AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le voile, le niqab, la burqa

Aller en bas 
+30
Seiko-hime2
Sasuke_Akatsuki
DAVe uchiHA
Mérenrê
Law
Uzumaki-Senju
Yorito
dorianyto
Aiko
Kagami
Eyeshield21
Tohru
Bakaa ~
moi_meme
youssefelodie
Nilay
corail
Ultra
Esca
Nocciole
Huttopy
Hokage
Akatsuki-x
Konan
Guizmo
L'éclair brun
Yamato
codeto
bastet
Mélie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

En ce qui concerne la buqa, le niqab, le voile, vous êtes :
Pour, c'est une question de religion (de tradition), la femme doit se voiler
Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Vote_lcap3%Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Pour, elles ont le droit de choisir de s'habiller comme elles le désire
Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Vote_lcap18%Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 11 ]
Mitigé, pour car c'est leur tradition mais contre si c'est une obligation
Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Vote_lcap15%Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Vote_rcap
 15% [ 9 ]
Contre, une femme ne devrait pas être obliger de se voiler
Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Vote_lcap32%Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Vote_rcap
 32% [ 19 ]
Contre, elles doivent s'adapter à notre propre culture
Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Vote_lcap32%Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Vote_rcap
 32% [ 19 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai - 23:40

TOUS vous êtes tombez dedans lol . Les anciens avec qui j'ai déjà débattu j'entend Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 153116

Je ne saurais dire tous les débats, mais c'est toujours comme ça. Et je trouve ça tellement mystérieux. lol

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai - 23:43



Bon allez, j'arrête là Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 698902
Revenir en haut Aller en bas
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme


Nombre de messages : 5141
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 13/02/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai - 23:44

moi je l'ai ta réponse, et elle est toute simple, je suis même sure que tu sais très bien pourquoi.

C'est tout simplement parce que lorsqu'il y a un débat, les arguments et exemples utilisés montent crescendo, jusqu'à dépasser toute mesure, du coup on en finit toujours par le tous coupable.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai - 23:50

lol pas mal Mélie .

A la limite quand ce sont des débat oraux je comprend .Mais bon , là c'est écrit...


En tous cas personne n'a dit que les musulmans étaient la cause de tous les problèmes.


Citation :
C'est tout simplement parce que lorsqu'il y a un débat, les arguments et exemples utilisés montent crescendo, jusqu'à dépasser toute mesure, du coup on en finit toujours par le tous coupable.


Oui peut être !!!

Quoi que parfois ces généralisations arrivent assez tôt . J'attribuais ça au fait de survoler les posts , mais bon ...

En tous cas, ça complique les débats .
Revenir en haut Aller en bas
Kagami
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Kagami


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/05/2013

Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 0:00

Oui je crois que je vais décrocher un peu de l'ordi parc-que rester une journée entière a débattre sa commence a me porter préjudice. Et puis le sujet a quelque peu été sortie de sont contexte .

Citation :
Alors la, tu vas me montrer un passage ou on stigmatise les musulman !

Arrête un peu je suis pas dupe, tu le fait peut être intelligemment en utilisant du sarcasme mais c'est du pareil au même et vous, vous rendez peut etre pas comptes mes vos poste sont bourré de cliché qui reflètent pas toujours la réaliter enfin bref c'est pas grave .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 0:09

Non mais c'est grave ce que tu dis la tu en es conscient ? Tu nous accuse de stigmatiser les musulman et de dire que tout est de leur faute

Mais tu vas pas bien. A aucun moments?, et je dis bien a aucun moment, on a fait ce genre de chose. Personne n'a dit que les musulman étaient responsable des problèmes, PERSONNE.

J'veux bien le faire insulter de n'importe quoi, mais certainement pas de racisme. Alors tu remballes tes bêtises ( et je suis sympa je demande pas d'excuse )

Non mais on vit ou la
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 0:25

Allez, on se calme ! Inutile que ce débat parte en dispute =/

On peut discuter intelligemment sans pour autant se mettre sur la tête !


Kagami a écrit:
Arrête un peu je suis pas dupe, tu le fait peut être intelligemment en utilisant du sarcasme mais c'est du pareil au même et vous, vous rendez peut etre pas comptes mes vos poste sont bourré de cliché qui reflètent pas toujours la réalité enfin bref c'est pas grave .

C'est qui "vous" ?

Nan parce que j'ai relu les 3 dernières pages et je ne vois pas du tout où il question de stigmatisation... Prends un peu de recul et tu verras par toi-même qu'on ne noie pas des propos racistes ou des postes bourrés de clichés et d'amalgames sur les musulmans sous des phrases bien faites, bien tournées et un humour mauvais.

Personnellement, je me suis peut-être mal exprimée sur certains points mais je ne pensais pas que c'était à ce point Oo bonjour le quiproquo quoi >.>
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 0:48

je prefere pas m'attardé ici ou je vais avori des embrouilles si je parle mdr


sinon moi ma mere elle ne met pas le voile en france, mais dès que je vais en algérie elle le met a certains moments comme a la mosquée

et les musulmans ne sont pas ceux qui ont fait le + de mal dans le monde


ceux qui disent que les musulmans sont les grands connards de l'univers c'est des gros peureux de l'islam et des gros gamins, y me font rigoler, comme cette débile de julie lescaut mdrr


et pour avant, on ne mange pas le porc parce que il est omnivore et on ne peut pas manger de la viande d'animal carnivore ou omnivore ^^


Dernière édition par dorianyto le Jeu 2 Mai - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 1:05

Elle s'appelle Véronique Genest Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 129693
Revenir en haut Aller en bas
dorianyto
Le guerrier fantôme
Le guerrier fantôme
dorianyto


Masculin Nombre de messages : 2563
Age : 28
Localisation : Belgique
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/09/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 1:07

lol ouais, elle a un comportement de gamine, elle parle comme une vraie gamine dans les émissions c'est abusé x)
Revenir en haut Aller en bas
Eyeshield21
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Eyeshield21


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 27/02/2013

Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 7:51

Bon tout a été dit , j'regrette vraiment de pas avoir été présent , j'ai dû dodo , m'enfin , good day à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Mai - 23:14

Ce qu'il faudrait c'est juste que celles qui sont forcées de le mettre (et qui sont forcées à pas mal de trucs) puissent avoir un moyen de le dire, un appui judiciaire reposant sur la loi si besoin, sans pour autant interdire purement et durement un type vestimentaire en particulier pour les femmes qui le portent de plein gré.
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Invité
Invité




Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai - 0:02

Citation :
Ce qu'il faudrait c'est juste que celles qui sont forcées de le mettre (et qui sont forcées à pas mal de trucs) puissent avoir un moyen de le dire, un appui judiciaire reposant sur la loi si besoin, sans pour autant interdire purement et durement un type vestimentaire en particulier pour les femmes qui le portent de plein gré.

[.]

Tu vois ça c'est la porte qui mène kikou world, le monde ou tout le monde est beau, gentil, se souci des autres plus que de lui même, et ou la loi que tu proposes existe depuis longtemps. N'hésite pas a y aller faire un tour hein

Tu vois ou je veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai - 1:33

Je pense que le fait que les musulmans soient "visé" en France, c'est bien sûr comme il as été dit à cause des médias , mais aussi à cause de jeune qui font des conneries comme ont peut voir dans les médias.
On ne peut pas niais les fait , mais là ce qu'ils font sa n'as aucun rapport avec leur religion, enfin même si je ne m'y connais pas en religion, il est dis quand même que l'islam est une religion de paix, donc tout ceux qu'on nous montre dans les médias doivent être des personnes qui joues les rebelles,mais en faisant ça dégrade l'image qu'on as de l'islam.

Bon si il y as des personnes qui agisses ainsi c'est qu'il y as bien des raisons, en général ceux dont ont parle viennent de quartier défavorisé ... Donc peut-être qu'ils agissent comme ça pour ce faire remarqué, revendiquer quelque chose.

Après ont nous montre le cliché musulman = terroriste, alors que ça ne dois être que certaine personne qui agissent ainsi , et pas tout les musulmans.
Je ne sais pas comment il les nommes "musulman intégriste" "extrémiste" (désolé au musulman si j'ai mal dit une chose là ) , donc bon tout les musulmans ne sont pas comme ça serait contradictoire une religion de paix qui est terroriste.
Sa serait un peu agir de la manière de Pain, faire agir la souffrance,la mort , pour qu'il y ai la paix, et je ne pense pas que ce soit ça qu'il y ai écrit dans le coran .

Sinon pour en venir au sujet , le voile,je ne sais pas si des femmes le mettent de leurs pleins grès ou pas , mais normalement quand ont est dans un pays ont fait de sont mieux pour s'intégrer, et ce qui est étrange c'est qu'il y as des familles musulmanes qui vivent en France qui sont parfaitement intégré,les femmes ne porte pas le voile et tout , mais après , les générations qui les succèdes le porte
Je sais que dans mon village il y as une femme musulmane qui ne portait pas le voile , il y en as qui en ont fait le reproche à son mari , et maintenant elle le porte , c'est qu'il y as bien quelque chose qui as changé quelque part ,pour qu'avant les musulmans s'adapter au lois du pays et tout , au coutumes... et que maintenant il y as moins d’intégration.
Il y as des dires qui affirmes que c'est du à la "radicalisation" de l'islam, des intégristes,extrémistes,mais si c'est le cas il faudrait faire quelque chose pour éviter ça,parce-que à cause d'eux tout l'islam , tout les musulmans sont visé.

Désolé si j'ai dis quelque chose de mal,ou qu'on peut mal interpréter.
PS:Aganeno j'ai oublié ou ce n'est que depuis le 04 mai que tu as ton nouveau rang ? .

Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:45

Aganeno a écrit:
Citation :
Ce qu'il faudrait c'est juste que celles qui sont forcées de le mettre (et qui sont forcées à pas mal de trucs) puissent avoir un moyen de le dire, un appui judiciaire reposant sur la loi si besoin, sans pour autant interdire purement et durement un type vestimentaire en particulier pour les femmes qui le portent de plein gré.

[.]

Tu vois ça c'est la porte qui mène kikou world, le monde ou tout le monde est beau, gentil, se souci des autres plus que de lui même, et ou la loi que tu proposes existe depuis longtemps. N'hésite pas a y aller faire un tour hein

Tu vois ou je veux en venir ?

Non mon pauvre, non. Tu sais tout le monde n'a pas vocation à l'égoïsme :bouquet:
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
Invité
Invité




Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:34

Ça n'a rien a voir avec l'égoïsme ( d'ailleurs que vient faire ce mot ici xD ), c'est une question de réalité de notre société, c'est complètement différent
Revenir en haut Aller en bas
Yorito
Genin
Genin
Yorito


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 31
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/07/2011

Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mai - 13:16

Moi pas connaître kikou world, nous sommes dans un débat, je propose des idées, après on peut arrêter d'en parler aussi puisque le port du voile est interdit Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 3516058974
Revenir en haut Aller en bas
http://vogue-merry.forumsactifs.net/
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:21

Se soucier de soi même plus que des autres, c'est de l’égoïsme et c'est toi qui l'a introduit dans le débat Aganeno.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:31

Se soucier QUE de soi , c'est de l'égoïsme . ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:35

Ou est ce que j'ai introduit l'égoïsme ? Oo

Alors la l'éclair j'veux bien que tu précise xD

Et je plussoie codeto, s'occuper en plus de soi n'est pas de l'égoïsme, c'est s'occuper seulement de soi qu'il l'est
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:37

Égocentrisme alors, mais on s'en rapproche beaucoup de l’égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:40

Non plus. Tu peux très bien être prioritaire a tes yeux , sans pour autant tout ramener a toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:43

Les égocentriques se focalisent principalement sur leur propre intérêt et considèrent leur opinion comme la plus importante.

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:48

...Mais tu peux te considérer comme prioritaire , sans pour autant ne pas tenir compte des autres.

En fait c'est comme si ta mère , ton père , tes grands parents , tes frères et soeurs ou autres personnes que t'aime bien étaient prioritaire a tes yeux . Sauf que là c'est toi.

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:55

Oui, te faire passer en priorité est un acte égocentrique. Et ne faire passer que ta propre personne est égoïste.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le voile, le niqab, la burqa   Le voile, le niqab, la burqa - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile, le niqab, la burqa
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: