Nombre de messages : 1094 Age : 26 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 20/10/2012
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Ven 19 Juin - 14:57
TOP !
Je suis un auteur inconnu du grand publique , je suis inconnu pour mes pièces de théatres que personne ne lit vu que je suis inconnu , j'ai du sucé en 2015 un haut placé de l'éducation nationale pour qu'un de mes textes soit dans le bac français , faisant chier tout les élèves vu que je ne suis pas une référence sur qui on peux gratter des points ... Je suis ?! Je suis ?!
Gaudé !! OUI OUI OUI !! ET C EST GAGNEEEEE !!
Bon plus serieusement , bac fr aujourd'hui , le texte du commentaire était infecte je me suis rabattu sur l'écriture d'invention , et d'après les corrigés internet je me suis bien demerdé dessus . Le corpus beaucoup moins hélas . Je vise la moyenne .
Maxi Kyubi
Nombre de messages : 1004 Age : 25 Localisation : Dunwall Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Ven 19 Juin - 14:59
Moi j'ai bien aimé x) Enfin moi j'ai fait le sujet d'invention mais bon...
Lagiacrus Magus Killer
Nombre de messages : 1094 Age : 26 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 20/10/2012
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Ven 19 Juin - 15:02
Le texte en lui même était classe , mais v'là c'était dur de situer cet auteur quoi .
J'ai pris l'invention aussi . Je pense avoir bien geré faut voir
Maxi Kyubi
Nombre de messages : 1004 Age : 25 Localisation : Dunwall Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Ven 19 Juin - 16:10
Pareil. Le Sujet d'Invention était pas compliqué btw. Mais ouais le Corpus c'est tendu même si j’espère avoir la moyenne au Corpus et aux alentours de 10/16 à l'Invention
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Ven 19 Juin - 21:21
J'ai effectivement entendu parler d'une histoire de Tigre bleu pour la filière S/ES. La pièce de théatre à été écrite par Gaudé, et s'appelle Le Tigre bleu de l'Euphrate, sauf qu’apparemment personne n'a compris qu'il s'agissait d'un fleuve, et non d'un réel tigre bleu a proprement parlé
Lagiacrus Magus Killer
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Ven 19 Juin - 21:40
Sauf que tout le monde se plante . Car il s'agit d'un tigre bleu en plus d'un fleuve , y'a deux interpretations possibles en réalité , car d'après une citation du livre
Citation :
Babylone. An - 323. Alexandre le Grand, mourant dans sa chambre, congédie sa suite afin de se retrouver face à la Mort. Il passe en revue ses conquêtes, affronte ses souvenirs, évoque ce qui le poussa à conquérir les terres vers l'Inde, aussi loin que la faim et la soif ont rassasié son désir. Restera à jamais, le souvenir mi rêve, mi réalité de ce tigre bleu aperçu un jour au bord du fleuve, qui indiquait peut-être le chemin de l'éternité.
La le mec il voit un tigre bleu , sauf qu'il est au bord du fleuve , donc sur la rive il va avoir du mal à voir un deuxieme fleuve plus loin quand même . Donc c'était un tigre bleu et non pas le tigre .
Donc y'avait possibilité de dire les 2 pour le coups
Avril Coo'Queen
Nombre de messages : 3201 Age : 32 Localisation : Konoha Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/04/2013
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Ven 19 Juin - 22:34
Je ne connais pas le livre, je ne l'ai pas lu donc je ne fais que rapporter ce que j'ai lu D'après ce que tu dis, il y a 2 interprétations possibles, donc après tout dépend de comment tu as traité le sujet. Je suppose que la citation que tu as mise ici n'etait pas donnée avec le texte. Ca n'avait pas l'air d'être un texte facile à traiter.
Dernière édition par Avril le Ven 19 Juin - 22:50, édité 1 fois
Maxi Kyubi
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Ven 19 Juin - 22:49
Mais de toute façon ça avait AUCUN rapport avec le sujet x)
Lagiacrus Magus Killer
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Ven 19 Juin - 22:58
Si quand même y'avait de quoi dire sur le tigre
Effectivement avril on avait pas cette citation , mais c'est juste que beaucoup panique car ils pensent qu'il fallait dire que c'était un fleuve alors que chacun a sa propre interpretation .
J'ai pas eu a travailler sur ce texte je le sentais pas , j'ai bien fais je crois .
A chaque fois je pensais à rider de fate zero en plus x) je reniais la maniere dont il mourrait
Fate zero spoil:
Smoker Apprenti détective
Nombre de messages : 2145 Age : 26 Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 04/11/2011
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Lun 29 Juin - 21:42
Pour avoir travailler sur ce texte.
Je peux dire qu'en soit le fait que ce soit un fleuve ou un tigre n'influençait pas l'écrit (bon je me suis chier donc je suis mal placé pour dire ça enfaite).
J'ai bizarrement penser aussi à Rider de Fate/Zero haha.
Tohru Petite assistante de L'éclair brun
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mar 7 Juil - 13:45
FÉLICITATIONS À TOUS NOS NINJAS BACHELIEEEEEEEEEERS !! Eh oui, vous pouvez dire Adieu à votre lycée, c'est une page qui se tourne et vraiment c'est super cool ! ^^
Je souhaite aussi bon courage à nos chouchous qui vont tenter le rattrapage, ainsi qu'à ceux qui vont retaper cette année, accrochez vous et tout ira bien ! J'ai foi en vouuuus !
Bref, excellente journée à vous ! Et n'hésitez pas à nous balancer le résultat ! /me veut savoir ♥
Encore bravo !
Aganeno Kyubi
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mar 7 Juil - 13:54
Tous sont impuissant devant Guilgamesh !
Lagiacrus Magus Killer
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 8 Juil - 1:18
Aganeno a écrit:
Tous sont impuissant devant Guilgamesh !
Gilgamesh est mauvais quand même
Aganeno Kyubi
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 8 Juil - 13:21
A peu près autant que ta sœur
Maxi Kyubi
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 8 Juil - 14:48
Cheh.
Lagiacrus Magus Killer
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 8 Juil - 16:27
Tu tapes dans le 12 ans aga ?
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Mer 8 Juil - 17:40
Je savais même pas mais quand on va sur L'arche de la défense on a une vue sur les champ elysées et sur l'arc de triomphe ouech ! malheuresement quand j'ai vu ça y'avait pas de soleil mais moi j'adore :p
Lagiacrus Magus Killer
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Ven 10 Juil - 14:40
j'ai eu mes notes d'epreuves anticipées
17 à l'écrit 16 à l'oral 16 au TPE
38 points d'avances .
Mon père avait eu tellement peu confiance en moi avant les resultat qu'il avait pris le pari de me payer 10 euro par point d'avance ... Il est prêt à payer , mais bon racketter ses parents ça se fait pas trop j'aurais pitié de lui
Maxi Kyubi
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Sam 11 Juil - 2:47
11 à l'écrit 14 à l'oral 14 au TPE 16 en Sciences Sans ouvrir un seul de mes cours (que j'ai pas de toutes manières), vu que je redouble ^^.
Nombre de messages : 7281 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Sam 11 Juil - 12:59
Ohw YEAH ! Bien joué les gars !! :D Bravo !
Haha c'est bien d'avoir pitié Lagia ! T'as qu'à prendre 5 € par point d'avance 8D
Lagiacrus Magus Killer
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Sam 11 Juil - 13:07
Tu redoubles la première ?
c'est à peu près ce que j'ai fais tohru ^^
Sujet: Re: Espace Flood [... avec modération] Sam 11 Juil - 13:31
Hmm, moi j'ai compris qu'il était dans son année de redoublement. C'est ça ?
Rhoodes AphRHOODite
Nombre de messages : 3912 Localisation : WC. Date d'inscription : 12/06/2013
Nan, je redouble cette année ^^ On va dire que j'ai un peut rien glander, et j'ai fait pas mal d’absentéisme, du coup ben j'ai des appréciations de merde et des notes plutôt mauvaises dans 3/4 des matières. Et ça pour le dossier APB c'est hyper handicapant, du coup j'ai demandé à redoubler, pour pouvoir avoir des meilleurs notes l'année prochaine et un meilleur dossier (Le fait est que APB prend en compte seulement les deux dernières années de lycées, donc vu que j'etais sur de me ramasser en terminale l'année prochaine j'ai choisis le redoublement).
Mais j'en fais pas une fatalité ^^. Je me sentais pas pret pour une derniere année de lycée de toute façon.
Donkario Le fou
Nombre de messages : 1964 Age : 29 Localisation : Sur la face cachée de la Lune [95] Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 25/03/2012
Franchement c'est chaud de changer d'une année à une autre, faudra que tu garde ton objectif initial dans la tête en permanance sinon on revient dans le coté obscure très facilement ! Du coup bon courage alors Maxille
Je sais pas pour vous d'ici mais perso je passerai à la défense demain, si jamais y'à des gens autour dite-le ^^ (ou pas lol)