Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Jeu 16 Juin - 14:19
Dans Shining, il est possédé ?? Curieuse interprétation ^^, moi je l'avais pas du tout vu comme ca !! Pour moi, il devient juste fou, et on se rend compte à la fin que c'est héréditaire nan ??
En même temps, j'ai trouvé le film assez flou, ce qui rend l'atmosphère encore plus oppressante !
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Jeu 16 Juin - 14:32
Le film est à chier comparé au livre !!
Bah oui, il est possédé par la force mystique de l'hôtel... Et c'est parce qu'à la base il a un esprit faible et limite mauvais qu'il ne peut lutter contre cette force !!
Et non, ce n'est pas héréditaires, le fils à des dons de télépathe (ou de médium), c'est d'ailleurs comme ça qu'il communique avec le vieux gardien qui est parti... Et c'est ça "le shinning" mais je sais plus si dans le film c'est précisé... En tout cas dans le livre oui (:
Et ce n'est pas mon interprétation ^^ mais bien la réalité du livre (et du film ^^)
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Jeu 16 Juin - 14:35
Oui, c'est précisé, mais j'entendais plus par héréditaire, le fait que sur la photo d'il y a très longtemps, on voit apparaître Jack Nickolson, j'en ai donc déduit qu'il avait un ancêtre et que ce dernier avait commis les massacres d'antan !!
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Jeu 16 Juin - 14:42
Je pensais que tu parlais de son fils en fait ^^
Nan c'est une ruse de l'hôtel qui veut en fait s'approprier les "pouvoirs" de l'enfant !!
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Jeu 16 Juin - 14:45
Une revision du film m'aiderait à comprendre. Car j'ai l'impression que je suis passé à côté !! Mais au final, je l'ai trouvé décevant car il ne fait pas vraiment peur, même si Jack est très bon dans son rôle !!
Mélie The Dark One
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Jeu 16 Juin - 14:56
Non non, malheureusement, le film fait l'impasse sur beaucoup trop de détails alors qu'ils sont ultra importants !!
J'ai vu le film avant d'avoir lu le livre et ça a rien à voir quoi !!
Franchement, si tu peux, lis le...
Le film restera un classique du genre, mais à coté du livre, il vaut rien... D'ailleurs Stephen King lui même a dit, qu'en tant que spectateur, il trouvait le film excellent, mais qu'en tant qu'écrivain, il détestait cette adaptation qui "trahissait" son roman !!
Aoi ~ Shukaku
Nombre de messages : 661 Age : 29 Localisation : Cherche encore Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Mar 28 Juin - 22:23
C'est bien, "The Shining" ? Tout le monde m'en parle (enfin deux personnes, mais comme c'est quotidien ça revient au même XD)... Moi j'avais vu "Orange Mécanique", pas vraiment un film d'horreur, peut-être plus psychologique... Mais j'avais bien aimé ! Sinon, les Saw, c'est plus de l'horreur, c'est de la charcuterie, (à partir du 2), je trouve... j'avais bien aimé le 1, le 2 bof, le 3 ça allait et je n'ai pas vu les autres... J'aurais besoin d'un avis sur "Destination finale" : ça vaut le coup ? ^^
Rikudô Sennin Jounin
Nombre de messages : 493 Age : 26 Localisation : Dans un arbre ^^ Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/06/2011
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Mar 28 Juin - 22:52
Et bah tu regardes et nous le dis (:
Aoi ~ Shukaku
Nombre de messages : 661 Age : 29 Localisation : Cherche encore Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Mar 28 Juin - 22:58
Mouais, non, je vais chercher quelqu'un qui l'a vu...
Mélie The Dark One
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Mer 29 Juin - 10:58
Aoi ~ a écrit:
C'est bien, "The Shining" ? Tout le monde m'en parle (enfin deux personnes, mais comme c'est quotidien ça revient au même XD)...
Le film ?? C'est de la merde en boite
Par contre le livre, c'est une tuerie !!
Aoi ~ Shukaku
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Mer 29 Juin - 13:24
Ok merci !
Berzerker Genin
Nombre de messages : 116 Age : 31 Localisation : Sparte La sacrée *-* Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/08/2011
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Sam 10 Sep - 2:16
J'adore les films d'horreur c'est un peu comme si tu avait ta propre dose d'excitation c'est énorme ^^. Ma spécialité c'est les zombies (je suis un sadique mouhahaha ) et peut être aussi les films charismatiques comme Saw ou d'autre encore que je n'ai pas encore vu.
koa666 Otokage
Nombre de messages : 725 Age : 84 Localisation : Dans la salle de torture Date d'inscription : 03/11/2006
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Jeu 13 Oct - 11:06
Mmmmmh un si bon topic ! Dommage qu'il n'existait pas à l'époque :-)
Bon, si je suis bref, c'est qu'avec un smartphone, pas évident de beaucoup écrire ! Je commencerais par 2 points qui me tiennent à coeur sur les films d'horreur.
First, une chose qui est la plus importante est l'immersion dans le film. Par deux critères : le matériel et l'entourage.
Le matériel et l'entourage : un exemple simple rapide. J'aime bien les kikoos qui me font : LOL REC CA FAI PA PEUR LOLOLOL ! Ha bon ? C'est peut-être parce que tu as regardé ce film en pleine journée, avec tes 5 potes hilares, sur ton petit pc portable et le son qui va avec. Quand, tu es seul chez toi, il est minuit, tu zappes sur canal + : "rec" c'est quoi ce film ? Mais quand les zombies apparaissent devant toi sur un écran hd 120 cm et le 5.1 qui rugit à fond, je t'assure que tu te prends une claque dans la gueule !
Le deuxième critère est ce que j'apellerais, la condition psychologique intérieur. Si tu connais la fin du film, si tu es déprimé, si tu es jeune, tant de facteurs qui influent sur l'opiniond'un film. Par exemple, Signes, film passable m'avait choqué à sa sortie salle simplement car j'étais jeune et très impressionable.
Le film d'horreur qui m'a le plus effrayé ? Insidious au cinéma dernièrement, une claque dans la gueule tant du point de l'originalité et la fraicheur artistique que du degrès de stress subis durant le film !
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Jeu 13 Oct - 15:50
On ne peut plus d'accord avec toi Koa !! L'ambiance est un facteur crucial quand on va voir ce genre de films, de la même manière quand on va voir une comédie, on ne la regarde pas dans le même environnement.
Tu as vu REC deuxième du nom ??
Insidious dis-tu, j'y cours
koa666 Otokage
Nombre de messages : 725 Age : 84 Localisation : Dans la salle de torture Date d'inscription : 03/11/2006
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Jeu 13 Oct - 19:54
Rec 2, oui vu une fois au ciné et deux fois en DVD ^^ T'en penses quoi ? Moi je trouve qu'il est bien différent du 1, pas le même trip, pas le même type d'angoisse. Dans le un, c'est une peur vraiment primale, dans le deux, c'est plus une ambiance glauque, pesante, une sorte de menace invisible, vu que l'histoire évolue ( je spoil pas ! ).
Tiens la bande annonce du 3, ça à l'air encore différent !
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Jeu 13 Oct - 20:50
Oui j'ai vu le 2 et justement, j'ai eu le même ressenti que toi. Les deux sont réussis selon moi mais très différent dans l'approche de la peur, étant donné que l'histoire évolue on sait déjà à quoi on a à faire, mais ça reste très flou !! Dans le 1, on est vraiment lâché dans "le Noir", sans rien à quoi nous rattacher, j'ai adoré !!
Et la fin du 2 ... je suis content de voir qu'un trois est en préparation
Pour le 3, j'ai l'impression qu'on quitte le mode caméra subjective (dommage) et ça ma l'air trop lumineux pour vraiment avoir peur !! Deuxième remarque, je crois qu'on va assister aux origines du mal, donc un épisode qui se situe devant le 1 chronologiquement !!
Berzerker Genin
Nombre de messages : 116 Age : 31 Localisation : Sparte La sacrée *-* Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 12/08/2011
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Sam 5 Nov - 6:54
hmmm en effet le Rec 3 m'a l'air intéressant faudra voir sa^^
Kzyros Chuunin
Nombre de messages : 203 Age : 30 Localisation : Cartmanland Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Sam 5 Nov - 20:54
Moi j'aime pas les films d'horreur sa me fais pas spécialement peur , sais juste que je trouve sa assez "inintéressant" a par quelque exception. Je préfère les films fantastique qui t'emporte dans l'imaginaire :)
Sow Dvn Genin
Nombre de messages : 99 Localisation : Île Intense Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 02/01/2012
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Mar 10 Jan - 20:08
J'aime bien en regarder quand je ne suis pas seule x) J'adore les thrillers, les films genre Alien vs predator ou encore les griffes de la nuit.
Par contre je ne supporte pas les trucs gore style Saw ou Destination final, juste d'entendre les résumé des scènes faites pas les autres suffisent à me faire faire des cauchemars
hatake Défenseur du Jyuken
Nombre de messages : 2012 Localisation : clan Hyuga Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Mar 10 Avr - 14:19
quelques titre de bon film d'horreur pour ceux que ça intéresse:attention certain sont -16 ans.
-REC 1 et 2 -the descent 1 et 2 -détour mortel 1 -le jour des morts vivants -la chronique des morts vivants -zombie -hostel -massacre a la tronçonneuse version 2003 -Halloween (de rob zombie) c'est le meilleur de tout les film Halloween pour moi. -scream 1 -la maison de cire -la colline a des yeux -wolf creek
ciol56 Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : Bretagne Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/04/2012
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Mer 11 Avr - 19:27
Si quelqu'un à des films flippant à me proposer dans le genre stressant, non sanglant et psyché je suis preneur ;) Je n'en trouve plus qui soient potables...
Nombre de messages : 2012 Localisation : clan Hyuga Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Mer 11 Avr - 19:29
rec 1 et 2 angoisse garantie
Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : Bretagne Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/04/2012
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Mer 11 Avr - 19:32
Jcrois avoir vu le 1 au ciné c'est caméra en 1ere personne dans le style du projet blair witch ? Dans un espece d'hotel ou les gens sont contaminés par un virus et se bouffent entre eux non ?
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Mer 11 Avr - 19:47
oui c'est tourné caméra a l'épaule.
c'est un reportage sur les pompier ,et lors d'une intervention dans un immeuble sa va mal tourner a cause d'un "virus" qui serait contagieux....
Sujet: Re: Les films d'horreur et vous c'est .... Mer 11 Avr - 19:57