HyûgaMan1 Jounin
Nombre de messages : 573 Age : 28 Localisation : Algérie Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Le Secret du sable bleu Sam 22 Fév - 0:57 | |
| C’est une serie d’animation japonaise et sud-coréenne de 26 episodes créée par Yano Yuichiro et inspiré des deux romans de jules Verne « Face au drapeau » et de « l’Etonnante aventure de la mission Barsac » Synopsis: L’anime raconte l’histoire d’une jeune fille anglaise qui réve un jour de voler, issue d’une famille riche, son frére qui fait des recherches sur l'azurium, prend part a une expédition en Orient, mais un jour une lettre informe la jeune lady que ce dernier a été exécuté, ne pouvant pas supporter cette réalité elle part a l’aventure pour essayer de le retrouver, mais son voyage lui réservera de bien des surprises… - l'azurium :
C’est une pierre bleutée à la forme cristalline, il peut faire voler n’importe quoi, conservées à des températures glaciales, il explose si il est exposé à la chaleur du soleil.
Personnages: - Jane Buxton :
Sa mére est morte juste aprés l’avoir fait naitre, elle réve depuis qu’elle est toute petite de voler un jour, elle méne la vie dure à son chambellan.
- Chambellan :
Au service de la famille Buxton, il accompagnera la jeune lady pour la proteger des dangers qui la guette.
- Sabri :
Jeune graçon très malin, il fera la rencontre de Jane et du Chambellan et acceptera de les aider à retrouver Georges.
- Georges Buxton :
Le frére ainé de Jane passionné de mécanique il fait le voyage jusque dans les contrées orientales pour trouver l’azurium
- William Ferney :
Fils adoptif de Lord Buxton (le pére de Jane) il déteste sa nouvelle famille et la quittera pour nourrir ses propres ambitions
- Lord Buxton :
Le pére de Jane il c’est remarié pour remplacer son ancienne épouse morte.
Mon avis: Il fait parti des dessins animés avec qui j'ai grandi, l'histoire est magnifique, graphiquement trés beau, et les Osts magiques, il ma fait réver quand j'étais gosse, je les reregarder il y a pas longtemps et l'éxpérience est résté intacte que de bons souvenirs | |
|