Je viens de finir cette partie, et j'ai rarement autant dévoré une œuvre.
Après la fin non pour le moins oufissime de la partie 6, Araki décidé de faire un retour aux sources.
On revient donc en 1890, dans un univers parallèle ou une course a cheval qui traverse tout les USA est lancée.
Qui dit retour au sources, dit retour des personnages des premières parties, et donc des Zeppeli, qui cette fois ci, fait office de personnage principal, Gyro Zeppeli , a égalité si ce n'est plus, avec notre nouveau jojo, Johnny Joestar
Il faut aussi noter que a partir du tome 6, Araki a été déplacé du shonen jump a l'ultra jump, de shonen a seinen, et de hebdomadaire a mensuel ! Et tout cela a son importance. De ce fait, Araki possède plus de temps pour dessiner et pour ecrire, son dessins va donc recevoir un lvl up rendant son style si particulier encore meilleur ! Il en profite aussi pour se lâcher niveau histoire, alternant les scènes de viols de massacres, de tortures ect pour développer ses personnages
Avec le retour des Zeppeli, on assiste également au retour d'un pouvoir étrange, l'Onde de cet univers parallèle, appellé ici, Kaiten, ou le spin en anglais !
L'histoire début donc avec gyro Zeppeli et sa tekkyu ( steel ball ) qui veut prendre part a cette course. Oo sera rejoint par Jojo, tétraplégique, qui voit dans le lait en le moyen de récupérer l'usage de ses jambes !
Araki mélange ici onde et stand, répondant donc au fantasme des fans ! Les combats prennent également une tournure différente, Araki préférant privilegié l'histoire aux combat, ceci ne seront pas forcément présent a chaque scan ( pas comme dans stardust ) ce qui permet e changer son rythme habituel
edit : cette partie n'est pas qu'une simple suite a jojo. Dans cette partie araki nous fait reflechir sur plusieurs sujets, nous pose des questions avec son histoire( et surtout son antagoniste )
cette partie ets une critique, une critique de notre société ( je preciserai pas plus pour aps trop, spoil cod t'inquiete xD ), et c'ets assez culoté de la part d''araki de mettre cette critique autant en évidence xD
Et cette fin, ... Y en a qui vont adorer xD
Cette partie est de loin ma préfèré je la recommande vivement