| Pain au chocolat / Chocolatine | |
|
+32doriimii panda Donkario Tohru Lagiacrus Mérenrê Akemi Spike Rhoodes Néotia Napao MylZou Yukine Otaku Yokubo Portgas D . Ace © Smoker Bakaa ~ moi_meme Uzumaki-Senju Law Big Boss Odyssée L'éclair brun Esca codeto Aiko Vamos Yorito Abunai Avril Mélie Okami-Jo' 36 participants |
|
Chocolatine ? Pain au chocolat ? | Chocolatine | | 23% | [ 11 ] | Pain au chocolat | | 72% | [ 34 ] | Autre appellation venant d'un coin paumé... | | 4% | [ 2 ] |
| Total des votes : 47 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Smoker Apprenti détective
Nombre de messages : 2145 Age : 26 Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Jeu 9 Mai - 16:35 | |
| | |
|
| |
Okami-Jo' Cookie Bro'
Nombre de messages : 2812 Age : 29 Localisation : Derrière toi ! 8D Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Jeu 9 Mai - 16:56 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2145 Age : 26 Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Jeu 9 Mai - 17:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Jeu 9 Mai - 17:15 | |
| - Citation :
- Quand j'étais petit, on m'a appris que les lettres "A" et "I" à la suite produisent le son [é]
Oula, et quand tu étais petit tu es allé a l'ecole ou pas xD ? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Jeu 9 Mai - 17:19 | |
| regarde dans un dico hein "ai " ca se prononce " è" quelque soit la region ou tu vis. Si quelqu'un t'as appris autre chose c'est que ca devait etre un tres mauvais professeur |
|
| |
Uzumaki-Senju Super Saiyen Légendaire
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Jeu 9 Mai - 17:19 | |
| - Spoiler:
Aganeno ,je pense que pour certain truc, tu sis très bien ce que je veux dire, liberté des délinquants oui, ça éxiste , dans une ville proche de mon village, ont sais très bien où ils sont et ce qu'ils font , bizarrement jamais d'arrestation car les flics ont trop peur de ce prendre un coup de fusils ou autre armes.
Je suis d'accord c'est quand il y as des enfants à l’intérieur, mais il n'y as qu'un pas entre ça et l'interdiction totale,il vont te faire passer ça en douceur et voilà. Si ils voulaient vraiment changer quelque chose,ils n'avaient qu'à le faire avant, en même temps que pour l'interdiction du téléphone au volant, parce-qu'on est tous conscient que chercher sa clope , l'allumer et tout ça déconcentre le conducteur. Là tout ce qu'ils veulent c'est de l'argent,et ils te présente ça du point de vu sécuritaire pour que sa passe mieux. Je suis d'accord qu'il y as des parents inconscients qui fume à côté de leurs enfant et que ce n'est pas bon, mais dans la voiture déjà comment veus-tu qu'ils fassent appliquer cette loi ? Ils vont arrêter toute les voiture ou ils voient quelqu'un fumer, et regarder si il y as un enfant ? ça feras perde du temps à tout les fumeurs ça .
Pour ce qui est de payer, je pense que tu comprend ce que je veux dire même si je me suis mal exprimé. Pour les excès de vitesse, ils te font payer même pour 1 km/h au dessus de la vitesse autorisé, oui ils te dise qu'ils enlèvent des kilomètres heures, mais c'est du pipo. Tu regarde ton compteur, t'es flashé, tu reçoit la contravention, bizarrement la vitesse qui te flash c'est la vitesse inscrite sur le compteur, et ils t'enlèvent une petite marge. Comment ce fait-il que lorsqu'on te flash c'est identique à la vitesse compteur, alors qu'on sait qu'un compteur c'est pas précis ? C'est juste qu'ils te font croire qu'ils enlève quelques kilomètre heure, mais en réalité ils n'enlève rien.
Bon pour certain endroit oui, rouler trop vite c'est dangereux et tout , mais quand ils te mettent un radar en ligne droite où il n'y as aucun danger,c'est surtout pour faire du fric , et pas la sécurité. M'enfin bref ça sert à rien de continué sur ça, on as chacun notre point de vu après tout ^^ .
- Aganeno a écrit:
- Mais pour revenir au débat, a mort les hérétiques et leur chocolatine ! Nous les pains au chocolat apporterons la civilisation, et le progrès dans ces terres reculées et trop longtemps abandonnées a leur triste sort !
La civilisation et le progrès dans des terres reculées ?
A la base vous étiez des terres reculées, et c'est les personnes de ce terres qui ont construit là où vous êtes. Mais je préfère rester dans ces terres "peux civiliser" comme tu sous entend , car au moins nous sommes tranquille. Pas de pollution, de la verdure, des jardins, des légumes non traité, des arbres fruitier, des points de vue sans immeubles, des animaux dans des champs,une bonne gastronomie ... | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Jeu 9 Mai - 18:01 | |
| Qu'est ce que ça fais si je dis pain au chocolat dans une boulangerie à bordeaux? Parce qu'il y a des chances que je continue études la bas, et ça risque d'arriver un jour ou l'autre xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Jeu 9 Mai - 18:04 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Je suis d'accord c'est quand il y as des enfants à l’intérieur, mais il n'y as qu'un pas entre ça et l'interdiction totale,il vont te faire passer ça en douceur et voilà.
pure speculation, et stupide. Pourquoi interdire dans une voiture vide ? ca n'a aucun sens et ils ne le feront jamais, et d'ailleurs PERSONNE n'a parlé d'interdire dans une voiture sans enfants donc ne leur fait pas dire ce qui n'a jamais été dit c'est ridicule - Citation :
- Si ils voulaient vraiment changer quelque chose,ils n'avaient qu'à le faire avant, en même temps que pour l'interdiction du téléphone au volant, parce-qu'on est tous conscient que chercher sa clope , l'allumer et tout ça déconcentre le conducteur.
donc on interdit aussi la radio ? les conversation avec le passager a coté ? on interdit de reflechir aussi parce que c'est distrayant ? tu vois bien que ce que tu dis n'a pas de sens. dans une voiture on interdit ce qui monopolise les mains. un exemple ce n'est pas le portable qui est interdit en voiture c'est son utilisation avec une main. Les oreillettes ou les kit mains libre sont autorisés donc pas d'amalgame. Et on avait qu'a le faire avant, donc maintenant on n'a plus le droit de le faire ? c'est quoi ca xD ? une loi visant a améliorer quelque chose n'est jamais trop tard, et ce n'ets poas parce qu'on aurait pu le faire avant qu'on ne peut oas le faire maintenant ( et heureusement sinon on ne pourrait rien faire hein ) - Citation :
- Là tout ce qu'ils veulent c'est de l'argent,et ils te présente ça du point de vu sécuritaire pour que sa passe mieux.
faut arreter ... tu crois qu'une prune de 10 euros ca va renflouer les caisses de l'etat ? c'est ridicule, le budjet de l'etat ne se fait pas en fonction de quelques euros qu'on peut recolter par ci par la, sans oublier que faire voter cette loi et la faire appliquer va couter de l'argent, donc c'est pas d'en le but d'en gagner mais plutot de proteger les enfants qui subissent deja beaucoup d'injustices - Citation :
- Je suis d'accord qu'il y as des parents inconscients qui fume à côté de leurs enfant et que ce n'est pas bon, mais dans la voiture déjà comment veus-tu qu'ils fassent appliquer cette loi ?
Ils vont arrêter toute les voiture ou ils voient quelqu'un fumer, et regarder si il y as un enfant ? ça feras perde du temps à tout les fumeurs ça . ca se voit que tu ne vis pas en ville hein. evidemment que cette loi ne va pas etre appliqué sur les autoroute ( sauf si quelqu'un se fait controler normalement et qu'on se rend compte qu'il fumait avec des enfants dans la voiture ). En ville la circulation est largement plus lente et plus compacte, c'ets tres facile de distinguer les gens qui fume et de voir s'il y a des enfants dedans( sans oublier les nombreux endroits ou on doit ralentir ou se stopper ) - Citation :
- Pour les excès de vitesse, ils te font payer même pour 1 km/h au dessus de la vitesse autorisé, oui ils te dise qu'ils enlèvent des kilomètres heures, mais c'est du pipo.
dans les objet qui calculent ta vitesse y a des % d'erreurs qui sont retranché ( 5% en general voir meme 10 % ) + pour justement eviter les erreurs. quand on te dit que tu te fait flasher a 1 km/h en plus de la limite, il faut bien comprendre que c'est 1 km/h en plus de la marge de 10 % ( ou de 5 % ). donc si c'st limité a 100 km/h, que tu te fait flasher et qu'on te dit que t'es a 1km/h en trop, c'est que tu roulais a 111 km/h ( ou a 106 si c'est 5% d'erreur ) donc non c'est pas du pipo, tout ca est tres reglementé ( et pas definiton c'est des robot qui jugent donc ils ne mentent pas, ils font de a facon dont ils ont été rpogrammé avec les taux d'erreur qu'on leur a indiqué. )et tu toujours demandé la preuve au policier que tu étais en exces, et il te la donnera. apres il peut y avoir des flics de mauvaise fois, mais ca c'ets autre chose - Citation :
- C'est juste qu'ils te font croire qu'ils enlève quelques kilomètre heure, mais en réalité ils n'enlève rien.
c'ets pas les flics qui enlevent arbitrairement les km/h se sont les algorithmes, donc non y a aucune arnaque, c'est pareil pour tout le monde. ton compteur n'est pas toujours fiable non plus, surtout avec l'age - Citation :
- Bon pour certain endroit oui, rouler trop vite c'est dangereux et tout , mais quand ils te mettent un radar en ligne droite où il n'y as aucun danger,c'est surtout pour faire du fric , et pas la sécurité.
donc selon toi y a des endroits ou la loi s'applique moins qu'a d'autre ? ce sont les discours comme ca qui mene la société a sa perte. la loi est la meme partout, et tu dois en repondre peut importe ou tu es sur le territoire. tu dois respecter la loi etabli peut importe ou tu roules donc les radars sont legitimes. si tu fais un exces de vitesse tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme, pas au radar ou a l'état de droit - Citation :
- La civilisation et le progrès dans des terres reculées ?
A la base vous étiez des terres reculées, et c'est les personnes de ce terres qui ont construit là où vous êtes. Mais je préfère rester dans ces terres "peux civiliser" comme tu sous entend , car au moins nous sommes tranquille. Pas de pollution, de la verdure, des jardins, des légumes non traité, des arbres fruitier, des points de vue sans immeubles, des animaux dans des champs,une bonne gastronomie ... donc deja c'était une blague hein ( je precise quand meme ) mais si t'es entrain de me dire que ce sont des personne moins civilisé qui ont construit les endroits civiliser c'est assez evident xD, mais j'ai envie de dire " et alors ? " xD la pollution tu l'as aussi hein, faut pas croire que parce que ca sent pas l'essence c'est pas polluer ( tu roules bien en voiture non ? tu achetes des produits en super marché non ? et tout le reste ) la verdure on en a beaucoup t'inquiete, ( surtout par chez moi ), les jardins on en a meme trop xD. Les legumes non traité aussi y'en a , et y a aussi des legumes traité chez vous hein, et la gastronmie, je pense que niveau restorant on own un peu toute la france mais bon xD |
|
| |
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Jeu 9 Mai - 18:16 | |
| - Aganeno a écrit:
et la gastronmie, je pense que niveau restorant on own un peu toute la france mais bon xD Chaque régions a ses propres spécialités et c'est pas parce qu'une région ou ville possède beaucoup de restaurant, que ça fait d'elle la meilleur région/ville gastronomique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Jeu 9 Mai - 18:27 | |
| - Citation :
- Chaque régions a ses propres spécialités et c'est pas parce qu'une région ou ville possède beaucoup de restaurant, que ça fait d'elle la meilleur région/ville gastronomique
l'inverse est donc vrai aussi ( donc finalement j'ai quand meme raison ) Et justement dans les villes, on peut justement cumuler les specialité de toute les regions, chose pas forcement evidente dans les regions en marge |
|
| |
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Jeu 9 Mai - 18:33 | |
| - Aganeno a écrit:
-
- Citation :
- Chaque régions a ses propres spécialités et c'est pas parce qu'une région ou ville possède beaucoup de restaurant, que ça fait d'elle la meilleur région/ville gastronomique
l'inverse est donc vrai aussi ( donc finalement j'ai quand meme raison )
En quoi tu as raison? Tu as juste dit "je pense que niveau restorant on own un peu toute la france mais bon", c'est pas parce qu'il y a pleins de restaurants où tu habites que ceux-ci sont de bonne qualité, mieux vaut avoir peu de restaurants de très bonne qualité que pleins de restaurants qui font de la merde! - Citation :
- Et justement dans les villes, on peut justement cumuler les specialité de toute les regions
Certes , mais souvent (voir tout le temps) dans les grands villes, ceux qui veulent cumuler les spécialités , le font généralement très mal ou alors ils divergent complètement de la recette initiale! | |
|
| |
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Jeu 9 Mai - 18:34 | |
| Shikagohan, je ne sais pas si tu risqueras quelque chose ou pas à Bordeaux en demandant un pain au chocolat, peut-être te faire réprimander mais voilà.
Aganeno: Tu aurais put être sérieux , t'en as qui parle comme sa , et ce croient supérieur au autres car ils habites en ville , à Paris ...
Alors si je prenait au sérieux ton histoire, c'était pour faire prendre conscience que toi aussi c'était un milieux moins civilisé à l'époque .
Je suis conscient qu'il y as de la pollution partout , mais dans pollution je prend en compte la pollution sonore (trains voiture ...) . Même quand on respire on pollue , donc voilà .
Je sais qu'un peu partout il y as des légumes traité même vers chez moi. Pour la gastronomie, je veus dire que c'est toujours mieux des ingrédients non pollué ^^ . M'enfin on ne vas pas repartir sur un débat inutile, revenons à nos choco"
| |
|
| |
Law Shichibukai Royal
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Jeu 9 Mai - 18:36 | |
| - Uzumaki-Senju a écrit:
- Shikagohan, je ne sais pas si tu risqueras quelque chose ou pas à Bordeaux en demandant un pain au chocolat, peut-être te faire réprimander mais voilà.
Faut arrêter de croire qu'on est de méchants loups hein Si tu dis pain au chocolat dans une boulangerie du Sud-Ouest tu vas pas te faire tuer c'est juste que les gens ici n'ont pas l'habitude d'entendre ça c'est tout, tu vas pas te faire saigner à vif non plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Jeu 9 Mai - 18:41 | |
| Law j'ai juste dis réprimander, rectifier si tu préfère, j'ai pas dis qu'il allais ce faire tuer :o . | |
|
| |
Law Shichibukai Royal
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Jeu 9 Mai - 18:43 | |
| - Uzumaki-Senju a écrit:
- Law j'ai juste dis réprimander, rectifier si tu préfère, j'ai pas dis qu'il allais ce faire tuer :o .
C'était une façon de parler, bien sûr que tu vas pas te faire tuer pour avoir dit pain au chocolat , encore heureux | |
|
| |
Bakaa ~ Artiste Bucolique
Nombre de messages : 6002 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Jeu 9 Mai - 19:29 | |
| | |
|
| |
MylZou Genin
Nombre de messages : 144 Age : 26 Localisation : Zanarkand Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Jeu 9 Mai - 20:18 | |
| *J'arrive en retard pour le vote...* Nous ne sommes que 6? Rejoignez la team Chocolatine, nous recrutons! | |
|
| |
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Ven 10 Mai - 0:32 | |
| Je plussoie Bak' ! | |
|
| |
Law Shichibukai Royal
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Ven 10 Mai - 0:44 | |
| En même temps le mot poêle pour 98% des personnes ce prononce "poil" tout comme lait qui ce prononce "lè" c'est comme ça, c'est la phonétique rien de plus rien de moins | |
|
| |
| |
| |
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Ven 10 Mai - 1:12 | |
| Je dis ça parce que j'ai lu un truc dessus, 'fin c'était une blague, mais moi je peux m'imaginer es tas de truc avec des choses pareil xD Pour le mot poêle, en fait vous prononcez poale? Moi je prononce poèle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Ven 10 Mai - 9:04 | |
| Et bien sache que tout ton entourage fait une faute Smoker xD |
|
| |
Yokubo Chuunin
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Ven 10 Mai - 15:03 | |
| Un poêle pour moi est une pouèl lol. Un cahier, cest un cayais. Lait, lé.
Aganeno, ce n'est pas une faute. Ca dépend des gens.
Comme le fais de dire une chocolatine, pain au chocolat, croissant au chocolat. Rien n'est faux. Je comprend pas pourquoi vous en faites un débat comme ca. Faut garder ca. C'est ce qui fait la valeur d'une région, la différence.
Par contre je suporte pas les genw qui font des fautes dans la conjugaison à l'écrit. Genre ' j'ai marchais dans la rue ' o.o euh non. À l'oral oui. Mais à l'écrit o.o
Aucun rapport, mais le ' merci c'est gentille ' m'horripile aussi ahah. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Ven 10 Mai - 15:36 | |
| - Citation :
- Aganeno, ce n'est pas une faute. Ca dépend des gens.
Non mais va voir dans le dico, la prononciation est écrit en phonétique, si tu ne prononce pas pareil c'est que tu fais une faute, c'est pas plus compliquer que ça hein ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine | |
| |
|
| |
| Pain au chocolat / Chocolatine | |
|