Nombre de messages : 2812 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! 8D Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/02/2012
Sujet: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 7 Mai - 1:57
Que le combat continue !
Quel est le sujet ?
Déterminer le nom de ce goûter !
Défendez votre viennoiserie avec ferveur amis de la boulangerie, et que votre gourmandise et votre patriotisme vous guident dans cet affrontement sanguinaire ! Que la majorité montre qu'elle est majoritaire, et que la minorité montre qu'elle n'est pas vaincue ! (enfin elle peut aussi admettre sa défaite et nous laisser tranquille )
C'est l'heure du D-D-D-D-Duel !!
Dernière édition par Okami-Jo' le Dim 17 Aoû - 23:52, édité 1 fois
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 7 Mai - 2:04
Pain au chocolat et basta !
Faire un débat sur ça... Le monde est perdu xD
Okami-Jo' Cookie Bro'
Nombre de messages : 2812 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! 8D Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/02/2012
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 7 Mai - 2:05
tout a fait d'accord Mélichoute, mais il faut montrer à ces gens qui commande x)
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 7 Mai - 3:12
Okami-Jo' a écrit:
C'est l'heure du D-D-D-D-Duel !!
MDR J'suis morte !
Pain au chocolat FTW !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 7 Mai - 9:28
Je hais les gens anti conformiste qui disent " chocolatine " !
Surtout que dans certaines boulangerie maintenant, tu demande un pain au chocolat et la vendeuse te regarde avec un air de poisson pas bien cuit la, a croire que c'est un mot extraterrestre quoi xD
Abunai Cookie Bro'
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Ici ou là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/06/2011
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 7 Mai - 12:04
Bah en même temps ! Si tu veux quelque chose, tu l'appelle par son nom ! C'sûr qu'elle va pas comprendre si tu te trompe :o
Invité Invité
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 7 Mai - 12:06
J'ai toujours entendu pain au chocolat ( sauf dans quelques bled paumé )
Mais bon, quand on se dit boulanger on est censé connaître son sujet un minimum quand même !
Abunai Cookie Bro'
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Ici ou là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/06/2011
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 7 Mai - 12:09
En même temps, dans l'Sud-Ouest, ils font exprès de pas comprendre x) Mes débuts ont été dûr, mais on s'y habitue vite
Invité Invité
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 7 Mai - 12:35
C'est pas faux non plus xD
Yorito Genin
Nombre de messages : 132 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/07/2011
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 7 Mai - 13:14
Je confirme dans le Sud (Tlse) c'est normal de dire chocolatine, mais moi je viens du Nord donc j'ai toujours dis Pain au chocolat :p Un débat qui tourne un peu au chauvinisme dans certaines régions c'est sûr ^^
Vamos Genin
Nombre de messages : 112 Age : 26 Localisation : Sud de la france Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 27/08/2011
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 7 Mai - 16:56
Pour moi c'est un pain au chocolat :)
Aiko Propriétaire du MMal ♥
Nombre de messages : 3925 Age : 36 Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 7 Mai - 18:08
Le mieux c'est de dire je veux ça là... où de lire l'étiquette du prix hein... le goût reste le même tfaçon
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 7 Mai - 20:02
Chocolatine????
Déjà ça fait baltringue je trouve, alors que pain au chocolat ça pulse bien comme il faut .
"Je voudrais une chocolatine s'il vous plaît ".
Invité Invité
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 7 Mai - 20:08
Je putain de plussoie code et taux
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 7 Mai - 20:29
pain au chocolat pour moi et je rajouterais même le pain au chocolat aux amandes, ça ça le fait, parce chocolatine aux amandes ça fait juste une petite bouchée de dégustation
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 7 Mai - 21:06
Pain au chocolat comme n'importe quel être normal en France !!
Odyssée Ninja du sanctuaire
Nombre de messages : 3532 Age : 38 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/02/2011
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 7 Mai - 21:30
Chocolatine, ça fait franchement efféminé .
Big Boss Genin
Nombre de messages : 116 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 22/04/2013
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 7 Mai - 22:43
Pain au chocolat en force !
Même moi qui vie dans un coin paumé, on dit Pain au chocolat, c'est pour dire.
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 7 Mai - 22:49
J'ai toujours entendu Chocolatine et ce sera toujours Chocolatine pour moi
Big Boss Genin
Nombre de messages : 116 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 22/04/2013
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 7 Mai - 22:54
Même à Carouf c'est écrit "Pain au chocolat" sur les boites !
Abunai Cookie Bro'
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mer 8 Mai - 0:39
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison !
Pain au chocolat, ça a aucun charisme ... C'comme si on disait : pâte à la crème fraiche avec des lardons au lieu de pâte carbonara.
Dieu vous pardonnera :') x)
Uzumaki-Senju Super Saiyen Légendaire
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mer 8 Mai - 1:39
Pour moi ça seras chocolatine, même si mes parents sont à la base parisiens, je vie dans le sud-ouest et ont m'as toujours dit chocolatine, jusqu'au jours ou dans une boulangerie à Paris ont m'as dit qu'ils ne savaient pas ce que c'était.
Le pain au chocolat n'est pas fait avec du chocolat,on y as juste rajouté deux barrettes de chocolat une fois la pâte prête. Pour le pain au maïs le maïs est mis avec vu qu'il est sous forme de farine . Donc c'est le pain au maïs qui as la dénomination la plus exacte dans la catégorie "pain au ..." parce-que la pâte est faite avec le maïs , même si il est sous forme de farine, pour ce qui est du pai au chocolat c'est juste un rejout de barrettes de chocolat une fois la pâte prête,donc il n'y as pas de raison d'être cité en "pain au ...", c'est Chocolatine, et voilà.
C'est surement une personne qui as voulu faire plus "littéraire" pour donner une impression plus importante, qui l'as appelé comme ça.
Spoiler:
sa ce trouve c'est une personne qui est venu dans le Sud-Ouest , as aimé la chocolatine, et as pris la recette ,en renomment la Chocolatine,du nom pain au chocolat.
Mais le sud'ouest de la France et le Québec l’appellent chocolatine car c'est comme ça qu'il ce nomme.
moi_meme MMéchant Modo
Nombre de messages : 5141 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/02/2011
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mer 8 Mai - 1:41
et pour le pain au raisin vous appelez ca comment ????
une raisine ?
Uzumaki-Senju Super Saiyen Légendaire
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mer 8 Mai - 1:54
Moi je le nomme pain au raisin , cependant si tu regarde dans les recettes , tu as deux sortes de pain aux raisins , le pain avec du raisin , vraiment du pain , et tu as le pain au raisin,la viennoiserie, donc vas savoir pourquoi la viennoiserie as pris le même nom que le vrai pain. Peut-être pour ne pas faire "viennoiserie fourrés à la crème pâtissière,avec rajout de raisins sec trempé dans du rhum" .
Bakaa ~ Artiste Bucolique
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mer 8 Mai - 1:59
moi_meme a écrit:
et pour le pain au raisin vous appelez ca comment ????