AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 imposer des menus hallal dans les écoles laïques

Aller en bas 
+19
Blue¤Wind
@lexis
Eclat Orange
Ikki
Nilay
Uzumaki-Senju
Tohru
corail
Bakaa ~
L'éclair brun
Tobi-sempai
Sasunaru
Abunai
Aiko
Shinjackie
Mélie
codeto
Nocciole
Esca
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

imposer des menus hallal dans les écoles laïques
OUI
imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Vote_lcap14%imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
NON
imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Vote_lcap72%imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Vote_rcap
 72% [ 21 ]
PAS D'AVIS
imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Vote_lcap14%imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 16:59

Mais Mélie wouech, un animal qui mange du caca, des êtres vivants ( ca c'est dans les films de mafieux XD ) & j'en passe, ca m'étonnerais pas que ca tue des gens
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:00

Ah la bonne blague Mélie la pollution maritime c'est pas partout hein et les poissons vendu sont très souvent de très bonne qualité et si le cochon à des parties non-consommable désolé de vous l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:02

et c'est un Docteur qui parle imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 698902 

pour le poisson, c'est vrai qu'avec la pollution du moment.. ça m'étonnerais pas mais bon comme dit Lelouch y en a qui reste de bonne qualité & puis faut bien se nourrir ! Sinon mangez des snickers
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:05

Je suis d'accord avec Lou les snickers et y'en a même des hallal si on fouille bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:09

Citation :
J'ai pas dis qu'ils devaient mettre que du Poisson à la cantine , mais en proposer pour ceux qui ne peuvent pas manger de la viande non abattues selon leurs rites.

Visiblement tu dois lire mes post les yeux fermés.

J'ai justement dit que ca n'a pas de sens de faire un autre menu pour des convictions religieuses On mange tous la meme chose. Si pour des conviction x ou y un petit groupe de personne veulent un autre repas, ils doivent payer la difference, c'est simple non ?

Et tu te base encore et toujours sur des prejugé, le porc n'est pas plus mauvaise qu'une autre viande. Pourquoi ca le serait ? le cochon est un omnivore, comme l'etre humain, il mange de tout je vois pas en quoi ca fait de lui un animal moins bon pour la santé

essaye pas de justifier des dogme religieux par la logique s'il te plait, tu sais parfaitement ces deux conceptes sont opposé

edit : et pour les snickers, tu montres tout seul que tu ne comprends pas le sujet. Le porc ou les viande non hallal sont bonnes pour la santé, on s'en fiche que ce soit pour au gout ou pas. Les snickers ne sont pas bon pour la santé, tu vois bien que ca n'a donc aucun rapport
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:12

Pour une fois jsuis d'accord au moins si on fait payer des menus différent pour les autres au moins sa réglera se problème au lieu de se tirer dans les pattes .

Et pour la Énièmes fois si le cochon peut nuire à la santé des personnes après sa dépend le cochon .
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:14

Il a été prouvé scientifiquement que les gens qui mangent du porc vivent moins longtemps que ceux n'en mangeant pas ? Je ne crois pas xD

Dans la nature, le porc ne mange pas ses excréments hein Oo

Après, chaque culture à son animal "tabou" (les occidentaux ne mangent pas de chien, en Chine oui. En Inde, il ne mange pas de boeuf, en occident, oui. Etc...). Je n'essaye pas de vous convaincre de manger du porc hein, mais ne me sortez pas l'argument comme quoi manger du jambon ça nuit à la santé xD

Et je ne dis pas que TOUS les poissons sont contaminés Oo
Mais en lisant les dernières études sanitaires (je crois que la dernière en date était sur le saumon, je vais essayer de retrouver l'article), celles-ci montrent bien que les poissons subissent une pollution qui ne fait qu'accroitre =/
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:15

Les yeux fermés non pas encore mais je devrais y songer clairement je pense ....

