Nombre de messages : 110 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Mer 14 Mai - 16:42
Je viens de m’enchaîner les 2 derniers épisodes et c'est vraiment de la bombe.Cet arc est vraiment bien ficeler avec des scènes de ouf ! Je sais pas si c'est moi mais j'ai pas aimé les réactions de Youpi et Pouf dans l'épisode 128 Ok ils sont en plein extase xD Ah Kirua a trop la classe avec ses phrases de fou sinon hâte du prochain épisode peut-être le combat entre Gon et Pitou. Ca fait du bien de regarder des bon épisodes après le scan pourris de Naruto.
Light Kyubi
Nombre de messages : 1027 Age : 26 Localisation : Paris Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/04/2013
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Sam 17 Mai - 2:05
Je veux voir le prochainnnn épisode, GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Le 2 prochains risquent d'etre, oh my goooooood
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Sam 17 Mai - 5:48
Ca va être tout bonnement épique. Je me rappelle encore de cette époque, j'avais 18 ans, Ace venait d'être annoncé comme le fils de Roger et Gon .... oh merde, j'ai failli spoiler. Ca date quand même
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Sam 17 Mai - 10:59
Retard sur l'anime rattrapé. J'ai enchaîné comme un psychopathe.
Les meilleurs passages de cet art sont passé, parce que ce qui suit était pour moi une déception, surtout concernant Gon et Pito. Mais bon, ça rendra peut être mieux en anime. Ils ont prit la peine de gonfler l'extase de Pufu et Yupi alors que c'était vraiment pas nécessaire (l'épisode était insupportable à cause de ça), j'espère qui le feront aussi pour Gon et Pito histoire de sublimer le passage en question qui m'avait déçu.
Par contre, le rendu du combat Netero contre le roi est juste magnifique. La technique de Nétéro est juste trop belle.
Cette adaptation anime est vraiment mieux que le manga lui même.
Lagiacrus Magus Killer
Nombre de messages : 1094 Age : 26 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 20/10/2012
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Sam 17 Mai - 13:06
codeto a écrit:
Retard sur l'anime rattrapé. J'ai enchaîné comme un psychopathe.
Les meilleurs passages de cet art sont passé, parce que ce qui suit était pour moi une déception, surtout concernant Gon et Pito. Mais bon, ça rendra peut être mieux en anime. Ils ont prit la peine de gonfler l'extase de Pufu et Yupi alors que c'était vraiment pas nécessaire (l'épisode était insupportable à cause de ça), j'espère qui le feront aussi pour Gon et Pito histoire de sublimer le passage en question qui m'avait déçu.
Par contre, le rendu du combat Netero contre le roi est juste magnifique. La technique de Nétéro est juste trop belle.
Cette adaptation anime est vraiment mieux que le manga lui même.
meilleur passage de cet arc pour moi :
Vidéo:
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Sam 17 Mai - 13:26
J'ai beaucoup aimé la première partie en ce qui me concerne, car c'est dans cette partie que la dualité Gon/Kirua est la mieux exploité. Les deux héros gagnent en maturité.
Puis voir les gribouillage du manga devenir de beaux dessins ça fait du bien . Comme je le disais à Mélie l'autre jour, ça m'a frappé de voir l'épisode avec Kaito dans la glace, parce que dans le tome 20 ce passage est d'une mocheté graphique comme c'est pas permis
Light Kyubi
Nombre de messages : 1027 Age : 26 Localisation : Paris Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/04/2013
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Sam 17 Mai - 14:52
Hisoshi, cette scène, ma préféré <3
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Mer 21 Mai - 13:39
Le désespoir total...
Gon
Dovahkiin Chuunin
Nombre de messages : 344 Age : 28 Localisation : Calembredaines Land Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 22/03/2014
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Mer 21 Mai - 13:50
Pauvre Gon , vivement la semaine prochaine ça va être magique :(
Lagiacrus Magus Killer
Nombre de messages : 1094 Age : 26 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 20/10/2012
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Mer 21 Mai - 20:13
J'ai trouvé l'épisode bon ,
Spoiler:
mais je m'attendais à mieux pour l'annonce de la mort de kaito , la confusion de gon est comprehensible , mais je l'aurais plus vue partir dans un accés de rage envers pitou , après c'est clair que c'est normal d'un coté . Et pitou à un moment j'ai cru qu'elle était vraiment désolé , mais en fait je suis sur qu'elle s'en bas les pattes :p L'épisode de la semaine prochaine s'annonce ENAURME , mais j'aimerais bien revoir killua en combat , car il est le seul dans cette mission à ne pas avoir eu de fight epic
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Mer 21 Mai - 20:49
Moi j'ai trouvé ça lourd. Le studio n'est pas parfait
Dans le manga, on voit une page avec plein de pensées qui se mélangent dans la tête de Gon, il n'y a pas de sens, on comprend bien que Gon est perdu et désespéré !!
Dans cet épisode, le studio a fait le choix de donner un sens aux pensées : un coup comme ça, puis l'autre comme ça et ainsi de suite. Je trouve que ça prend plus de temps et avec la voix du pauvre Gon qui chouinait, j'ai trouvé cela insoutenable. Je voulais qu'on passe direct à autre chose.
La colère va mieux à Gon que le désespoir en tous cas.
Otaku Cookie Bro'
Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Mer 21 Mai - 20:59
Raaah c'est rageant d'attendre encore une semaine la.
Le désespoir de Gon est touchant mais, comme l'éclair, j'trouve qu'on en fait un peu trop... La moitié de l'épisode c'est du "Kite est mort, "Kite est mort. Bref un peu lourd !
J'ai de plus en plus envie que le Roi comprenne le plan de Pouf et qui'il lui lance un coups d'bifle en guise de trahison envers son souverain. Ça serait jouissif ! ^^
En tout cas l'épisode de la semaine prochaine va être un peu plus mouvementé vu le trailer de fin. Hâte
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Mer 21 Mai - 21:20
Certe on voit que Gon ne fait que de pleurer mais il n'y à pas que ça, vous l'avez sans doute remarqué mais on a le coté "mauvais" ,si je puis dire on ne sait pas trop encore, qui commence à faire surface de part la pensée qui dit "Non c'est Pito qui l'a tué ! c'est elle !" etc. et on a d'un autre coté Gon qui se croit en tous cas coupable "c'est de ma faute etc." donc on pourrait penser qu'il y à deux personnes différentes à l'interieur de Gon comme dans l'opening à un moment très bref...
Bref j'attends la suite avec impatience ^ ^
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Jeu 22 Mai - 4:32
Pareil, je m'attendais a une scene un peu plus touchante avec le desespoir de Gon. J'ai été plus émue avec le scan, et je trouve que le message de la confusion de Gon a mieux été délivré que dans l'anime. C'etait un peu plat, j'aurais imaginé cette sorte de schizophrénie un peu plus "fluide", plus rapide, plus confuse pour Gon. Je m'attendais à ce qu'avec l'amination, ca donne un rendu plus conséquent. Je sais pas si je me fais comprendre ^^' Enfin bref, vivement la semaine prochaine ! GO GO GON !!!
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Jeu 22 Mai - 10:14
Oui genre plein de voix de Gon répétant de manière confuse différentes phrases. C'est ce qui aurait le mieux collé au manga.
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Jeu 22 Mai - 21:08
Moi j'ai bien aimé ce moment de confusion, je me souviens plus du tous de comment c'était en scan, mais la on ressent le désespoir de Gon, le combat intérieur, pis je trouve que ça colle bien ici, surtout avec l'utilisation du nen de Pitou pour se soigner, quand Gon pensait qu'elle allait soigner Kaito
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 23 Mai - 1:35
On ne critique pas le fond de la scene ici (qui est très bien au contraire), mais plutot la forme. Je suis d'accord, dans l'anime on voit bien que Gon est désemparé etc.. mais j'ai trouvé que c'etait beaucoup mieux fait en scan, c'etait plus "poignant". Et du coup, puisque j'avais un très bon avis de ce passage là en scan, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de l'anime, je pensais que cette scène serait sublimée et qu'ils auraient profité de l'animation pour accentuer ce desespoir, comme par exemple ce que vient de proposer EB. Mais ca n'a clairement pas été le cas, enfin, de mon point de vue.
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 23 Mai - 1:48
Je comprends ce que voulez dire par là, il y avait un certains manque de profondeur j'imagine bien le truc. Si ce fut comme ça dans les scan le sentiment de confusion de Gon n'est pas très bien ressentit dans cet épisode en plus ça aurait pu donner quelque chose de bon ! (même si on a eu un pasage qui l'illustrait un peu)
Sûrement que ce passage devait durer toute la longueur de l'épisode du coup ils l'ont allongé et ça donne pas le même rendu éxact...
Saiko Genin
Nombre de messages : 110 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Ven 23 Mai - 21:42
Ah cet épisode est super bon,le désespoir de Gon m'a touché ! Je ne regarde pas les scans donc je peux pas comparer. Sinon hâte du prochain épisode qui risque d'être épic !
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Sam 24 Mai - 0:01
La scène avec Gon, je l'ai trouvée vraiment poignante perso. On sent trop son désespoir. C'était super touchant. Et à côté de ça, on voit bien qu'il sombre dans une sorte de folie. La séquence était longue, du coup ça a accentué encore plus cette sensation de malaise... Je sais pas trop comment le décrire mais j'ai beaucoup aimé.
Place à la destruction maintenant :D
Sinooooooooon, le début de l'épisode avec Meruem était top !!
Saiko Genin
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Sam 24 Mai - 2:25
Aaah il m'énerve sérieusement ce Pouf,il manigance tout en cachette. Un pouvoir très utile !
codeto Ero Sennin
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Sam 24 Mai - 13:09
L'épisode n'est pas moins poignant que le manga.
Par contre ils n'ont pas favorisé les mêmes émotions. L'anime a mit le conflit intérieur et le désespoir de Gon à niveau égale en accentuant le coté émouvant et dramatique de la scène à l'aide de flashback sur une musique attendrissante et mélancolique. Le manga se concentre sur le conflit intérieur de Gon.
C'est pour ça que les deux version peuvent être interprété différemment. Mais aucun des deux n'est plus profond ou plus poignant que l'autre. Là c'est plutôt une question de préférence.
Light Kyubi
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Mer 28 Mai - 11:35
J'ai toujours pas vu l'épisode de la semaine derniere mais j'irais enchainé avec celui de cette semaine ! Qui est sorti d'ailleurs xD
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Mer 28 Mai - 12:16
Episode 131 vu et c'était. exactement ce à quoi je m'attendais. Un déchaînement de puissance pure. Graphiquement, l'éveil de Gon était terrifiant et à la fois magnifique. On a attendu cela depuis tellement longtemps que je regrette que ce fut aussi court.
Enfin bon, un épisode génial et qui clos un bel arc pour moi. Je l'ai 100 fois plus apprécié en anima qu'en lecture. J'étais plus jeune aussi
Ps: Quel plaisir de voir Pito se faire détruire de la sorte. Elle n'a pas souffert au moins
Lagiacrus Magus Killer
Sujet: Re: Discussion Sur Les Episodes Mer 28 Mai - 12:39
Pitou Sama !
Shame on you orange , une heure que je "regarde" l'épisode tellement qu'orange bride ma co depuis 2 jours ( 75ko/s descendant ) j'en suis qu'au moment où il lui fou les 50 jajanken dans la tronche . Mais ne plus utiliser son nen ? C'est à chier comme idée omg j'espère que cela n'arrivera pas :p
Spoiler:
Mais pitou a même pas pu lui porter un coups xD Premiere fois que Gon gagne facilement un combat
EDIT : OMG le jajanken de fin comment il a du faire trop mal xD , mais il va recuperer son bras ? Suivre un amputé me fais pas trop envie ça casse le mythe x)