AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La peine de mort

Aller en bas 
+60
desian
Mérenrê
Painadara
Lelouch
Paramore
Uzumaki-Senju
yukiona
minato-namikaze
Kisame.Hoshigaki
Nocciole
Esca
Kzyros
Law
hatake
termin118
Shikamaru_97
Yukine
dorianyto
Yorito
Akashi
Grafiti.Rjulie
Itachi24
Walof
Jag72
moi_meme
anass-2b13
orochimaru
Tohru
Luffy-Chooper
Odyssée
Nicolas...
Wolf
skitx
Otaku
fandekakashi01
Hashirama
L'éclair brun
lloydjunior
codeto
Akatsuki-x
Zarakaï
Sabaku-No-Gaara
Shinjackie
ChoujuuGiga
Lolly-sama
shikamaru-kun
caporal templar
SxYuki
Deadara
Suki Gaikoukan
miki-sempai
Tendou
Hosûke
wagnchong
Ookami Aishuu
¤_¤th0m4s24¤_¤
Naruto 47
Julink
Aiko
Mélie
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Que pensez-vous de la peine de mort ?
Une bonne sentence pour punir les criminels
La peine de mort Vote_lcap34%La peine de mort Vote_rcap
 34% [ 33 ]
Intolérable, surtout au 21ème siècles
La peine de mort Vote_lcap37%La peine de mort Vote_rcap
 37% [ 36 ]
Je sais pas trop, je m'interroge encore
La peine de mort Vote_lcap29%La peine de mort Vote_rcap
 29% [ 28 ]
Total des votes : 97
 

AuteurMessage
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La peine de mort Empty
MessageSujet: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:13

PEINE DE MORT


La peine de mort 0xek5jpe


POUR ou CONTRE




Bon, la question est simple : Pour ou contre la peine de mort

Je rappelle, enfin Wikipedia vous rappelle ce qu'est la peine de mort :
La peine de mort ou peine capitale est une sentence appliquée par le pouvoir judiciaire consistant à retirer légalement la vie à une personne ayant été reconnue coupable d'une infraction qualifiée de « crime capital ». La peine capitale est prononcée par l'institution judiciaire à l'issue d'un procès. En l'absence d'un procès, ou dans les cas où celui-ci n'est pas réalisé par une institution reconnue on parle d'exécution sommaire, d'acte de vengeance ou de justice privée.

En France, la peine de mort a été abolie en 1981, soit depuis 28 ans... Hé oui =/

Personnalités célèbres française militants contre la peine de mort :

- Voltaire (écrivain et philosophe)
- Maximilien de Robespierre (Avocat et homme politique)
- Victor Hugo (écrivain et homme politique)
- Jean Jaurès (homme politique)
- Armand Fallières (Président de la République)
- Albert Camus (écrivain)
- Robert Badinter (avocat et ministre)
- François Mitterrand (Président de la République)
- Georges Brassens (chanteur et poète)

Personnalités célèbres française favorable à la peine de mort :

- Charles de Gaulle (Président de la République) (contre la peine de mort pour des femmes selon Alain Peyrefitte)
- Jean-Jacques Rousseau (philosophe)
- Benjamin Constant (philosophe et homme politique)
- Auguste Comte (philosophe)
- Philippe de Villiers (homme politique)
- Alain Madelin (homme politique)
- Jean-Marie Le Pen (homme politique)


Pour ma part, je suis plutôt contre !
Pas pour des raisons morales ou pour la constitution des droits de l'homme XD jm'en fous royalement =) mais tout simplement parce que je considère la privation de liberté bien pire comme sentence que la mort... Personnellement je préfèrerais mourir plutôt que de rester enfermé à vie dans une prison =/
Bien sur ce n'est que mon avis =)
Un criminel ne devrait pas se dire, je ne tuerais pas parce qu'ai peur de la guillotine... Il ne doit pas tuer, point.

Bref, je vous laisse la parole =)
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Propriétaire du MMal ♥
Propriétaire du MMal ♥
Aiko


Féminin Nombre de messages : 3925
Age : 36
Localisation : quelque part dans les méandres de mon cerveau...
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 04/11/2008

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:16

pour ma part la peine de mort ne résoudrai rien,

si quelqu'un décide de tuer une autres personne, il ne se dira pas "au non il ne faut pas ou je vais mourir aussi" il s'en contre fou, bien que tout dépend des cas et des situations.

Et quand bien même, quel a été le nombre d'innocents tués, on ne peut pas toujours ce fier a la justice et encore maintenant alors je vous laisse imaginer il y a quelques centaines d'années en arrière!!

Puis la mort dans un sens, c'est trop facile, le criminel s'en trouverais surement soulagé de se dire qu'il va mourir, pas besoin d'endurer la prison, la colère de la famille et amis de la ou les victimes? bref vous l'aurais compris je suis contre la peine de mort. . . je suis plus pour la torture La peine de mort 795342 !!!

non sérieusement certains comportement mériterais d'entrainer de grandes souffrances,

je parais peut être cruelle, mais vous connaissez tous Fourniret le pédophile qui a sévi en belgique et dans le nord de la France, la soeur d'un ami en a été victime, une connaissance de ma meilleur amie égallement, et je vous pris de croire que des personnes comme ça on a qu'une envie, c'est de faire durer la souffrance, bien que visiblement défois on ne semble pas pouvior les atteindre!

bref je suis contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julink
Chuunin
Chuunin
Julink


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : Dans les bras de Neji 47 «3
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/11/2008

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:03

Je suis contre.

Je pense que tuer un criminel, quelque soit son crime, est se mettre au même niveau que lui. Certes, ils doivent payer mais je soutiens l'idée que leur mettre perpet' sans remise de peine suffit !

Depuis le début de la crise, certains états américains veulent stopper la peine de mort sous prétexte qu'elle coûte 3 fois plus qu'un emprisonnement à vie. C'est bien la preuve que cette peine est superflue et que pour quelques millions, des hommes riches et puissants l'arrête immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliink.labrute.fr
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:26

Mélie a écrit:

- Jean-Marie Le Pen (homme politique)

Ouais 'fin politique.... Chacun ses avis mais pour moi c'est plutôt pire qu'un assassin mais enfin bon c'est pas là la question...

Je suis assez pour même si...

Ok, vous connaissez certainement tous la célèbre "Affaire Dreyfus"... (Celle avec le "juif" dans la fin du 19eme siecle, même qu'a l'époque c'était pas bien et que du coup ils l'ont pas aimé, et que Emile Zola s'en est mêlé...etc)

Ok là ya eu grosse erreur de jugement... Bien sûr, plusieurs autres affaires qui sont passées plus inaperçues ont dû se produire!

Mais pour ma part, je trouve qu'au bout d'un certain stade, les criminels (Pas les voleurs de cambrousse qui piquent la monnaie du pain...) ne se rendent certainement même plus compte que la prison c'est tout ce qui représente pire que la mort.

Donc quand on voit que les types qui prennent des réductions de penne continuent tout leur trafic et leur conne***.... Autant les éliminer ceux-la!

Perpétuité... Ok quand ils prennent finalement que 20 ans pace ils ont pas sortis de flingue pour essayer de s'enfuir, c'est pas de la prison a vie!


Et est-ce que EUX, ils en ont quelque chose a foutr* de la Constitution des Droits de l'Homme et du Citoyen! Ils respectent déjà pas les lois tout court! C'est une mentalité qu'ils ont acquis et pis la prison ça les changeras pas à mon avis....


Après je dit pas... Yen a qui méritent d'être punis en restant 10, 15, voire même 20 ans en prison pour qu'ils connaissent un peu ça....

Mais même au 21eme siècle, je ne serais pas très choqué de voir la peine de mort pour certains crimes!


Voici mon avis! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:40

naruto47 a écrit:
Mélie a écrit:

- Jean-Marie Le Pen (homme politique)

Ouais 'fin politique.... Chacun ses avis mais pour moi c'est plutôt pire qu'un assassin mais enfin bon c'est pas là la question...
Bah il est reconnu comme tel donc désolée mais j'y peux rien xD

Bref, ouai Ok l'affaire Dreyfus... mais j'ai envie de dire osef quoi --' c'est bon ça date ce truc, ya plus récent comme affaire... notamment dans certains Etats d'Amérique ou la peine de mort existent et ou bon nombre d'innocents ont péris et périssent encore.

naruto47 a écrit:
Donc quand on voit que les types qui prennent des réductions de penne continuent tout leur trafic et leur conne***.... Autant les éliminer ceux-la!

Perpétuité... Ok quand ils prennent finalement que 20 ans pace ils ont pas sortis de flingue pour essayer de s'enfuir, c'est pas de la prison a vie!

Tu parles des remises de peine pour bonne conduite ? Là je suis d'accord, et c'est justement une faille du système judiciaire... laisser sortir un pédophile parce qu'il a bien suivi ses séances de psy et parce qu'il est tout poli avec les autorités carcérales, c'est une honte... je sais plus comment il s'appelle le dernier en date qui juste après sa sortie à violer et tuer un petit garçon, cté dans le Nord de la France me semble-t-il >.<'
Mais ce type n'avait pas pris perpet' je crois, donc une remise de peine peut être appliquée c'est la Loi.
En revanche, pour Fourniret, lui il finira ses jours en prison, pareil pour Marc Dutroux...

Ensuite, il faut savoir que les pédophiles ne sont pas particulièrement bien "accueilli" au sein d'une prison par les prisonniers comme par les matons, 'fin je crois qu'il existe une loi sur la protection des détenus pour éviter justement de dévoiler les raisons d'une incarcération... mais c'est partout pareil, tout se sait !

naruto47 a écrit:
Et est-ce que EUX, ils en ont quelque chose a foutr* de la Constitution des Droits de l'Homme et du Citoyen! Ils respectent déjà pas les lois tout court! C'est une mentalité qu'ils ont acquis et pis la prison ça les changeras pas à mon avis....
Mais la prison c'est pas fait pour "changer" mais pour "punir"
En reprenant l'exemple de Fourniret, tu crois vraiment que la prison va le faire changer ? C'est un psychopathe ce type, un malade, des types comme ça qui ne ressentent aucune émotion pas même un sentiment de culpabilité pour ce qu'ils ont fait... ne changeront jamais, du moins c'est ce que je pense... Aussi la perpet' pour lui c'est déjà de protéger la population et surtout de le laisser vivre jusqu'à ce qu'il crève avec tout les "sentiments" dont il sera assailli... c'est un être humain et comme tout être humain, il a des faiblesses =)
Revenir en haut Aller en bas
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:18

Mélie a écrit:
Tu parles des remises de peine pour bonne conduite ? Là je suis d'accord, et c'est justement une faille du système judiciaire... laisser sortir un pédophile parce qu'il a bien suivi ses séances de psy et parce qu'il est tout poli avec les autorités carcérales, c'est une honte... je sais plus comment il s'appelle le dernier en date qui juste après sa sortie à violer et tuer un petit garçon, cté dans le Nord de la France me semble-t-il >.<'

C'est justement pour ça que certains mériterais la peine de mort... Ca les calmerait un peu XD


Mélie a écrit:
Ensuite, il faut savoir que les pédophiles ne sont pas particulièrement bien "accueilli" au sein d'une prison par les prisonniers comme par les matons, 'fin je crois qu'il existe une loi sur la protection des détenus pour éviter justement de dévoiler les raisons d'une incarcération... mais c'est partout pareil, tout se sait !

Ca je veux bien croire et puis en plus je l'espère vraiment parce que ces mecs là ils ont une mentalité un petit peu (pas beaucoup hein?!) dérangée La peine de mort 81436


Mélie a écrit:
En reprenant l'exemple de Fourniret, tu crois vraiment que la prison va le faire changer ? C'est un psychopathe ce type, un malade, des types comme ça qui ne ressentent aucune émotion pas même un sentiment de culpabilité pour ce qu'ils ont fait... ne changeront jamais, du moins c'est ce que je pense...

Je le pense aussi, malheureusement :/\:
Ces gens la n'ont justement, pour moi, rien a faire dans des prisons, ils prennent pas ça pour des punitions... Et ça peut avoir du bien pour ceux-la, la peine de mort ('Fin du bien... Ils vont rien sentir touasson La peine de mort 129693) ...

Juste faut pas abuzer de la peine de mort! Pas dès qu'un gars est voleur => pendu...

Mais ça peux avoir un effet d'atténuation pour les moins dingues!
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
¤_¤th0m4s24¤_¤
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
¤_¤th0m4s24¤_¤


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : derrière mon ordi
Date d'inscription : 11/05/2009

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:11

moi je suis pour et contre : Je m'explique pour parce que sa peut etre une bonne punition pour les très grand criminel (genre super rechercher) Mais pour les petite criminel c'est une trop grose punition. Enfin c'est ma penser sur la peine de mort. Vous en dite quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://th0m4s24.skyrock.com
Ookami Aishuu
Kyubi
Kyubi
Ookami Aishuu


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 113
Localisation : Sur une colline, à contempler l'astre lunaire
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/12/2008

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:41

Moi, je le dis haut et fort : je suis contre
Pourquoi ?
===> réponse a cette question ci-dessous !!!

Je suis contre la peine de mort, car la peine de mort ne résous aucun problème...
L'assassin de Karé, par exemple, même si il meurt, il a accomplis sa veangeance => tué le quadrilatère =).
Alors que si il demeure en prison a perpétuité, il aura le temps de rfléchir a son acte.

Les pays limitrophes au Etat-Unis sont débiles (pas le Québec, c'est une exeption a la règle), ainsi que les pays Arabes (juste les pays, ou les dirigeants, si vous préférer, je ne me permeterais pas d'insulter les habitants d'Arabie), ils instaurent un système qui ne laisse pas le temps de réfléchir a l'assassin...

Vraiment, les gens...


Si je n'ai pas été assez clair, excuser moi, je suis perturber en ce moment...j'ai perdu mon portable :'(:
Revenir en haut Aller en bas
¤_¤th0m4s24¤_¤
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
¤_¤th0m4s24¤_¤


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : derrière mon ordi
Date d'inscription : 11/05/2009

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:49

je suis un peu daccord avec toi itachi mais la peine de mort a des bon et des mauvais pas vrai??
Revenir en haut Aller en bas
http://th0m4s24.skyrock.com
Ookami Aishuu
Kyubi
Kyubi
Ookami Aishuu


Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 113
Localisation : Sur une colline, à contempler l'astre lunaire
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 13/12/2008

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:57

Pas du tout, enfin pas du tout pour moi...
Dis-moi ce que tu trouve aux gens qui, par le biais de la Justice, utilise la chaise électrique ou le poison mortel sur des innocent (rappelons-le quand même, ils se trompent souvent...), avant de me contredire ^^

Personne ne doit mourir, tel est la voix de Jésus ! Tous péchés sont pardonner !
Et que ceux qui n'ont pas péché une seule fois me contredisent (là, personne va me répondre... :/\: ) xD
Revenir en haut Aller en bas
¤_¤th0m4s24¤_¤
Etudiant à l'academie
Etudiant à l'academie
¤_¤th0m4s24¤_¤


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : derrière mon ordi
Date d'inscription : 11/05/2009

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:06

oui enfin tous le monde a un avis différents des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://th0m4s24.skyrock.com
wagnchong
Kyubi
Kyubi
wagnchong


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 28
Localisation : Dans un beau Canada
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 01/07/2008

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:36

itachi77 a écrit:

Les pays limitrophes au Etat-Unis sont débiles (pas le Québec, c'est une exeption a la règle), ainsi que les pays Arabes (juste les pays, ou les dirigeants, si vous préférer, je ne me permeterais pas d'insulter les habitants d'Arabie), ils instaurent un système qui ne laisse pas le temps de réfléchir a l'assassin...

-.-La peine de mort a été abolie au Canada et certain états au États-Unis le font encore...Et pour les pays Arabes sa existe encore...genre la lapidation....

Moi je suis contre parceque comme Mélie l'a dit la sentence à vie est pire...Mais les criminels passe encore dans les mailles du fillet...Parceque de nos jours à vie c'est 25ans sa libération possible...-_-Me semble que c'est un peux con de l'appeller "sentence à vie" quand c'est juste 25ans...Celon moi on devrait instauré des sentences plus sévère.Cet à dire à vie c'est à vie...Jusqu'a temps qu'il meurt parcequ'il est trop vieux!Et aussi pourquoi les prisoniers pourrais vivre mieux(terme de bouffe et confort)que des personnes honnête?Parcequ'il on la télévision avec toute les chaînes...Et autres loisir du genre-.-!Ils ont même un salaire de prisoniers....C'est comme si j'allais tuer quelqu'un et après je me fait payer pour...........

En tous qu'a je suis contre mais...Je suis pour des sentence plus sévère!!
Revenir en haut Aller en bas
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:02

En gros pour résumer... Je suis le seul a penser que dans notre belle démocratie Française, la peine de mort n'est pas une mauvaise chose!

Pour ma part c'est pas parce que notre pays a "évolué" en termes de... mentalité qu'on aurait plus le droit de torturer, condamner a mort ceux qui le méritent (et ceux-là uniquement!)

Parce que si on se débarrassait de tous ces gens qui tuent et qui se fichent de la conséquence, ça ferait moins de procès inutiles, de "rééducation" d'un dossier quelconque....

'Fin bon je reste sur mon avis...

Je sais pas si ça en calmerait certains mais en tout cas ça nous allègerait XD...
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
Hosûke
Chuunin
Chuunin
Hosûke


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 30
Localisation : In my dreams ... again !
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 23/04/2009

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:43

Je suis plutot d'accord avec toi, je pense que ça ne ferait pas de mal à la france !
Ceux qui tue sans hésitation, sans coeur méritent d'être tués !
Mais bon ... c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:40

naruto47 a écrit:
Pour ma part c'est pas parce que notre pays a "évolué" en termes de... mentalité qu'on aurait plus le droit de torturer, condamner a mort ceux qui le méritent (et ceux-là uniquement!)

Je sais pas si ça en calmerait certains mais en tout cas ça nous allègerait XD...
Hey... on vous apprend quoi en cours dans le 47 xD n'en parce que là tu me fais peur XD
La Justice se doit d'être impartiale, en aucun cas elle ne doit être utilisé par vengeance... En fait si je résume ton post, tu trouverais normal qu'on punisse de mort un pédophile (je prend cet exemple car pour moi c'est l'un des crimes les plus abjects) et qu'on le tue pour venger la famille ? Mais qu'elle serait la moral dans tout ça... Pourquoi faire de la Justice un criminel... un meurtre reste un meurtre et le meurtre légal c'est la porte ouverte à l'anarchie, si la Justice peut tuer pourquoi pas un homme lambda ?

En ce qui concerne la torture, tu peux m'en dire un peu plus ?? Tu parles de quoi ? Torture physique ? Hey l'inquisition c'est fini =/ on va pas régresser dans ce qui est l'un des actes les plus immondes des Hommes...

Après, bien sur que la Justice n'est pas parfaite, mais moi quand j'entends prison à perpétuité ça veut bien dire ce que ça veut dire... Et les personnes qui ont des remises de peine c'est pas tolérable mais c'est pas pour autant qu'on doit les supprimer...
Je pense par exemple que la castration pour les pédophiles multi-récidivistes devraient être obligatoire... et au lieu de les éliminer en les tuant comme des barbares, les faire bosser !!

Un exemple qui n'a pas encore été évoqué sur la légitimité de la peine de mort ou non... c'est qu'elle n'est pas dissuasive, y'a qu'a voir les pays ou elle est encore pratiquée (dans certains États américains, ils ont des taux de criminalité qui ne baisse pas) Elle n'a aucun pouvoir de dissuasion = donc inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Naruto 47
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naroute le bienveillant ~ Marié avec N@robase
Naruto 47


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Sud Ouest, of course ! :D
Lisez-vous les scans ? : Non
Date d'inscription : 07/02/2007

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeMer 20 Mai - 20:02

Mélie a écrit:
Hey... on vous apprend quoi en cours dans le 47 xD n'en parce que là tu me fais peur XD
La Justice se doit d'être impartiale, en aucun cas elle ne doit être utilisé par vengeance... En fait si je résume ton post, tu trouverais normal qu'on punisse de mort un pédophile (je prend cet exemple car pour moi c'est l'un des crimes les plus abjects) et qu'on le tue pour venger la famille ?
Aurais-je parlé de vengeance par mégarde? Je pense pas où alors c'est pas ce que je voulais dire^^
Mélie a écrit:
Mais qu'elle serait la moral dans tout ça... Pourquoi faire de la Justice un criminel... un meurtre reste un meurtre et le meurtre légal c'est la porte ouverte à l'anarchie, si la Justice peut tuer pourquoi pas un homme lambda ?

Ouais là j'avoue t'a pas vraiment tort! Mais pourquoi eux ne se gênerait pas pour le faire? Parce que t'a (un peu^^) raison, et je pensais la même chose avant (Avant quoi... Je sais pas La peine de mort 35648 )... Déjà, pour comprendre un criminel, c'est chaud! Perso je comprends pas ce qui pousse un Homme a en tuer un autre... Eux ils ont pas plus de droit! (J'ai pris l'exemple de tuer ^^)
Si aujourd'hui je décide de tuer un gars de ma classe, je le tue, le gars avait rien demandé... C'est pas juste envers.... Envers je sais pas qui moi mais pourquoi lui, qui a ôté la vie de quelqu'un, aurait le droit de vivre?

Mélie a écrit:
En ce qui concerne la torture, tu peux m'en dire un peu plus ?? Tu parles de quoi ? Torture physique ? Hey l'inquisition c'est fini =/ on va pas régresser dans ce qui est l'un des actes les plus immondes des Hommes...
Euh ouais là j'avoue je me suis emporté XD ... Ya certains sujets qui me font plus réagir que d'autres alors je m'emballe souvent faut pas faire gaffe à tout x')


Mélie a écrit:
Je pense par exemple que la castration pour les pédophiles multi-récidivistes devraient être obligatoire... et au lieu de les éliminer en les tuant comme des barbares, les faire bosser !!
C'est limite de la torture! x)
J'avoue que ce serait un bon début! Eux ils pensent qu'a... 'Fin tout le monde a compris, pas a tuer ou voler... Donc eux c'est vite réglé!

Bon pour conclure (comme dans tout raisonnement qui se respecte =) ), tu m'a un peu fait changer d'avis... Bravo! (Pace c'est pas facile >.<').

Mais je reste quand même sur mon idée que ça aurait pas que des effets négatifs.... Notamment pour les récidivistes...
Revenir en haut Aller en bas
https://konoha.forum-actif.eu/
Tendou
Kyubi
Kyubi
Tendou


Nombre de messages : 1364
Age : 32
Localisation : la ou ma vengeance me conduit
Date d'inscription : 02/05/2009

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:17

moi je suis pour.pas parce que je suius morbide ,mais parce que je trouve que des personnes qui ont otait la vie (meurtrier),ou qui on detruit une vie(violeur ,pedophile) ,doivent subir une peine qui les fera vivre ceux qu'il on fait subir.
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:12

Sasuke senin tu dis qu'en tuant les violeurs ou autres pédophiles tu leur ferais subir ce qu'ils ont fais subir à leurs victimes... Je préfererais me faire tuer plutot que de me faire violer ça je te le garantie.
Alors les gens préconisent de faire une peine ou l'on ferais subir ce que eux ont fais subir à leur victime une sorte de "peine de torture" ce serais une bonne idée sur le papier mais en vrai, en vrai, qui va appliquer ces sentences? Qui va faire subir le même chatiment à ces personnes? D'accord on pourrais créer une nouvelle profession pour ça mais imaginé un peu les types qui bosserais la dedans, leur propre conscience serais rongé pas l'ame du mal e ils finirais tous comme leur client... une boucle sans fin.
Il est clair que la peine de mort n'est pasune solution je la trouve trop facile mais la peine de torture est tout aussi absurde. Je n'ai pas d'autre idée mais j'éspère qu'un jour quelqu'un sur Terre l'aura et que ce sera pas trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:28

Dans le cas d'une erreur judiciaire, c'est plus facile de dédommager quelqu'un qui a été condamné quelques années, que de dédommager quelqu'un que l'on a éxécuté. Ce qui est impossible.

Je suis contre, c'est facilement corruptible et c'est trop le style des régimes totalitaires. T'es contre mon opinion ? J'te fais exécuter. Bim'.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
The Dark One
Mélie


Féminin Nombre de messages : 14168
Localisation : Itachi's heart
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 26/02/2007

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:59

Corruptible oui... Mais je pense surtout à ce qu'a dit Miki-sempai : Qui se chargerait d'exécuter ledit criminel sans en devenir un aussi ??
La torture n'est pas non plus acceptable à notre époque, la prison à perpétuité avec un suivi psychologique à vie pour certains restent pour l'instant la solution la plus "Juste"
Et quand je dis perpétuité c'est jusqu'à ce que mort s'en suive... Je trouve honteux les remises de peine pour certains criminels !!
Revenir en haut Aller en bas
Tendou
Kyubi
Kyubi
Tendou


Nombre de messages : 1364
Age : 32
Localisation : la ou ma vengeance me conduit
Date d'inscription : 02/05/2009

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:20

oui c'est vrai , mais n'oublier pas que les criminel n'ont plus rien a perdre .Si il font ca c'est parce que il ne sont pas bien .
Mais c'est vrai que le executer serat trop simple,mais perpetuit' lorsque tu a 63 ans et plus ,ca represente quoi(que dal).
alors il faudrait inventer un stratageme qui le ferait souffrir autant qu'il ont fait souffrir .

Ton idée de metier de tortionaire me plait miki
nonje rigole
enfin j'espere qu'un jour tout ca finira
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:07

Euh mon idée de métier de tortionnaire n'étais pas pour plaire au contraire. Tu fais peur Sasuke quand même. Mais j'avoue que j'aimerais que ce metier existe pour pouvoir faire une scéance de psycho avec celui qui le pratique. Ce doit être tres intéressant. (oui la c'est moi qui fais peur mais qui n'a pas de coté sombre?)
Revenir en haut Aller en bas
Tendou
Kyubi
Kyubi
Tendou


Nombre de messages : 1364
Age : 32
Localisation : la ou ma vengeance me conduit
Date d'inscription : 02/05/2009

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:09

Franchement ton metier m'interesse .non je rigole.
Ca serait bien quand meme qu'il arrive a trouver un moyen autre que la prison .parce que la preuve que ca ne fonctionne pas ,il y a de plus en plus de detraquer .
Revenir en haut Aller en bas
miki-sempai
Kyubi
Kyubi
miki-sempai


Masculin Nombre de messages : 1112
Age : 34
Localisation : Volterra
Lisez-vous les scans ? : Oui
Date d'inscription : 30/05/2009

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:49

Moi une peine de mort ça me ferais bien chier car ceux qui y passerais serais surtout les sérial killer et moi qui suis fan des ces gens la (pas de ce qu'ils ont fait mais de comment et pourquoi ils l'ont fait, c'est de la psycho) je serais déçu de voir certaine personne mourir alors qu'ils ont tellement de chose a nous dire qui pourrais sauver d'autres personnes je trouve que c'est un gachi quand même. Mais si l'on se place du point de vue des familles des victimes oui la il est évident que voir un connard pareil crever doit être jubilatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tendou
Kyubi
Kyubi
Tendou


Nombre de messages : 1364
Age : 32
Localisation : la ou ma vengeance me conduit
Date d'inscription : 02/05/2009

La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:17

Oui mais tu voudrait quoi qu'on leur decerne une medaille parce que il sont divulgué quelque secret sur les serial killer.
Moi je dis faut qu'il dise tout ce qu'il savent ,mais qu'aprés il paye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peine de mort Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie et la mort ?
» Qui est mort ?
» Kisame : est-il vraiment mort ?
» Le forum est mort ?
» La mort de kakashi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Konoha ::  :: Débats-
Sauter vers: