AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 VF ou VOSTFR ?

Aller en bas 
+23
Otaku
moi_meme
Esca
Light
Law
codeto
Maxi
Lelouch
Shinaru
Avril
Aganeno
sarimanga
L'éclair brun
Mélie
Napao
Donkario
HyûgaMan1
Néotia
Rhoodes
Milky Mey
Tenshi
Okami-Jo'
DaphnéViBritania
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DaphnéViBritania
Genin
Genin
DaphnéViBritania


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 21
Localisation : Pétin-ouchnok
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/11/2013

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeSam 15 Fév - 20:21

J'ai remarqué il n'y a pas longtemps que j'avais un gros problème avec les animes en vf et pas en vostfr , je trouve que les voix des doubleurs sont tellement ********  :gne:  ! Il y a que dans un seul anime ou j'ai à peu près supporté et bien c'est dans Code Geass .  :mouha:   :timide: 
Et vous préférés Vf ou Vostfr ?
Revenir en haut Aller en bas
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeSam 15 Fév - 20:38

Il n'y a qu'une seule personne qui regarde la VF sans s'en plaindre sur ce forum XD

VO > VF qu'elle que soit la langue d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Shukaku
Shukaku
Tenshi


Masculin Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : ~ Dans de la Sauce Aigre Douce ~
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 17/07/2011

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeSam 15 Fév - 20:45

VOSTFR OF COURSE après Il ya des Vf qui sont très bonne mais généralement les Français ne sont pas doué pour retranscrire les émotions comme le font les Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Milky Mey
Pokémaster
Pokémaster
Milky Mey


Féminin Nombre de messages : 1413
Age : 109
Localisation : Bientôt de retour à Hoenn
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 04/07/2011

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeSam 15 Fév - 21:12

Je vais te répondre la même chose que beaucoup (alias la Génération Club Dorothée et celle qui a suivi de peu dont je fais partie XD) : ça dépend souvent de la première version qu'on connaît.

La plupart des animés que je tolère en VF sont ceux de mon enfance (DBZ, Nicky Larson, FMA, etc. Chevaliers du Zodiaque exclus) parce que j'ai grandi avec ces voix, je ne les trouve pas illégitimes. Puis j'ai grandi et réalisé que les seiyuu japonais sont vraiment des artistiques, et les doublages français ne semblent depuis fades, monotones et sans saveur (il y a des exceptions, ceux de FMA et Rave qui sont vraiment sympas)  Et puis de nos jours, on attend plus la VF pour commencer un animé, donc on s'habitue aux VO, et autant le passage de VF à VO est possible, autant celui de VO à VF est moins courant XD
Revenir en haut Aller en bas
http://shipping-infinity.forumactif.fr/
Okami-Jo'
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Okami-Jo'


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! 8D
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 05/02/2012

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeSam 15 Fév - 21:15

moins courant, je dirais impossible x)
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeSam 15 Fév - 21:26

Moi j'ai regardé casi tous mes anime en VF :jaime: Et j'aimais bien :)

Le premier que j'ai regardé en VOSTFR c'était Death Note et j'ai adoré pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Néotia
Jounin
Jounin
Néotia


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 22
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/10/2013

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeSam 15 Fév - 22:29

Moi mes première VO remontent à assez longtemps.
C'était la première saison de YGO je crois parce que elle n'avait pas été traduite en français donc je la regardais en VO, je devais avoir 5-6 ans et je me suis habituée à entendre le japonnais alors maintenant je préfère ça à la VF, sauf quelques exceptions (FMA...).
Puis la VO permet de pouvoir voir des animes avant leur sortie en France donc je ne peux qu'aimer !
Revenir en haut Aller en bas
HyûgaMan1
Jounin
Jounin
HyûgaMan1


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Algérie
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/05/2013

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeSam 15 Fév - 22:59

Cette video résume trés bien ma pensé sur la Vf et la Vostfr (je vous conseille vraiment de la regarder)

Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeSam 15 Fév - 23:37

Un peu comme on le dit dans la vidéo on dit toujours que la vf c'est de la merde, mais il y a plusieurs raisons à cela
- Premièrementcomme dit dans la vidéo, on dit que c'est bien inférieur à la VO alors qu'on ne regarde même pas la VF on se dit toujour "pfff c'est même pas les mêmes paroles et y'a beaucoup moins d'émotions retranscrises". C'est vrais mais les gens, comment pouvez-vous trouver une chose supérieur avec celle avec laquelle vous aviez l'habitude ?
Personnellement il me faudrait beaucoup de temps avant de m'habituer à la vf car ça fait plusieurs année que je n'avait pas regardé de série entière en vf. Bref passons.

- La deuxième est pourquoi les doublages sont-ils moins bien fait ? la raison est simple vous le saviez peut-être. Les doubleurs japonnais sont reconnus là-bas comme des stars ! c'est pas une blague ils sont 20X plus reconnus en tant que star chez eux tandis qu'ici bah les doubleurs français sont pas connus du tout !

- La troisième je l'ai oubliée ! :face:

En bref si j'avais l'habitude de regerder de la VF je continuerais malhereusement il y a un trop grand décallage entre les sorties des épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeSam 15 Fév - 23:38

Si vous n'aimez pas le VF n'en dégoûtez pas les autres VF ou VOSTFR ? 698902
Revenir en haut Aller en bas
DaphnéViBritania
Genin
Genin
DaphnéViBritania


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 21
Localisation : Pétin-ouchnok
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 14/11/2013

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:29

HyûgaMan1 la vidéo m'a à la fois tué et à la fois fait réfléchir !
Dovahkiin est le fils d'une girafe ...  VF ou VOSTFR ? 795342 
Revenir en haut Aller en bas
Napao
Genin
Genin
Napao


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 21
Localisation : Sud-Ouest
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 22/10/2013

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeDim 16 Fév - 20:02

Bon bah perso j'ai regardé mes premiers trucs en VF (Pokemon,Death Note) et pis je suis passée a la VO avec Btooom! et KnB.
J'ai aucune préférence,ça dépend des séries/animes,par exemple je sais que je pourrai pas voir Pokemon en VO vu que j'ai toujours été habituée aux voix françaises.
Même choses pour les séries américaines,je pourrai plus les mettre en VF vu que là,les voix sont vraiment nulles.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeDim 16 Fév - 20:04

HyûgaMan1 a écrit:
Cette video résume trés bien ma pensé sur la Vf et la Vostfr (je vous conseille vraiment de la regarder)


Je peux pas blairer ce mec x)

Abusé le tas de connerie qu'il raconte sur certains mangas... J'en ris encore XD
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeDim 16 Fév - 21:51

J'ai bien aimé Star Wars en jap'.

De mon côté, les meilleures VF sont GTO, Samurai Champloo et FMA.
Revenir en haut Aller en bas
sarimanga
Chuunin
Chuunin
sarimanga


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Nouvelle-calédonie
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/03/2012

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: gfgf   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeVen 21 Fév - 11:50

https://youtu.be/l1kQ7R6xmr4

peut-être déjà mis, mais, si on ferme les yeux, allez savoir pourquoi je kiffe leur texte improvisé xD
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeVen 21 Fév - 12:01

C'est juste un meurtre auditif
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeVen 21 Fév - 13:51

Oh no !
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeVen 21 Fév - 15:52

j'adore leur voix, ou plutot ces comédiens, perso elle sont parfaite pour ces personnages VF ou VOSTFR ? 129693 Naruto est l'un des mangas où je préfère regarder en VF car c'est juste des comédiens très bon pour leurs rôles et voix respectifs, du moins je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:01

Tu déconnes ????
Naruto en VF ? Les doubleurs sont bon ? Première fois que je lis ça de ma vie. XD

Les types font aucun efforts, les voix sont horrible, les traductions sont a chier ( et fausse )

La voix de naruto en VF mais wtf. Elle me donne envie de frapper
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Le fou
Le fou



Masculin Nombre de messages : 1964
Age : 29
Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95]
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 25/03/2012

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:08

Sans arguments pour contredire des gens t'arrivera pas à grand chose hein(effort horrible, traduction à chier etc. ne sont pas trop des arguments franchement). Mais étant donné que tu n'aime rien je peux le comprendre  VF ou VOSTFR ? 795342
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:39

Aganeno a écrit:
Tu déconnes ????
Naruto en VF ?  Les doubleurs sont bon ? Première fois que je lis ça de ma vie. XD

Les types font aucun efforts, les voix sont horrible, les traductions sont a chier ( et fausse )

La voix de naruto en VF mais wtf. Elle  me donne envie de frapper

arrête de Mito s'il te plais j'ai toujours dit que j'adorais la VF >.>

Donc comme je l'ai déjà dit si vous n'aimez pas la VF n'en dégoutez pas les autres, merci

Il est incroyable cet individu  :gne: 
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:48

Lol !

Parve que tu avances des arguments toi ? File moi une loupe alors, parce que perso je les vois pas

Je vais t'expliquer. Le faits que les traductions soient a chier est un arguments justement. Pourquoi ça n'en serait pas un ? Les doubleurs VF ne savent pas traduire donc ça amène a des incohérences et a du n'importe quoi ===> donc je ne regarde pas en VF. C'est toujours pas un argument ?

Les voix m'irrite et m'exaspere. C'est un arguments non ? Vu que je l'entend comme ça.
Les douleur français ne mettent pas d'âme ni de volontè quand ils doublent. L'intonation est plate, et ça donne pas envié de se plonger dans l'histoire

Et pour ton info, je préfère ne rien aimer plutôt que d'aimer de la merde ( ce qui n'a pas l'air d'être ton cas )
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeVen 21 Fév - 16:55

Aganeno a écrit:
Lol !

Parve que tu avances des arguments toi ? File moi une loupe alors, parce que perso je les vois pas

Je vais t'expliquer. Le faits que les traductions soient a chier est un arguments justement. Pourquoi ça n'en serait pas un ? Les doubleurs VF ne savent pas traduire donc ça amène a des incohérences et a du n'importe quoi ===> donc je ne regarde pas en VF. C'est toujours pas un argument ?

Les voix m'irrite et m'exaspere. C'est un arguments non ? Vu que je l'entend comme ça.
Les douleur français ne mettent pas d'âme ni de volontè quand ils doublent. L'intonation est plate, et ça donne pas envié de se plonger dans l'histoire

Et pour ton info, je préfère ne rien aimer plutôt que d'aimer de la merde ( ce qui n'a pas l'air d'être ton cas )

Bon tu saoul mec x) Genre vraiment d'ailleurs je vais faire ce que j'aime te faire assez souvent - > VF ou VOSTFR ? 85437

Au bout d'un moment faut peut être que tu commences à respecter l'avis d'autrui , en l’occurrence là ceux qui aiment la VF, including Me!


Si la VF t'horripile autant , soit ! Mais tu peux pas blâmer Donkey ou encore moi-même.
Tu compare la VF et la VO, quelque chose d'incomparable. Oui Of course la VO est mieux ( pour toi) moi par exemple j'aime pas le japonais, ça m'horripile ils crient tout le temps, l'autre Naruto fait son wech avec ses date bayo de merde, ouais ! Bah écoute chacun ses goûts maggle !



AgaCONda. a écrit:
Et pour ton info, je préfère ne rien aimer plutôt que d'aimer de la merde ( ce qui n'a pas l'air d'être ton cas )


Crois nous le fait de te supporter t'aimer prouve qu'on arrive à faire la part des choses et a apprécier les merdouilles de temps en temps VF ou VOSTFR ? 129693

VF ou VOSTFR ? 85437
Et t'inquiète je t'aime quand même maggle
Revenir en haut Aller en bas
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeVen 21 Fév - 17:16

Non mais tu déconnes ?

En quoi je ne respecte pas l'avis d'autrui ? Si vous aimez la VF grand bien vous fasse. Ou est ce que j'ai dis que je ne respectais pas votre avis ?

Faut arrêter de faire l'autruche. C'est pas parce que j'explique pourquoi j'aime, que forcément je critique votre pont de vue. Vous avez quel âge ?

La on dirait des fan de Justin bieber qui deviennent historique des qu'on ose dire qu'on est pas fan de sa musique

J'aime pas la VF, je le dis et j'explique pourquoi, point a la ligne. Je n'essaye pas d'imposer mon avis, je ne dis pas que votre avis est nul, je dis que pour moi la VF est nul

Donc arrêtez de vous sentir agresser pour rien et calmez vois sérieux

Et c'est pas plutôt donkario qui ne respect pas mon avis ? Et toi ? Vous me critiquez parce que je critique. C'est donc vous qui êtes dans l'erreur et qui venez critiquer mon avis non ?
Et en plus en disant n'importe quoi du style " ta pa d'argument lol ". Ça c'est un non respect de mon avis

Doc balayez devant vos portes avant de crier au viol
Revenir en haut Aller en bas
Avril
Coo'Queen
Coo'Queen
Avril


Féminin Nombre de messages : 3201
Age : 31
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 12/04/2013

VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitimeVen 21 Fév - 17:29

Et bah, on aura reussi a avoir un débat avec Aga & Co sur "les avis d'autrui" même dans la section "Vidéo & images drole", YEAH ! :ouais:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VF ou VOSTFR ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VOSTFR ?   VF ou VOSTFR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VF ou VOSTFR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» épisode 330 vostfr
» Épisode 332 VOSTFR
» Episode 336 vostfr
» Épisode 341 VOSTFR
» Episode 299 VOSTFR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion-
Sauter vers: