AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pain au chocolat / Chocolatine

Aller en bas 
+32
doriimii panda
Donkario
Tohru
Lagiacrus
Mérenrê
Akemi
Spike
Rhoodes
Néotia
Napao
MylZou
Yukine
Otaku
Yokubo
Portgas D . Ace ©
Smoker
Bakaa ~
moi_meme
Uzumaki-Senju
Law
Big Boss
Odyssée
L'éclair brun
Esca
codeto
Aiko
Vamos
Yorito
Abunai
Avril
Mélie
Okami-Jo'
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Chocolatine ? Pain au chocolat ?
Chocolatine
Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Vote_lcap23%Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 11 ]
Pain au chocolat
Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Vote_lcap72%Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Vote_rcap
 72% [ 34 ]
Autre appellation venant d'un coin paumé...
Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Vote_lcap4%Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 2:11

L'éclair brun a écrit:
Pain au chocolat comme n'importe quel être normal en France !!

Passe un coup à Toulouse on prendra un café autour d'une chocolatine :haha:
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 2:17

Yorito a écrit:
L'éclair brun a écrit:
Pain au chocolat comme n'importe quel être normal en France !!

Passe un coup à Toulouse on prendra un café autour d'une chocolatine Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 229574



il a dit dit "comme n'importe quel être normal" Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 795342
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 2:18

bref, vous n'appelez pas ca une raisine mais bien un pain au raison.

Si le raisonnement pour la chocolatine était bon, il en aurait résulté le même pour la raisine.

Bref, vous avez tord et ON a raison Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 129693
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 2:40

Citation :
pain au raison

Citation :
ON a raison

Un petit pain au raison pour fêter ça ?
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 11:31

Nan mais faut se remettre en question là , les habitants du sud-ouest.

Faut évoluer et faire disparaître ce mot a tout jamais parce c'est particulièrement laid.
Heureusement que les français ne s'appellent plus "gaulois" hein. lol

Ben pour le pain au chocolat faut faire pareil!!! Non mais .
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:12

Le sud-ouest veut garder sont langage , il y en as bien qui parle patois,d'autre occitan, dans le Nord il y as le ch'ti, bin là c'est pareil , ont garde notre vocabulaire
En plus ont as le Québec avec nous pour ce mot , c'est juste que le sud-ouest ne ce soumet pas au langage dit "normal" de tout "être normaux".
Garder ces racines c'est comme sa qu'on devrais vivre, et pas ce laissé soumettre par la majorité.
C'est à cause de ça que la France n'est plus ce qu'elle était , elle n'as plus sont prestige d’antan.
Il faut bien une région qui ne ce laisse pas faire,pour que les autres trouve un exemple à suivre,quand l'heure seras venu de faire un mai 68 version récente.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:35

Nan mais... On vous demande pas de renier vos racines... Simplement d'appeler les choses correctement Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 129693

Un pain au chocolat et voila :jaime:


Abunai a écrit:
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison !


Pain au chocolat, ça a aucun charisme ... C'comme si on disait : pâte à la crème fraiche avec des lardons au lieu de pâte carbonara.


Dieu vous pardonnera :') x)

Quand on "Max" autant que toi, on devrait même pas être autorisé à faire ce genre de réflexion sans queue ni tête Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 698902

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:09

Citation :
En plus ont as le Québec avec nous pour ce mot

Le Québec? Tu parle des mecs qui disent poche ou plate au lieu de dire moche ! XD

Le Québec c'est pas une référence mon gars.


Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Ninja du sanctuaire
Ninja du sanctuaire
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 3532
Age : 37
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/02/2011

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:12

Ah oui, dans le sud ouest, il y a aussi le terme poche pour désigner les sacs plastiques de magasin lol.
Revenir en haut Aller en bas
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:44

On dit Chocolatine un point c'est tout. Vous avez tord et on a raison Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 129693 Cherchez pas !
Je hais les gens qui disent "Pain au chocolat" ... Sa a le don de me faire saigner les oreilles ...

Comme l'a dit notre cher Abunai, la Chocolatine a été importé d'Amérique Latine. Elle se doit donc de garder son nom d'origine. Le pain au raisin ne vient pas d'Amérique latines. De plus, "pain au chocolat" c'est vraiment laid ...
"Auriez-vous un pain au chocolat ?" Mon dieu que c'est moche Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 204162


Odyssée a écrit:
Ah oui, dans le sud ouest, il y a aussi le terme poche pour désigner les sacs plastiques de magasin lol.

Op op op op :carton jaune: On dit poche et pas sacs plastique, ne déformez pas la langue française :fume:

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:49

Triste -_-
Revenir en haut Aller en bas
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:58

Mélie a écrit:
Triste -_-

oui... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:08

Y a vraiment beaucoup d'extraterrestres dans le sud et au Québec hein


Dernière édition par Aganeno le Mer 8 Mai - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Portgas D . Ace ©
Kyubi
Kyubi
Portgas D . Ace ©


Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 25
Date d'inscription : 22/07/2011

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:48

[color=darkblue]
Smoker a écrit:
On dit Chocolatine un point c'est tout. Vous avez tord et on a raison Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 129693 Cherchez pas !
Je hais les gens qui disent "Pain au chocolat" ... Sa a le don de me faire saigner les oreilles ...

