| Part 3 : Stardust Crusaders | |
|
+6Painadara L'éclair brun Light Donkario Mélie Aganeno 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aganeno Kyubi
| Sujet: Part 3 : Stardust Crusaders Lun 28 Juil - 15:44 | |
| Sans doute la partie qui a changé le vie de Araki, et la plus populaire parmi les fans.
De retour avec un nouveau concept,les stand, Araki nous entraîne dans ce qui va devenir la marque de fabrique du manga, et qui va influencer, bouleverser même le monde du shonen a jamais.
Les stands, incarnation de l'esprit combatif de l'utilisateurs, révolution le genre du combat classique, avec des combats, des stratégies, des partie de poker ect
Mais que serait cette partie, sans le AWESOME Jotaro ! Bad boy pas si bad qu'il n'y paraît, il va nous faire vivre une aventure trépidante a travers son voyage dans de nombreux pays, terassant ses ennemie avec le désormais célèbrissimme, culturisme ORA ORA ORA ORA ORA de son star platinum !
Une partie a dévorer donc sans moderarion | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Lun 28 Juil - 20:32 | |
| Honnêtement ça passe moins bien en anime qu'en manga
En anime ça fait un peu a la pokemon. Un épisode, un ennemie, un combat, une victoire. Prochain épisode ect
En manga y a beaucoup moins cette sensation de répétition et c'est ça qui est ouf. Mais bon ils ont réussi a casser un peu cette routine en faisant des combat en plusieurs parties, en plusieurs épisodes donc ça passe mieux | |
|
| |
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Lun 28 Juil - 20:40 | |
| Mais ça c'est peut-être parce que tu l'avais déjà lu en manga que tu trouves cette répétition en anime | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Lun 28 Juil - 20:44 | |
| Au contraire, c'est parce que j'ai lu le manga que j'arrive a passé au delà de cette répétition de l'anime | |
|
| |
Light Kyubi
Nombre de messages : 1027 Age : 26 Localisation : Paris Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Lun 28 Juil - 20:45 | |
| Perso, je la trouve un peu moins bien cette partie, enfin le principe des stands est juste génial hein, mais bon j'suis moins dans le truc alors que dans Battle Tendency j'étais vraiment à fond dessus ! Bon après Jotaro pete la classe, faut pas se le cacher, mais j'attends de voir le combat final pour avoir mon avis sur cette arc ! | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Lun 28 Juil - 23:17 | |
| Ce qui me déçois dans ce concept de Stand c'est que je le trouve trop inégale en fonction des personnages et que surtout, aucune explication n'est donnée sur cette diversité, sur l'origine.
Il paraît que ça viendra mais je reste un peu consterné en fait. | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Mar 29 Juil - 13:09 | |
| Ba, ça dépend de la personnalité de l'utilisateur.
Je vois pas trop ce que tu veux dire. C'est comme les FDD dans one piece, y en a des complètement cheat ( eneru ou kizaru ) et des complètement inutile ( comme celui de kinemon )
Mais dans jojo, chaque stand est considéré comme " invincible " au première abord ( combien de fois ils disent ça dans la partie 5 xD ), toute les stand sont cheat, mais sous certaines conditions.
Regarde, hanged Man, cette stand est complètement cheat, elle se déplace a la vitesse de la lumière presque et elle t'attaque dans les reflet, genre tu peux rien faire. Seul un plan ingénieux peu en venir a bout, et c'est pareil pour tous
Et même parfois, des stand sont tellement puissante, que le seul moyen de les battre c'est d'attaquer directement l'utilisateur et de le tuer | |
|
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Mar 29 Juil - 13:59 | |
| Je trouve que les FDD partagent tous la même caractéristique de base et ensuite on comprend bien les trois catégories de fruit. Je ne suis pas contre des pouvoirs plus forts que d'autres mais que ça paraisse un minimum cohérent. Dans les Stands, tu en as a l'apparence humaine, d'autres insecte, d'autres c'est carrément un bateau et pire encore ... un appareil photo !! Le mec fume juste un gros spliff et te sort un pouvoir sans vraiment de comment, de pourquoi et t'envoyant balader un concept beaucoup mieux travaillé et mieux amené qu'est l'Onde mais plus limité forcément car il demande de pas faire n'importe quoi avec. Je le dis, les Stands m'ont déçu !! | |
|
| |
Painadara Shukaku
Nombre de messages : 700 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Mar 29 Juil - 14:16 | |
| Cette partie trois ( en animé, vu que je ne lis pas le manga ) est vraiment énorme. Et je pense vraiment que ça pourrait devenir ma partie préféré. On verra bien à l'avenir. ^^
| |
|
| |
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Mar 29 Juil - 14:27 | |
| - L'éclair brun a écrit:
- Dans les Stands, tu en as a l'apparence humaine, d'autres insecte, d'autres c'est carrément un bateau et pire encore ... un appareil photo !! Le mec fume juste un gros spliff et te sort un pouvoir sans vraiment de comment, de pourquoi et t'envoyant balader un concept beaucoup mieux travaillé et mieux amené qu'est l'Onde mais plus limité forcément car il demande de pas faire n'importe quoi avec.
Je le dis, les Stands m'ont déçu !! Quoi sérieux ? je trouve que les stand sont très bien pensés. Si tu veux parler des pouvoirs chelou regarde juste les derniers épisodes de OP avec la femme qui transforme tout en art c'est encore pire xD | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Mar 29 Juil - 14:31 | |
| Y a des règles commune a toutes les stand hein.
Si y a autant de forme différente c'est justement parce que chaque esprit, chaque instinct, chaque personne est différente. Ça aurait été illogique si chaque stand devait se ressembler au contraire
Chaque stand est unique, aussi bien au niveau de son apparence que de son pouvoir
Dans one piece, les Fdd n'ont pas d'incarnation propre, c'est donc beaucoup plus facile.
Et y a aussi différentes catégorie de stand, comme pour les Fdd ( mais ça c'est bien mieux expliqué après, avec le système des notes ) | |
|
| |
Saiko Genin
Nombre de messages : 110 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Dim 3 Aoû - 20:01 | |
| Episode 18 vu: Un peu lent mais marrant Joseph | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Jeu 7 Aoû - 21:16 | |
| - Citation :
- Je ne suis pas contre des pouvoirs plus forts que d'autres mais que ça paraisse un minimum cohérent.
Dans les Stands, tu en as a l'apparence humaine, d'autres insecte, d'autres c'est carrément un bateau et pire encore ... un appareil photo !! Le mec fume juste un gros spliff et te sort un pouvoir sans vraiment de comment, de pourquoi et t'envoyant balader un concept beaucoup mieux travaillé et mieux amené qu'est l'Onde mais plus limité forcément car il demande de pas faire n'importe quoi avec. Mais ça fait partie du charme de ce concept. C'est complètement barré, l'auteur laisse libre cours à son imagination dans un contexte qui lui permet (ce serait n'importe quoi dans Naruto et HxH). Après est ce que l'onde est un concept plus travaillé que les stands? Il est plus complexe et plus sobre peut être! Mais il est moins attractif, moins bien pensé et loin d'être aussi original. Le concept des stands est bien meilleur! L'auteur donne une représentation astral au pouvoir psychique de ses personnages, représentation qui doit sa forme à l'esprit combatif (entre autre) du manieur de stand ce qui explique pourquoi ils sont si différents les uns des autres. C'est juste du génie! Et puis il faut bien comprendre que l'équilibre entre les différentes formes de ce pouvoir n'est pas requise ici car il s'agit avant toute chose d'une représentation de l'esprit ou de l'âme (on s'en fout de la nuance entre les deux), c'est pourquoi toutes les formes sont possible. Avec star Crusader, Araki le fait bien comprendre. | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Ven 8 Aoû - 7:05 | |
| Mais SC n'est qu'un brouillions, une ébauche en gros. C'est la partie de transition. Ça reste quand même assez basique les explications. Araki a eu l'idée sur un coup de tête seulement entre le laps de temps entre la fin de la partie 2, et le début de ça partie 3, a la base il devait continuer l'histoire de la partie 2 dans la partie 3 et ça devait d'ailleurs être sa dernière partie. C'est pour ça qu'il devait plonger directement dans le vif du sujet, pour attirer le regard et la stupéfaction, et laisser les explications à plus tard
Dans la partoe 4,5,6 ( celle que j'ai lu, je parle pas de la 7 ou il mélange onde et stand ), Araki a compris qu'il fallait expliquer, structurer, et classifier ses stand. Et il va le faire.
On va avoir le droit a de nouvelles règles, et surtout a des notes ( A B C D E ) dans différente catégorie pour chaque stand pour les situer par rapport aux autres. Ect ect ( d'ailleurs la plupart des stand après son humanoïde )
Et justement, ce concept de " une stand n'a pas de forme définie " est parfait dans cette partie car les héros se s'attendent jamais a l'attaque d'une stand pareil et l'attaque peut venir de n'importe ou. C'est très oppressant
| |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Ven 8 Aoû - 8:56 | |
| Oui enfin j'ai bientôt fini la partie 4 hein lol! Je vais bientôt donner mon avis d'ailleurs...Bref
Là encore la structure de ce concept reste très évasive, la révolution apporté par les stands restant l'idée d'une représentation astral du pouvoir psychique qui diffère selon les individus.
Les explications sur leurs origines ont surtout un intérêt narratif dans la partie 4 et n'améliorent en rien la dimension génialissime déjà imaginé par Araki dans Star Crusader.
Donc non, c'est pas un brouillons ou une ébauche. Il a révolutionné les shonens avec les stands en posant les bases ainsi que les fondamentaux dans SC, puis il apporte quelques précisions ensuite. Un peu comme le précurseur d'une série de jeu de Baston qui révolutionne ce genre avec son premier épisode et qui rajoute quelques nouveauté avec les nouveaux opus.
Je suis quand même curieux de voir l'apport de ces fameuses nouvelles règles et de la classification des stands, même si j'en attend pas grand chose tout espérant être surpris. | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Ven 8 Aoû - 9:22 | |
| les pouvoirs des stands leur abilité etleur combat sont LARGEMENT mieux developpé dans les partie suivante, c'est en ca que je dis que SC n'est qu'un pototype.
certe c'est un concept revolutionnaire, mais comparé a la suite, ca reste " basique " ( sauf pour la deuxieme partie de Sc ou la on commence vraiment a avoir du lourd )
on voit bien au fil des parties que Araki ( et d'ailleurs a l'epoque il avait été critiqué sur le fait que son concept était trop " evasif " c'est pour ca qu'il a fini par noter les stand et a les expliquer avec des encadré de facon clair, pas comme dans la partie 3 ou meme la 4 ), maitrise de mieux en mieux son concept et arrive a mieux le faire passer
t'en es ou dans la partie 4 ? | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Ven 8 Aoû - 9:41 | |
| - Citation :
- les pouvoirs des stands leur abilité etleur combat sont LARGEMENT mieux developpé dans les partie suivante, c'est en ca que je dis que SC n'est qu'un pototype.
T'es pas obligé d'accepter, mais je te demanderai de ne pas trop vendre ce que j'ai pas vu (enfin maintenant c'est trop tard lol). Parce que la partie 4 a été super vendu et j'ai été déçu. Je m'y attendais un peu, car il faut dire que les avis qu'on m'apporte concernant cette partie sont si différent de ce qu'on m'a rapporté ici. Les fans se rejoignent juste pour dire qu'il n'y a rien à jeter dans Jojo globalement et je suis d'accord. Par contre la partie 5, il y en a beaucoup qui la préfère à Star Crusader, c'est limite du 50/50. Là je pense que j'ai plus de chance d'apprécier même si ton spoil de la dernière fois m'a pas mal cassé. J'ai quand même passé un bon moment avec DIU (ouhlà) en partie grâce au fil conducteur qui aurait put propulser cette quatrième partie au sommet . Hélas elle reste inférieur à Star crusader... J'y reviendrai. - Citation :
- t'en es ou dans la partie 4 ?
Il ne me reste plus qu'un tome, je suis entrain de l'extraire. Demain je donnerai mon avis global sur cette partie. D'ailleurs faut que je demande à Mélichou de m'envoyer la partie 5 | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Ven 8 Aoû - 9:44 | |
| la partie 5 est celle que je prefere le moins ^^ pour certaines raisons que je detaillerai pas sinon tu vas me frapper mais je te le redis, le spoil c'était absolument insignifiant,et c'est un des defauts justement mais bref pour la survente des partie, je fais qu'esayer de ventre jojo c'est tout xD parce q=que bon avoir des sections pour en debattre c'est bien, mais si elles restent vide ... | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Ven 8 Aoû - 9:51 | |
| J'ai vu que tu ouvrais des sujets pour chaque partie. Tu peux donner ton avis dans la partie 5. Quand je l'aurai lu je confronterai mon opinion au tiens, ou alors je plussoierai qui sait lol - Citation :
- pour la survente des partie, je fais qu'esayer de ventre jojo c'est tout xD
Ouai mais avec la partie quatre il y a tromperie sur la marchandise là. lol | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Ven 8 Aoû - 9:55 | |
| a ce point ? <.<
t'as pas aimé a ce point ? | |
|
| |
codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Ven 8 Aoû - 10:12 | |
| Si si, j'ai aimé. Il n'y a AUCUNE partie à jeter dans Jojo, il faut juste adhérer au style ainsi qu' à l'univers. Une fois que c'est fait on peut faire la fête.
C'est juste que j'attendais plus de certains détails et surtout, j'espérais de cette partie qu'elle égale au moins Star crusader. Par exemple à la JE, Mélie m'a dit qu'il y aurait un gars en mesure de bouger Hisoka de mon top, or je n'ai vu PERSONNE qui arrive ne serait ce qu'à sa cheville. Certains auraient put mais leurs apparitions sont trop anecdotiques ou alors ils manquent cruellement de charisme.
En tous cas, je comprend mieux maintenant pourquoi cette partie reste dans l'ombre de SC tout comme ses personnages.
Malgré tout je comprend aussi la préférence de l'auteur pour cette partie, mais elle n'est pas référentielle parce qu'il est l'auteur et qu'il propose sa vision. | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Ven 8 Aoû - 12:56 | |
| Je m'y attendais xD Mais je vais attendre ton post pour mieux en parler même si je sais déjà d'avance que je vais pas du tout être d'accord avec ton argumentation
Par contre, c'est fou comme je suis pas du tout d'accord en ce qui concerne SC. J'ai commencé Jojo que très récemment et avant que Lelouch ne m'en parle, je n'y avais jamais prêté attention (j'en avais même jamais entendu parler xD). Du coup, la découverte de ce manga a été crescendo... De partout, on disait que la partie 3 était la préféré des fans................ Bah j'attends encore de voir parce que clairement : je me suis faite chier ! (j'ai donc continué en scan et heureusement ça passe un peu mieux avec la deuxième partie mais c'est pas non plus transcendant).
J'ai de loin préféré la partie 2 et surtout la partie 4.
Le concept des stands restait très anecdotique pour moi avec cette partie 3, et c'est grâce à la partie 4 que j'ai vraiment compris leur particularité.
En revanche, j'ai un peu de mal avec cette fameuse partie 5 alors que l'histoire mise en place et les personnages avec lesquels on évolue sont géniaux O.O
Jojo c'est vraiment au-dessus de tout xD
- Citation :
- Par exemple à la JE, Mélie m'a dit qu'il y aurait un gars en mesure de bouger Hisoka de mon top, or je n'ai vu PERSONNE qui arrive ne serait ce qu'à sa cheville.
Ouais bon, moi quand je suis dans l'euphorie du truc, j'ai besoin d'être expressive (trop peut-être ?). Quand j'adore je le fais savoir, et quand je déteste aussi xD
Mais tu vois, j'ai eu un peu le même problème avant de commencer HxH avec Hisoka. C'était le personnage dont j'entendais le plus parler autour de moi, on le vendait comme LE personnage du manga... Bah je l'aime bien certes mais c'est tout. Franchement, je lui préfère largement Irumi, et de très très loin. | |
|
| |
Aganeno Kyubi
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders Ven 8 Aoû - 12:59 | |
| | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Part 3 : Stardust Crusaders | |
| |
|
| |
| Part 3 : Stardust Crusaders | |
|