AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 imposer des menus hallal dans les écoles laïques

Aller en bas 
+19
Blue¤Wind
@lexis
Eclat Orange
Ikki
Nilay
Uzumaki-Senju
Tohru
corail
Bakaa ~
L'éclair brun
Tobi-sempai
Sasunaru
Abunai
Aiko
Shinjackie
Mélie
codeto
Nocciole
Esca
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

imposer des menus hallal dans les écoles laïques
OUI
imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Vote_lcap14%imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
NON
imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Vote_lcap72%imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Vote_rcap
 72% [ 21 ]
PAS D'AVIS
imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Vote_lcap14%imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:17

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 312

Je sais pas ou c'est mais ils sont très fort imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 1376247440
Revenir en haut Aller en bas
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju


Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 30
Localisation : Dans le cœur de MA Yuki Chérie <3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/07/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:55

^^ , oui ils sont très fort XD .
Moi j'avais vu dans un magasin , au rayon surgelé de la viande/garniture pour Kebab avec écrit "viande de porc".

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:03

trop fort Mélie
:dead:
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:34

Hihi, j'ai pensé à toi Méliechou en allant a leader price... d'où mon message que tu a reçu très tard je crois imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 43439 et oui parti promo pour le ramadan et que vois-je bah du saucisson sec et de la rosette... --' y a un truc que je comprends pas quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
Nilay
Jounin
Jounin
Nilay


Féminin Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 25/11/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 3:23

C'est pas parce que je ne suis pas croyante que je vote contre, même si j'étais croyante je voterais contre. D'imposer des choix comme ceci c'est grave quand même et si ils font ça vie à vie des musulmans je trouve que c'est un manque de respect pour les autres religions, dans se cas la autant aussi imposer la viande non hallal! et dans n'importe quelle pays, et je vois pas en quoi le porc et pas hallal c'est une viande comme les autres viande, on va me dire que non le cochon il a pas de cou donc on peut pas l'égorger alors sa fait que c'est pas hallal? ou encore sa mange sa propre merde? qui a vue qu'il mangerait sa propre merde??? et disons qu'il la mange, les autres animaux ne mangent-ils pas peut-être? moi je dirais que ils devraient mettre de la viande hallal et "non" hallal comme ça tous le monde est content pas d'histoire et tous le monde mange et si ils sont pas content ils rentrent chez eux qu'ils se démerdent ou qu'ils meurt de faim. Et bien entendue encore et encore les musulmans montre une mauvaise images au monde surtout a la France et la Suisse!!!

Donc oui je suis contre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:12

Nilay a écrit:
C'est pas parce que je ne suis pas croyante que je vote contre, même si j'étais croyante je voterais contre. D'imposer des choix comme ceci c'est grave quand même et si ils font ça vie à vie des musulmans je trouve que c'est un manque de respect pour les autres religions, dans se cas la autant aussi imposer la viande non hallal! et dans n'importe quelle pays, et je vois pas en quoi le porc et pas hallal c'est une viande comme les autres viande, on va me dire que non le cochon il a pas de cou donc on peut pas l'égorger alors sa fait que c'est pas hallal? ou encore sa mange sa propre merde? qui a vue qu'il mangerait sa propre merde??? et disons qu'il la mange, les autres animaux ne mangent-ils pas peut-être? moi je dirais que ils devraient mettre de la viande hallal et "non" hallal comme ça tous le monde est content pas d'histoire et tous le monde mange et si ils sont pas content ils rentrent chez eux qu'ils se démerdent ou qu'ils meurt de faim. Et bien entendue encore et encore les musulmans montre une mauvaise images au monde surtout a la France et la Suisse!!!

Donc oui je suis contre!!!




Alors pour la petite histoire, le coup de l'animal sale et non hygiénique impropre à la consommation c'est pour les juifs (tout animal aux sabots fendus et poisson sans écailles est considéré comme sale)

Pour les musulmans, j'ai deux versions:
-la plus connue, un roi musulman est mort en mangeant du cochon et donc il est devenu viande interdite.

-la deuxième que j'ai eut par un pote musulman, il y a fort fort longtemps (dans un pays fort fort lointain … hem hem je divague ) il y avait un peuple assez barbare, conquérant et sauvage qui avait trahi une promesse faite à un roi musulman et donc Allah pour les punir les a changé en cochon, d’où l’interdiction de les manger et d’où les 98% des gènes en communs avec les humains.

Alors, pour être honnête, je m’en fout de savoir pourquoi le porc est ralouf, c’est un fait un point c’est tout.

Je suis ok avec toi, c’est injuste d’imposer du hallal à des non-musulmans.

Là où tu me choques c’est quand tu dis
« Et si ils sont pas content ils rentrent chez eux qu'ils se démerdent ou qu'ils meurt de faim »

Heu on leur demande de s’intégrer pas de renier leurs origines. Et l’intégration se fait dans les deux sens !!!!!


« Et bien entendue encore et encore les musulmans montre une mauvaise images au monde surtout a la France et la Suisse!!! »

C’est pas eux qui imposent les menus hallal, ceux sont certaines écoles qui imposent le hallal par souci de praticité.
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:39

Ou-là Nilay tu t'emporte là...

attention au mots que tu peux choisir je suis sûr que tu ne voulais pas dire les choses dans ce sens là, dans le cas contraire aucune part de racisme ne sera toléré ici, tu as le droit de penser ce que tu veux, ça te concerne, mais tu ne peux pas écrire ce genre de chose !!!!

Si tu es raciste, c'est ton problème, mais ne vient surtout pas le crier ici... tu te ferrais ton tord toute seule et je ne tolérerais pas ça... tout le monde est différents, ce n'est pas parce que tu n'adhère pas à une religion que tu dois critiquer celle-ci, ou les gens qui la pratique...

je ne porte pas la religion dans mon coeur moi-même, mais je respecte tout à fait les gens qui y croient, chacun a ce petit quelque chose dont il a besoin pour avancer... ce n'est pas parce que je n'aime pas ce à quoi la religion peut servir pour les plus avides que toutes personnes croyante est "mauvaise" les Hommes sont ce qu'ils sont, rien ne changera en 40 siècles s'il le fallait, il y aura toujours des gens qui veulent le pouvoir, l'argent et contrôler... bref... attention à ce que tu dis s'il te plais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bakaa ~
Artiste Bucolique
Artiste Bucolique
Bakaa ~


Féminin Nombre de messages : 6002
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 20/05/2009

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:50

    Pour la petite histoire.. imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 698902
    Le coup de la viande impure et sale, ce n'est pas que pour les juifs. Le porc est interdit dans l'islam pour la même et exacte raison (et cette histoire d'animaux à sabots fendus, idem). Et ce n'est pas uniquement valable pour ces deux religions, même dans l'ancien testament il était stipulé la même chose. imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 985951499
    L'environnement dans lequel il vit et son métabolisme font que cet animal a été jugé comme nocif à la santé.. Après qu'on y croie ou pas, tout dépend des personnes ! Mais de plus en plus d'études vont dans ce sens.

    D'ailleurs Nilay, j'suis assez choquée que tu demandes pourquoi le porc n'est pas hallal et que tu tiennes des propos plutôt violents..
    Dans un autre de tes posts tu disais que tu étais musulmane -et donc croyante- pis là.. Non ?
    Nilay a écrit:
    Je ne suis pas de France, mais tous ce qui touche à la France, ça touche aussi aux musulmans de Suisse, moi étant musulmane [...]
    (dans le topic de l'affaire Charlie Hebdo)

    Bon allez, j'vais rajouter mon p'tit grain de sel à ce débat, c'est tellement rare. x)

    Honnêtement, je n'ai pas vraiment d'avis.

    Ça me gênerait pas personnellement vu que j'préfère manger halal que pas halal (je suis de confession musulmane, je précise ! :p). Cependant je me mets à la place des autres personnes qui voit ça comme un diktat favorisant les musulmans comme j'ai pu lire dans les précédentes pages. Ouais, j'ai tout suivi mais pas participé (a)
    J'ai d'ailleurs du mal à comprendre ce sens de "favoritisme". Je vois ça comme permettant juste à tout le monde d'être sur un pied d'égalité vis-à-vis de la nourriture. Ce n'est pas comme si on accordait à tous les élèves un temps de prière, qu'on leur aménageait une grande salle à cet effet, qu'on leur proposent un repas à l'heure où le soleil se couche en période de ramadan ou quoi que ce soit d'autre. Ça pour le coup ce serait vraiment un favoritisme. (bien sûr je ne parle pas des écoles privées)
    Mais là.. J'avoue que je comprends cette vision de "favoritisme" seulement dans la forme si j'peux dire ça comme ça. imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:09

Je pense que ses mots ont dépassé sa pensée...


Nilay a écrit:
Et bien entendue encore et encore les musulmans montre une mauvaise images au monde surtout a la France et la Suisse!!!

A leur décharge et comme dit précédemment, ce sont les médias qui nous montre cette mauvaise image...

Il faut faire attention à ne pas tout généraliser...

Après, si les gens sont trop cons pour ne pas faire la différence entre ceux qui vandalisent les locaux de Charlie Hebdo et leur propre voisin, bah là malheureusement, on peut pas grand chose pour eux --'
Revenir en haut Aller en bas
Ikki
Chuunin
Chuunin
Ikki


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Par si par la
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/03/2012

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:41

Aiko a écrit:
Ou-là Nilay tu t'emporte là...

attention au mots que tu peux choisir je suis sûr que tu ne voulais pas dire les choses dans ce sens là, dans le cas contraire aucune part de racisme ne sera toléré ici, tu as le droit de penser ce que tu veux, ça te concerne, mais tu ne peux pas écrire ce genre de chose !!!!

Si tu es raciste, c'est ton problème, mais ne vient surtout pas le crier ici... tu te ferrais ton tord toute seule et je ne tolérerais pas ça... tout le monde est différents, ce n'est pas parce que tu n'adhère pas à une religion que tu dois critiquer celle-ci, ou les gens qui la pratique...

je ne porte pas la religion dans mon coeur moi-même, mais je respecte tout à fait les gens qui y croient, chacun a ce petit quelque chose dont il a besoin pour avancer... ce n'est pas parce que je n'aime pas ce à quoi la religion peut servir pour les plus avides que toutes personnes croyante est "mauvaise" les Hommes sont ce qu'ils sont, rien ne changera en 40 siècles s'il le fallait, il y aura toujours des gens qui veulent le pouvoir, l'argent et contrôler... bref... attention à ce que tu dis s'il te plais ^^

La j'ai l'impression que c'est plutôt toi qui t'emporte, je viens de lire le post de Nilay et il n'y a rien de raciste dedans, Ok elle dit 2/3 phrases relevées mais rien de raciste faut arrêter de voir le mal partout sérieux...
Et pour mon sentiment sur le sujet je ne dirais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nilay
Jounin
Jounin
Nilay


Féminin Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 25/11/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:50

Esca, malheureusement des histoires il y en a tellement donc après pour croire c'est difficile mais en tous qu'à le porc est interdit pour les musulmans ça on le sait tous


Aiko a écrit:
Ou-là Nilay tu t'emporte là...

attention au mots que tu peux choisir je suis sûr que tu ne voulais pas dire les choses dans ce sens là, dans le cas contraire aucune part de racisme ne sera toléré ici, tu as le droit de penser ce que tu veux, ça te concerne, mais tu ne peux pas écrire ce genre de chose !!!!

Si tu es raciste, c'est ton problème, mais ne vient surtout pas le crier ici... tu te ferrais ton tord toute seule et je ne tolérerais pas ça... tout le monde est différents, ce n'est pas parce que tu n'adhère pas à une religion que tu dois critiquer celle-ci, ou les gens qui la pratique...

je ne porte pas la religion dans mon coeur moi-même, mais je respecte tout à fait les gens qui y croient, chacun a ce petit quelque chose dont il a besoin pour avancer... ce n'est pas parce que je n'aime pas ce à quoi la religion peut servir pour les plus avides que toutes personnes croyante est "mauvaise" les Hommes sont ce qu'ils sont, rien ne changera en 40 siècles s'il le fallait, il y aura toujours des gens qui veulent le pouvoir, l'argent et contrôler... bref... attention à ce que tu dis s'il te plais ^^

Tu as due mal comprendre je ne suis pas raciste du tous, moi-même je respecte ceux qui sont croyant, je suis la première à dire chacun est libre comme il est qui crois et tous, je suis désolée que tu aies mal compris ceci n'étais pas mon attention.


Bakaa ~ a écrit:

    D'ailleurs Nilay, j'suis assez choquée que tu demandes pourquoi le porc n'est pas hallal et que tu tiennes des propos plutôt violents..
    Dans un autre de tes posts tu disais que tu étais musulmane -et donc croyante- pis là.. Non ?
    Nilay a écrit:
    Je ne suis pas de France, mais tous ce qui touche à la France, ça touche aussi aux musulmans de Suisse, moi étant musulmane [...]
    (dans le topic de l'affaire Charlie Hebdo)

Comment dire, dans les papiers je suis musulmane, mais je ne suis pas croyante, après j'ai du mal exprimé ce que je voulais dire ^^'



Mélie a écrit:
Je pense que ses mots ont dépassé sa pensée...


Nilay a écrit:
Et bien entendue encore et encore les musulmans montre une mauvaise images au monde surtout a la France et la Suisse!!!

A leur décharge et comme dit précédemment, ce sont les médias qui nous montre cette mauvaise image...

Il faut faire attention à ne pas tout généraliser...

Oui ok, mais peu importe qui dis quoi malheureusement sa tombera toujours sur eux même se sont les médias ou autre qui nous montre tous cela, certain préfère se mettre un rideau et de tous mettre la faute sur les religions c'est qui est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:19

Je n'ai pas crié au et fort Nilay est raciste XD faut me relire aussi les amis, je ne l'ai pas agressé je lui est demandé de faire attention à ces propos qui peuvent être mal interprété... point bar et Ikky ceci ne te regarde pas ok ^^ désolé si je me suis mal exprimé, mais en tout cas Nilay c'est parfaitement me répondre toute seule hein elle est grande... ^^

Et quand je dis tu t'emporte j'aurais du citer les deux phrase que Esca à relever car je parlai de ça uniquement, et oui on est pas tous doué pour l'argumentation, la syntaxe ou je ne sais quoi encore hein imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 129693 et comme vous le voyez c'est mon genre de pas me faire comprendre XD mais bref y a mal donne et rien de bien grave là-dedans ^^

Il me semblait pourtant que l'emplois du conditionnel présent était approprié mais bon on peut tous se tromper hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nilay
Jounin
Jounin
Nilay


Féminin Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 25/11/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:22

Aiko a écrit:
Je n'ai pas crié au et fort Nilay est raciste XD faut me relire aussi les amis, je ne l'ai pas agressé je lui est demandé de faire attention à ces propos qui peuvent être mal interprété... point bar et Ikky ceci ne te regarde pas ok ^^ désolé si je me suis mal exprimé, mais en tout cas Nilay c'est parfaitement me répondre toute seule hein elle est grande... ^^

Et quand je dis tu t'emporte j'aurais du citer les deux phrase que Esca à relever car je parlai de ça uniquement, et oui on est pas tous doué pour l'argumentation, la syntaxe ou je ne sais quoi encore hein imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 129693 et comme vous le voyez c'est mon genre de pas me faire comprendre XD mais bref y a mal donne et rien de bien grave là-dedans ^^

Il me semblait pourtant que l'emplois du conditionnel présent était approprié mais bon on peut tous se tromper hein ^^


Oui tu ne l'as pas crié haut et fort mais j'ai quand même été traiter de raciste alors que je le suis pas a vrai dire ça m'a blesser aussi parce que je ne le suis vraiment pas, bien entendue comme tu le dis on est pas tous doué pour l'argumentation et de ne pas se faire comprendre je suis la première a l'être, et oui on peut se tromper et tous le monde peut se tromper..
Revenir en haut Aller en bas
Ikki
Chuunin
Chuunin
Ikki


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Par si par la
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/03/2012

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:24

Ca ne me regarde pas? et pourquoi ça? moi quand je lis que quelqu'un est limite raciste alors que ça n'est pas le cas, j'interviens tu vois.

Et relis moi aussi car je n'ai jamais dis que tu avais dis que Nilay était raciste! J'ai dis que c'était n'importe quoi de dire qu'il y avait du racisme dans ses propos, donc relis moi avant de dire n'importe quoi.

Bon bref on va pas en faire une affaire d'état, c'est dit c'est dit maintenant non Nilay est pas raciste, passons à autre chose.

A vous les studios.


Dernière édition par Ikki le Jeu 2 Aoû - 15:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nilay
Jounin
Jounin
Nilay


Féminin Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 25/11/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:27

Bon bref, c'est bon on arrête, le débat n'est pas sur moi les jeunes gens mais sur les menus Hallal, j'ai pas envie d'être le centre de l'attention, j'ai horreur de ça merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:33

Nilay :

Mais désolé si j'ai pu te blessé et j'ai bien employé le terme "SI" et non tus es... donc il y a nuance quand même hein ^^ c'est une manière d'entamer la conversation a fin de me rassurer de tes propos que tu ne pensais pas une seule seconde il en convient, donc il n'y a pas de quoi s’inquiéter hein ^^

Excuse moi tout de même si je t'ai blessé, c'était pas du tout le but imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 985951499

Ikki :

tu précise bien qu'il faut que j'arrête de voir le mal partout, ce qui insinue que j'aurais dis clairement Nilay est raciste, hors relis moi une fois de plus s'il te plais, l'emploi du conditionnel reste bien du conditionnel non????

je fais mon boulot de modo, le racisme est un sujet sensible, je réfère donc intervenir de suite et mettre les chose au clair pour m'assurer que justement il n'y a pas mal donne, donc non ça ne te concerne pas sauf si tu es devenu modo?? ce que je ne savait pas... donc ne juge pas mon boulot en tant que modératrice ok?

Et si je te pose problème mp pour en parler, y a pas de souci hein ^^ donc on stop le HS là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ikki
Chuunin
Chuunin
Ikki


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Par si par la
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/03/2012

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:39

Oulah mais tu vas loin xD Je ne juge rien du tout, je suis juste intervenu pour dire qu'il y avait un malentendu sur, en effet, un sujet sensible, mais un sujet quand même. Après que tu sois modo ou pas tu sais...

Enfin bref je ne savais pas qu'il fallait être modo pour intervenir et remettre les choses au clair, je n'ai pas dicté une règle je suis juste intervenu pour clarifier les choses sur Nilay car la vous étiez plusieurs à dire qu'elle disait des choses racistes or je ne trouve pas du tout donc c'est normal que je vienne la soutenir.

Maintenant si ça ne plait pas tempi.

Et perso moi j'ai fini, le sujet est clos.

Désolé du HS mais voilà je ne voulais pas qu'il y est un malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:31

Ikki tu pars trop loin. x)
Tu n'as à mon sens, pas besoin d'intervenir.
Niley et Aiko peuvent en discuter tranquillement toutes les deux tu sais. =)
Tu n'as pas à t'inquiéter. Après bien sûr, t'as le droit de ne pas comprendre les propos d'Aiko et de le dire. Mais vraiment sache que c'est quand même une personne très ouverte à la discussion, tu n'as pas de crainte à avoir. Elle n'a nullement l'intention d'acculer Niley ou quoi que ce soit. (:
Donc tu n'as pas à "soutenir" Nilay. Elles peuvent s'entretenir toutes les deux comme des grandes et dissiper le malentendu toutes seules. :p

Pour en revenir à ton post Niley, j'pense qu'il faut que tu prennes un peu de recul pour rester ouverte sur la religion et ne pas prendre les choses pour toi. ^^
Tu peux ne pas comprendre pourquoi certaines religions bannissent le porc de leur alimentation, mais juger cette pratique c'est malvenu je pense. Chacun est libre de manger certains aliments ou non quelles que soient les raisons. =)
Autre chose : Je sais que c'est pas facile, (et je sais de quoi je parle) mais ne prend pas l'image que les autres renvoient pour toi.
J'm'explique : c'est pas parce que quelqu'un commet un acte répressible, que tu dois sentir ton image atteinte parce que tu as la même appartenance religieuse que cette personne. (:
Quand on est fan de Tokio Hotel, je te le dis, le recul il faut le prendre vite, parce que sinon t'as pas fini de rager. XD (c.f les innombrables reportages sur les fans extrêmes, les stalkeurs et le reste :p)

Perso je porte aucun jugement sur la religion d'autrui. Non, ce qui me révolte, c'est le comportement de certaines personnes qui utilisent la religion comme prétexte pour mal agir.
Les croisades, les chasses aux sorcières, la chasse aux hérétiques, les guerres entre des peuples de religions différentes, les manifestations, les actes de révolte comme l'affaire Charlie l'hebdo, et compagnie.
Ça, ça me met hors de moi ! Ah nan mais vraiment ! x)

*/me se met en colère, fais la position du joueur de bowling, respire et reprend*

En fait c'est le manque de tolérance le moteur de tout ça, rien de plus.
Une personne qui n'accepte pas que la religion de son voisin soit différente de la sienne, va commencer par faire son rageux. Si le voisin est pareil, et ben ça se tape dessus. x)
Mais c'est pas que dans les religions non plus. Les hooligans c'est la même hein ! 8D
Et c'est ces comportements de rageux, haineux et intolérant que je supporte pas.
C'est pour ça, la laïcité est à mon sens la meilleure solution. Toutes les religions doivent rester dans le domaine privé, avec une liberté certaine. Quand on commence à imposer quelque chose de religieux, d'une façon ou d'une autre ça va coincer parce que d'autres y verrons du favoritisme. Moi tout ces conflits inutiles causés par l'étroitesse d'esprit de certains, ça me gave. Donc je n'appartient à aucune religion et j'ai la paix. Et je veux la garder et pouvoir sortir dans la rue comme je le veux, et manger ce que je veux, et faire ce que je veux ! 8D
Donc non au hallal à l'école, et idem pour le poisson le vendredi. Moi je mange plus le poisson qu'ils servent le vendredi ou seulement si j'en ai envie. imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 618727



Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:23

Tohru tu résume tellement bien XD tout ne reste qu'ouverture d'esprit dans tout et n'importe quoi, n'importe quel domaine se résume et se résumera toujours à l'ouverture d'esprit d'autrui !
Revenir en haut Aller en bas
Eclat Orange
Jounin
Jounin
Eclat Orange


Féminin Nombre de messages : 538
Age : 27
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 21/05/2012

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:29

Petite parenthèse (Nilay musulmane tu l'ai dans la foi pas dans les papier si tu n'est pas de confession musulmane tu l'ai pas tout cours, peut être que tu as juste un nom orientale ^^)

Enfin bref:

Pour le menu Hallal dans les écoles je suis pour mais aussi contre pourquoi:

Je suis pour que si tout le monde est pour (Je pense pas non plus que le Oui auras l'unanimité dans toutes les écoles...), ou si il y a des menus Hallal et des menus non Hallal, après il faut pas non plus abusé si les écoles donnent que de Hallal, je pense que le porc serait mis de côté et je trouve ça inadmissible pour les non musulmans qui aimeraient en manger...
Du Hallal et du Non Hallal c'est la solution mais c'est pas facile de gérer tout ça, et je suis sur que ça créera encore des conflits cette fois ci avec des écoles où ils mélangent les viandes, problèmes de certificats... (Comme on peu le voir de nos jours dans bon nombres de commerce où il est vendu du Hallal)

Mais je suis contre si les gens ne sont vraiment pas d'accord, qu'ils ne veulent pas que leurs enfants mangent de la viande qui a été égorgé selon les rites musulmans...
Ce que je trouve normal par exemple un chrétien n'a pas forcément envie de manger de la viande Hallal, moi je suis musulmane je n'aimerais pas manger de la viande Cacher par exemple parce que de 1 ça touche une tout autre religion mais moi c'est surtout parce que je ne mange que du Hallal.
Après il est vrai qu'il ne faut pas qu'il y ai de favoritisme, je suis en majeur partie d'accords avec vous sur ce point, il ne faudrait comme même pas que les musulmans soit plus favorisés que les autres si on peut le nommer ainsi, même si la communauté est une grande partie de France ce pays n'en reste pas moins Laïque en y pensant bien il ne devrait pas y avoir de repas Hallal dans les écoles publiques, ce serait impensable, mais je trouve que c'est quand même une bonne idée de se posé la question ^^

Après le mot "imposer" j'aime pas trop cette vision de voir les choses, si personne ne s'y oppose vraiment ce n'est pas l'imposer ils ne vont pas les obliger a manger du Hallal comme même, mais c'est sur que si les parents ne sont pas d'accord du tout, il faudrait même pas y penser mais surtout l'école laïque doit rester laïque.

Sinon moi je dois avouer que j'aurais bien aimé manger de la viande à la cantine, mais bon c'est bien laïque donc après il reste la solution de ne pas mangé à la cantine et ça marche très bien comme ça, si on devrait changer, ça créera que des polémiques, les gens ne seraient pas contents...
Je pense qu'il est mieux de laisser tout comme ça et que les musulmans qui mangent vraiment Hallal, mangent chez eux, surtout que c'est une aubaine pour eux en général la cantine c'est pas ce qu'il y a de meilleurs xD
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:13

Je suis d'accord avec Tohru...

L'intolérance vient surtout, à la base, d'une mauvaise compréhension... Et je suis la première à le reconnaitre car je sais que je suis une personne très intolérante sur certaines choses et surtout quand ça concerne les religions...
La religion c'est de l'ordre du privé, un choix personnel, aussi ça me casse littéralement les pieds (pour être polie ♥) quand je tombe sur la Messe à la télé le dimanche matin ou que je vois des rues barrées pour que les gens fassent leur prière ><
Mais fuck quoi !

Après, là ou je voulais revenir sur le post de Nilay (et ou peut-être il y a eu confusion) c'est sur ça :

Nilay a écrit:
[...]et si ils sont pas content ils rentrent chez eux qu'ils se démerdent ou qu'ils meurt de faim.

Attention hein x)

Tu peux être musulman ET français.

Si t'es né en France, tu es français, point barre. Aussi, chez eux c'est la France...

Être d'origine maghrébine n'empêche pas d'être français... Donc faut faire attention à ce qu'on dit car tout comme Aiko, je l'ai un peu mal pris cette phrase là x)
Revenir en haut Aller en bas
Nilay
Jounin
Jounin
Nilay


Féminin Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 25/11/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:55

Mélie a écrit:


Après, là ou je voulais revenir sur le post de Nilay (et ou peut-être il y a eu confusion) c'est sur ça :

Nilay a écrit:
[...]et si ils sont pas content ils rentrent chez eux qu'ils se démerdent ou qu'ils meurt de faim.

Attention hein x)

Tu peux être musulman ET français.

Si t'es né en France, tu es français, point barre. Aussi, chez eux c'est la France...

Être d'origine maghrébine n'empêche pas d'être français... Donc faut faire attention à ce qu'on dit car tout comme Aiko, je l'ai un peu mal pris cette phrase là x)

Vous avez mal compris je parlais pas de rentrer dans leurs pays mais dans leurs maisons!!
Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:29

En même temps c'était pas facile à deviner. imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 985951499
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:48

Nilay a écrit:

Vous avez mal compris je parlais pas de rentrer dans leurs pays mais dans leurs maisons!!


Hahaha, excellent !!! C'est bien le première fois que je l'entends celle là imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 1376247440
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:32

Citation :
C'est ( de mon point de vue ) une façon de privilégié les musulmans et mettre un peu plus les catholiques ( et athées ) de coté. C'est complètement absurde.



Justement , ils ne sont pas mis de coté .



Citation :
Quand j'étais en primaire, il y avait toujours du porc + de la dinde ou un truc du genre. :D
Et quand les dames de services faisaient le tour des tables elles demandaient aux enfants qui ne mangeaient pas de porc de lever la main pour leur donner un plat adéquat.



Oui toujours .

Ce doit être encore le cas .

Ce sont les plats en générale qui sont préparé a la manière halal , mais il y aura toujours du porc dans la cantine et des plats musulmans quand il y a du cochon .



Citation :
Un état laïque et des institutions laïques impliquent une laïcité à tous les niveaux.



Justement .

Que les cantines fassent du halal ou qu'on mange du poisson le vendredis , se sont des pratiques faites dans le cadres de la laïcité .

Les signes religieux sont interdis dans un cadre laïques UNIQUEMENT si ils sont ostentatoires . Ce n'est pas le cas du poisson le Vendredis , autrement ça ferait belle lurette que les musulmans seraient monté au créneaux a ce sujet . LOGIQUE non ???
Le Halal c'est encore moins le cas .
Si le FN n'avait pas agité le drapeau au dessus , personne n'aurait deviné qu'il mangeait halal a la cantine . C'est bien la preuve que c'est loin d'être un signe religieux ostentatoire . Surtout que la préparation n'est surement pas faite dans le cadre d'un culte , ce qui n'en fait qu'une préparation et non un signe religieux .

Mais a force de se dire que ça vient de tel ou tel religions , bah oui ça devient de l'étalage . Sauf que là , c'est pas ceux qui mettent en place ce système qui font de l'ostentation mais plutôt les personnes contre , ce qui engendre juste des divergences et des conflits au lieu de faire dans la laïcité .
C'est stupide de prôner la laïcité si au final on ne l'accepte pas .

La laïcité n'est pas une opposition a la religion et il ne faut pas confondre avec l'athéisme encore une fois . C'est un principe qui met en adéquation toutes les religions ainsi que la non croyance .



Citation :
Et bien entendue encore et encore les musulmans montre une mauvaise images au monde surtout a la France et la Suisse!!!



Je ne vais pas relever le reste de ton post car ça pue la merde .

En revanche je vais relever ça .

Tu crois que ce sont les musulmans qui veulent imposé le halal a la cantine ???
NON. Ce sont justes des gens , probablement français , qui veulent améliorer leur conditions de travail .
C'est pas Ben laden qui s'est ramené pour imposer le Halal .
Les musulmans n'en n'ont rien a cirer a la base , car de toute façon on a toujours tenu compte de leur religions a la cantine . Pour eux ou pour les autres parmi ceux qui mange a la cantine , ça change QUEDALLE .

En revanche , comme l'a dit Esca les conditions de travail de ceux qui font du halal se sont amélioré car c'est devenus plus simple au niveau de la praticité .

C'est tout.



Citation :
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre ce sens de "favoritisme". Je vois ça comme permettant juste à tout le monde d'être sur un pied d'égalité vis-à-vis de la nourriture



Il n'y a pas de FAVORITISME de toute façon .

Seulement par principe de solidarité et de bien communs , il arrive qu'il faille faire un pas vers un coté a cause des différences entre tout le monde comme je l'ai dit un peu avant .

Pas seulement en religions . C'est comme donner les places les plus pratiques dans les parkings pour les handicapé , les sièges de bus les plus proches pour les personnes âgées ou les congés maternité pour les femmes qui viennent d'accoucher (système qui est encore loin d'être parfait ) . C'est pas les favoriser , c'est juste leur donner une place dans la société . Le fait est que pour que tout le monde puisse avoir sa place , il y a plus d'efforts a faire pour d'autre . Il ne faut surtout pas y voir du favoritisme .Le level up de Naruto , ça c'est du favoritisme imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 153116

Ben là c'est pareil . Faire que du Halal dans la cantine c'est faire un effort vers la religions musulmanes certe , mais c'est pour que tout le monde s'y retrouve , ceux qui travaillent a la cantine y compris (oui parce qu'il faut penser a eux aussi ).




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
imposer des menus hallal dans les écoles laïques
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et OTO dans tous ca ?
» Perso le plus evolué dans la next gen
» Le but des Uchiha dans tout ca..?
» un peu de ce qui se passe dans ma tête ^^
» La place de Sai Dans Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: