AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aimez vous Sasuke? ^^

Aller en bas 
+100
Ninja Copieur Kakashi
Itachi24
Akashi
Saiye
Misuké.H
Mr.Rain
Yukine
Smoker
Perséphone
Aqualade
king1234
dorianyto
Odyssée
Yondaime
Advice
Abunai
Lyqzerr
Nocciole
Ilona
Tsukira
Fox
Uzumaki-Senju
Sasunaru
anass-2b13
Akatsuki-x
Miharu
Minato-chan
Kusanagi
Aoi ~
Shuu
Oxymore
Sabaku-No-Gaara
N@ruto Uzum@ki
moi_meme
Shinjackie
Sasuke-Uchiha.
Tohru
Luffy-Chooper
Maemi Tsukamayo
MOTOR-
Wolf
Akatsuki
Windy
Ellie
L'éclair brun
Kirastre
arrache-dent
Kakuzu-sama
codeto
~ Pridy
mimi185
Maxou
Kurenai Yuhi
Deidara-Sanpai
Hinata-Hyuga
Aurora_01
G.o.w
Otaku
Tendou
tenten-du-62
Hosûke
hatake kakashi
Naruto Kun
Ookami Aishuu
Aneko
Makaveli31
le concombre masqué
Julink
Miku
oOVLadOo
SxYuki
wagnchong
hinata
deidara-art
sakura-hime
Uzumaki_Kézaki
Average
wilhelma
pouralie
naruto-kun
lolob
reka
arlea
Janbwlak-Kakashi
Ouriel10
Suigetsu
Sophie Shiro
narutimalte
SamPia
kakashi83
Uchiha Madara
Mélie
Tsuna47
Slapgirl
Neji 47
Hokage
Hoshiko
koa666
Naruto 47
mangekyou93
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Alors, Sauske?
Oui, je l'aime
Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Vote_lcap55%Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Vote_rcap
 55% [ 77 ]
Je le déteste
Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Vote_lcap45%Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Vote_rcap
 45% [ 64 ]
Total des votes : 141
 

AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:08

Wiki est loin d'avoir la science infuse certes mais en général, ils ne disent pas trop de connerie !!

C'est même pas clair dans le manga d'ailleurs... 'Fin pour ma part xD

Kisame a tenté de renverser le gouvernement, mais là je rejoins Mr.Rain, il bossait pour Yagura (c'est sur ses ordres qu'il a tué l'ancien possesseur de Samehada non ?) et quand il voit Tobi, il l'appelle Mizukage et il semble pas mécontent de le voir, bizarre pour un mec qui est censé a&voir commandité un attenta pour le tuer !!

C'est d'autant plus bizarre car sur wiki justement ils notent que Zabuza a tenté de renverser le Yondaime Mizukage avec la complicité de Kisame... Mais je me souviens pas de ça !!


Citation :
Kisame , n'était pas de la génération des 7 épeistes qui ont fait ce coup d'état .

Bah si !!

Mais encore une fois... C'est bizarre !!

Car on sait que Mangetsu et Suigetsu voulaient rejoindre ce groupe, hors Mangetsu est mort avant et Suigetsu s'est fait prendre par Orochimaru... Pourtant Mangetsu apparait bien dans les 7 épéistes invoqués !!

Donc je pense que si... Kisame a bel et bien fait parti de ce groupe... Il a remplacé Fuguki Suikazan quand il l'a tué voila tout !!

Mais bref on s'égare xD


Citation :
Malsain, se que tu dis est malsain et me rappel des arguments de l'extrême droite, la France blanche et chrétienne qui à créé se pays et donc qui on le droit d'être au-dessus des autres. Désolé mais c'est se que je vois dans se que tu dis.

Nan mais... Faut pas abuser non plus !!

Je pense pas que c'est dans cet esprit là qu'il a dit ça !!


Citation :
Le faite qu'ils aient étés cofondateurs dans le passé ne leur donne pas plus de droit aujourd'hui que les autres, les Senjus n'ont pas gardé le pouvoir alors pourquoi les Uchiwa le revendiqueraient ? On ne peut pas mettre sur le plateau des arguments si vieux qui remonte à une centaine d'années alors que le monde et le village a changé, les Senju et les Uchiwa ne sont plus les seuls dans Konoha et je dirais même que les 3 pauvres pélos qui sont des pures Senju et le clan Uchiwa réunis ne forme plus qu'une infime minorité. Les Uchiwa n'ont plus aucune légitimé sur le pouvoir, depuis très longtemps ils ont laissés passer leurs chances, mais on va dire que ça doit être un effet de la consanguinité, car ils semblent incapable de s'adapter, comme Madara sclérosé par l'histoire et en pétré dans leurs égos surdimensionnés.

En revanche... Totalement d'accord la-dessus !!

Surtout que les forces spéciales de Police c'est pas de la crotte quoi !! Ils sont chargés de la sécurité du village et de ses habitants... Je vois rien de dégradant la dedans ni même indigne !!

A la limite, si ils avaient été traités comme des parias, limite chassés hors de Konoha ou en train de crever la dalle, là oui, j'aurais pu cautionner une révolte... Mais avec la position qu'ils avaient, leur coup d'état me fait plus penser à une jalousie maladive et haineuse (ce que sont les Uchiha de toute façon... Malédiction du premier fils toussa, toussa) plutôt qu'à un réel sentiment d'abandon et de mise de coté de la part des dirigeants !!
Encore une fois, je vois mal le Sandaime agir de la sorte !!
Je pense surtout que ça a bien arrangé Danzo, car avec ce massacre, il n'avait qu'a se baisser pour ramasser tous les sharingan qu'il voulait... C'est ptet pour ça d'ailleurs qu'il a refusé les négociations de Sarutobi (mais c'est de la spéculation aussi je reconnais) !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Rain
Genin
Genin
Mr.Rain


Masculin Nombre de messages : 182
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/11/2011

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:27

codeto>>
Citation :
Mais moi si, je suis sur a 100% que ça a été it.

Et plusieurs fois .
Même si il peuvent mettre ce qu'ils veulent sur le net, je ne crois pas que tout les site le soutiendraient si ça n'avait pas été dit dans le manga.
Par contre , je sais plus si c'est contre le Mizukage ou juste le seigneur de kiri.

Alors dit moi où car j'ai cheké tout le manga et j'ai rien trouvé, mise à part l'allusion tome 4 et les crimes de Kisame tome 16, il n'y a rien, mais rien du tout. Suigutsu n'y fait jamais référence, ni aucun personnage lié à Kiri de près ou de loin. Donc tu me dis que ça été dit plusieurs fois, ok mais trouve le car j'ai feuilleté 40 volume cette nuit et j'ai trouvé quedale à part dans les deux tomes déjà cité.

Quand aux sites de se que j'ai vue 90% reprennent pratiquement le même article que Gaara France, Wiki compris, donc c'est pas synonyme d’exactitude, les erreurs sont toujours possibles.

Quand à savoir si c'est le daymio ou le Mizukage, il est dit clairement tome 16 que c'est le daymio qui a été visé par Kisame, il n'est pas fait mention du Mizukage, preuve de l’inexactitude de tes sources.



Citation :
Kisame , n'était pas de la génération des 7 épeistes qui ont fait ce coup d'état .

Il a tué l'ancien propriétaire de Samehada qui lui faisait partie des rebelles .

Tu mélanges tout là, l'ancien proprio' de Samehada travaillait pour Konoha livrant des info' à l'ennemi, la encore rien n'indique qu'il travaillait de paire avec les autres et il semble être mort des années avant se fameux coups d’État.

De plus il fait partie de la même génération vue qu'il a été reconnu officiellement par Yagura et qu'il est mention de lui comme épéiste par les ninjas des autres villages, notamment comme un des renégats.

En plus tu te contre dis vue qu'à la base je faisais justement le distinguo entre Kisame et Zabuza se à quoi tu m'avais répondu ce ci :

Spoiler:

Alors que maintenant tu dis qu'ils ne sont pas de la même génération, il faut choisir ton camps ^_^


Mélie>>
Citation :


Nan mais... Faut pas abuser non plus !!

Je pense pas que c'est dans cet esprit là qu'il a dit ça !!

Oui bien sur il ne l'a pas dit dans cette esprit, mais inconsciemment c'est bien de thèse suprémassiste qu'il fait référence. Alors je ne dis pas que L'éclaire Brun soutien ses thèses mais il faut faire un peut attention quand même, car la c'est une pente très glissante, je n'ai rien contre ceux qui soutienne les Uchiwa mais attention aux arguments poisseux.



Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:59


Citation :
Nan mais... Faut pas abuser non plus !!

Je pense pas que c'est dans cet esprit là qu'il a dit ça !!





Je ne pense pas non plus que ce soit dans cet esprit là que L'éclair a dit ça, et ce serait trop décevant de sa part .

En revanche , je suis d'accord avec Mr.Rain. C'est le même principe . Les histoires de clan dans Naruto pointe directement du doigt ce genre de mode de pensé .


Pour le reste je suis d'accord avec Mélie et Mr.rain.

Sauf sur un point avec Mélie. Qu'ils aient été discriminé ou pas,pour moi aucun coup d'état n'est cautionnable moralement , simplement parce qu'elle engendre des morts d'innocents.



Citation :
mais trouve le car j'ai feuilleté 40 volume cette nuit et j'ai trouvé quedale à part dans les deux tomes déjà cité.




J'en sais rien je te dis .

Mais pour que ce soit si bien encré dans ma tête , forcément je l'ai vu.


Je chercherais ça ce soir.



Citation :
Tu mélanges tout là, l'ancien proprio' de Samehada travaillait pour Konoha livrant des info' à l'ennemi, la encore rien n'indique qu'il travaillait de paire avec les autres et il semble être mort des années avant se fameux coups d’État.

De plus il fait partie de la même génération vue qu'il a été reconnu officiellement par Yagura et qu'il est mention de lui comme épéiste par les ninjas des autres villages, notamment comme un des renégats.



je ne mélange rien du tout.

Quand Kabuto a ramené les 7 épeistes avec l'ancien propriétaire de samehada , ils étaient présenté comme l'ancienne génération des 7 épeistes , lui compris .

Que Kisame arrive juste après ne l'empêche pas d'être reconnus comme membre de la même génération part des gars comme Zabuza.

Peut être ne devrais je pas parler de différente génération , mais vraissemblablement , il semble que Kisame soit arrivé entre temps vu que l'équipe présenté comme l'ancienne génération avec Zabuza présentait l'ancien propprios de samehada comme tel .



Citation :
Ah si Mr.Rain


Il a été dit plusieurs fois dans le manga que les 7 épeiste de Kiri avait tenté de renversé l'ancien Mizukage.


Alors que maintenant tu dis qu'ils ne sont pas de la même génération, il faut choisir ton camps ^_^




Ou est la contradiction???


Citation :
Alors je ne dis pas que L'éclaire Brun soutien ses thèses mais il faut faire un peut attention quand même, car la c'est une pente très glissante, je n'ai rien contre ceux qui soutienne les Uchiwa mais attention aux arguments poisseux.




-_-

Nan , mais là on parle d'un manga quand même . Faut arrêter de prendre les choses au premier degré comme ça aussi .

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Rain
Genin
Genin
Mr.Rain


Masculin Nombre de messages : 182
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/11/2011

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:17

Citation :
je ne mélange rien du tout.

Bien sur que si tu réponds à côté en plus, je te dis qu'il bossais pour Konoha et qu'il est mort des années avant le coups d’État, tu ne peux pas le mettre avec des autres pour le renversement du gouvernement, il ne fait pas partie des renégats.

L'histoire de génération, le terme étant mal choisie je trouve, c'est autre chose. Quand je dis que tu mélange c'est en fesant référence à l'ancien proprio' de Samehada pas à l'histoire de génération.


Citation :


Ou est la contradiction???

Elle est là :

Citation :
Ah si Mr.Rain


Il a été dit plusieurs fois dans le manga que les 7 épeiste de Kiri avait tenté de renversé l'ancien Mizukage.

Citation :
Kisame , n'était pas de la génération des 7 épeistes qui ont fait ce coup d'état .

Tu ne peux pas tout défendre à la fois, surtout qu'à la base je faisais le distinguo entre Zabuza et Kisame, se à quoi répondais ton premier message, après tu me dis que Kisame n'était pas de cela, il faut choisir...

Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:50

Citation :
Malsain, se que tu dis est malsain et me rappel des arguments de l'extrême droite, la France blanche et chrétienne qui à créé se pays et donc qui on le droit d'être au-dessus des autres. Désolé mais c'est se que je vois dans se que tu dis.

Reviens mon vieux, j'crois qu'on t'a perdu ... Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 129693

On n'a pas encore tué tous les catholiques de France et encore heureux. C'est simple, tous les clans ont apportés une pierre à l'édifice de Konoha, le clan Senju et Uchiha ont posé les premières pierres et surement les plus grosses. Il est normal de ne pas oublier ça et de respecter cette hiérarchie; la police n'étant qu'une goutte d'eau dans l'océan pour un tel clan. Surtout pour un village bourrés de ninjas où il faudrait vraiment être con de foutre la merde, je ne vois donc qu'une utilité administrative de la police dans un tel village. Or l'administration ... bah ça tombe sous le sens, c'est d'la merde. Donné ca à un clan mineur quoi, faut pas déconner !!

Soit dit en passant, l'extrême droite n'a pas toujours que des idées malsaines :yipa:
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Rain
Genin
Genin
Mr.Rain


Masculin Nombre de messages : 182
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/11/2011

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:50

Je donnais les blancs chrétien comme exemple car c'est les plus "commun" dans l'imaginaire populaire, mais chaques ethnies possèdent ses propres mouvements suprématiste, par exemple les Black Panter dans les 60-70 aux US qui prônaient l’hégémonie noir. Mais sincèrement tout cela pour moi c'est de la m**de.

C'est pour cela que je ne peux être que opposé à tes propos, alors oui Naruto n'est qu'un manga, un monde fictif, mais quand on laisse des propos aussi extrême que les tiens, niant tous les faits il ne faut pas s'étonner à se qu'on retombe dans du plus concret et des comparatifs très cru.
Maintenant quand je te lis j'ai toujours l'impression d'être devant un extrémiste prônant la supériorité d'un groupe par rapport aux autres sous le motif d'un fait historique passé qui a été vidé de son contexte et de l'évolution du monde.
Hors ce genre de raisonnement est fallacieux on ne peut pas sous motif d'un passé, oublier tout le reste, dans le cas présent les Uchiwa on été cofondateur du village, mais faire quelque chose ne te donne pas un droit absolu dessus, tout comme ça ne te rend pas supérieur à ceux qui sont venus après et qui ont versés sang et larme pour lui. Je ne pense pas que j'ai besoin de donner des exemples dans notre monde pour illustrer mon propos l'histoire de notre pays parle d'elle même.
Alors tu me diras notre monde n'est pas celui de Naruto, mais cela n’empêche pas les corrélations avec des situations qui ne sont pas forcément étrangère et se que tu dis ici se superpose avec des éléments assez grave de notre histoire.

Quand à l'utilité de la police, elle sert à délimité le domaine civil du militaire, on ne peut pas être juge, parti et bourreaux et la gestion de la ville par son administration est une chose crucial. Cela s'appelle la répartition des pouvoirs, si tous les shinobis avaient le pouvoir de police cela serait vite l'anarchie et tous seraient intouchables, la on peut parler de hiérarchie car toute société à besoin de hiérarchie pour fonctionné et on a besoin d'un corps spécial pour faire respecter les lois qui la font fonctionner: la police.
Et être la police dans un village de 15 000 ninjas plus les habitants ce n'est pas rien bien au contraire surtout quand c'est une place héréditaire, ils ont la main mise sur tout l'aspect civil et pénal du village c'est loin d'être négligeable.


Dernière édition par Mr.Rain le Mer 7 Déc - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smoker
Apprenti détective
Apprenti détective
Smoker


Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 25
Localisation : Voisin de Aqualade et Kiba à Konoha ^^
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2011

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:57

Ouah joli roman Mr.Rain , j'aime bien ton orthographe aussi, ça donne envie de lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:04

C'est là où tu ne comprends pas mes propos, je suis pour une équité en ce qui concerne le background des individus et des clans (comme je trouvais anormal que le fils de Sarkozy prenne la direction de la défense). Je ne voulais pas la suprématie des Uchiha sur Konoha, la dictature m'a toujours laissé ... dubitatif Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 129693 !! En revanche, je refuse qu'on oublie les choses de l'histoire qui compte et qui ont beaucoup de poids dans la balance selon moi.

Les Uchiha méritaient une meilleure place, je ne me trouve pas extrémiste en disant cela. Quant à la place de la Police et celle des Uchiha dans le village, si vraiment ces derniers étaient considérés, il aurait été plus simple de discuter avec eux, de trouver un arrangement comme le proposait le Sandaime.
Avoir privilégié l'option du génocide démontre clairement l'envie des dirigeants d'en finir avec les Uchiha, et de ne pas leur donner une meilleure place légitime.

La police dans Konoha, ça a l'air de bien se passer là-bas depuis qu'il n'y en a plus !! Qu'on ne vienne pas me dire après qu'elle était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:14

Citation :
Tu ne peux pas tout défendre à la fois, surtout qu'à la base je faisais le distinguo entre Zabuza et Kisame, se à quoi répondais ton premier message, après tu me dis que Kisame n'était pas de cela, il faut choisir...



Alors je cite :

Toi tu disais ça : "Seul Zabuza à voulu renverser le Mizukage, Kisame lui a été viré pour avoir essayé de tuer le chef du pays de l'eau (qui n'est pas le Mizukage), quand au autres on en sait rien"

Et quand tu m'a dis ça, c'était pour contredire l'idée que les 7 épeistes étaient impliqué .

Ce a quoi je t'ai répondu ça :"Ah si Mr.Rain


Il a été dit plusieurs fois dans le manga que les 7 épeiste de Kiri avait tenté de renversé l'ancien Mizukage."

C'était pour affirmer que les 7 épeistes étaient impliqué.


Je ne dis pas dans cette réponse que Kisame est un membre des 7 épeistes , je dis juste que les 7 épeistes sont impliqué dans le coup d'état.(pas Kisame selon moi pour ce que j'avais dit part la suite ).
Je répond a la question globale qui est de savoir si les 7 épeistes sont impliqués ,survolant le détail "kisame" . Encore faut il reprendre le contexte . Sortir juste un bout de message comme ça , et oui ça donne l'impression qu'il y a contradiction.


Il y a aucune contradiction .





Citation :
Bien sur que si tu réponds à côté en plus




Oui , j'avais pas bien lu sur ce coup , j'étais un peu pressé . J'avais pas vu que tu l'avais reconnus comme membre de la génération de Zabuza.


De toute façon , j'ai également cherché dans mes tomes , et il est vrais que c'est pas mentionné pour l'implication des 7 épeistes .

Sur ce point tu as raison. ^^


Et de toute façon ça change rien avec mon argumentaire de base qui dit que les tentative de coup d'état son répréhensible légalement dans Naruto!!!




Citation :
la police n'étant qu'une goutte d'eau dans l'océan pour un tel clan.



Ca tu n'en sais rien.

Mais que ce soit pour donner au clan un poste digne de ce nom, ou juste les tenir a l'oeil , le Nidaime avait tout intérêt a leur donné un post qui avait une certaine valeur logiquement.
C'est pourquoi , le post de police devait être quelque chose de suffisamment prestigieux.



Citation :
Soit dit en passant, l'extrême droite n'a pas toujours que des idées malsaines


Bof

L'extrême droite est mon ennemis . Ses partisans aussi !!!

Mais bon , je hurlerais sur celui qui m'accusera de dénoncer un mode de penser de quelqu'un alors qu'il parle d'un monde fictif . Je le vois venir le truc , ça m'énerve déjà lol



Revenir en haut Aller en bas
Mr.Rain
Genin
Genin
Mr.Rain


Masculin Nombre de messages : 182
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 24/11/2011

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:40

codeto>>
Citation :
Je ne dis pas dans cette réponse que Kisame est un membre des 7 épeistes , je dis juste que les 7 épeistes sont impliqué dans le coup d'état.(pas Kisame selon moi pour ce que j'avais dit part la suite ).

Dans se cas il faut précisé comment veux que je devine que dans le premier message tu ne parles pas de Kisame ? Alors que moi j'y faisais référence comme épéiste :blub:


L'éclair brun>>
Citation :
e ne voulais pas la suprématie des Uchiha sur Konoha, la dictature m'a toujours laissé ... dubitatif !! En revanche, je refuse qu'on oublie les choses de l'histoire qui compte et qui ont beaucoup de poids dans la balance selon moi.

C'est le chien qui se mord la queue, tu ne veux pas parler de suprématie, mais tu veux mettre dans la balance un argument qui justement va dans se sens et la on ne parle pas 'un devoir de mémoire, tout le monde connait l'histoire des Uchiwa et la grande majorité gens de Konoha les respectes.
Mais on ne pas demander plus que le devoir de mémoire, accorder plus de poids aux Uchiwa pour un pan de leur histoire c'est les mettre en supériorité face aux autres, surtout comme je le dis, d'autres sont venus porter des pierres à l'édifice depuis, le konoha créé par les Uchiwa et les Senju n'est plus le même que celui où vie Naruto.

Citation :
Les Uchiha méritaient une meilleure place, je ne me trouve pas extrémiste en disant cela. Quant à la place de la Police et celle des Uchiha dans le village, si vraiment ces derniers étaient considérés, il aurait été plus simple de discuter avec eux, de trouver un arrangement comme le proposait le Sandaime.

Mais Konoha n'est pas irréprochable loin de la, oui ils ont eux tords, oui se qu'ils ont fait est mal, mais cela ne dédouane pas les Uchiwa, même si la sanction est trop sévère c'est eux qui on voulu se révolté pour de mauvaise raison, l'ambition principalement, le pire étant qu'ils ne peuvent même pas parler de vengeance vue qu'ils ont à l'époque accepté leurs sorts. Non, ici se n'est question que d'ambition et de pouvoir.
Après tu ne peux pas parler de manque de considération, les Uchiwa sont reconnus et respectés par tous et leurs morts n'est en rien en rapport avec un manque de considération, mais avec la sureté de l’État.

Citation :

La police dans Konoha, ça a l'air de bien se passer là-bas depuis qu'il n'y en a plus !! Qu'on ne vienne pas me dire après qu'elle était nécessaire.

Tu n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:07

C'est pas d'ma faute si t'es aussi absolu. Je ne vais pas tourner en rond en te recitant ce que je pense ... mais j'vais quand même le faire Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 129693, on peut avoir du poids dans la société sans pour autant bouffer les autres. Les Uchiha méritaient par leur histoire et leurs ninjas talentueux d'avoir un plus haut poste dans Konoha.

Si ils ont voulu commettre un coup d'Etat, c'est car ils ne se sentaient pas considérés à leurs juste valeur et à raison selon moi. Leur ambition est légitime, du coup la répression est sanctionnable. Tout est une question de point de vue.
A l'heure actuelle, certains parlent de résistance en Palestine et d'autres de terrorisme. Même si cette histoire d'Uchiha ne ressemble en rien avec ce que vit ce pays à l'heure actuelle, je les place en tant que défenseur de leur clan.

Ne t'inquiètes pas mon bon Codeto, je suis peut être de droite; mais je ne pense pas non plus que la solution se trouve dans l'extrême droite. Néanmoins j'adorerais voir la médiatisation autour d'un second tour avec le FN, j'en jouis d'avance tellement ça va être fendard.

Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:15

Citation :
Je ne vais pas tourner en rond en te recitant ce que je pense ... mais j'vais quand même le faire



C'est beau , c'est très beau XD





Citation :
C'est le chien qui se mord la queue, tu ne veux pas parler de suprématie, mais tu veux mettre dans la balance un argument qui justement va dans se sens et la on ne parle pas 'un devoir de mémoire, tout le monde connait l'histoire des Uchiwa et la grande majorité gens de Konoha les respectes.
Mais on ne pas demander plus que le devoir de mémoire, accorder plus de poids aux Uchiwa pour un pan de leur histoire c'est les mettre en supériorité face aux autres, surtout comme je le dis, d'autres sont venus porter des pierres à l'édifice depuis, le konoha créé par les Uchiwa et les Senju n'est plus le même que celui où vie Naruto.


Je suis d'accord avec Mr.Rain sur ça.


Citation :
Leur ambition est légitime, du coup la répression est sanctionnable. Tout est une question de point de vue.


Ca on ne sait pas si ils en voulaient trop , ou si ils étaient vraiment a une place qu'il ne méritaient pas.

Mais dans les deux cas, je pense qu'on peut tous être d'accord pour dire que le coup d'état n'est pas justifié .
La répression non plus.



Citation :
Même si cette histoire d'Uchiha ne ressemble en rien avec ce que vit ce pays à l'heure actuelle, je les place en tant que défenseur de leur clan.


Là je suis d'accord avec L'éclair.



Citation :
Ne t'inquiètes pas mon bon Codeto, je suis peut être de droite; mais je ne pense pas non plus que la solution se trouve dans l'extrême droite.


Tu vaux mieux que l'extrême droite , il m'était impensable que tu sois de ce partie pourris.

Mais la droite , c'est quand même de la merde aussi , mais je peux être amis avec ça . lol
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun


Masculin Nombre de messages : 18599
Localisation : Chez le barbier
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/12/2008

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:27

Je me fais des injections de morphine par moment avec le discours de mes amis de gauche lol !! J'en ai un d'ailleurs particulièrement utopiste et je me dis que si la moitié des gens sur cette planète avait le dixième de ses qualités humaines, ça tournerait super bien. Hélas, il n'existe pas de tels hommes dans le parti gaucho Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 129693

C'était mon instant flood (dit-il lol)


Dernière édition par L'éclair brun le Mer 21 Déc - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itachi24
Genin
Genin
Itachi24


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2011

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:43

Mouahahaha !Je le hais !
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-village.frenchboard.com/
Ninja Copieur Kakashi
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
Ninja Copieur Kakashi


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 25
Localisation : 15 rue du Ninja, Konoha, Hi no Kuni B)
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 15/05/2015

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:51

Je le hais, je le méprise, il ne mérite pas d'exister dans ce manga! :tape:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:43

Mmh... Étant donné que j'espère un combat entre Naruto et Sasuke qui aboutira à la mort de l'Uchiha, ça répond à la question ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:44

Ninja Copieur Kakashi a écrit:
Je le hais, je le méprise, il ne mérite pas d'exister dans ce manga! :tape:

Naruto ne serait pas Naruto sans Sasuke u.u
Revenir en haut Aller en bas
codeto
Ero Sennin
Ero Sennin



Masculin Nombre de messages : 9254
Date d'inscription : 21/11/2009

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Avr - 19:52

Non, je le HAIS! Je sais que le forum n'est plus actif mais faut que je le rappel parce que c'est un connard!
Revenir en haut Aller en bas
Pain
Genin
Genin



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 30
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/08/2013

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:26

codeto a écrit:
Non, je le HAIS! Je sais que le forum n'est plus actif mais faut que je le rappel parce que c'est un connard!
Non le dernier message de ce topic sera positif, Sasuke est un bon personnage :ouais:
Revenir en haut Aller en bas
Tenten27
Genin
Genin
Tenten27


Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Konoha
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 16/09/2016

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 18:57

Bonsoir ^^

Je viens de voter dans "non, je le déteste". Il est spécial comme mec faut le dire... Il erre et dès qu'il a une occasion de faire un combat, il le fait sans réfléchir. Et il adore changer d'avis comme de chemise je trouve, surtout à la fin de Shippûden, il m'a faite exploser de rire en sortant "je veux devenir hokage" XD
Après là, je vais avoir du mal à développer, simplement car j'ai arrêté de regarder depuis un petit moment... (un mois en fait ._.)
Revenir en haut Aller en bas
http://matcha-gallery.jimdo.com
Aganeno
Kyubi
Kyubi
Aganeno


Masculin Nombre de messages : 2574
Date d'inscription : 11/12/2013

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Mai - 0:20

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Shinaru
Kyubi
Kyubi
Shinaru


Masculin Nombre de messages : 1278
Age : 27
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 08/08/2013

Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitimeMer 19 Juil - 15:39

Je le déteste !

Il m'énerve avec sa façon de se prendre pour le boss ou le centre du monde Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 696903
Dans Boruto il est moins agaçant, maintenant il est plus raisonnable alors je commence à l’apprécier :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous Sasuke? ^^   Aimez vous Sasuke? ^^ - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez vous Sasuke? ^^
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe aimez-vous le plus?(Dans Naruto)
» Aimez vous Yahiko
» aimez vous Sakura?
» aimez vous anko ?
» Aimez vous orocimaru 0_o ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Discussion autour de Naruto :: Sondages-
Sauter vers: