|
|
| La peine de mort | |
|
+60desian Mérenrê Painadara Lelouch Paramore Uzumaki-Senju yukiona minato-namikaze Kisame.Hoshigaki Nocciole Esca Kzyros Law hatake termin118 Shikamaru_97 Yukine dorianyto Yorito Akashi Grafiti.Rjulie Itachi24 Walof Jag72 moi_meme anass-2b13 orochimaru Tohru Luffy-Chooper Odyssée Nicolas... Wolf skitx Otaku fandekakashi01 Hashirama L'éclair brun lloydjunior codeto Akatsuki-x Zarakaï Sabaku-No-Gaara Shinjackie ChoujuuGiga Lolly-sama shikamaru-kun caporal templar SxYuki Deadara Suki Gaikoukan miki-sempai Tendou Hosûke wagnchong Ookami Aishuu ¤_¤th0m4s24¤_¤ Naruto 47 Julink Aiko Mélie 64 participants | |
Que pensez-vous de la peine de mort ? | Une bonne sentence pour punir les criminels | | 34% | [ 33 ] | Intolérable, surtout au 21ème siècles | | 37% | [ 36 ] | Je sais pas trop, je m'interroge encore | | 29% | [ 28 ] |
| Total des votes : 97 | | |
| Auteur | Message |
---|
ChoujuuGiga Genin
Nombre de messages : 179 Age : 32 Localisation : Derrière toi ? Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 1 Sep - 21:26 | |
| Sasuke-Senin : T'as beau être nourris et tout ce qui s'ensuit, mais passer toute sa vie en prison, ça me semble, mais PIRE que de mourir par peine de mort. Imagine toi passer rien qu'un mois en prison, mais ça doit être la misère. Moi personnellement on me dit que je dois passer le restant de ma vie en prison, je sais pas comment je ferais...
Miki-Sempai: Tourner autour du pot, je suis d'accord avec toi, mais les réponses données seront toujours les même. On nous demande ce qu'on pense de la peine de mort, il y aura donc que des réponses de personnes pensant que la peine de mort est une bonne punition, et des autres qui penseront que c'est inutile, ou des réponses entre les deux, des avis neutre quoi. Moi maintenant, j'ai donné mon avis parce-que je n'avais pas encore posté sur ce sujet. Et je trouve que ma réponse n'a pas encore vraiment été cité par une autre personne... Ou j'ai mal regardé. | |
| | | miki-sempai Kyubi
Nombre de messages : 1112 Age : 35 Localisation : Volterra Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 1 Sep - 21:57 | |
| Tes arguments ont déjà été dit mainte et mainte fois et les contre argument qui vont avec aussi c'est pour ça que je dit que c'est un peu inutile de dépoussièrer ce post. | |
| | | Shinjackie Gardien du clan Uchiha
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: La peine de mort Sam 7 Aoû - 21:28 | |
| Moi je suis pour la TORTURE., car c'est la punition ultime. Je pense que c'est la meilleure solution pour la societe et les criminelles. | |
| | | Sabaku-No-Gaara Shukaku
Nombre de messages : 609 Age : 27 Localisation : A Suna... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: La peine de mort Lun 9 Aoû - 12:47 | |
| Je suis contre . parce que serre a rien. | |
Nombre de messages : 1060 Localisation : La grotte nord Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: La peine de mort Lun 9 Aoû - 15:42 | |
| Au contraire la Torture est le meilleur moyen de faire respecter l'ordre dans la societe. Aujourdhui le niveau de vie d'un prisonnier est superieur a celui d'un clochard, je trouve que ce n'est pas normal, les prisonniers sont loger, nourrit, terrain de jeu, salle de musculation, certain on meme des tele, playstation etc... Les clochards prefere en Hiver aller en prison plutot que de rester dehors, ce qui prouve que le niveau de vie y est plutot confortable.
Je pense que c'est parce que la prison ne sert pas de lecon au gens qu'il y a beaucoup de recidive. Quelqu'un qui va en prison pour avoir viole, une fois sorti il recommence, il en a rien a foutre de la prison,c'est n'importe quoi.
Alors qu'avec une bonne Torture durant tout le long de la peine encouru, je peux te dire que la prison il n'aura pas envie d'y retourner, la torture l'aura tellement meurtri qu'il ne lui viendra plus a l'esprit de violer en dehors. Et avec la Torture la personne sera oblige de reconnaitre ses tords sous la douleur, le meilleur moyen pour faire expier les peches a une personne.
Par exemple: Hitler la prison a perpetuite aurait servit a quoi a rien, la condamnation a mort a rien non plus vu qu'il s'est suicider lui meme. Par contre une Torture a vie (24h/24h jusqu'a la fin de ses jours) je pense qu'il aurait pris conscience du mal qu'il a causer.Il aurait meme pu presenter des excuses devant le monde entier, sous la Torture.
Aussi si les gens savait que l'on etait torturer en prison, cela aurait instaurer une loi qui fonctionne par la reelle peur de la sanction ainsi on a plus a y perdre en enfreinant les regles plutot qu'a la respecter. Par exemple: Si tu savais que si tu voles on te coupe un bras, je pense que tes envie de voler dans divers magasin serait beaucoup moins elever que dans la vie actuelle.
Avec la torture il y aurait beaucoup moins de prisonnier. | |
| | | Sabaku-No-Gaara Shukaku
Nombre de messages : 609 Age : 27 Localisation : A Suna... Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: La peine de mort Lun 9 Aoû - 15:46 | |
| hmf j'avoue c'est pas bête jack' ^^ faudrait faire se que tu dit =) | |
| | | Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: La peine de mort Lun 9 Aoû - 16:52 | |
| T'es sérieux Jackie là ???????????? Non mais tu tiens un discours de pur Faschiste là, j'espère que tu te rend compte des horreurs que tu es en train de vomir là ? C'est la barbarie la plus totale, l'irrespect le plus abject de la nature humaine ! Nous ne sommes pas des sauvages !! Franchement si tu penses ce que tu dis je trouve cela d'une infinie tristese que des êtres humains sur terre puisse ainsi réfléchir à de telles absurdité !! On est au moyen age où quoi ? Gaara je te pardonne car tu n'as que 13 ans.. Mais rfléchi par toi même toi aussi .. Je ne prendrais même pas la peine de répondre tellement ce que tu viens de dire est scandaleux.. Je ne sais pas quel age tu as, mais, soit tu est très jeune et ne connait rien de la vie, soit tu es vraiment complètement malade.. D'ailleurs tu sais si je vais au poste et je t'accuse de viol à mon encontre, tu vas en prison (en france pas de présomption d'innocence), je te souhaite bon courage avec tes bourreaux. D'ailleurs on peut lire quand même des choses assez flippante sur la peine de mort en général dans ce post... Franchement les gens me font peurs parfois .. | |
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 10 Aoû - 1:18 | |
| - Citation :
- Non mais tu tiens un discours de pur Faschiste là, j'espère que tu te rend compte des horreurs que tu es en train de vomir là ?
C'est la barbarie la plus totale, l'irrespect le plus abject de la nature humaine ! Nous ne sommes pas des sauvages !! Franchement si tu penses ce que tu dis je trouve cela d'une infinie tristese que des êtres humains sur terre puisse ainsi réfléchir à de telles absurdité !! On est au moyen age où quoi ? Gaara je te pardonne car tu n'as que 13 ans.. Mais rfléchi par toi même toi aussi .. Pour tous les croyants Dieu n'a aucun respect de la nature humaine, c'est pourquoi il a creer les enfers, selon toi, non moi je pense que c'est pour qu'au final que justice soit rendu. Tout ce que tu dis c'est des balivernes respect de la nature humaine, peace and love, nous ne sommes pas des sauvages, toi oui peut etre mais d'autres personnes le sont. Prend par exemple le gouvernement israelien qui se permet bombarder des palestiniens innocents, et les autres Etats ne font rien pourtant c'est du genocide pur et dur. Il est certain que les personnes de se gouvernement ne seront pas puni pour les actes horribles qu'ils ont commis. Moi c'est ce que j'appelle de l'INJUSTICE. Comme aussi l'apartheid en Afrique du sud, l'ancien gouvernement qui ont abattu les noirs, ses personnes la au final ils n'ont rien eut, tandis que les noirs eux devaient endurer la souffrance de perdre leur proche les uns apres les autres. INJUSTICE PUR ET DUR. Je sais pas si ta suivi aussi la manifestations sanglantes en Guinee ou l'armee et les autorites fusillait les manifestant, ses personnes la sont des saint, il ne faut pas leur faire du mal par ce que ca va a l'encontre de la nature humaine. Il faut avoir pitie d'eux mais eux n'ont pas pitie de nous. Ca n'a pas de sens et c'est de l'INJUSTICE. Comme Jesus disait qu'il fallait a chaque fois tendre l'autre joue lorsqu'une personne te frappe et bah moi je suis pas d'accord, car je trouve que c'est de l'INJUSTICE, se laisser subir pour les interets d'autrui, pas pour moi. En clair si je te comprends bien,d'un cote y a ceux qui subissent et qui ferme leur gueule,de l'autre ceux qui sont tout permis. Moi c'est ce que j'appelle encore de l'INJUSTICE. Que des personnes se permettent d'atteindre a la vie d'innocent sans 'il y ait de reelle sanction, et du fait qu'ils ont de l'argent ou qu'il soit populaire ou que ce soit des autorite politique ses personnes ont droit a des faveurs. C'est une CRUELLE INJUSTICE, et le probleme est qu'il y en a beaucoup trop. La torture pour moi c'est juste le moyen de faire autant souffrir la personnes qui a commis son crime que la personne qui est victime de se crime et ainsi que les proches des victimes en question. Moi je peux te dire aujourdhui j'ai de la chance de vivre dans un pays comme la france car d'autres enfant notement ceux qui sont dans des pays ou la guerre fait rage, n'ont pas eut cette chance. Quand je pense a ces enfants qui n'ont meme pas eut le temps de connaitre les differents plaisir de la vie, sa me met hors de moi, et il faut que les gens agisse. Le seul probleme c'est que le peuple a trop peur de se mouiller les fesses, parce qu'ils ont peur mais il ignorent qu'en realite c'est le peuple qui a le pouvoir et non les dirigeants. Apres je dit pas que tout les que tout ceux qui vont en prison doivent etre torturer mais ceux qui commette des crimes graves doivent l'etre ou subir une souffrance. | |
| | | Akatsuki-x Kyubi
Nombre de messages : 2241 Age : 29 Localisation : Impel Down !! Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 10 Aoû - 8:27 | |
| Woow c'est bien trop long +_+
Je suis contre la torture.. mais je suis pour la peine de mort !
Pour ma part, il faudrait mettre la peine de mort dans tous les pays. La criminalité,le viole diminueraist très vite.
Mais, je suis contre la torture, juste faire mourir la personne est suffisant. Pourquoi torturé ? Lui enlever sa vie c'est assez ! | |
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 10 Aoû - 10:04 | |
| Par exemple ce gars qui a ete execute en 2009:
John Allen Muhammad, «le sniper de Washington», a été exécuté lundi 10 novembre par la justice de Virginie. L’homme avait, entre le 2 et le 24 octobre 2002, tué au moins 10 passants et blessé trois autres, en se dissimulant dans le coffre de sa Chevrolet Caprice. Des meurtres d’autant plus retentissants qu’ils arrivaient dans une période post-11 Septembre où la psychose avait gagné la population aux Etats-Unis. Son complice, Lee Boyd Malvo, dix-sept ans à l’époque des faits, est enfermé derrière les barreaux jusqu’à la fin de sa vie. Blanc ou noir, jeune ou vieux, la police n’avait pu établir de profil type pour les victimes du duo, choisies au hasard à la sortie d’une école ou d’un centre commercial. Ancien tireur d’élite de l’armée américaine, John Allen Muhammad n’avait besoin que d’une seule balle pour tuer. L’enquête n’a en revanche jamais pu établir le nombre exact de ses victimes, sa folie s’étant déjà exprimé avant ce mois d’octobre 2002, dans d’autres Etats. Ainsi, le 21 septembre de la même année, les deux complices avaient, lors du cambriolage d’une boutique d’alcool dans l’Alabama, tué la gérante et blessé une employée.
Un homme délirant et paranoïaque La mort de cet homme noir de 48 ans, «gravement malade mentalement» selon ses avocats, a été constatée à 21h11 mardi soir à la prison de Greensville. Les familles des victimes ont pu assister à l’exécution. Le condamné, qui n’a jamais expliqué son geste, a lui choisi de rester dans son mutisme jusqu’à la fin. Prévenu lundi soir de l’imminence de son exécution, «cela ne lui a fait ni chaud ni froid», a expliqué Maître Sheldon, l’un de ses avocats, qui avait prévenu qu’il serait, avant son exécution, le même homme «délirant et paranoïaque.»
Je veux qu'il y ait torture pour ce qui est souligne en gras, les familles n'auront toujours pas compris pourquoi cette homme a fait ce qu'il fait. Les victimes ont ete execute surement par simple plaisir, le gars au final il n'en avait rien a battre et je pense que sous la torture le gars aurait parler. Je pense que pour ce genre de personne la prison a perpetuiter est un cadeau, plutot que de le torturer ou de le condamner a mort. | |
| | | Akatsuki-x Kyubi
Nombre de messages : 2241 Age : 29 Localisation : Impel Down !! Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 10 Aoû - 10:52 | |
| euh.. j'ai pas trop compris. +_+ Pas oubliger d'écrire un roman. xD
Tu veux qu'il soit torturer pour les faire avouer pourquoi ils commit ses crimes..Mais pas obliger de les torturer.. Chaise éléctrique ou pendre c'est suffisant ! | |
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 10 Aoû - 11:32 | |
| Melie a dit: - Citation :
- Un criminel ne devrait pas se dire, je ne tuerais pas parce qu'ai de la guillotine... Il ne doit pas tuer, point.
Aiko a dit: - Citation :
- si quelqu'un décide de tuer une autres personne, il ne se dira pas "au non il ne faut pas ou je vais mourir aussi" il s'en contre fou, bien que tout dépend des cas et des situations.
Comme l'avais pas compris Zarakai c'est de sa dont je parle. Si la personne qui a tue se faisait couper les 2 bras les 2 jambes et les parties genitales si ct un homme et qu'on le relache vif dans la rue. Je peux te dire que sa aurait fortement dissuader quiconque de tuer par la peur de subir une telle sanction, evidement que je suis contre ce genre de barbarie pur et dur, mais il faut reconnaitre que pour faire respecter l'ordre sa marche. N'importe quelle criminelle aurai regretter au final et preferait revenir en arriere ou se tuer plutot que de subir ce genre de chose, car c'est pire que la mort ou la prison simple. | |
| | | Zarakaï Ero Sennin
Nombre de messages : 2083 Age : 38 Localisation : Rouen Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 10 Aoû - 15:43 | |
| - Citation :
- Pour tous les croyants Dieu n'a aucun respect de la nature humaine, c'est pourquoi il a creer les enfers, selon toi, non moi je pense que c'est pour qu'au final que justice soit rendu.
D'accord si tu crois à l'enfer on est mal barré dans le débat. - Citation :
- Prend par exemple le gouvernement israelien qui se permet bombarder des palestiniens innocents, et les autres Etats ne font rien pourtant c'est du genocide pur et dur.
Il est certain que les personnes de se gouvernement ne seront pas puni pour les actes horribles qu'ils ont commis. Moi c'est ce que j'appelle de l'INJUSTICE Je suis très sensible à cette cause, tu ne pouvais pas trouver meilleur exemple, et bien avec toute la haine que je voue à ces gens, jamais je ne souhaiterais qu'il soient torturés toutes leur vie dans une prison.. - Citation :
- Et avec la Torture la personne sera oblige de reconnaitre ses tords sous la douleur, le meilleur moyen pour faire expier les peches a une personne.
T'es un taré ou quoi ??? Tu savais pas que les gens avouent n'importe quoi sous la torture, si je te fait passé la gégen en te disant "avoue et j'arrête", tu avoueras même si c'est pas toi !! Heureusement qu'on emploi plus ces méthodes !! - Citation :
- Comme l'avais pas compris Zarakai c'est de sa dont je parle.
Si la personne qui a tue se faisait couper les 2 bras les 2 jambes et les parties genitales si ct un homme et qu'on le relache vif dans la rue. Je peux te dire que sa aurait fortement dissuader quiconque de tuer par la peur de subir une telle sanction, evidement que je suis contre ce genre de barbarie pur et dur, mais il faut reconnaitre que pour faire respecter l'ordre sa marche. Mais n'importe quoi quel horreur de lire de pareilles anneries !! C'est ce qui se passaient au moyen Age et il y avait beaucoup plus de forfait qu'aujourd'hui, la disuasion de la sanction n'a jamais arrêté personne !! Alors ne dit pas que ça marche !! Tu ne sais pas de quoi tu parles, les régime de la terreur y en a eu et il y a encore, les gens partent au goulag, si ils font un pet de travers, tortures emprisonnement, etc.. On a connu ça dans chaque dictature, ça a toujours été l'enfer des enfers, .. Je trouve cela scandaleux que tu parles de ça avec autant de légèreté, Enfin on voit quand même que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles .. Redescent sur terre.. | |
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 10 Aoû - 18:09 | |
| - Citation :
- Mais n'importe quoi quel horreur de lire de pareilles anneries !! C'est ce qui se passaient au moyen Age et il y avait beaucoup plus de forfait qu'aujourd'hui, la disuasion de la sanction n'a jamais arrêté personne !!
Alors ne dit pas que ça marche !! Tu ne sais pas de quoi tu parles, les régime de la terreur y en a eu et il y a encore, les gens partent au goulag, si ils font un pet de travers, tortures emprisonnement, etc.. On a connu ça dans chaque dictature, ça a toujours été l'enfer des enfers, .. Je trouve cela scandaleux que tu parles de ça avec autant de légèreté, Enfin on voit quand même que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles .. Redescent sur terre.. La difference c'est qu'au moyen Age la lapidation se faisait beaucoup pour le plaisir du roi, je n'aime pas ta tete pender le, la cuisine n'est pas assez bonne pender le lui aussi, tu ne m'a pas divertit mettez le dans la cage aux tigres. Aujourdhui c'est toujours pareil rien a changer en Afrique dans la plupart des pays en tout cas, les presidents sont comme des rois, il dirgige leur pays jusqu'a leur mort pour certain, d'autre se font reelire en mettant l'armee au endroits de vote pour obliger les votants a voter une personne en question, si tu oses mal parler des du President de se pays, tu meurs dans les 2 jours qui suive. Bref il est normal que si c'est diriger par des imbeciles, qui privilegie son propre interet plutot que celui de la population, c'est normal qu'il y est plus de mort. Moi je pense que la prison doit etre vecu comme une souffrance et une punition pour les crimes graves. | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 10 Aoû - 19:29 | |
| Meme après qu'on t'ait démontré que t'as tort tu persiste...Remarque ça m'étonne pas lol - Citation :
- Moi je pense que la prison doit etre vecu comme une souffrance et une punition pour les crimes graves.
en 2000 ans d'histoire, la dissuasion , torture comprise ,n'a jamais arrété les crimes, aux contraire! Vouloir revenir a la torture serait une regression , et comme l'a démontré Zarakai ça ne marcherait pas!!!! Comme quand il dit ceci: -Tu savais pas que les gens avouent n'importe quoi sous la torture, si je te fait passé la gégen en te disant "avoue et j'arrête", tu avoueras même si c'est pas toi ! | |
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 10 Aoû - 20:19 | |
| - Citation :
- en 2000 ans d'histoire, la dissuasion , torture comprise ,n'a jamais arrété les crimes, aux contraire!
Vouloir revenir a la torture serait une regression , et comme l'a démontré Zarakai ça ne marcherait pas!!!! Dans ce cas il faut tout accpeter et fermer sa gueule, tu me fais pense a honore qui disait aussi que ca ne sert a rien et qu'il fallait plutot les aider ce genre de personnes, avec des psychotherapeutre. Maintenant je lui dis imaginons que ce sera ton fils qui se fasse buter, il me dit qu'il le buterai lui-meme le meurtrier, et c'est absolument ce que pense la majorite des familles victimes il faut que la personne meurt. Hors la prison est juste la pour proteger la societe de ses Hommes qu'ils jugent dangereux ce n'est pas avant tout pour qu'il paye. | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 10 Aoû - 20:49 | |
| - Citation :
- Dans ce cas il faut tout accpeter et fermer sa gueule, tu me fais pense a honore qui disait aussi que ca ne sert a rien et qu'il fallait plutot les aider ce genre de personnes, avec des psychotherapeutre
Encore une fois arrète de déformer les propos des gents (c'est une manie chez toi et c'est chiant) J'ai pas dit qu'il faut rien faire, mais en venir a la torture est une solution a laquelle on ne peut plus aboutir dans la société française actuel car non seulement c'est trop cruel, mais en plus ça ne resoud rien! Et je le dis parce que ton argumentation repose sur l'idée que la torture en prison serait dissuasif ce qui est complètment faux! Ca engendre également d'autre probleme comme le fait qu'on avoue n'importe quoi sous la torture ce qui peut etre très dangereux. Bref on en reviendrait au faschisme et vue notre couleur de peau, on serait les premier a en baver! Moi je part du principe qu'il faille mettre les criminel hors d'état de nuire et non venger les victimes, autrement on ne vaux pas mieux que ces dit criminels! Ca implique peut etre qu'on le tue, et dans ce cas je serais partiellement pour la peine de mort! - Citation :
- Maintenant je lui dis imaginons que ce sera ton fils qui se fasse buter, il me dit qu'il le buterai lui-meme le meurtrier, et c'est absolument ce que pense la majorite des familles victimes il faut que la personne meurt
Peut etre que je me dirais ça aussi si on tue ma famille, mais j'aurais tort, car dans la douleur, j'aurais perdu tout mon bon sens et toute ma raison!!! Tant que je suis serein et apte a penser correctement, je dis qu'il faut le mettre hors d'état de nuire. L'enfermer au mieux, ou l'abattre au pire - Citation :
- Hors la prison est juste la pour proteger la societe de ses Hommes qu'ils jugent dangereux ce n'est pas avant tout pour qu'il paye
et la société a bien raison de penser comme ça. Autre chose, faut pas croire que la prison est une promenade de santée!!! Les conditions sont certes meilleurs que pour un clochard ( ça c'est une autre histoire), mais la plupart des gents enfermés préfèrerait etre libre!!! Quand a la récidive, ce n'est pas due a un manque de dissuasion, mais plutot a une faille dan le systeme judiciaire qui permet la liberté a ces criminels sans avoir analysé comme il fallait le cas en question! | |
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 10 Aoû - 21:13 | |
| De toute facon que ce soit la torture morale et meme parfois physique qui est applique par la police pour faire parler les suspect contre leur volonte, il n'existe pas d'autres moyen pour les faire parler car eux meme a l'exception de certain n'avoueront jamais. Meme si parfois c'est a cause de sa que l'on retrouve des innocents condamne il faut bien les faire parler, si les policiers faisait bien leur travail ce genre d'erreur n'arriverait pas.
Ou dans des organisations comme la CIA ou ont pratique la torture pour faire parler les personnes contre leur gre sa permet des fois de sauver des vies. Parcequ'en faisant cela il agisse avant tout pour le bien de la communaute.
Dans la recidive il y a aussi un manque de disuasion, car la personne n'en a rien a battre, des consequences. Si tuer etait autorise je pense qu'il y aurait beaucoup de mort.
Le probleme c'est que c'est la liberte qui vient opprimer la loi. | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 10 Aoû - 22:55 | |
| - Citation :
- De toute facon que ce soit la torture morale et meme parfois physique qui est applique par la police pour faire parler les suspect contre leur volonte, il n'existe pas d'autres moyen pour les faire parler car eux meme a l'exception de certain n'avoueront jamais
Il y a le tribunal pour ça, ainsi que des enquètes policières, bien plus juste et plus efficace que ne l'a été la torture en son temps - Citation :
- Dans la recidive il y a aussi un manque de disuasion, car la personne n'en a rien a battre, des consequences
C'est pas vrais, faut jamais croire ça. Le citoyen moyen a tendance a le penser, mais c'est complètement faux. Le simple fait que le criminel s'arrange pour ne pas etre coffret prouve qu'ils n'en ont pas rien à foutre des conséquences!Ceux qui s'en foutent sont les gents blindés qui sont sur de s'en tirer facilement La récidive est plus due a une difficulté d'intégration a la vie sociale ou bien a la maladie dans le cas ds pédofiles! | |
| Sujet: Re: La peine de mort Mer 11 Aoû - 0:04 | |
| :P Yata Sa fait du bien de prendre le cote du grand mechant loup pour pouvoir debattre lorsque j'ai lance je suis pour la torture, car c'est la punition ultime je voulais qu'une personne se prononce.
Ensuite la torture 24 h sur 24h, Zarakai a surgit comme un nerveux t'es completement cingle ou tu es malade, je suis le neo-nazie.
Bref j'avais eut aussi ce debat d'idee avec le professeur de philosophie, que la justice ca ne doit pas etre la vengeance. Mais quelle doit servir a proteger la communaute des gens dangereux pour elle.
De toute facon la veritable evolution de la justice c'est lorsqu'on pourra arreter les crimes avant qu'il ne soit commis.
Peut etre que je suis un degenre mental et sans coeur.
| |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La peine de mort Mer 11 Aoû - 0:09 | |
| hm
Tu es juste un peu naïf, gaki | |
| Sujet: Re: La peine de mort Mer 11 Aoû - 10:23 | |
| Tu parles c'est vous croyez encore a mes anneries sur le byakugan. :lol: | |
| | | codeto Ero Sennin
| Sujet: Re: La peine de mort Mer 11 Aoû - 10:57 | |
| Bien sur que non on y croit pas! Sinon on se foutrait pas de toi lol | |
| | | Zarakaï Ero Sennin
| Sujet: Re: La peine de mort Mer 11 Aoû - 15:12 | |
| - Citation :
- Ensuite la torture 24 h sur 24h, Zarakai a surgit comme un nerveux t'es completement cingle ou tu es malade, je suis le neo-nazie.
D'un coté ça me parait légitime - Citation :
- De toute facon la veritable evolution de la justice c'est lorsqu'on pourra arreter les crimes avant qu'il ne soit commis.
Ca dépend ce que t'entend par là, tu dis façon précrime dans Minority Report ? Moi je verrais plutôt le jour où les gens n'auront plus de vrais raison de recourir au crime.. que pour quelques raisons marginales par exemple crime passionnel, où folie mentale, etc.. Mais que l'éducation et la société sera assez juste pour que personne, n'ai d'assez bonnes raisons pour voler où tuer pour son profit personnel. Mais c'est beau de rêver. | |
| | | lloydjunior Etudiant à l'academie
Nombre de messages : 14 Age : 28 Localisation : Canada Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: La peine de mort Lun 23 Aoû - 0:23 | |
| Moi je suis contre la peine de mort.Non seulement parce que le meurtrier s'en fou de mourrir.Ca ne lui apprendra rien et ca ne lui fera pas payer pour ses crimes.En plus,en prison, le meurtrier a toujours la chance de devenir une meilleur personne.Il faut toujours laisser une chance. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La peine de mort | |
| |
| | | | La peine de mort | |
|