Bah non écoute on mange pas tous la même chose. C'est pas moi qui fait les courses pour chez toi et vice versa. Y en a qui sont végétariens , d'autres qui ont leur cultes , c'est tout y a un jour ou faudra que tu t'y fasse. Mais je suis d'accord sue le fait que les menus religieux n'ont pas a être imposé

C'est toi qui porte justement des préjugé la mon cher à dire que des dogmes religieux ne sont pas forcement logique. tu vois le fanatisme partout , à croire qu'on peut pas réfléchir et être religieux en même temps . Vas dire ça au bon nombre d’intellectuelles religieux tiens.

Ensuite Agageno, malgrès ce qu'on peut penser t'es une personne censée je sais que tu fera les recherches qui s'imposent.

Edit pour Mélie : tiens si tu comprend le chinois x) http://www.ansespro.fr/bulletin-epidemiologique/Documents/BEP-mg-BE24-art2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:17

Citation :
Et pour la Énièmes fois si le cochon peut nuire à la santé des personnes après sa dépend le cochon .

Faut arreter avec les legendes urbaines hein. Le cochon n'a jamais été dangereux pour la santé, pas plus que les autre viande.
Citation :

Après, chaque culture à son animal "tabou" (les occidentaux ne mangent pas de chien,

c'est pas pareil, on ne mange pas de chien car c'est un animal de compagnie, et qu'on ne mange pas les animaux de compagnie, ca n'a rien a voir avec des mythes ou des croyances comme chez les musulmans ou chez les juifs ou chez les indou

Edit
Citation :
C'est toi qui porte justement des préjugé la mon cher à dire que des dogmes religieux ne sont pas forcement logique. tu vois le fanatisme partout , à croire qu'on peut pas réfléchir et être religieux en même temps . Vas dire ça au bon nombre d’intellectuelles religieux tiens.

attaque classique d'un argumentaire tout aussi basique. des qu'on est en divergences on est forcement anti religieux c'ets marrant hein. Ou ai je parlé de fanatisme ? tu ne comprends pas que dans les ecoles publique, c'ets la laicité qui prime, donc les enfants ne sont pas reconnu a travers leur religion ( un enfants athée a les meme droits et devoir qu'un enfant musulman ) donc ils payent tout les deux pour la meme nourriture tu comprends ? si onfait un menu different quand y a de la viande pas hallal, qui va payer la difference ? il faut bien que quelqu'un paye. c'est docn logique que ce soit ceux qui demande a avoir une nourriture differente qui paye le surplus du a leur nourriture non ?

Et oui le fait de pas manger de viande non hallal est un dogme. En quoi dire cela fait de moi un anti religieux ?


Dernière édition par Aganeno le Mer 10 Juil - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:18

Aganeno a écrit:
Citation :
Et pour la Énièmes fois si le cochon peut nuire à la santé des personnes après sa dépend le cochon .

Faut arreter avec les legendes urbaines hein. Le cochon n'a jamais été dangereux pour la santé, pas plus que les autre viande.
Citation :

Après, chaque culture à son animal "tabou" (les occidentaux ne mangent pas de chien,

c'est pas pareil, on ne mange pas de chien car c'est un animal de compagnie, et qu'on ne mange pas les animaux de compagnie, ca n'a rien a voir avec des mythes ou des croyances comme chez les musulmans ou chez les juifs ou chez les indou

Et y a des cochons de compagnie hein ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:25

Mais le cochon n'est pas reconnu comme un animal de compagnie. Apres tu peux avoir un cochon de compagnie si tu veux, ou meme un serpent de compagnie ou une vache de compagnie mais ca ne sont pas des especes de compagnie tu vois ?

ps : par exemple pour les chevaux, si ton cheval a des papiers ( oui on fait des papiers d'identité pour cheval xd ) et bien il ne pourra pas etre mangé, ca doit etre pareil pour d'autre animaux mais c'est du cas particulier donc ca n'a rien a faire ici
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:27

Aganeno a écrit:
c'est pas pareil, on ne mange pas de chien car c'est un animal de compagnie, et qu'on ne mange pas les animaux de compagnie, ca n'a rien a voir avec des mythes ou des croyances comme chez les musulmans ou chez les juifs ou chez les indou

Oui, mais c'est bien une question de culture !!! M'enfin bref...

Rhoodes, je vais lire ton article...
Cependant, j'attire aussi ton attention sur cette étude ou celle-ci.

Aujourd'hui, les risques liés à la consommation de porc ne sont plus les mêmes qu'autrefois hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:30

Citation :
Oui, mais c'est bien une question de culture !!! M'enfin bref...

une question de culture certes, mais la on est dans une question de religion ce qui n'est pas la meme chose ^^

On sait tous que le fait que les musulman de mangent pas de porc vient du fait qu'a l'epoque le porc était source de grave maladie, mais c'était y a plus d'un millenaire donc bon un peu vieillo comme justification
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:31

Mdr c'est vrai qu'il y'en a des cochons de compagnie

De toute manière Aganeno j'ai bien compris ^^ tu as t'a propre réflexion et vision des choses sa sert a rien de débattre avec toi tu changeras pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Chuunin
Chuunin
Hisoka


Masculin Nombre de messages : 289
Localisation : Greed Island
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/07/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:33

Halal ne veut pas forcement dire pas de porc , la viande halal est une viande d'un animal qu'on a égorger d'un façon spécifique etc..
Même si je suis musulman je ne pense pas que les écoles doivent imposer de tels menus.. , a la limite imposer des plats avec du poisson O.o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:34

pour debattre il faudrait que tu avances des arguments deja xD

edit
Citation :
Halal ne veut pas forcement dire pas de porc , la viande halal est une viande d'un animal qu'on a égorger d'un façon spécifique etc..

oui oui on avait tous compris je crois xD
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:40

On avait tous compris mais c'est bien que tu le rappelle Hakim
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:41

Hisoka a écrit:
Halal ne veut pas forcement dire pas de porc , la viande halal est une viande d'un animal qu'on a égorger d'un façon spécifique etc..

Euuuh pardon ? Donc toi si t'égorges un porc tu peux le manger ? ah d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:43

Mais la viande de porc Halal, ça n'existe pas ? Oo

Edit : doublée par Rhoodes xD

Nan mais je pense pas que c'est ce qu'il a voulu dire imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 985951499
Il parlait juste de la "pratique" il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Chuunin
Chuunin
Hisoka


Masculin Nombre de messages : 289
Localisation : Greed Island
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/07/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:46

Je recommence xD
Halal ne veut pas forcement dire pas de porc , la viande halal est une viande d'un animal (SAUF DE PORC) qu'on a égorger d'un façon spécifique etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:46

vous etes betes xD vous avez tous tres bien compris ce queHisoka avait dit. Il a dit que le hallal ne se limite pas au porc, mais disigne aussi toute les viande qui sont tué dans le respect d'un certain rite
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Chuunin
Chuunin
Hisoka


Masculin Nombre de messages : 289
Localisation : Greed Island
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/07/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:48

Exactement , j'ai l'impression qui faut détaillé au MAX pour se faire comprendre O_O
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:49

J'avais bien compris d'ou la provenance de mon commentaire qui le remercie de le rappeller.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:52

Fatiguant -_-
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:03

Hisoka a écrit:
Exactement , j'ai l'impression qui faut détaillé au MAX pour se faire comprendre O_O

Hisoka a écrit:
Je recommence xD
Halal ne veut pas forcement dire pas de porc , la viande halal est une viande d'un animal (SAUF DE PORC) qu'on a égorger d'un façon spécifique etc..

ah c'était pour donner la définition de halal que tu t'es donné tant de mal ? XD On savait un peu je pense & c'est logique qui dit pas de porc dit autre animal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
imposer des menus hallal dans les écoles laïques
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et OTO dans tous ca ?
» Perso le plus evolué dans la next gen
» Le but des Uchiha dans tout ca..?
» un peu de ce qui se passe dans ma tête ^^
» La place de Sai Dans Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: