AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ?

Aller en bas 
+13
Lelouch
Donkario
Aganeno
Clemsi
Mélie
hatake
Yukine
ToyotaGT86
L'éclair brun
codeto
Nocciole
Uzumaki-Senju
Odyssée
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ?
Mystic Gohan
 Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Vote_lcap76% Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Vote_rcap
 76% [ 16 ]
Goku SSJ3
 Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Vote_lcap24% Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Égalité
 Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Vote_lcap0% Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucun avis
 Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Vote_lcap0% Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

 Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ?    Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:17

Mélie a écrit:
C'est ma saga préféré celle de Buu ^^'

Mais je n'ai pas d'avis objectif à émettre dessus.



Mélie a écrit:
Avec le recul, je suis d'accord que les défauts qu'elle présente soient une critique normale sur cette partie de l’œuvre


Ben ça Mélichou, c'est un avis objectif. Reconnaître la légitimité des critiques malgré l'attachement que tu portes à cette saga, c'est de l'objectivité. ^^



Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

 Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ?    Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:23

Comme quoi tout arrive Codechou ♥  Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 153116
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

 Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ?    Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:15

Citation :
L'idée de transfère de pouvoir de "Sayen au cœur pur" dans un réceptacle ouai c'est logique pour moi, quand on sait que c'est pas la première fois que c'est utilisé dans ce manga, sa me choque pas ;
Le coup d'utiliser l'embryon de pan, sa se tient aussi je trouve, c'est un embryon donc pas encore sous l'influence du bien et du mal, donc logiquement il est encore "pur a 100%" donc moi sa m'a pas choqué plus que sa ;
Vegeta est un sayen au cœur pur, si ma mémoire est bonne dans le manga (papier je parle) quand il devient Super vegeta pour la première fois contre C19, Krillin fait un petite réflexion sur le pourquoi du comment Vegeta a pu devenir SSJ, alors qu'il est censé être "méchant" de base et donc pas être pur, si je ne m'abuse Vegeta lui répond "Mais je te rassure, mon cœur est pur, pur de soif de pouvoir".


Mon problème c'est que l'image "main dans la main parce que pureté power" est terriblement gnangnan pour du Dragon ball en général, et encore plus pour des saiyens (surtout avec Vegeta dans le lot). La race saiyen, qu'il s'agisse des cœurs purs comme Goku ou des sanguinaires comme Vegeta, c'est un truc macho, viril, badass, rentre dedans, bourru, je te casse la gueule, l'instinct du combat... C'est comme ça qu'on les aime! Je veux pas les voir main dans la main comme des enfants qui chantent "We are the world" .

C'est pas une mauvaise image en soi, mais dans ce cas si tu veux faire du "main dans la main" tu fais du shojo manga ou au pire du saint seiya, mais pas du Dragon ball.



Citation :
Sinon pour en revenir au sujet, oui c'est sur Gohan mysthique plus puissant que Goku SSJ3, Goku ne tenant pas en SSJ3 face au gros Buu alors que Gohan aurait pu battre Super buu haut la main


Attention à ne pas te fier à la version française de l'anime.

Revenir en haut Aller en bas
Tohru
Petite assistante de L'éclair brun
Petite assistante de L'éclair brun
Tohru


Féminin Nombre de messages : 7281
Age : 28
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 25/08/2010

 Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ?    Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:24

codeto a écrit:

C'est pas une mauvaise image en soi, mais dans ce cas si tu veux faire du "main dans la main" tu fais du shojo manga ou au pire du saint seiya, mais pas du Dragon ball.
Ouais ban Son Gohan il est trop coule d'abord ! :t64:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konoha.forum-actif.eu
kyubi373
Kyubi
Kyubi
kyubi373


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 34
Localisation : Direction Westeros pour botter le cul de ma soeur !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 02/02/2009

 Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ?    Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:54

codeto a écrit:
C'est pas une mauvaise image en soi, mais dans ce cas si tu veux faire du "main dans la main" tu fais du shojo manga ou au pire du saint seiya, mais pas du Dragon ball.

J'aurais plus dit Fairy tail que Saint seiya x) Sinon oui je comprend ce que tu veux dire. J'ai justement pas dit que sa me dérangeait pas, mais sa m'a pas choqué de le voir : y'a tjrs eu ce genre de système dans dragon ball, quelque soit les manières utilisées : Le gendikama nécessite l'entre aide de tout le monde en levant la main au ciel et donner son pouvoir à une seul personne, TOUS ENSEMBLE POUR BATTRE LE MÉCHANT !; Pareil dans le film broly, seul Vegeta se résigne au début à donner sa force à goku, gohan-trunck-piccolo la donne sans broncher, c'est la même aussi au final. L'esprit sayen que tu mentionnes réside uniquement chez Vegeta et quelque part Sangoku, mais en général l'esprit collectif c'est "Tous emsemble on est plus fort !". C'est pour sa que ça me choque pas plus que sa, c'est gnangnan ouai c'est vrais, mais c'est du dragon ball. La scène de main dans la main, c'est du déjà vue dans la merveille (humour) DBGT ^^ comme quoi Toriyama l'a pas autant rejeté que sa x)
Revenir en haut Aller en bas
http://toshiro37bankai.skyrock.com
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

 Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ?    Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:25

Oui enfin attention à ne pas mélanger le fameux "union fait la force" et "on se donne la main", parce que c'est bien cette dernière image qui me révulse, et encore plus avec le coup de l'embryon.
Avec l'union qui fait la force, t'as quand même une notion d'héroïsme et un petit coté épique qui reste bien viril, alors que la "main dans la main parce qu'il y a cœur pur" se rapproche d'avantage d'un "amour qui triomphe toujours", à des années lumières de Dragon Ball.

Et puis bon, Akira Toryama déconne ces dernières années, il n'est plus du tout fiable et a perdu la maîtrise de son manga. A moins qu'il désavoue ce film pourris et qu'on apprenne un jour que son implication ne se résume qu'au design des personnages, comme c'était le cas pour GT (j'y crois encore), je n'aurai aucune considération pour ce qu'il dira à l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ?    Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystic Gohan plus fort que Goku SSJ3 ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ?
»  La mère de Goku, et Vegeta en héro du prochain film DBZ ?
» [Photoshop|Débutant]Tutoriel Gohan Ssj2
» Les personnages les plus fort |Top 5|
» Le Plus Fort De L'Akatsuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Shōnen :: 

-
Sauter vers: