient ben je m'exécute ! Enfin je me jette à l'eau ! Je suis loin d'être un professionnel et j'accepte toutes critiques bref voila !
Conséquence d'un coeur silencieux...
Tel un bout de papier embrasé, Il s’est laissé brûlé. Mais le temps des larmes est révolu, Place au sourire.
La vie si mystérieuse Nous réserve tant mais, Si mystérieuse soit elle. Il faut que ses mystères s’envolent.
Tant de bonheur préserver. Des rires, Pensées et paroles, Qui se sont croisés.
Un rire si merveilleux, Une vois si cristalline, Un cœur si pur et Une grandeur d’âme gigantesque.
Une amitié qui a durée. Même avec l’érosion du temps ou, Bien même avec les larmes du passé. Rien ne peux changer le cœur et ses pensées. Sentiments du passé qui resurgissent, Souvenirs jamais oubliés. Faut t’il les effacer ? Non les préserver pour une personne...
Une personne indescriptible. Tellement de belles paroles. Tellement de pensées. Pour une seule personne...
Personne du cœur. Les sentiments restent, Le cœur ne peut oublié. Il préfère préserver...
Personne de l’âme. Les pensées encrées, L’âme ne peut oubliée. Elle préfère regarder...
Une parole d’elle, Une pensée d’elle. Un mot vient alors l’esprit, Bonheur...
Se refuser de la perdre. Vouloir lui parler nuit et jour. Une question va au cœur... A quel prix ?
Un prix qu’il accepte Pour une amie extraordinaire, Pour une personne qu’il adore tant. Il ferait...
Tout pour Elle. Lui promettant de sourire, Eternellement. Un prix à payer...
Celui d’un cœur silencieux…
Un poème que j'avais fait pour une personne il y à quelques années.
Un Chemin sans fin...
Alors que mes pensées se bousculent Dans ma tête. Les images défilent. L'inspiration me vient.
Certaines choses nous font avancer. Qu'elles soient bonnes, Ou Mauvaises...
Heureuses, Ou Tristes... Nous apprenons de nos erreurs...
Avançons Et réalisons. Tant bien nos rêves Que nos actes...
Alors que je me répète sans cesse Ces choses. J'avance sur ce chemin... Sans fin...
Au fil des saisons, Sous le regard des êtres qui me sont cher. Que ce soit Sous les bourgeons du Printemps, Ou Sous les fleurs de l'Eté, Ou Sous les feuilles de l'automne, Ou Sous le froid de l'hiver...
Je continues à avancer. Avec l'image De ma famille, De mes amis, Et d'Elle...
Certaines choses Nous donnent plus de joie que les autres... Comme un sentiment nouveau Ou Une nouvelle chose, Ou Une autre personne du coeur...
Chaque choses Qui nous sont données Doivent être saisies, Et gardées en mémoire...
Je suis juste un homme Comme parmis tant d'autre Qui continue d'avancer sur ce chemin sans fin. Appelé la vie...
Je la remercie Pour trois choses... La première. Pouvoir vivre à travers les êtres qui me sont cher... La deuxième. Réaliser mes rêves... La dernière. Pouvoir aimer une personne...
Elle. Que je remercie... Ma famille. Que j'aimerai toute ma vie... Mes amis. Que je garderai à jamais...
Je remercie toutes ces personnes Du fond de mon coeur, De mon âme, Et du simple homme que je suis...
Florian ...
Poème que j'ai fait comme dédicace à ma famille, mes amis et la personne qui m'a inspiré pendant un moment.
Tant de mots pour un seul...
Je me sens heureux, Mais je me pose des questions. Je ressens certaines choses, Mais je ne sais pas comment m’exprimer.
J’ai envie de te dire tellement de choses, Mais tu les sais déjà. J’ai tellement envie de te voir, Mais tu es si loin.
Promesse rompue. Les larmes coulent… Vérité révélée. Le sourire apparaît…
Cette vérité doit-elle être révélée ? Je ne sais pas. Et les questions fusent…
J’ai envie d’écrire tellement de choses. Mais je ne veux te perdre pour des sentiments, Que tu ne partages pas…
Hésitation, Mon cœur est sûr… Révélation, Mon âme est claire…
Ton nom se répercute dans ma tête, A longueur de journée... Mes pensées sont tournées vers toi, Et le sourire me vient alors...
Pourquoi faut-il que je pleure ?
Ce moment, Quand tu as prononcé ces mots… Je ne cesse de gardé espoir qu'il reviendra...
Au fond c’est faux… Et alors ?
Je continuerai de t’aimer, Tant que tu seras là…
Le dévolu en a voulu ainsi… Est-ce un adieu ?
Non je partirai pas tant, Que tu le voudras…
Malgré ces mots, Qui font apparaître ces question… Je continues à sourire, Je continues à espérer, Je continues à penser, A une chose que je voulais plus ressentir…
Et que je ressens pour toi depuis le début…
Un jour j’espère que tu me comprendras, A travers des mots… A travers un texte… Je te dis ce mot que tu m’as dit "ce" soir…
Je t’aime…
Merci pour tout...
Un vieux poème pour lui aussi.
Après j'en ai fait un récemment pour mes amis et ma famille.
Un regard posé sur le ciel, un cœur présent quoi qu’il arrive.
Toi qui me regarde tout les soirs, Qui vieille sur moi, Et qui brille comme toujours.
Merci de m’apporter ta lumière sur ce chemin qu’est ma vie.
... Flâner en regardant le ciel étoilé, Laisser vagabonder son regard sur cette toile de milles lumières. Et laisser aller ses pensées au rythme de la nuit.
Rêve éveillé ou non, Le temps semble s’arrêter pour ne laisser place qu’à l’imagination.
Je ne peux vivre sans cette sensation…
Et alors tout en pensant à cela, Je sais que quoi qu’il arrive le ciel sera toujours au dessus de moi.
Comme les liens du sang et de l’amitié.
Ces êtres si cher qui ont veillé sur moi, Pour qui je veux vivre, Et sur qui je veux veillé à mon tour.
Que ces liens soient récent ou non.
Je ne peux passer contre cette nature, Car le cœur a ses raisons.
Alors je sais que quoi qu’il arrive…
Je continuerai de regarder le ciel, Nuit comme de jour. Et il y aura toujours une pensée pour eux.
Le merci n’est rien comparé à la générosité de certaines personnes, Mais le merci d’un cœur heureux et épanoui le vaux t-il ?
Je ne sais pas.
Mais je continuerai comme mon cœur me le dira.
Voila mon style, donc après j'en ai quelques autres mais je posterai plus tard car sinon il y en a pour une page entière ^^
Dernière édition par Ebène le Lun 9 Avr - 17:00, édité 1 fois | |
|
| |
Smoker Apprenti détective
Nombre de messages : 2145 Age : 26 Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Ven 6 Avr - 21:37 | |
| Ne serait-tu pas la version de Aiko mais en garçon ? x) Très jolie poème *o* Me tarde les suivants | |
|
| |
Aiko Propriétaire du MMal ♥
Nombre de messages : 3925 Age : 36 Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Ven 6 Avr - 22:34 | |
| Je suis pas aussi bonne moi Kiba' j'adore ce que tu fais ^^ c'est magnifique et ça me redonne le goût d'écrire tiens Non franchement hâte d'en lire d'autre ^^ | |
|
| |
Ebène Genin
Nombre de messages : 63 Age : 33 Localisation : Quelque part en train de regarder le ciel tout en étant allonger. Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Sam 7 Avr - 0:01 | |
| Ca je ne sais pas si je suis la version garçon de Aiko ^^
En tout cas j'apprécie, et je suis loin d'être un pro comme j'ai dis enfin si tôt demander je vais pas vous décevoir x)
Rayon de soleil du passé.
Tu presses le pas… Que t'arrive t’il ? Tu te mets à courir… De quoi as-tu peur ?
Une larme à l’œil, Tu arrêtes ta course… Pris de cette souffrance, Tu t’écroules par terre…
Que se passe t’il ? Quelle est cette chaleur dans ton cœur. Pourquoi ? Qu’est-ce que c’est ?
Et tu te rappelles… Ce visage, ce rire. Le sourire te vient alors, Et tu t’allonges pour contempler ce ciel.
Souvenirs merveilleux, Que tu ne peux oublier. Toutes ces paroles et attentions, Que tu ne peux oublier.
Alors le sourire aux lèvres, La larme à l'oeil. Souvenir pour souvenir. Pensée pour pensée.
Tout ce qu’il reste d’elle, C’est ce que tu n'oublieras jamais. Tout ce que tu feras. C’est de continuer à l’aimer.
Alors que tu contemples le ciel, Tu te demandes si elle sourit en ce moment. Alors que tu souris à cette pensée. Tu te demandes si elle va bien.
Un rayon de soleil effleure ta peau, Tu continues de penser à tout cela. Et tu te dis… Même si le temps passe, Même si tu changes… Rien ne changera tes sentiments.
Tel est ce rayon de soleil qui illumine ton passé.
Tel est cette fille qui continue de faire batte ton cœur.
Bouffée d’inspiration
Seul, En pleine nuit. Au milieu du brouillard…
Le vide tout autour. Pas un bruit, Pas une personne… Juste la lune comme compagne.
Quand la solitude est présente, Et que la réflexion le saisit.
Le regard perdu sur la voûte céleste, Et les yeux fermés. Les notes de musique marquent sa cadence, Et les paroles lui font tout abandonner. Alors les mots s’entrmêlent, Et l’inspiration le submerge.
Ainsi la poésie naît dans sa tête… Et plus tard sur papier.
Rêve éphémère...
Continuant d'avancer dans le noir... Rêvant, Songeant à l'amour...
Et que tout devient flou... Il rêve d'un sourire, D'une parole ou d'un regard...
Souhaitant pouvoir exprimer son amour, Et rendre heureuse cette personne...
Il ne fera qu'un seul voeu... Du temps qu'il se réalise.
Même si cela devait durer une journée, Tel un papillon Il saisirait cette chance, Rien qu'éphémère...
Mais du fond de son coeur, Il souhaite vivre l'éternel...
| |
|
| |
Okami-Jo' Cookie Bro'
Nombre de messages : 2812 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! 8D Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Sam 7 Avr - 0:18 | |
| tes textes sont très prenants c'est vraiment bien écrit | |
|
| |
Ebène Genin
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Sam 7 Avr - 0:31 | |
| Merci ca fait plaisir ! =) | |
|
| |
Yokubo Chuunin
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Sam 7 Avr - 23:35 | |
| J'aime vraiment beaucoup, mon petit ami fait des poèmes comme les tiens. Quand tu les lis tu as l'impression d’être la personne qui les écrits et ça te touches beaucoup.
Malheureusement moi, je n'arrive pas à mettre à l'écrit mes textes, j'ai l'impression de tout oublier puisque c'est tout par mémoire. J'aimerais bien mettre se que je pense sur un bout de papier pourtant.
Tes poèmes sont vraiment bien Flo', enfin Ebène n_n C'est un plaisir de te lire. | |
|
| |
Ebène Genin
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Dim 8 Avr - 16:27 | |
| Merci Yokubo !
Ben c'est ce que je cherche à faire et content si c'est le cas. Pour moi c'est pas sur la mémoire que je me fis mais sur l'instant présent. Ce que je ressens et je le met sur écrit. Jamais facile mais c'est super je trouve ! =)
Encore merci et t'inquiètes pas tu peux m'appeler Flo, pas vraiment gênant x)
Edit :
Je viens de faire ce poème...
Un esprit malade au grand coeur...
Le temps passe sans qu'on s'aperçoit de la personne à côté de soit.
Qui es tu ?
Tu as fais naître une appréhension dans mon coeur, Avec cette compréhension si soudaine.
Je t'ai parlé et tu as su dire les mots juste. Tu m'as parlé et j'ai su te comprendre...
Comment est ce possible ?
Je ne sais pas si je dois écouter mon coeur ou ma tête !
L'ombre du passé n'est plus... Mais voila qu'une nouvelle fois quelqu'un hante mes pensés.
Toutes les nuits, Je suis là à réfléchir à milles façons pour que tu me vois. Tout les jours, Je guette ta venue comme un enfant impatient.
Je ne sais pas si je suis amoureux, Ou si je perds la tête...
Mon coeur me crie oui, Et sa façon de faire me plait. Ma tête est en vrac, Et toutes ces pensées la font tourner.
Est ce que tu m'obsèdes ou est ce moi le fou ?
Je ne sais plus où j'en suis !
Mais je ne souhaite qu'une seule chose... Celle de te voir heureuse et t'entendre rire.
Tu as libéré mon coeur de cet étau qu'était sa prison.
Tu as mis mon être dans un état que je ne ressentais plus, Et aujourd'hui je ne peux que sourire... Car ressentir ces sentiments est si beau.
Mais quels sont ces sentiments... Je ne sais pas ou ne sais plus.
Je souhaiterai tout te raconter, Mais mon coeur et ma tête sont d'accord.
L'accord de ne pas te faire souffrir davantage.
Est ce que tu vas mal ? Je n'en sais rien mais cela me frustre... Est ce que tu vas bien ? Je ne sais pas mais cela me rend heureux rien que de l'imaginer.
Suis-je un fou ou un amoureux transit... Je ne sais pas ou ne sais plus !
Alors je regarde les étoiles et pris tout les soirs pour qu'elles veillent sur toi ! Et tout les jours je regarde à l'horizon en espérant que tu viennes à ma rencontre.
Une chose est sûre...
Je garderai cette image de toi en tête où je t'ai vu sourire en me faisant signe de la main...
Instant brève mais magnifique...
Je ne peux que suivre mon coeur car je veux être là pour toi, Je ne veux suivre ma tête de peur de faire une autre bêtise...
Alors je préfère être un idiot qui suit son coeur qu'un sage qui suit sa tête ! | |
|
| |
Yokubo Chuunin
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Dim 8 Avr - 18:00 | |
| Moi je pense d'abord, et après j'essaie de mettre sur papier. Mais je ne n'arrive pas a retrouver mes mots, a reformuler mes phrases comme je les avait pensées avant. C'est toujours comme ça. Si je pouvait parler par la pensée ce serait plus facile !
Merci, je préfère appeler les gens par leur prénom quand je le connais. C'est mieux je trouve n_n. Enfin voilà.
Et puis hésite pas à en remettre se sera un plaisir de te lire ! ^^ | |
|
| |
Ebène Genin
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Dim 8 Avr - 18:08 | |
| Je vois ce que tu veux dire et oui ca serait beaucoup plus simple si on pouvait parler par la pensée ! Ben par exemple la nuit dernière je bossais et j'arrêtais pas de penser. J'ai commencé à réfléchir sur quoi je pensais et j'ai trouvé.
J'ai commencé à trouver une tourne pour le départ, des phrases par la suite et tout est venue. Mais ce n'est que il y a peine 30 minutes que j'ai fais le poème ci dessus.
J'ai commencé à écrire et pis tout est venu d'un coup. Je peux pas l'expliquer mais ca vient comme ça ^^
Et je t'en prie ! Et c'est sur toujours mieux d'appeler quelqu'un par son prénom quand on l'a connait !
Je vais pas hésiter à remettre et encore merci ;) | |
|
| |
Yokubo Chuunin
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Dim 8 Avr - 18:27 | |
| Oui, je comprend ce que tu veux dire. Je pense que ça serait plus facile d'écrire avec du recul sur mes pensées, je vais voir !
Et tes poèmes sont inspirés de toi ? Enfin, c'est ce que tu ressent toi, ou tu te mets dans la peau de quelqu'un ?
Et il n'y a pas de quoi ! ^^
EDIT : Ton poème est très beau en tout cas. Comme tout les autres. | |
|
| |
Ebène Genin
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Dim 8 Avr - 18:32 | |
| Que des choses que je ressens.
Je tiens à me libérer des fois, et je fais des poèmes donc je met des sentiments à l'état pur pour qu'on voit ce que ca fait ou ce qu'on peux ressentir à certains moments ou pour certaines choses.
Je peux pas m'identifier à la place de quelqu'un d'autre, je tiens juste à être moi dans ces poèmes même si des fois j'écris à la troisième personne. J'écrivais souvent à la troisième personne de peur qu'on me juge de crétin ou autre selon ce que je pouvais ressentir mais maintenant je m'en fiche.
Je met à la première personne car tout simplement je me fiche du regard des autres sur moi. Mes poèmes sont ma création et je tiens à y être identifier. Et pis ca sert à rien de cacher certaines choses.
Je te conseille d'écrire sur ce que tu penses et de faire le tri après tu peux en tirer plus de choses. Ca t'évite de te perdre x) | |
|
| |
Yokubo Chuunin
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Dim 8 Avr - 18:57 | |
| J'aime bien quand tu écris à la troisième personne en tout cas, et puis à la première aussi, ca fait deux styles différents, mais ça te ressemble toujours autant. Et il n'y a pas de raison pour qu'on te juge sur ça, tes poèmes sont extras ! ^^
En tout cas, n'arrêtes pas tes poèmes à la troisième personne, je les adore.
Merci pour le conseil ^^ | |
|
| |
Ebène Genin
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Dim 8 Avr - 19:08 | |
| Merci beaucoup Yokubo !
Je compte pas arrêter mes poèmes à la troisième personne et surtout quand tu dis ca ! Ca fait super plaisir ! Encore merci.
Et je t'en prie ;) | |
|
| |
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Dim 8 Avr - 19:59 | |
| J'aime beaucoup tes poèmes... Ça ce sent que tu les écris avec ton coeur et que tu mets tout tes sentiments dedans PS: Yokubo je surkiff ton avatar, Dexter a juste trop le Swag | |
|
| |
Ebène Genin
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Lun 9 Avr - 15:07 | |
| Merci Law c'est tout à fait ça ! Et merci aussi de l'avoir remarquer !
Ca prouve que ce que je veux faire ben je le fais (Bizarre comme je formule ça XD)
Enfin merci ! =)
Edit :
Je vais mettre des vieux poèmes que j'ai fais :
Le temps d'un ange...
Jour après jour... Je vis dans ta lumière. Je vis dans le seul espoir... De pouvoir te voir.
Heure après heure... Je suis là à attendre. Où tu viendras vers moi... Où je pourrai te serrer dans mes bras.
Minute après minute... Je compte le temps qu'il me reste avec toi. Un temps qui me semble si court... Mais si extraordinaire.
Seconde après seconde... Je regarde le ciel. En pensant à toi chaque seconde... Que me donne la vie.
Et au final... Je suis si heureux. Je suis comme dans un rêve éveillé... Que tu me fais vivre.
Et pour rien au monde... Je ne me suis senti comme cela. Et depuis ce jour... Où je t'ai rencontré.
Je me suis dit... Que tu était une fille si magnifique. Si extraordinaire, si merveilleuse... Comme la pureté.
Depuis je t'ai definit... Comme l'ange de mon coeur. Celui qui hante mes pensées... Celui qui est à jamais dans mon coeur.
Et depuis ce jour... Je ne cesse de regarder le ciel. En pensant à toi... En me disant que tu es un ange.
Un ange tombé du ciel... Qui m'a apporte tout les jours... Le bonheur, la joie de vivre... Et ce sentiment si profond... Celui d'aimer l'être parfait... Pour toujours et à jamais.
Le sens du mot.
Pouvoir aimer une personne... Plus fort que tout. Pouvoir aimer une personne... En ne pensant qu'à elle.
Aimer cette personne... En silence. Mais me disant... Avoir trouver le bonheur.
Etre si heureux... D'être amoureux. Ce sentiment... Si beau, si magnifique comme Elle.
Hantant mon âme... Je l'attends. En continuant... De compter le temps qui me separe d'elle.
Suivre mon coeur... Pour savoir comment lui dire. Comment lui ouvrir... Les portes de mon coeur.
Etre capable... De l'impossible pour une personne. Ne voulant une seule chose... Son bonheur.
Un mot... Qui s'avère si beau. Mais si dur... A dire et à déduire.
Pour elle... Ce mot n'est rien... Comparé a ce que je ressent... En essayant de compter les battements mon coeur.
Comptant les battements de mon coeur... Me disant cette chance que j'ai... De la connaître et de lui parler... De pouvoir espérer voir son sourire.
Avoir trouver un sens à ce mot... Être si bien avec elle... Ne pas voir le temps defiler avec elle... Comptant les ages pour voir son visage... Être si heureux quand elle me parle... Vouloir la protéger et son bonheur... Etre dans un rêve eveillé avec elle.
En regardant le couché de soleil... Pensé à elle... Battement par battement... Seconde par seconde... Ne cessant de compter en regardant... Ce couché de soleil... Ne cessant de pensé... A elle.
En comptant l'éternité... En me disant a l'infini ce mot... Dans ma tête... Dans mon âme... Et dans mon esprit... Juste me dire à quel point... Je l'aime plus que tout au monde.
Comme j'ai dis ce sont des vieux poèmes ! | |
|
| |
Yokubo Chuunin
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Lun 9 Avr - 20:21 | |
| Vieux, mais toujours autant magnifique ! ^^
Merci Law, enfin, merci à lui. x) | |
|
| |
Ebène Genin
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Mar 10 Avr - 6:26 | |
| Merci Yokubo, je suis content que ca te plaise autant x)
Très vieux poèmes qui me rappellent des souvenirs bref ^^
Poème bizarre mais bon ^^
Le renouveau de l'année
Une nouvelle année de plus, Où les rêves peuvent se réaliser une fois encore. Espoir nouveau quand il pose son regard sur le ciel, Pour faire un seul voeu.
Trouver le bonheur...
Alors qu'il repense à ses années passée. Il ne peux qu'espérer retrouver ces sentiments.
Sentiments perdu depuis longtemps. Scellé par son coeur... Voulant protéger l'être de la souffrance.
Même si le temps guérit les blessures, Certaines restent intactes... Et le coeur en pâtit.
Le passé, le présent ou le futur...
Pour lui rien ne pouvait la remplacer, Même si il voulait passer à autre chose... Il souhaitait juste oublier, Elle et l'erreur du passé...
Mais comment oublier le premier amour ?
Ne se raccrochant qu'à ce voeu. Il souhaite avancer dans cet inconnu, Afin de pouvoir donner une fois encore ces sentiments perdu.
Ces sentiments qui furent si intense... Qui lui avaient donner le sourire, Et la chance de connaître l'amour.
Alors quittant le ciel du regard, Il ne rêve qu'à un avenir radieux pour ses proches, Et à un amour réciproque, durable...
La nouvelle année commence telle une route inexplorée... Comme si il devait poser un pied sur un terrain inconnu, Alors il marche tout en fixant l'horizon.
Avec ce voeu adressé aux étoiles et ce rêve en tête plein d'espoir...
| |
|
| |
Yokubo Chuunin
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Mar 10 Avr - 22:20 | |
| Oh, un poème a la troisième personne.. Erf, c'est fou comment ils me touchent ! ^^ | |
|
| |
Ebène Genin
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Mar 10 Avr - 22:56 | |
| Je suis content que ca te plaise autant ! En tout cas ca me touche de voir qu'une personne me lit autant... | |
|
| |
Yokubo Chuunin
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Mar 10 Avr - 23:01 | |
| Et bien j'aime ce que tu fais donc je ne peux que te lire. | |
|
| |
Ebène Genin
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Mar 10 Avr - 23:07 | |
| Merci c'est super gentil ! | |
|
| |
Yokubo Chuunin
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Mar 10 Avr - 23:28 | |
| C'est tout à fait normal. Pis chut, tu me mets mal à l'aise avec tout tes mercis ! On ne peut que feliciter quelque chose de bien fait et encore plus qu'en yen a plusieurs et quelles le sont toutes. | |
|
| |
Ebène Genin
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Mar 10 Avr - 23:46 | |
| Ben c'est naturel pour moi de dire merci !
Là tu vois je devrai te dire merci ^^ Enfin ca me touche beaucoup ! La seule personne qui lisait autant mes poèmes et les commentait... Ca date bref...
Edit :
La phrase de sa vie.
Penché et les bras croisés sur le rebord de sa fenêtre, Il regarde le ciel. Les nuages qui vont et viennent, Et espérant pouvoir admirer les étoiles pendant la nuit.
Astres lumineux qu’il regarde chaque soir, Tout en rêvant et pensant.
Alors il fixe la voûte céleste, En priant que ses proches aillent bien, Que son meilleur ami trouve le bonheur, Et que sa vie rencontre l’amour…
Il ne peux que sourire à ces pensées, Et pleurer de joie car l’inspiration lui revient.
Alors prenant une feuille, Et saisissant son stylo.
Il écrit une nouvelle fois pour transmettre ses sentiments, Emotions et impressions.
Il remercie sa famille de l’avoir guider dans ce noir qu’était son enfance.
Il remercie ses amis de lui avoir donner une nouvelle vie pendant son adolescence.
Il remercie les étoiles d’avoir veillé sur lui et de veillé sur ses proches aujourd’hui.
Et il reste là à contempler le ciel tout en remerciant cette lectrice qui le lit.
Toutes ces personnes qu’il connait bien ou peu, Il ne peux les remercier qu’avec un sourire.
Mais au fond de lui il veux être là pour toutes ces personnes, Et leur montrer qu’ils ont fait de lui un homme bien.
Le merci n’est rien comparé aux gestes qu’ils ont fait pour lui…
Le sourire n’est qu’une pâle figure de ses sentiments à leur égard…
Et ce poème n’est qu’un bout de papier…
Pour leur montrer que cet homme ne vit que pour eux et son rêve. Qu’il sourit à tue-tête en pensant à eux, Et qu’il pleure en pensant qu’ils peuvent aller mal.
Sa vie est une merveille que ces personnes ont lui offert…
Il n’est rien sans eux… Et il reste un jeune homme au grand cœur qui regarde le ciel matin et soir, Tout en pensant à eux…
Jusqu’à la fin de sa vie.
Il se diras toujours… « Que la vie ne vaux d’être vécu sans ces personnes qui sont ma vie… »
Dernière édition par Ebène le Mer 11 Avr - 14:35, édité 1 fois | |
|
| |
Yokubo Chuunin
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes Mer 11 Avr - 14:31 | |
| Hihi n_n Il est très beau ce poème Ebène. J'aime beaucoup regarder les étoiles et penser en même temps moi aussi. C'est reposant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon receuil de poèmes | |
| |
|
| |
| Mon receuil de poèmes | |
|