Nombre de messages : 4920 Age : 30 Localisation : In a field of wheat Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 31/07/2009
Sujet: Re: VF ou VOSTFR ? Dim 23 Fév - 20:43
Pour moi l'animé et la VF ça colle pas ensemble. A part peut être pour se taper des barres devant Ken le survivant ou encore Nicky Larson (OMG MM la vidéo que tu as mis m'a trop fait rire ! entre les "bobos", les "méchants", les "on déchire pas les habits"... Nan mais trop mort de rire quoi xD)
C'est dommage que les doubleurs soient mauvais pour ce qui est des animés parce que quand on regarde les Miyazaki la VF est vraiment bonne. Et puis je trouve d'autant plus classe de regarder une oeuvre sous son aspect original ! Donc en japonais. C'est comme quand vous regardez un film, on peut réellement constater le talent d'un acteur spécialement sous VO.
Enfin bon je m'égare un peu parce que la on parle pas de film mais de manga. En tout cas je suis persuadé que les doubleurs japonais mettent plus de cœur que les doubleurs français. C'est ce que je ressens en les comparant.
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
Sujet: Re: VF ou VOSTFR ? Dim 23 Fév - 22:10
Un point aussi, je trouve que les VO des mangas sont tellement plus "vivantes". Je sais pas pour vous, mais je me sens "plus" dans l'animé que je le regarde en VO qu'en VF.
Pour avoir commencer Naruto en VF et avoir regardé après en VO, je trouve qu'il y a beaucoup plus "d'émotions" en VO.
Milky Mey Pokémaster
Nombre de messages : 1413 Age : 110 Localisation : Bientôt de retour à Hoenn Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 04/07/2011
Sujet: Re: VF ou VOSTFR ? Lun 24 Fév - 0:16
moi_meme a écrit:
OMG J'avais jamais remarqué pour les "bobos à répétition"
à 3'44'' : "Je l'appelle Mammuth au lieU de Mammouth simplement pour l'énerver... Mais il a des nerfs d'acier. "
... ???? XDDDDDDD
Purée à 4'15'' aussi... Ou comment rendre bisounours un moment supposé tragique. .____.
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: VF ou VOSTFR ? Lun 24 Fév - 0:56
xDDD à 11: 39 le jeu de mot pourri over 9000 !!! xDDD
Milky Mey Pokémaster
Nombre de messages : 1413 Age : 110 Localisation : Bientôt de retour à Hoenn Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 04/07/2011
Sujet: Re: VF ou VOSTFR ? Dim 2 Mar - 16:56
Mais bon, la VF/VO a quand même eu son âge d'or.
L'époque à laquelle on savait transformer ça :
... En ça :
Exemple pris OAZAR.
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: VF ou VOSTFR ? Dim 2 Mar - 17:17
Haha j'adoooorais ce passage à l'époque Mey ! ^^
Parmis eux il y avait ça aussi :
Spoiler:
Archangel Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 18 Age : 28 Localisation : Québec Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 22/02/2014
Sujet: Re: VF ou VOSTFR ? Lun 3 Mar - 7:10
Je suis fidèle à mon vostfr... Les voix fr c'est juste insupportable. ToT
Athala Etudiant à l'academie
Sujet: Re: VF ou VOSTFR ? Mar 8 Juil - 19:34
la Vf reste reste dans beaucoup de cas tres en dessous de la VO en general, apres perso je regarde tout en VOst a chaque fois, que ce soit jap, eng, RU, ect cela permet de respecter plus l'oeuvre originale. enfin c'est bien entendu mon point de vue !
Katarina Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 31 Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 05/09/2014
Sujet: Re: VF ou VOSTFR ? Ven 5 Sep - 3:56
je ne supporte pas la VF, je regarde tous en VO que ce soit les films, les séries ou les mangas.
Donkario Le fou
Sujet: Re: VF ou VOSTFR ? Ven 5 Sep - 19:40
Ah mais pourtant je trouve que les vf des films sont exellentes !
Maxi Kyubi
Nombre de messages : 1004 Age : 25 Localisation : Dunwall Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: VF ou VOSTFR ? Ven 5 Sep - 20:10
Pareil, DrHouse, la voix en VF colle beaucoup plus que celle en VO. Valable aussi pour Harry Potter (En vo Harry a une voix de Rat)
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: VF ou VOSTFR ? Ven 5 Sep - 21:18
La VF est souvent insupportable, par son essence même.. Rien que de voir le mouvement des levres ne pas corrrepondrent aux sons c'est même pas possible.
Donkario Le fou
Sujet: Re: VF ou VOSTFR ? Ven 5 Sep - 21:44
Bah on peut la même chose conscernant le fait de lire au lieu d'apprécier les images
Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: VF ou VOSTFR ? Ven 5 Sep - 21:48
Ou apprendre l'anglais :D
Donkario Le fou
Sujet: Re: VF ou VOSTFR ? Ven 5 Sep - 21:55
Ça c'est extrème espèce de krakoukass, dans mon cas c'est mission impossible ce truc