Comme l'a dit notre cher Abunai, la Chocolatine a été importé d'Amérique Latine. Elle se doit donc de garder son nom d'origine. Le pain au raisin ne vient pas d'Amérique latines. De plus, "pain au chocolat" c'est vraiment laid ...
"Auriez-vous un pain au chocolat ?" Mon dieu que c'est moche Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 204162

" Auriez-vous une chocolatine ? "

Je vois pas en quoi c'est mieux mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 18:27

Portgas D . Ace © a écrit:
[color=darkblue]
Smoker a écrit:
On dit Chocolatine un point c'est tout. Vous avez tord et on a raison Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 129693 Cherchez pas !
Je hais les gens qui disent "Pain au chocolat" ... Sa a le don de me faire saigner les oreilles ...

Comme l'a dit notre cher Abunai, la Chocolatine a été importé d'Amérique Latine. Elle se doit donc de garder son nom d'origine. Le pain au raisin ne vient pas d'Amérique latines. De plus, "pain au chocolat" c'est vraiment laid ...
"Auriez-vous un pain au chocolat ?" Mon dieu que c'est moche Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 204162

" Auriez-vous une chocolatine ? "

Je vois pas en quoi c'est mieux mais bon xD

Chocolatine c'est plus mignon, et sa s'encre plus facilement à une phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Abunai
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Abunai


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : Ici ou là
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/06/2011

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 18:36

Mélie a écrit:
Nan mais... On vous demande pas de renier vos racines... Simplement d'appeler les choses correctement Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 129693

Un pain au chocolat et voila :jaime:


Abunai a écrit:
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison !


Pain au chocolat, ça a aucun charisme ... C'comme si on disait : pâte à la crème fraiche avec des lardons au lieu de pâte carbonara.


Dieu vous pardonnera :') x)

Quand on "Max" autant que toi, on devrait même pas être autorisé à faire ce genre de réflexion sans queue ni tête Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 698902



Quand on sait pas se repérer dans un métro dans lequel on va énormément en 1 an, on devrait même pas être autorisé à faire ce genre de réflexion sans queue ni tête Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 698902 <333
Revenir en haut Aller en bas
Yokubo
Chuunin
Chuunin
Yokubo


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 29
Date d'inscription : 27/02/2012

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 18:44

    ' Autre appellation venant d'un coin paumé... '

    Comment ça !? C'est un croissant au chocolat pis c'est tout. Non mais je rêve.

    Chocolatine, pain au chocolat ??? Non mais allô quoi.

    Non sérieusement j'ai honte, je dis aucun des deux moi XD Depuis que je suis petite je dis un croissant au chocolat.. Je me rend compte avec l'age que ceux au chocolat n'ont pas la forme de croissant.. Mais ça me dérange pas XD

    Dans mon ancienne boulangerie, quand je demandais un croissant on me disait ' Nature ou chocolat ? ' Du coup je dis croissant au chocolat maintenant.

    Mais comme j'aime pas ça, je me fais pas tuer dans ma nouvelle boulangerie XD

    Prenez exemple, stop le chocolat! Le beurre c'est la vie! avec le cholestérol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 18:56

Ok donc rassurez vous ceux qui disent chocolatine, Yukubo est encore plus perché que vous xD
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:12

Les croissants au chocolat ça existe... Mais ça n'a rien avoir avec le VRAI "pain au chocolat".
Revenir en haut Aller en bas
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:24

Yokubo, tu m'as bluffé Oo
Bonne chance pour défendre ton croissant tout seul x)
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:12

je crois qu'on a trouvé l'heureuse élue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:03

Oui dans le sud-ouest nous disons "poche" et pas un sac plastique, et c'est très bien, même ceux qui n'habite pas dans le sud-ouest comprenne je pense.
Pour ce qui est de la chocolatine et du Québec, bin le Québec fait partie de l'histoire de France, ce n'est pas à ignoré,sinon pourquoi ne pas ignoré les autres régions de France autre que le Sud-Ouest qui veulent suivre la voix des plus nombreux et ce conformer au "règles".
C'est à cause de ces "règles" que la plupart des gens suivent que la France n'est plus ce qu'elle était.
Il faut que chaque région garde sont patrimoine linguistique, bien qu'il doit aussi connaître comment ce dit les choses en "bon français" .
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:07

Il faut évoluer et ne pas garder des choses inutiles comme les mots aussi horrible que "chocolatine".

Sérieux , chocolatine quoi. XD
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:15

Il faut aussi être en mesure d'évoluer, et la France elle régresse ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:32

Pourquoi régresse t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine   Pain au chocolat / Chocolatine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain au chocolat / Chocolatine
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pain vs Danzo
» Orochimaru VS Pain !
» Pain vs Menma
» Fan-Club Pain [~SPOILS~]
» Jiraya et les six corps de Pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: