| Pain au chocolat / Chocolatine | |
|
+32doriimii panda Donkario Tohru Lagiacrus Mérenrê Akemi Spike Rhoodes Néotia Napao MylZou Yukine Otaku Yokubo Portgas D . Ace © Smoker Bakaa ~ moi_meme Uzumaki-Senju Law Big Boss Odyssée L'éclair brun Esca codeto Aiko Vamos Yorito Abunai Avril Mélie Okami-Jo' 36 participants |
|
Chocolatine ? Pain au chocolat ? | Chocolatine | | 23% | [ 11 ] | Pain au chocolat | | 72% | [ 34 ] | Autre appellation venant d'un coin paumé... | | 4% | [ 2 ] |
| Total des votes : 47 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Ven 10 Mai - 17:52 | |
| - Yokubo a écrit:
- Aucun rapport, mais le ' merci c'est gentille ' m'horripile aussi ahah.
Rien que de le lire, ca me donne des frissons dans le dos.. Brrr Je crois que ce qui m'insupporte de le plus, c'est le "comme meme".. | |
|
| |
Smoker Apprenti détective
Nombre de messages : 2145 Age : 26 Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2011
| |
| |
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Ven 10 Mai - 20:56 | |
| | |
|
| |
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Ven 10 Mai - 21:02 | |
| - Yokubo a écrit:
Aganeno, ce n'est pas une faute. Ca dépend des gens.
Si c'est considéré comme une faute ^^ Les vrais prononciations de chaque mot ce font par la phonétique et celle-ci est indiscutable, c'est la langue française donc prononcer "lait" "lé" est une faute de français c'est comme ça ^^ Après chaque personne prononce les mots comme ils en ont l'habitude mais si on veut être pointilleux , c'est une faute ^^ | |
|
| |
Napao Genin
Nombre de messages : 77 Age : 22 Localisation : Sud-Ouest Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Lun 4 Nov - 19:53 | |
| CHOCOLATINE ! Vive les gens du Sud-Ouest !!! D'ailleurs,pour ce qui est de l'accent,je suis née a Bordeaux et j'y vit mais j'ai toujours dit rôse,jône,la foré,le cayé | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Lun 4 Nov - 22:01 | |
| J'adore Bordeaux mais le mot de trop chez vous c'est "gavé" qui remplace trop. "C'est gavé bien !!" .... la lourdeur quoi | |
|
| |
Avril Coo'Queen
| |
| |
Napao Genin
Nombre de messages : 77 Age : 22 Localisation : Sud-Ouest Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Lun 4 Nov - 22:26 | |
| Ah ! J'ai un leger probleme avec le gavé : je me suis tellement habituée a le dire que maintenant j'essaye de m'en défaire mais je continue et ça m'enerve parce que c'est vrai que c'est moche comme mot.... | |
|
| |
Uzumaki-Senju Super Saiyen Légendaire
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Lun 4 Nov - 23:40 | |
| Je viens du sud-ouest et je ne dis pas "gavé" , ce mot c'est pour les animaux , la gavage. Mais je l'ai déjà entendu, "c'est gavé bien" . Et je ne dit pas "grave" non plus, c'est moche dans une phrase. | |
|
| |
Néotia Jounin
Nombre de messages : 452 Age : 22 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 19 Nov - 20:53 | |
| Moi je dis un peu des deux mais surtout chocolatine puisque je viens de Bordeaux. Pas contre je ne passe pas par la case "gavé", en ce moment c'est la période "Hé !Ts'ais, t'sais, t'sais, t'sais et bah t'sais que.... !"xD | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 19 Nov - 21:01 | |
| Remarque "Gavé" c'est toujours mieux que "plate" ou "poche" qu'utilisent bizarrement les québécois lol
| |
|
| |
Rhoodes AphRHOODite
Nombre de messages : 3912 Localisation : WC. Date d'inscription : 12/06/2013
| |
| |
Néotia Jounin
Nombre de messages : 452 Age : 22 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 19 Nov - 21:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mar 19 Nov - 21:17 | |
| Moi je dit chocolatine juste pour emmerder copé |
|
| |
Nombre de messages : 4241 Age : 31 Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mer 20 Nov - 1:27 | |
| Il est bien l'accent Québecois, c'est marrant ^^. Pour ce que sa veut dire poche etplate , regardes ici :) . | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mer 20 Nov - 1:32 | |
| Hahah pareil, je suis tellement fan du langage québécois mais faut dire que je n'suis pas totalement objectif vu que j'ai adoré être en leur compagnie en Allemagne. | |
|
| |
Napao Genin
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Mer 20 Nov - 22:07 | |
| Sinon les québécois ils mettent pas le lait dans des bouteilles en plastiques,en verre,en carton pour eux c'est trop banal,donc ils mettent le lait dans des poches (sacs) en plastique,comme ça : - Spoiler:
}" />
Liens de deux vidéos où la fille explique ça bien : https://youtu.be/JzUdBIH42lshttps://youtu.be/h7vqgh5ZOYs | |
|
| |
Néotia Jounin
| |
| |
| |
| |
Avril Coo'Queen
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Jeu 21 Nov - 0:57 | |
| Honte a vous qui avez osé ré-ouvrir ce débat.. !
Pain au chocolat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Jeu 21 Nov - 1:00 | |
| Pas de débat à avoir. Pain au chocolat xD |
|
| |
Spike Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : CAEN Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Dim 24 Nov - 1:43 | |
| | |
|
| |
Rhoodes AphRHOODite
Nombre de messages : 3912 Localisation : WC. Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Dim 24 Nov - 1:44 | |
| Pourtant t'es du nord ? Oo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pain au chocolat / Chocolatine Dim 24 Nov - 3:40 | |