| Parlons dramas ! ~ | |
|
+8Aiko Mélie corail Bakaa ~ Maxi Staara Rhoodes codeto 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
codeto Ero Sennin
| Sujet: Parlons dramas ! ~ Jeu 14 Nov - 22:30 | |
| - Spoiler:
On va commencer par là @Mélichou - Citation :
- Et juste pour revenir sur Mok Dan... Tu sais quoi, je suis certaine que si l'actrice de Ueno Rie et Mok Dan avaient été échangées, tu aurais kiffé Mok Dan et laissé Ueno Rie de côté... Parce que OUI Camarade, la beauté féminine ne te laisse pas insensible et que je suis sûre que ça joue grandement dans ton appréciation, que tu te dises à 100% objectif ou pas ^^'
lol Oui c'est possible. Je l'ai jamais caché. Comme la rose bonbon que tu déteste dans Kuroko , ben moi je l'aime bien a cause de ses seins Mais attention... ^^ Laurel est jolie dans Arrow , et pas moins que Ueno Rie d'ailleurs. Ca ne m'empêche pas de la détester encore plus que Mokdan qui n'est pas mal non plus physiquement . Oui la beauté influe mon jugement parce que ça fait du bien aux yeux et parce qu'il s'agit d'un critère comme un autre , mais a coté de ça il faudrait que ce critère l'emporte a chaque fois sur le reste. Etre juste jolie ça sert a rien. Mais admettons que la beauté de Rie m'ait influencé, est ce que ce que j'ai dit de Mokdan était faux pour autant?? - Citation :
- Son changement n'a juste absolument rien à voir avec celui de Kang To. Ils ne sont pas du tout sur un même pied d'égalité.
Kang To est peut être perçu comme un gros bâtard au début, qui opprime son peuple en marchant au côté de l'ennemi japonais et en pourchassant ceux qui veulent se battre contre eux (Dam Sa Ri et le Gaksital entre autre), mais Kang To n'est pas un pourri ! Il ne fait pas ça par guetter de coeur ou par conviction que les japonais sont supérieurs aux coréens. Il le fait parce qu'il n'a pas le choix. Il n'a pas été à l'université, il n'a rien pour pouvoir aider sa mère financièrement que celui d'être à la solde de l'armée impériale. Il veut aussi pouvoir payer un bon médecin à son frère pour qu'il guérrise. Et ça il l'explique très bien à Shunji d'une part, et à Kang San d'autre part (dans le lit -> première scène qui m'a profondément marquée). Donc non, le revirement de Kang To est logique dans le sens ou dès l'instant que sa mère et son frère se font tuer, il est normal qu'il "change". Totalement normal même. Alors ouais, il fait bien son travail en tant qu'officier de police mais c'est sa personnalité. Il veut chopper le Gaksital non pas car il déteste ce révolutionnaire qui veut sauver le pays mais pour montrer à ses supérieurs ce qu'il vaut, gagner de l'argent, monter en grade et pouvoir offrir une belle vie aux gens qu'il aime. La seule chose qui diffère Shunji et Gangto dans leur coté monstrueux , c'est le but. L'un agit par vengeance et l'autre parce qu'il flippe . Comme Shunji , Gangto torture et tire sur les siens , et il le fait en souriant avec sadisme . A partir de là c'est un pourri comme Shunji même si il fait ça pour sa famille. En devenant Gaksital , rien de tout ça n'a subsisté. Il est devenu aussi "sympathique" que l'était Shunji avant de basculer. - Citation :
- Après, ça peut se comprendre, je ne suis pas en train de dire que le personnage de Shunji est raté ou bâclé ou mal fait, bien au contraire...
Je sais que vous l'avez pas dit. Mais je le rappel , c'est pour ma conclusion. - Citation :
- On passe d'un prof sympa (oui oui, Shunji est quelqu'un de BIEN et de profondément altruiste, qui n'a aucune pensée raciste) à un officier sans cœur.
Voilà , votre erreur se situe Là. J'en étais sur et c'est pourquoi je dit qu'il faut garder en tête que le contexte est propice aux changements radicaux . Je m'explique ! Shunji est un japonais et c'est un envahisseur. Même quand il était "gentil" , il considérait la domination japonaise comme légitime. Quand le Gaksital devient son ennemis et que ce dernier est soutenu par ce peuple qu'il considère comme ingrat , il ne peut que juger ce peuple avec la même dureté. Il a essayé de faire ami ami avec les coréens et ces derniers lui rendaient bien , mais comment continuer d'être cool avec eux si ils applaudissent indirectement la mort de son frère? Comment faire quand la femme qu'il aime applaudit également la mort de son frère en soutenant Gaksital? Bref.. Ca ça concerne le basculement du "Shunji copain des coréens" vers le "Shunji ennemis des coréens". Sur ce point là je pense qu'on est peu près d'accord. Pour ce qui est du monstre qu'il est devenu , c'est d'abord un parallèle avec Lee Gangto. En devenant Gaksital , Gangto était soudainement déterminé a aider son peuple. Shunji a juste eut la même détermination pour chopper Gaksital. Gangto honore son frère en utilisant kes mêmes méthodes que ce dernier . Shunji c'est pareil , il honore son frère en utilisant ses méthodes. Outre le parallèle entre les deux ennemis, ce cheminement est logique sachant que les méthodes dures et cruelles utilisé par Shunji étaient monnaie courante à l'époque. Ce que je veux dire, c'est qu'imaginé un tel changement chez une personne aujourd'hui ça peut paraître bizarre voir abusé. Mais a cette époque ça ne l'est pas. Même si t'es un gentil prof qui chante des chansons avec les petits enfants , si tu obtiens un poste dans la police comme celui de Kenji, tu seras amené a utiliser les mêmes méthodes sans coeur de l'époque en les trouvant normales surtout en tant que japonais (c'est pas la même époque je le rappel) , ce qui peut te consumer comme c'est le cas de Shunji . Ce qui met la puce a l'oreille c'est Lee Gangto. Regardez le en dehors de son travail et dans les flashback. Lee Gangto n'était pas plus disposé que Shunji a être un monstre , pourtant quand il revêt son uniforme il utilise les même méthodes pour arriver a ses fins. Ajoutons au tableau de Shunji qu'il a la haine. Détermination a venger son frère, endossement du rôle de policier qui l'oblige a être cruel, la haine qu'il éprouve et qui le consume , plus la contrariété de voir les coréens soutenir le meurtrier de son frère alors qu'il était cool avec eux... La radicalisation est plus que normale. - Citation :
- A dire vrai, je m'étonne moi-même de m'être attachée à cette fille... D'ordinaire, les perso féminins ce n'est vraiment pas mon genre... Mais je dois me faire vieille et du coup, je pense que je laisse de côté ce sentiment de "rivale" que les persos féminins apportent pour les fangirls que nous sommes xD
Autant je comprend que tu n'aime pas Shunji car c'est un peu le but, mais je suis franchement surpris que tu aime Mokdan!!! Ah je te le dis , je trouve ça incroyable. @Baksital - Citation :
- Déjà j'étais choquée quand tu me décrivais précisément la scène du combat de l'épisode 25 là entre Jinpei et Kang To ! :e:Et pis là encore une fois dans ton post haha !
Maintenant que j'y pense , c'est vrais que je m'adressais a toi comme si je parlais a un pote au sujet des combats XD - Citation :
- Au moins maintenant qu'on vous verrez des gens dire : "Naaaan mais les dramas c'est trop nuls, avec ces bridés qui savent pas jouer et leur scènes super nianians".. Ben vous pourrez leur sortir que ce sont EUX les nuls.
(oui, ça c'est de la répartie !) Pour défendre les Dramas comme Gaksital et aussi CH , vous aurez mon soutiens. Pour les autres...................... Non lol
EDIT: Oh putain que c'est laid quand j'écris a la va vite lol
Dernière édition par codeto le Ven 15 Nov - 1:47, édité 1 fois | |
|
| |
Rhoodes AphRHOODite
Nombre de messages : 3912 Localisation : WC. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Jeu 14 Nov - 23:58 | |
| J'ai pas trop suivi alors je vais dire que je suis d'accord avec tout le monde XDDDD | |
|
| |
Staara Konoha no Hoshi
Nombre de messages : 5877 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Sam 16 Nov - 20:33 | |
| | |
|
| |
Maxi Kyubi
Nombre de messages : 1004 Age : 25 Localisation : Dunwall Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Sam 16 Nov - 21:41 | |
| Pleurer devant une serie C'est Drama...tique | |
|
| |
Bakaa ~ Artiste Bucolique
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
| |
| |
Rhoodes AphRHOODite
| |
| |
corail Kyubi
Nombre de messages : 1298 Localisation : springfield Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/04/2012
| |
| |
Staara Konoha no Hoshi
Nombre de messages : 5877 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Sam 16 Nov - 22:33 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
| |
| |
Staara Konoha no Hoshi
| |
| |
| |
| |
Rhoodes AphRHOODite
| |
| |
Staara Konoha no Hoshi
| |
| |
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Sam 16 Nov - 23:24 | |
| Ben attends............ Tu l'as bien entendu rire pour CH... Narmol ! xD | |
|
| |
Rhoodes AphRHOODite
| |
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Sam 16 Nov - 23:35 | |
| | |
|
| |
Rhoodes AphRHOODite
| |
| |
Staara Konoha no Hoshi
| |
| |
Staara Konoha no Hoshi
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Mar 19 Nov - 19:38 | |
| Booon, j'ai enfin pu regarder l'épi 1 de Bridal Mask en entier (bon OK, jai du faire plusieurs fois des pauses ), et j'ai la même supposition que Cod' ! : - codeto a écrit:
- corail a écrit:
- Spoiler:
Tu pense a qui pour l'identité du Mask ?
- Spoiler:
Ben je pense a Lee Gangsan!! Par contre Ne me dites pas si je me trompe ou si j'ai raison. Je préfère le découvrir tout seul
| |
|
| |
Rhoodes AphRHOODite
| |
| |
Staara Konoha no Hoshi
| |
| |
Rhoodes AphRHOODite
| |
| |
Staara Konoha no Hoshi
| |
| |
Staara Konoha no Hoshi
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Sam 23 Nov - 17:07 | |
| Je viens de finir le 4 !
- Spoiler:
Bon alors, j'suis un peu mitigée moi. Surtout parce que j'arrive pas trop bien à cerner les personnages ! Enfin cerner dans le sens qui est qui, qui s'appelle comment (nan mais sérieux, 3 noms différents pour 1 perso, quoi !! ), qui fait quoi, etc... Même si ça commence doucement à venir, j'trouve ça chaud quand même !!
Sinon, Kang To, je sais pas si je l'aime bien ou si je l'aime pas ! Je penche en général plutôt pour le pas, mais parfois ça va quand même... Puis il a une bonne bouille ! x) (oui, ça joue en sa faveur ) Je préfère Kang San pour l'instant ! J'ai bien aimé la scène dans l'épi 4 où Kang To rentre chez lui et Kang San fait semblant de dormir et écoute ce qu'il dit...
Par contre, pour les combats, j'suis pas trop fan de ceux avec le Gaksital, justement parce qu'ils sont trop théâtraux à mon goût. Mais c'est vrai que le coup de pied de fin du 3 est trop classe !
A suivre ! | |
|
| |
Rhoodes AphRHOODite
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ Sam 23 Nov - 23:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons dramas ! ~ | |
| |