AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nature humaine : fondamentalement bonne ?

Aller en bas 
+7
Esca
Zarakaï
codeto
Uzumaki-Senju
Lelouch
Mélie
Nocciole
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 23:32

Rhoodes a écrit:

C'est bien beau de nous donner des définitions mais je vois pas l'utilité de ce poste en fait ?
& comme l'a dit esca je vois pas non plus l'utilité d'adresser des messages qui ne nous sont pas destinés
Il as répondu Rhoodes "D'une certaine manière, oui !"

Et je pense qu'il répondait à ce qu'as dit Esca en disant:
Esca a écrit:
Alors, pourquoi l'avoir mis? Voulais-tu que l'on commente, argumente le fait que certaines pensent que la nature humaine est une ineptie?
donc il voulais qu'on commente ce qu'il as dit .
Enfin à ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 0:43

Citation :
 
D'une certaine manière, oui !
D'accord.
Disons que pour pouvoir commenter leur point de vue, il faudrait avoir leur arguments sur leur point de vue. Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 963740 
Aurais-tu quelques exemples d'arguments qu'ils ont pu avoir. 
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Invité
Invité




Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 7:22

Voici les dires d'un hurluberlu en somme :

"C'est un préjugé assez fou de se dire que l'homme a une "nature" fixée et d'en débattre pour savoir si elle est bonne ou mauvaise. Qu'est-ce qui vous fait dire qu'on est tous fait sur le même moule et qu'il n'y a que quelques variations selon l'éducation etc ? C'est complètement subjectif et loin d'être une "vérité absolue". Quant à dire que la guerre vient d'erreurs etc (ce que j'ai lu en survolant le topic) c'est assez naïf et surtout très, très condescendant. Je vous avoue qu'il faudrait développer ça de façon beaucoup plus longue et précise mais retenez en tout cas au moins ça : est-ce que l'homme a une nature ?"

Un débat que j'avais eu auparavant avec un olibrius au comportement scélérat.

En ce qui me concerne, je pense qu'il existe vraisemblablement une nature humaine, bonne ou mauvaise ? là est la question. En l’occurrence, elle est mauvaise et ma réponse se voit être direct tout simplement parce que je n'ai aucunement confiance à l'humain en somme. À croire qu'il serait mieux de faire confiance à votre animal domestique, quoique, les aveugles fassent cela et n'en déplaisent qu'ils aient entièrement raison. Car cela dit l'animal à l'instar de l'humain ne peut vous trahir ou vous faire du mal pour des futilités. De plus, l'on voit très clairement que l'humain est plus mauvais que bon dans la vie de tous les jours (à mon avis) et qu'il est poussé par une volonté de supériorité et de puissance à son insu faisant inéluctablement mal aux autres. Est-il fait ainsi ? Nul doute que l'humain est un animal et qu'il est poussé tout autant par ses instincts : retors soit-elle.

J'ai du mal à concevoir la réaction humaine et sa spiritualité dans son ensemble. Toutefois si je puis dire qu'ils sont mauvais et que preuve en est plus les générations avancent, plus le monde se dégrade chose apercevable à la télévision comme partout ailleurs et personne ne peut me dire le contraire sur ces quelques cas d'humains iniques qui parurent aujourd'hui encore plus obombrer qu'autrefois. De toute manière, il y aurait matière à philosopher sur cette nature fondamentale qu'est l'humain dans toute sa splendeur. Ce qui est sûr, c'est qu'il peut s’octroyer le droit aux pires inepties envers ses plus proches confrères ce qui ne me fait pas douter de sa vacuité psychologique ou du moins sa réflexion avant acte.

Je rajoute qu'il ne faut pas prendre mal ma réflexion sur mon post précédent Rhoodes et les autres. C'est moi qui m'étais mal expliqué ! Mille excuses, les amies.
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 10:24

Citation :
Je rajoute qu'il ne faut pas prendre mal ma réflexion sur mon post précédent Rhoodes et les autres. C'est moi qui m'étais mal expliqué ! Mille excuses, les amies.
Je ne pense pas que quiconque est réellement mal pris cela voyons, nous sommes habitué à débattre et il ne doit pas y avoir d'animosité là-dedans. par contre merci pour le "amies" Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 684643 

Citation :
je pense qu'il existe vraisemblablement une nature humaine
Tu dois préciser ce point, parles-tu d'une nature humaine biologique ou d'une nature humaine propre à chaque âme humaine et qui se situerais avant toutes les influences "physiques".

Citation :
bonne ou mauvaise ? là est la question.
Selon quels critères du bien et du mal ? C'est une précision tout aussi importante !

Sans poser clairement ton point de vue sur ces points (qui n'est pas forcément définitif car tout le monde s'interroge bien entendu), tu ne peux pas vraiment amorcer ta réflexion.

Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 10:45

Citation :
 par contre merci pour le "amies" Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 684643
tu es démasquée zarakawaii(e) :haha: 
je vais me coucher et reviendrai ce soir pour continuer le débat, mais ma VDD m'a oté les mots de mon clavier...

:cours: :cours: :cours: :cours: :cours: :cours: :cours: :cours:
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 13:00

Eaon a écrit:

En ce qui me concerne, je pense qu'il existe vraisemblablement une nature humaine, bonne ou mauvaise ? là est la question. En l’occurrence, elle est mauvaise et ma réponse se voit être direct tout simplement parce que je n'ai aucunement confiance à l'humain en somme. À croire qu'il serait mieux de faire confiance à votre animal domestique, quoique, les aveugles fassent cela et n'en déplaisent qu'ils aient entièrement raison. Car cela dit l'animal à l'instar de l'humain ne peut vous trahir ou vous faire du mal pour des futilités. De plus, l'on voit très clairement que l'humain est plus mauvais que bon dans la vie de tous les jours (à mon avis) et qu'il est poussé par une volonté de supériorité et de puissance à son insu faisant inéluctablement mal aux autres. Est-il fait ainsi ? Nul doute que l'humain est un animal et qu'il est poussé tout autant par ses instincts : retors soit-elle.
Certes nous sommes en quelques sortes des animaux guidé par notre instant , mais faire la parallèle entre nous et des animaux domestique n'est pas la bonne chose.
Un animal domestique as beaucoup moins de pression à supporter qu'un humain je pense.
Nous vivons dans une situation plus complexe que les animaux domestique, car je ne les vois pas ce soucier du travail, du salaire, de la retraite ,du logement,de manger ...
On ne peu comparait leurs pression de la vie à la notre.

Les animaux sauvages eux ont plus de pressions , ils doivent chasser, ce loger ...

Un chien d'aveugle as était formé pour ça, c'est comme si c'était un métier pour lui.
En générale les personnes bien formé font bien leurs travail, mais encore une fois l'humain est différent de l'animal domestique , et peut par appât du gain arnaquer des gens.
Un chien d'aveugle, je vois mal ce qu'il pourrait faire par appât du gain ?

Nous ne sommes plus à l'époque des hommes préhistoriques où les hommes devaient chasser pour vivre ...
Nous avons évoluer, mais pas forcément tout en bon.
Pour évoluer il faut savoir faire des sacrifices, ceux-ci ne sont pas forcément bon pour soit, les autres , ou la nature.
Avant tu n'avais pas forcément de raccourci pour survivre , maintenant tu en as , et donc certain choisisse la simplicité/les raccourcis.
Par exemple pour avoir de l'argent pour vivre , pourquoi travailler quand ont peu cambrioler une banque ?
En cambriolant une banque tu opte pour la simplicité ( c'est peut-être à tes risques et périls mais au final si tu réussi ça demande moins d'énergie que de travailler toute une vie ^^).
Donc ne suivons pas l'expression qui dit "les meilleures choses dans la vie sont les plus simples " ^^.

Sinon dans la nature humaine , tu as aussi la vengeance, soit tu te contrôle soit tu ne te contrôle pas c'est au choix , mais par vengeance tu peu faire de très mauvaise choses.
Tu as d'autres choses aussi qui peuvent être considéré comme mauvaises, mais à l'heure actuelle nous sommes dans ce genre de société , et nous ne pouvons pas revenir en arrière .
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 13:30

Citation :
C'est bien beau de nous donner des définitions mais je vois pas l'utilité de ce poste en fait ?
Tous les posts sont utiles mais y'en a qui le sont moins comme le tient ... (comment peut tu juger la un post toi ?)


Dernière édition par Lelouch le Ven 27 Déc - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 15:41

Lelouch a écrit:
Citation :
C'est bien beau de nous donner des définitions mais je vois pas l'utilité de ce poste en fait ?
Tous les posts sont utiles mais y'en a qui le sont moins comme le tient ... (comment peut tu juger la véracité d'un post toi ?)
.... Respire. :zen:  C'est parti

Alors de un commence pas à utiliser un demi mot savant qui n'ont rien a voir avec ce que tu essaye de me dire pour vouloir passer pour quelqu'un que tu n'es pas s'il te plais ( ou pas je m'en fou ! )

De deux , j'ai pas du tout juger de la "véracité" du post ( véracité = Qualité de ce qui est vrai, conforme à la vérité -> définition du Larousse au cas où), mais plutôt de l'utilité du post dans ce débat. Lancer des définitions comme ça et pas expliquer en quoi elle peuvent être utile dans ce débat est a MON AVIS vain , mais ayant lu le post d'Eaon cette affaire la est close , mais non toi tu devais t'ennuyer et tu t'es dit "tiens, si j'allais provoquer quelqu'un dans la section débat ? " Manque de pot t'es tombé sur moi !

Et de trois je m'occuperai de ton cas plus tard .

Pour en revenir au sujet , j'ai pas trop compris U-S pourquoi toutes ces comparaisons entre l'homme et l'animal et l'animal domestique et l'animal sauvage ?  


Dernière édition par Rhoodes le Ven 20 Sep - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarakaï
Ero Sennin
Ero Sennin
Zarakaï


Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 37
Localisation : Rouen
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 11/02/2010

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 16:08

:t20 :t20 :t20 
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 18:03

Citation :

 Et de trois je m'occuperai de ton cas plus tard .
On souffle et on se calme les amis.
Si vous avez un différent, vous le réglez en MP ( si ce n'est déjà fait), vous etes assez adultes pour le faire. Si ce différent est relatif au débat, il se fera dans le respect et la courtoisie...
merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 18:39

Citation :
.... Respire. :zen: C'est parti

Alors de un commence pas à utiliser un demi mot savant qui n'ont rien a voir avec ce que tu essaye de me dire pour vouloir passer pour quelqu'un que tu n'es pas s'il te plais ( ou pas je m'en fou ! )
Ah bon c'est savant sa ^^

Citation :
mais plutôt de l'utilité du post dans ce débat.
C'est aussi se que je te reproche mais bon

Citation :
mais non toi tu devais t'ennuyer et tu t'es dit "tiens, si j'allais provoquer quelqu'un dans la section débat ? " Manque de pot t'es tombé sur moi !
Ou peut être que je suis tombé sur la personne idéal Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 795342 Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 84275 

Et ne t'occupe pas de mon cas il est déjà désespéré Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 795342

Citation :
i ce différent est relatif au débat, il se fera dans le respect et la courtoisie...
C'est en rapport avec le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 19:44

Lelouch a écrit:
Citation :
ce différent est relatif au débat, il se fera dans le respect et la courtoisie...
C'est en rapport avec le débat.
Je ne vois pas le rapport perso... Alors comme dit juste au-dessus, les querelles personnelles c'est par MP.

Les prochains posts HS seront supprimés !
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 22:46

Rhoodes a écrit:

Pour en revenir au sujet , j'ai pas trop compris U-S pourquoi toutes ces comparaisons entre l'homme et l'animal et l'animal domestique et l'animal sauvage ?
Bonne question :??:^^ .
Si tu regarde dans ce que j'ai relevé de ce qu'as dit Eaon , il parle de l'instinct animal , et de qu'il serait mieux de aire confiance à un animal domestique , voilà tout.
Donc j'ai expliqué pourquoi un animal domestique est plus "cool" qu'un humain.

C'est peut-être absurde ce que j'ai fait mais bon voilà.

@ Esca, je remarque que tu prend ton rôle très au sérieux ;) .  
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 22:57

Ouuu attention faut pas commencer a mettre l'animal sur la même ligne que l'homme , Jamais ! Même si l'homme peut être mauvais par moment, je trouve que c'est dangereux d'affirmer que certains animaux sont plus "coual" que l'homme
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 23:12

Faut bien dire ce qui est un animal domestique cause moins d'un problème qu'un humain ,pourquoi ?
Tout simplement car il est logé, nourris,blanchi... de quoi peut-il ce plaindre ? XD
L'homme as plus de pression que l'animal domestique ce qui explique pourquoi il peut être mauvais sans grande raison.
C'était juste ça que je voulais dire ^^ .
Main revenons sur le sujet qui concerne les humains ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep - 23:38

Uzumaki-Senju a écrit:
Faut bien dire ce qui est un animal domestique cause moins d'un problème qu'un humain ,pourquoi ?
Tout simplement car il est logé, nourris,blanchi... de quoi peut-il ce plaindre ? XD
L'homme as plus de pression que l'animal domestique ce qui explique pourquoi il peut être mauvais sans grande raison.
C'était juste ça que je voulais dire ^^ .
Main revenons sur le sujet qui concerne les humains ^^.
 
Mais c'est pas du tout comparable XD ! Fin j'en perds mes mots la XD
Tu sais que la dernière fois que quelqu'un a pensé comme toi y a eu 5 millions de morts ( & oui Hitler trouvait son chien plus coual que les juifs ou handicapés que voulez vous Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 4270604714 )& Ne te méprends pas Max je suis pas en train de te comparer a lui loooooin de la :peur bleue: 
Mais c'est là la que je veux en venir. L'homme est certes considéré un animal à cause de son instinct de survie mais ça reste pour moi un abus de langage , je veux dire faut faire la différence entre un homme qui possède la raison et l'Animal-machine ( bon je suis pas d'accord a 100% avec Descartes pour le coup mais y a du vrai dans ce qu'il dit )
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep - 0:59

Rhoodes a écrit:

Mais c'est pas du tout comparable XD ! Fin j'en perds mes mots la XD
Tu sais que la dernière fois que quelqu'un a pensé comme toi y a eu 5 millions de morts ( & oui Hitler trouvait son chien plus coual que les juifs ou handicapés que voulez vous Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 4270604714)& Ne te méprends pas Max je suis pas en train de te comparer a lui loooooin de la :peur bleue: 
Mais c'est là la que je veux en venir. L'homme est certes considéré un animal à cause de son instinct de survie mais ça reste pour moi un abus de langage , je veux dire faut faire la différence entre un homme qui possède la raison et l'Animal-machine ( bon je suis pas d'accord a 100% avec Descartes pour le coup mais y a du vrai dans ce qu'il dit )
Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 985951499 En fait je crois que je m'exprime mal Lou, à la base si j'ai écris ces différences c'est pour expliquer qu'il ne fallait pas nous comparer à un animal de compagnie ,ou plutôt que qu'il ne fallait pas nous comparer comme si nous étions égaux entre humain et animaux de compagnie.

Mais sinon bien sur Lou que je peu comparer un animal à l'humain , vu que nous sommes nous aussi des animaux en quelque sorte.
Nous ne sommes pas incomparable.
Bon c'est vrai que je n'y connais pas grand choses en psychologie animalière XD , mais si tu regarde de tes yeux d'humain, pourquoi un chien de compagnie par exemple serait-il violent si on ne le cherche presque pas ?
si il est bien dressé , chouchouté et tout ?

Un animal de compagnie est plus tranquille qu'un sauvage à mes yeux.

J'ai encore jamais vu un animal de compagnie stresser pour sa retraite , le travail, manger, se loger ... ^^.


XD Heureusement que tu ne me considère pas comme hitler.
Mais tu peu toujours comparer quelqu'un à cette personne , en disant qu'elle lui est complètement opposé , qu'elle est égal , montrer les différences ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep - 20:37

Uzumaki-Senju a écrit:
Faut bien dire ce qui est un animal domestique cause moins d'un problème qu'un humain ,pourquoi ?
Tout simplement car il est logé, nourris,blanchi... de quoi peut-il ce plaindre ? XD
L'homme as plus de pression que l'animal domestique ce qui explique pourquoi il peut être mauvais sans grande raison.
C'était juste ça que je voulais dire ^^ .
Main revenons sur le sujet qui concerne les humains ^^.
 
Exactement, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep - 21:54

Citation :
Mais sinon bien sur Lou que je peu comparer un animal à l'humain , vu que nous sommes nous aussi des animaux en quelque sorte.
Nous ne sommes pas incomparable.
Bon c'est vrai que je n'y connais pas grand choses en psychologie animalière XD , mais si tu regarde de tes yeux d'humain, pourquoi un chien de compagnie par exemple serait-il violent si on ne le cherche presque pas ?
si il est bien dressé , chouchouté et tout ?
C'est clair l'humain n'est pas très loin de l'animal et des fois j'en suis même presque à penser que les animaux sont mieux que nous. C'est simple quand on y pense eux ne se font pas la guerre, ils n'ont aucun problème a coexister sans rejet et sans préjugé alors que nous Humains en sommes incapable et ont se considère la race la plus intelligente sur Terre c'est complètement idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep - 22:22

Lelouch a écrit:
Citation :
Mais sinon bien sur Lou que je peu comparer un animal à l'humain , vu que nous sommes nous aussi des animaux en quelque sorte.
Nous ne sommes pas incomparable.
Bon c'est vrai que je n'y connais pas grand choses en psychologie animalière XD , mais si tu regarde de tes yeux d'humain, pourquoi un chien de compagnie par exemple serait-il violent si on ne le cherche presque pas ?
si il est bien dressé , chouchouté et tout ?
C'est clair l'humain n'est pas très loin de l'animal et des fois j'en suis même presque à penser que les animaux sont mieux que nous. C'est simple quand on y pense eux ne se font pas la guerre, ils n'ont aucun problème a coexister sans rejet et sans préjugé alors que nous Humains en sommes incapable et ont se considère la race la plus intelligente sur Terre c'est complètement idiot.
+1
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep - 22:29

Il ne faut pas voir seulement ce que les Hommes ont fait de mal. Aucun animal n'est capable d'accomplir les prouesses de l'Homme à l'heure actuelle.

C'est n'est pas pour autant que je considère moins les animaux que nous mais l'espèce humaine a quelque chose qu'ils n'ont pas, ce don et à la fois cette malédiction, qui nous pousse à nous surpasser aussi bien dans l'horreur que dans le magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep - 22:40

C'est bien L'éclair! Redeviens celui que tu étais avant.

L'éclair contre les animaux Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 1376247440 
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep - 22:48

XD Je n'ai rien contre les animaux, au contraire, je les aime pour ceux qu'ils sont. Je pense que chaque être a sa place sur terre, "de la fourmi qui rampe à l'antilope qui bondit" (cf Mufasa :yes:), mais il faut aussi être conscient que seul l'être Humain a été en mesure d'arriver à un tel degrés de civilisation avec le lot de malheur qui convient.

Et puis les animaux ne sont pas si tolérants que ça. Quand un loup vient dans une meute où il y a déjà un mâle dominant, le nouveau venu a plutôt intérêt à filer droit et il n'existe pas d'associations anti-racisme ou je ne sais quoi pour lui sauver les miches.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep - 22:57

Avant t'avais l'oeil du tigre , tu en voulais a cette époque là . T'étais capable de dire "non" a une logique imparable , être a contre courant et ce malgré le surnombre de ceux qui étaient contre toi. T'étais capable de sortir les trucs les plus incroyable. Aujourd'hui tu t'es embourgeoisé XD 


Nan c'est vrais qu'il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître les prouesses de l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep - 23:07

Il est pas si loin le temps où je te montrais mon concombre à 10 cm de ton nez Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 129693

Mais je te le concède, je suis beaucoup moins taquin qu'avant concernant ce genre de sujet bien sérieux Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 1376247440

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine : fondamentalement bonne ?   Nature humaine : fondamentalement bonne ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nature humaine : fondamentalement bonne ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La bonne vieille guéguerre ♀ vs ♂

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: