A dire vrais , je ne sais pas trop par ou commencer. En m'exaltant des différents passages je crois avoir presque tout dit m'enfin , on y aller et puis voilà .
Comme je l'ai souvent dit pendant que je regardais cette merveille , BM c'est un peu la série que j'ai pas vu venir car j'avoue avoir eu une réflexion machiste vis à vis des dramas . Je me suis dit que le sujet était remplis de filles , que leurs avatars étaient remplis de beaugosse et d'amour ce qui par conséquent me faisait croire qu'il n'y avait QUE des machins pour gonzesses , chose que doivent bêtement penser les autres membres. Il faut reconnaître que vos profils n'aidaient pas beaucoup non plus ! C'est bien parce que CH s'appelait City hunter que j'ai daigné regarder.
Après avoir vu CH je me suis dit que finalement ça pouvait plaire au garçon , mais que ça restait une série remplis de fanservice pour jeune fille , c'est pourquoi j'ai continué avec ma réflexion machiste en pensant qu'il en serait de même pour BM .
Tiens prend ça
et tiens encore
, et tiens in the face
et tiens dans ta gueule
... Voilà ça t'apprendra.
-> Ahah pardonne nous , surtout vu comment on Fangirlise c'est tout à fait normal d'avoir pensé ça ,mais heureusement que tu es passé au dessus de ce préjugé sinon t'aurai raté un truc ! Gaksital c'est une tuerie. Le genre d'expérience duquel on a du mal a se remettre , en tous cas moi j'ai encore plein d'étoile dans la tête.
La série est à la fois ambitieuse et plein d'audace. Une fois qu'on la fini , on se dit qu'elle ne pouvait se dérouler autrement tellement on est comblé (enfin , moi je le suis), mais mine de rien ce n'est pas si simple. Le réalisateur a quand même prit le risque de laisser le public s'attacher a un premier Gaksital et se détaché de celui qui s'avère être le vrais héros pendant les six premiers épisodes !! C'est pas évident de mettre en scène la fin d'un héro auquel on aurait put s'attacher au point de vouloir qu'il continu jusqu'au bout de l'aventure , et faire la transition avec un personnage ayant fait des choix pleutres. Le réalisateur a réussi son pari et a amené cette transition à la perfection qui je pense , reste le passage le plus marquant de la série. Vous l'aurez compris , les épisodes 5 , 6 et 7 entrent directement dans le panthéon des passages de séries les plus marquant a mes yeux avec les noces pourpre de GOT et la deuxième moitié de la cinquième saison de Breaking bad dont le fameux épisodes 14.
Il y a beaucoup de chose à dire sur l'histoire en général... Une histoire vraiment intense et riche en rebondissement , qui en plus a le mérite de nous faire connaître cette période sombre dans l'histoire de la Corée et nous montrer aussi qu'à l'époque les japonais étaient quand même des enculés.
Si il y a bien un autre point fort dans cette série , ce sont les personnages. Et tiens
dans ta gueule . Ils sont étonnamment travaillé, surtout quand on revient d'un autre drama comme CH qui est à des années lumières de BM sur ce plan là et sur tous les autres . Certains d'entre eux sont monstrueusement torturé avec en tête Gangto , Gangsan et Shunji .
Parlons un peu plus de ces personnages.
Lee Gangto(et oui je l'écris avec un "g" et je vous emmerde lol )! (
Mouahaha ) Alors autant le dire tout de suite c'est mon personnage préféré et comme Mélichou visiblement , je l'ai kiffé dés le début , même quand c'était un salopard vicieux et pleutre. Il n'était pas mon préféré dés le début ,mais la finalité du mec en a fait un héro tout simplement parfait.
Déjà , il pète la classe que ce soit en Gaksital (je le trouve plus classe que Gangsan) , en policier ou en tenue de soirée. Il a ce regard "dark" que j'aime bien et qu'on retrouve sur l'avatar de Mélie. C'est pas un Darknight ou un anti héro , il est même plutôt conventionnel , mais il a ce coté ténébreux qui le rend encore plus charismatique.
Il sait bien se battre aussi , ce qui est normal quand on a Gangsan comme professeur lol. C'est un GROS plus pour un personnage dans une série d'action.
Ce que Lee Gangto a de mieux je pense , c'est l'évolution du personnage qui est sensationnelle. Un héro en rédemption c'est du déjà vu je sais , mais jamais ça n'a été fait comme pour BM . Je met au défi tout le monde de me prouver le contraire.
Bref , Gangto c'est le meilleur.
-> idem, dès le debut ce mec est juste parfait & dans son rôle et dans sa façon de jouer & d'être. oui l'évolution est très bien mené, en revanche je suis contente qu'il ait pas été le premier gaksital , je pense que ça aurait rendu l'histoire moins mysthique. Gangsan ou comment marqué le public a vie en seulement six épisodes.
Je l'adore. C'était déjà une bonne trouvaille que de se cacher derrière une façade de malade mentale , mais se dire que le mec se laisse frapper par les gens qu'il protège , qu'il se laisse également frapper par son frère , qu'il continue à faire le fou alors que sa mère est morte devant lui et qu'il a encore la force de se montrer affectueux envers son frère alors que ce dernier vient de lui tirer dessus (oui je sais c'est son frère , mais quand même)... Gangsan , c'est le personnage le plus fort mentalement dans cette série , pour moi il n'y a pas photo. C'est pour ça que je l'adore.
Et puis lui et son frère m'ont tellement bouleversé en pleurant putain , les acteurs sont trop bons sérieux ... Hey j'étais vraiment fou devant ces passages tellement la claque a été violente.
-> T'as vu ça ... Déjà le stratagème du " je me fais passer pour un malade mentale c'est juste du jamais vu ( pour moi) tellement de sensibilité ce dégage de ce perso et des scènes où il intervient ! Puis sa puissance mentale hors pair... c'est THE MAN. Puis oui les scènes avec son frère; tellement tellement tellement émouvante Mokdan !!!
Celle là , franchement je l'ai trouvé plate. En dehors de son statu de first lady et de son lien avec les personnages de Shunji et Gangto , je l'ai pas trouvé bien intéressante. Oui elle a un mental de ouf , mais c'est comme tous les rebelles . C'est juste que elle c'est la first lady donc on la voit plus souvent. On remarque qu'une foi le rideau levé sur le jour ou Mokdan découvrirait l'identité du Gaksital , il n'y a plus rien à tirer du personnage. L'arriver des rebelles super classes n'arrangent rien non plus lol!!!
Je suis peut être dur et je vois bien que certaines d'entre vous l'apprécient(je sais pas comment vous faites), mais pour moi c'est juste la first lady , une fille qu'on fout là parce qu'il en faut.
On peut lui attribué d'avoir rendu le dernier épisode encore plus énorme en crevant dans les bras de Lee Gangto mais bon...
Je la déteste pas mais c'est pas elle qui va me manquer parce qu'elle n'a pas bénéficié d'un travail aussi bon que pour les autres et qu'elle manque de charisme (le charisme est une chose qui rattrape les lacunes de Rie )
-> je suis complètement d'accord avec toi. Comme je l'ai dit , on a remarqué à certaines scènes quelle savait se battre , pourquoi ne pas lui avoir accordé plus de scènes de combats ? Shunji!!
Ouhlàlà... Ouhlàlàlàlà
Mais comment je suis pas d'accord avec ce que j'ai put lire. Je suis peut être d'accord avec une chose , c'est la haine qu'on peut éprouver pour lui . Une haine que bien évidemment je ne partage pas parce que ce méchant pète la classe , que son évolution est excellente et qu'il apporte énormément au récit. Là le réalisateur a fait du bon boulot en faisant en sorte de le rendre détestable au possible . On peut applaudir la prestation de l'acteur aussi .En tous cas, qu'on aime ou qu'on aime pas, on ne peut rien retirer au charisme monstrueux de Shunji dont l'aura instaure une putain de tension dans les épisodes et ce, même quand il ne fait que sourire ou balancer son regard foudroyant. Dés fois, je me disais qu'il allait sortir de l'écran pour me frapper.
Mais avoir du mal a accepter son changement alors qu'on accepte celui de Gangto et trouvé ça trop rapide, pour moi c'est juste un manque d'analyse qui est peut être du a un manque d'objectivité. D'abord , il ne passe pas d'un prof sympa a une raclure de première , la transformation met beaucoup plus de temps a opéré . Je me souviens quand je discutais avec Imane sur facebook en regardant BM , je notais les chaque fois où Shunji sombrait un peu plus , preuve que la transformation s'est opéré au fur et a mesure. Il faudrait que je me refasse les épisodes pour énumérer chaque étape de sa chute vers le coté obscure de la force .
Le Changement de Gangto est tout aussi radical , et il est beaucoup plus immédiat. Pour autant , je trouve l'évolution de Gangto parfaite et il en va de même pour Shunji qui effectue juste le chemin inverse.
Il faut bien comprendre une chose aussi , c'est que le contexte est propice a des changements radicaux.
J'ajouterais au tableau qu'il est intelligent.
Un bon méchant.
-> oui c'est un bon méchant et ça on l'a dit. On a dit que son rôle était juste trop bien fait mais je le deteste justement pour ça. & je trouve que non , ça transition de bon en mauvais est moins compréhensible que celle de Kang To. J'ai trouvé sa trop radical. Ueo Rie Déjà elle est splendide!!! C'est une femme aux yeux revolver et au regard qui tue surtout si elle tire la première , et j'aime ça. Sa beauté et sa personnalité la rendent un tantinet charismatique même si c'est pas encore Gangto ou Shunji. Le personnage est déjà plus travaillé que Mokdan au moins sur le plan psychologique.
J'aime bien quand elle se bat aussi , même si d'une manière général j'aime pas voir les combats de filles quand à l'évidence les actrices ne savent pas se battre. Seulement j'ai adoré le coup de pied circulaire qu'elle a mit a Mokdan . Avec sa robe qui tourne là, c'était trop beau
Qu'est ce qu'il est con le mec dans le train au début... Il aurait put gagner et la voir a poil
! C'est à s'en mordre les doigts.
Bon par contre j'aime pas quand elle est habillé en japonaise avec les cheveux attaché et le rouge a lèvre dégueulasse.
Elle est mieux avec les cheveux détaché et en tenue de soirée ...Ou dans sa baignoire
!
Une gifle de Ueno Rie vaut 100 baisés.
-> & après on dit que nous femmes FFANGGIRLISONS Bon pour les autres , j'ai bien aimé Katsuyama . Une sorte de
sac d'os/man in black en plus classe et plus fort aussi. La présence d'adversaire aussi redoutable est
un plus qu'il manquait a CH qui nous donnait que PooChai était invincible. -> Ouais !!!!!! J'ai bien aimé Damsari aussi . Et cette citation avec l'oeuf et le rocher , c'est digne du cycle de la vie décrit par Mufasa
Abe est sympathique , il me faisait sourire ^^
Kenji , je suis bien content de ce qui lui est arrivé.
Quand a Koizo ... je vais rien dire parce que ... voilà
J'en ai sans doute oublié mais bon , en tous cas les héros comme les méchants sont géniaux.
Puis il y a les combats ... Bon c'est là que je regrette qu'il n'y ait pas plus de gars qui regardent. Les filles peuvent aimer les combats mais soyons réaliste , vous ne vous exalterez jamais autant que nous devant un entrechoquement d'os et de tendon. ^^
Nan parce que sérieux , il y a des phases énormes dans BM. Je pense par exemple a l'enchaînement de coup de pied aérien que fait Gangto au début de l'épisode 5 et à la fin de l'épisode 6 , quand dans un premier temps il frappe un gars tout en prenant appuis sur lui pour donner un coup de pied circulaire sur un autre adversaire. C'est ce qu'il a fait a la fin de l'épisode 6 en frappant Koizo tout en prenant appuis sur lui , et en donnant un coup de pied circulaire dans la face de Kenji. Sérieux , c'est digne de Tony Jaa ça. D'une manière général , j'aime beaucoup les jeux de jambes de Gangsan et Gangto , ce qui est normal pour des coréens je dirais.
Genre le match revanche entre Gaksital et Jinpei... Ce combat , c'est le combat ultime de la série. J'adore les deux derniers coup de pieds de Gangto! Le premier quand il esquive un low Kick en sautant et qu'il enchaîne en rabattant son pied sur la tempe de Jinpei ,et le second en faisant un tour sur lui même pour feinter aérienne et en le frappant en pleine face le tout dans les airs lol.
-> Merci! C'est trop ça ! Je vous jure que lors de son combat j'étais en mode frissons et tout ! Juste trop bien! La mise en scène, la nuit, la musique c'etait tellement parfait (Y) Les musiques ... Elles sont justes sublimes !
Je vais pas parler de toutes les musiques, mais juste parler des deux que je préfère. Judgement Day et Holy.
Judgement day !!! Tous ceux qui ont regardé BM ne sont pas près de l'oublier ce thème à moins d'être sourd. Les fins des épisodes étaient juste épiques quand soudainement on entendait les choeurs résonner et qu'on voyait l'écran se fendre en deux .
La fin de l'épisode 7 ... J'ai repassé ce passage je ne sais combien de foi avec Gangto qui enfile le masque. Après ce qu'on venait de vivre (la mort de la mère et du frère) , entendre Judgement day c'est un peu comme si tous ensembles nous balancions des jurons d'avertissement envers ceux qui ont fait souffrir nos personnages adoré. Genre préparez vous parce que ça va chauffer.
En ce qui concerne Holy , c'est ma préféré. C'est peut être parce qu'elle est associé aux passages clés de la série. Mais il faut dire qu'elle les rend encore plus sublimes.
_Quand Mokdan retire le Mask de Gangto
_Quand la rebelle se suicide en s'arrachant la langue
_Quand Gangto se confesse auprès de Shunji sur les raisons qui l'ont poussé a se venger.
_Quand Shunji enlève le Masque a Gangto
_Quand Shunji se suicide avec la larme a l'oeil
_Quand Damsari se suicide
................
Entendre les choeurs commencer a 26 secondes , c'est magique. C'est comme si un ange venait nous bénir pour apprécier le passage auquel ce son divin est associé lol
J'ai sans doute oublié plein de truc ...
Si il y a une chose que je regrette ce serait de ne pas avoir vu Baek en action plus souvent. Le mec est important pour le Gaksital et en plus il sait se battre , ce qui aurait put le rendre plus utile qu'il ne l'a été. Là il fait juste office de Alfred nettoyeur de chaussure et c'est dommage.
Puis un autre truc aussi. C'est peut être une constance dans les dramas mais comme pour CH , il y a une ribambelle de persos inutiles. Bon disons que ce serait un point a souligner uniquement si on veut chipoter un petit peu car personnellement ça ne m'a pas trop dérangé , mais je le dis car la perfection n'est pas de ce monde (et le premier ou la première qui me dit qu'il est parfait est un Koizo
)
Voilà , je pense avoir fait le tour. Gaksital , j'ai kiffé et je remercie Imane pour m'avoir fait découvrir cette merveille .
GAKSITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL