AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

One Piece

+60
Maxi
Øk1m؆ؙ
Saiko
Clemsi
Uzumaki-Senju
HyûgaMan1
Painadara
bijuufanshonen
Esca
yukiona
Donkario
Aganeno
Avril
Tenshi
Smoker
Law
Ikki
dorianyto
Miyuki
Yukine
Konohamaru
Perséphone
keisuke takahashi
Zuten
Miharu
Kzyros
Yui
Odyssée
Nocciole
Yondaime
moi_meme
Rikudô Sennin
greatest
Staara
Tohru
Deadara
Sabaku-No-Gaara
Shuu
Akatsuki-x
Shinjackie
codeto
L'éclair brun
Yondaime hokagenin
Otaku
miki-sempai
Aiko
Ookami Aishuu
fonfon42
Mélie
sharingan31
i love temari
reka
razengan06
Suigetsu
kakashi
Neji 47
Hoshiko
Hokage
hyuuga neji
Slapgirl
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599
Lisez-vous les scans ? : Oui

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:35

Gold Roger était lui aussi une grande perte, et on ne comptait pas de pertes chez les marines.
Je vois une victoire idéologique, magré les pertes réelles, on a droit a une nouvelle ère déclarée par BN et ses nouvelles capacités. Cette bataille scelle l'ère de BB, mais elle renforce l'ère de la piraterie à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

Masculin Nombre de messages : 9254

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:40

Même idéologiquement, le gouvernement ne perd pas, car sa suprématie ,qui est globalement son idéologie ,demeure!

Il n'y aura que quand cette dernière faiblira qu'on pourra reconsidérer les choses

Citation :
on a droit a une nouvelle ère déclarée par BN et ses nouvelles capacités.

A la fin d'une guerre , il y a toujours une nouvelle ère! ^^

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:43

Oui mais une ère de piraterie et non une ère de paix et de "Justice" !!
Quand Gold Roger est mort, le Gouvernement Mondial n'avait pas faiblit non plus !!
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:48

Qui n'est pas de la volonté de barbe blanche. Barbe blanche veut que la piraterie perdure (je suppose), mais il ne veut pas que ce soit l'ère de barbe noir (je suppose)!

Cette bataille qui opposait le camp de barbe blanche au gouvernement est gagné par la marine
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:51

Je ne te parle pas des pirates de Barbe Blanche en particulier, je te parle de la Piraterie en générale. C'est elle qui en sort vainqueur je trouve.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:54

Je suis pas d'accord, car que ce soit pour les pirates ou pour le gouvernement, barbe noir semble être une grosse épine qui ne défend pas la cause dela piraterie, mais plutôt sa propre cause.

Barbe noir était apart dans cette bataille
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 1:05

Barbe Noire reste un Pirate, un salopard, mais un Pirate, que les autres le veuille ou non. Et puis, il ne faut pas confondre défendre la cause des Pirates de Barbe Blanche ou défendre l'idéologie de la Piraterie.

De cette bataille ressort une victoire des marines sur les pirates de Barbe Blanche, mais je note une victoire de l'idéologie pirate au final.
Car, à l'image de l'éxecution de Gold Roger, le GM qui croyait en sortir en gros vainqueur se voit coiffé au poteau, par la déclaration de BB et la victoire de BN !!
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 1:16

Citation :
Barbe Noire reste un Pirate, un salopard, mais un Pirate, que les autres le veuille ou non. Et puis, il ne faut pas confondre défendre la cause des Pirates de Barbe Blanche ou défendre l'idéologie de la Piraterie.

sauf que justement, Barbe noir m'a l'air d'être une menace pour l'idéologie pirate. En fait, il m'a l'air d'être dangereux pour le monde entier.

Ensuite je te renvois ta phrase en te disant qu'il ne faut pas confondre une bataille qui oppose les pirates de barbe blanche au gouvernement , avec une bataille qui oppose l'idéologie pirate au gouvernement, car les pirates de barbe blanche ne représentent pas tous les pirates (barbe noir en est la preuve)

Citation :
De cette bataille ressort une victoire des marines sur les pirates de Barbe Blanche, mais je note une victoire de l'idéologie pirate au final.
Car, à l'image de l'éxecution de Gold Roger, le GM qui croyait en sortir en gros vainqueur se voit coiffé au poteau, par la déclaration de BB et la victoire de BN !!

Il serait plus exacte de dire que l'idéologie pirate s'est renforcé de cette défaite!
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 1:22

Vouiii, au final c'est ça !!
Pour Barbe Noire, il suffit de voir comment était perçut Gold Roger par le reste du monde. C'était pas folichon.

Il a croit en l'ère des rêves, tout comme Luffy, il veut trouver le One Piece et devenir le Seigneur des Pirates. Bien sûr qu'il rentre en conflit avec les autres pirates, mais pas pour autant avec l'idéologie pirate.
Les seuls trucs qui le différencient de Luffy, sont sa volonté de devenir l'Homme le plus fort du monde et les moyens qui l'utilisent. Luffy veut devenir l'Homme le plus libre du monde, c'est sa vision du Seigneur des Pirates.

Barbe Noire est un grand pirate, une râclure comme je les aime.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 1:30

Citation :
Pour Barbe Noire, il suffit de voir comment était perçut Gold Roger par le reste du monde. C'était pas folichon.

Oui mais il reste la référence en terme de grandeur aux yeux des pirates, et par conséquent représente le mieux l'idéologie pirate, alors que barbe noir est mal perçu part les pirates!

Citation :
Bien sûr qu'il rentre en conflit avec les autres pirates, mais pas pour autant avec l'idéologie pirate.

Je pense que si.

Le simple fait de tuer un nakama est un premier pas pour ça.

Citation :

J'aime bien ce personnage moi aussi

C'est ce coté insaisissable que j'apprécie. J'ai du mal a le situer et..... ben j'aime ça lol
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku

Masculin Nombre de messages : 4920

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:23

l"éclair brun a écrit:

Spoiler:

Mais c'est que ça fait un gros adversaire pour notre luffy ça aussi !!! One Piece - Page 6 129693 Je pense même que ce sera l'un des plus difficiles pour lui a combattre ...

concernant BN, moi je l'apprécie, mais je l'apprecierai plus encore quand il aura mordu la poussière One Piece - Page 6 684643

Citation :
Oui mais il reste la référence en terme de grandeur aux yeux des pirates, et par conséquent représente le mieux l'idéologie pirate, alors que barbe noir est mal perçu part les pirates!

Franchement pour moi, ni la marine ni la piraterie a gagné sur ce coups là ...Parce qu'au final les Marines auront tués deux grands pirates (BB et Ace) mais ils se retrouvent avec une menace encore plus grande que la guerre qui précédait ... Barbe Noire ! Et on sait que c'est un tordu et qu'il veut faire règner le chaos !!!
Donc au final la Marine se trouve emmerdé par cette raclure de BN

Niveau Pirates bah c'est pas fameux non plus, même pas du tout ... Ils ont fait la guerre et ils ont perdu deux de leur capitaine ... et ils se retrouvent eux aussi avec la menace de BN entre les bras.

Barbe Noire l'a annoncé a tout le monde, aux marines et même aux Pirates c'est qu'au final il veut servir sa propre cause de Pirate !!!
Chacuns ses vus sur la piraterie, ceux qui veulent devenir libres (comme Luffy, ou Shanks) et ceux qui veulent que les Pirates règnent sur le monde.
Donc pour moi il y a en fait deux sortes d"idéologies de la piraterie
Mais je pense qu'on doit tenir compte de ces deux sortes d'idéologies puisque au final c'est l'une d'elle a la fin qui sortira grand vainqueur

L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 13:56

Oui, dans le mille Otaku !!

Mais je pense que Barbe Noire partage la vision de grands pirates commes Shanks, Barbe Blanche ou encore Luffy, qui avaient (et ont toujours) aussi des Rêves. Après, entre les pirates, les moyens changent. Il n'y a qu'à voir Eustass Kid, dont la prime était supérieur à celle de Luffy, car il faisait beaucoup de victimes civiles, ce n'est pas très folichon et pourtant il appartient à l'âge d'or et à l'idéologie Pirate dans sa globalité (même si après on peut faire des "sous-idéologie") !!

Le vrai pirate qui ne sert pas l'idéologie de la Piraterie de part son statut et sa vision des choses est Doflamingo.
Lui, il s'annonce clairement contre les pirates et leurs désirs d'aventures, de rêves. Ce personnage est excellent et tellement difficile à cerner !! Décidemment, y'a pas à dire, je kiff One Piece :yes:

Bon, c'est pas tout ça, mais le chapitre 614 n'attend plus qu'moi :cours:
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:11

Citation :
Franchement pour moi, ni la marine ni la piraterie a gagné sur ce coups là ...Parce qu'au final les Marines auront tués deux grands pirates (BB et Ace) mais ils se retrouvent avec une menace encore plus grande que la guerre qui précédait ... Barbe Noire ! Et on sait que c'est un tordu et qu'il veut faire règner le chaos !!!
Donc au final la Marine se trouve emmerdé par cette raclure de BN

Mais conserve sa réputation a laquelle il tient

D'autant qu'ils ont vaincus celui qu'ils ont voulu vaincre!
c'est pas l'idéologie pirate qu'ils ont voulu vaincre sinon il aurait fallu exploser les 4 yonkon aussi, ainsi que les shishibukaïs

Faut pas confondre entre une guerre qui oppose la piraterie au marine, et une guerre qui oppose un camp pirate a la marine.

La guerre entre la piraterie et la marine se fait tous les jours et ELLE,elle n'est remporté par personne tant qu'il y a des pirates et des marines

Citation :
Mais je pense qu'on doit tenir compte de ces deux sortes d'idéologies puisque au final c'est l'une d'elle a la fin qui sortira grand vainqueur

Non ,vous vous trompez méchamment

Parce qu'une idéologie ne fait qu'une avec une autre que si elle concorde avec, ce qui n'est pas le cas de barbe noir et les autres pirates.

Sinon tous les terroriste de l'histoire sont du même camps et défendent la même idéologie parce qu'ils sont terroriste

Une idéologie est une conception des choses, c'est pas parce que deux gars sont militaires qu'il faut mettre leur idéologie en commun
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:28

Faux en c'qui concerne la volonté de la Marine. Ils ont voulu porté un coup fatal au monde de la Piraterie en tuant l'enfant unique de Gold Roger. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils ont voulu rendre l'éxecution publique.

Pour Barbe Noire, il n'est pas si différent des autres pirates, et plus particulièrement des Supernovas, c'est pour ça que je le met dans la même idéologie Pirate.
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:39

Citation :
Faux en c'qui concerne la volonté de la Marine. Ils ont voulu porté un coup fatal au monde de la Piraterie en tuant l'enfant unique de Gold Roger. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils ont voulu rendre l'éxecution publique.

Entre autre. Mais c'est avant tout dans le but de montrer ce qui arrive a quelqu'un qui s'oppose a la marine qu'ils ont rendu publique l'execution, et ainsi garder sa crédibilité aux yeux des citoyens (logique pour un gouvernement)

Citation :
Pour Barbe Noire, il n'est pas si différent des autres pirates, et plus particulièrement des Supernovas, c'est pour ça que je le met dans la même idéologie Pirate.

C'est le mot Idéologie qui ne collo pase
Il n'y a pas d'idéologie unique des pirates . Il y a la piraterie, mais pas l'Idéologie pirate

Quand a barbe noir, il a des points commun avec les pirates qui ont des rêve de ggros trésor, mais j'ai bien remarqué que c'est pas partagé par tous les pirates.
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:45

En tous cas, pour moi ainsi que pour le GM, c'est bel et bien un pirate qui a lancée une nouvelle ère pour les pirates. Même s'il sort du lot parmi les pirates, il en reste un, donc je persiste et signe pour dire que la Piraterie sort grandit de cet affrontement plus que la Marine qui nous a dévoilé un visage bien triste à travers les yeux de Coby et de Garp.

Cette pseudo Justice est à mon sens la vraie piraterie !!

codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:53

Citation :
En tous cas, pour moi ainsi que pour le GM, c'est bel et bien un pirate qui a lancée une nouvelle ère pour les pirates

Après la défaite de barbe blanche, et de la piraterie donc

Citation :
Même s'il sort du lot parmi les pirates, il en reste un,

Personne ne dit qu'il n'est pas pirate

C'est juste qu'il faut arréter de dire qu'il défend l'idéologie pirate. Il est de la piraterie, nuance

C'est comme toutes choses. Les samouraï défendent chacun leur idéologie, ils en restent des samouraï. Les soldats pareil, les mercenaire aussi.

Ton Idologie ne viens pas de ton status, mais de la vision que tu as de ce status. Et chez les pirates, comme toutes choses, cette idéologie n'est jamais la même

Citation :
plus que la Marine qui nous a dévoilé un visage bien triste à travers les yeux de Coby et de Garp

Ben oui ce sont des pourris.

Comme sarko

Citation :
Cette pseudo Justice est à mon sens la vraie piraterie

lol

Tu vas encore changer le sens d'un mot!

Un gouvernement dont le système fait la loi d'une société n'est pas une piraterie qu'elle soit bonne ou non. C'est celui qui le sabote ou qui passe au travers de ce systeme qui est un pirate, qu'il soit bon ou mauvais
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:02

Alors j'vais jouer sur le mots ^^, ils sabotent le coeur et l'âme du peuple, il les trompent, les volent, mais ils ne leur volent pas leurs bijoux, leurs vêtements, ils leurs volent leurs vies (quel film ça ?? One Piece - Page 6 129693)

PS: VIVE SARKO :haha:
Otaku
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Otaku

Masculin Nombre de messages : 4920

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:02

L'éclair Brun a écrit:

En tous cas, pour moi ainsi que pour le GM, c'est bel et bien un pirate qui a lancée une nouvelle ère pour les pirates. Même s'il sort du lot parmi les pirates, il en reste un, donc je persiste et signe pour dire que la Piraterie sort grandit de cet affrontement plus que la Marine qui nous a dévoilé un visage bien triste à travers les yeux de Coby et de Garp.

Cette pseudo Justice est à mon sens la vraie piraterie !!

Je ne pense pas qu'on devrait utiliser la Piraterie au sens général, mais je suis d'accord la Marine a bien été amochée durant ce lourd combat...!

Après oui, je pense aussi que c'est c'est un pirate qui a lancée cette nouvelle ère mais qui ?
BN dit clairement que cette nouvelle ère est la sienne mais c'est loin d'être fait et je pense que tout le monde sait que ce sera l'ère de notre Mugiwara.

codeto a écrit:
Il n'y a pas d'idéologie unique des pirates . Il y a la piraterie, mais pas l'Idéologie pirate
Oui peut être que le mot "idéologie" ne colle pas mais il y a tout de même plusieurs sortes de pirateries.
Et donc, comme tu dis codeto, pas d'idéologie unique des pirates...
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:13

Citation :
Alors j'vais jouer sur le mots ^^, ils sabotent le coeur et l'âme du peuple, il les trompent, les volent, mais ils ne leur volent pas leurs bijoux, leurs vêtements, ils leurs volent leurs vies (quel film ça ?? )

Mais oui l'éclair

Et rien de tout ça n'en fait des pirate
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:17

Quand on dit d'un gouvernement qu'il est géré par des voyous, qui font allusions au délinquants que l'Etat souhaite combattre, on se doute bien qu'ils ne sont pas totalement comme ces voyous, mais leurs actes peuventt être assimilés à ces gens là !!

Pareil pour le GM et les pirates !!
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:21

Oui je comprend très bien ce que tu veux dire l'éclair

Sabaku-No-Gaara
Shukaku
Shukaku
Sabaku-No-Gaara

Masculin Nombre de messages : 609

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:24

Sa parle de quoi One pièce???^^
http://theworldofnaruuto.forumactif.info/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:31

Un jeune garçon qui devient Pirate et qui souhaite devenir le Seigneur des Pirates, en découvrant le One Piece que l'ancien Seigneur des Pirates à léguer au premier qui le trouverait !!
Et dans cette grande épopée, ce jeune garçon Monkey D. Luffy va vivre des tonnes d'aventures plus riches les unes que les autres, en émotion, en combats, en rigolades !!

Un manga merveilleux !! One Piece - Page 6 963740
Sabaku-No-Gaara
Shukaku
Shukaku
Sabaku-No-Gaara

Masculin Nombre de messages : 609

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:32

Merci de m'avoir résumé Eclair One Piece - Page 6 844616
http://theworldofnaruuto.forumactif.info/
Contenu sponsorisé

One Piece - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 6 Icon_minitime

One Piece
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant