AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 imposer des menus hallal dans les écoles laïques

Aller en bas 
+19
Blue¤Wind
@lexis
Eclat Orange
Ikki
Nilay
Uzumaki-Senju
Tohru
corail
Bakaa ~
L'éclair brun
Tobi-sempai
Sasunaru
Abunai
Aiko
Shinjackie
Mélie
codeto
Nocciole
Esca
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

imposer des menus hallal dans les écoles laïques
OUI
imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Vote_lcap14%imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
NON
imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Vote_lcap72%imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Vote_rcap
 72% [ 21 ]
PAS D'AVIS
imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Vote_lcap14%imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
corail
Kyubi
Kyubi
corail


Nombre de messages : 1298
Localisation : springfield
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 29/04/2012

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:32

Non parce que eux aussi ont une manière différente de tuer leur animaux
Revenir en haut Aller en bas
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 32
Localisation : Gard
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 07/08/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:25

Le problème avec la solution "toutes les viandes halal et plats alternatifs halal quand y a du porc" c'est qu'on risque de tomber dans la facilité : Pourquoi payer plus cher (le jour où le porc sera au menu) alors qu'on peut payer la même chose en mettant toute la viande halal et en supprimant le porc ?
Je crois qu'il y aurait un "blocage" au niveau des parents musulmans, qui refuseraient de payer un truc en + sous prétexte que la cantine préparer du porc tel jour, alors que d'habitude y a pas de soucis.
Et puis aussi tous ceux que ça gêne qu'on leur impose de manger halal alors qu'ils n'ont pas envie, ça risque de créer des soucis.

C'est vrai que la solution la plus juste serait celle là : Ceux qui veulent manger "autre chose" que ce qui est servi de base, doivent participer pour permettre ces dépenses supplémentaires.

De toute façon la cantine, c'est surtout un moyen de faire manger son gosse sans avoir à aller le chercher, donc au pire s'il n'y mange pas bah la viande halal les parents l'achètent quand même pour la maison ! Ça ferait pas une grande différence de donner des sous à la cantine pour les plats alternatifs quoi.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:29

Vous oubliez la raison initiale.

C'est une question de praticité.

C'est pas une question de prix , ou de respect envers tel ou tel religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:31

Citation :
Le problème avec la solution "toutes les viandes halal et plats alternatifs halal quand y a du porc" c'est qu'on risque de tomber dans la facilité : Pourquoi payer plus cher (le jour où le porc sera au menu) alors qu'on peut payer la même chose en mettant toute la viande halal et en supprimant le porc ?

sauf que le porc est la viande la moins chère qui existe. Mais oui de toute façon ca pose un problème

Citation :
C'est vrai que la solution la plus juste serait celle là : Ceux qui veulent manger "autre chose" que ce qui est servi de base, doivent participer pour permettre ces dépenses supplémentaires.

exactement je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Chuunin
Chuunin
Hisoka


Masculin Nombre de messages : 289
Localisation : Greed Island
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 06/07/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:36

Oué voilà ^^
Donc la solution la plus logique et la plus répéter c'est de payer un peu plus si on veut autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:38

C'est la solution qui convient à tous le monde je pense .
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:42

Encore une fois le problème n'est pas là.

Si seul les parents étaient concerné par ce choix , bien sur , cette solution passerait crème. Le problème c'est la trop grande diversité dans le listing.

C'est pour facilité le travail de ceux qui bossent pour la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:44

Je croyais que les juifs ne pouvaient manger que du Casher, contrairement aux musulmans qui peuvent faire les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:46

Non c'est le contraire Mat je vais t'expliquer pour quoi

Les Juifs ne disent aucune prière lors de l'abattage , alors que nous musulmans pour que nous puissions qualifier une viande de hallah, il faut qu'on oriente la bête vers la Mecque en récitant une prière, la est la différence
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 3:18

Alors pour avoir parlé avec une collègue Juive; un juifs ne peut pas manger de Hallal car le rituel d'abbatage n'est pas le même, aux viandes issus d'un animal à sabots fendu et des poissons considéré comme sales ( c-à-d avec ou sans écailles ( je sais plus donc faut que je demande ))

Donc imposer des menus Hallals, autre le fait d'imposer un "rituel" à des enfants qui ne sont pas concernés par cette religion; ne convient en rien ( sauf pas de porc pour juifs et musulmans ) aux juifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:13

Les juifs pratiquants vont souvent dans des écoles juives. C'est ce que mes voisins juifs m'ont dit.

C'est surement un paramètre qui a été étudier avant qu'ils décident de faire uniquement du halal.
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:40

Surement, du moins j'espère. en HS c'est cher ces écoles?
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:55

Surement mais la plus part doivent avoir les moyens je penses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:59

Citation :

Surement mais la plus part doivent avoir les moyens je penses

vieux cliché raciste sur les juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch


Masculin Nombre de messages : 2652
Date d'inscription : 23/06/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:00

Hey Aga faut pas voir le mal partout hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:01

Aganeno a écrit:
Citation :

Surement mais la plus part doivent avoir les moyens je penses

vieux cliché raciste sur les juifs ?

Y a qu'eux ce qui le voit partout qui le pense ;) et je suis pas raciste --'
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 22:54

Citation :
vieux cliché raciste sur les juifs ?


De quoi tu parle??


Citation :
Surement mais la plus part doivent avoir les moyens je penses


Leur solidarité leur permet de réussir et d'aller très loin. C'est pour ça que je pense aussi qu'ils ont les moyens pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:25

C'était une blague.

La légende urbaine veut que les juifs soit tous riches, c'est tout xD
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:30

Ahhh làlàlàlàlà Aganeno. Il faut absolument que tu fasse quelque chose pour la forme de tes blagues parce que ..... XD 
Revenir en haut Aller en bas
Esca
Shinigami's Meister
Shinigami's Meister
Esca


Féminin Nombre de messages : 3488
Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 19/10/2011

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:32

 Je pense que tout le monde a compris ta référence Aga, mais tu es le seul à relever ce point sur l'argeny ( ou pas ) pour inscrire dans cette école. Ta remarque était peut être ironique, mais c'est pas l'impression que ça donne quand on la lit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://urgped.tumblr.com/
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:33

Mais c'est du Aganeno tout craché on est habitué maintenant (ou pas XD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:36

Ça m'a fait sourire quand je l'ai écrite moi xD

Mais c'est vrai que j'avais oublié mon traditionnel " xD " a la fin de ma phrase donc ça peut prêter a confusion xD

Soumimasen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Nov - 4:49

Alors faut rectifier certaine chose

Les juif mange casher uniquement, musulman hallal (ou casher)

Pour info, j'ai entendu que les chrétiens aussi ne devrait pas manger de porc

Pour ce qui est du respect des animaux, je tendrais à dire que le hallal respecte plus les animaux que les industries de base

En effet, l'industrie va tuer à la chaîne les animaux sans distinction, alors que les musulmans égorgent un à un les animaux
La raison pour laquel les musulmans doivent manger halal est justement par respect envers l'animal , car sa limite sa consommation de viande et lui apprend à ne pas gâcher ( désolé j'arrive pas trop à expliquer xs)

Pour se qui est de l'égorgement, l'animal ne souffre pas puisque le couteau coupe directement un nerf particulier
Revenir en haut Aller en bas
Rhoodes
AphRHOODite
AphRHOODite



Féminin Nombre de messages : 3912
Localisation : WC.
Date d'inscription : 12/06/2013

imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Nov - 12:59

Karim il y a malheureusement aussi des industriels qui font du hallal, donc le processus n'est même plus respecté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Nov - 14:22

Après rhoodes c'est plus de ta faute à partir du moment où on te cache la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: imposer des menus hallal dans les écoles laïques   imposer des menus hallal dans les écoles laïques - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
imposer des menus hallal dans les écoles laïques
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et OTO dans tous ca ?
» Perso le plus evolué dans la next gen
» Le but des Uchiha dans tout ca..?
» un peu de ce qui se passe dans ma tête ^^
» La place de Sai Dans Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: