| La peine de mort | |
|
+60desian Mérenrê Painadara Lelouch Paramore Uzumaki-Senju yukiona minato-namikaze Kisame.Hoshigaki Nocciole Esca Kzyros Law hatake termin118 Shikamaru_97 Yukine dorianyto Yorito Akashi Grafiti.Rjulie Itachi24 Walof Jag72 moi_meme anass-2b13 orochimaru Tohru Luffy-Chooper Odyssée Nicolas... Wolf skitx Otaku fandekakashi01 Hashirama L'éclair brun lloydjunior codeto Akatsuki-x Zarakaï Sabaku-No-Gaara Shinjackie ChoujuuGiga Lolly-sama shikamaru-kun caporal templar SxYuki Deadara Suki Gaikoukan miki-sempai Tendou Hosûke wagnchong Ookami Aishuu ¤_¤th0m4s24¤_¤ Naruto 47 Julink Aiko Mélie 64 participants |
|
Que pensez-vous de la peine de mort ? | Une bonne sentence pour punir les criminels | | 34% | [ 33 ] | Intolérable, surtout au 21ème siècles | | 37% | [ 36 ] | Je sais pas trop, je m'interroge encore | | 29% | [ 28 ] |
| Total des votes : 97 | | |
|
Auteur | Message |
---|
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 14 Juin - 20:29 | |
| Faudrait que je le lise, pour voir si un bouquin arrive à me faire changer d'avis sur une questions si sérieuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 14 Juin - 20:52 | |
| - Naruto 47 a écrit:
- Donc le mieux pour le criminel, c'est de mourir ! Donc le mieux pour le faire souffrir, c'est de le laisser en prison. (:
Je pense ça aussi ! Pour un criminel la perpet' doit sembler plus pénible que la mort... |
|
| |
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: La peine de mort Mer 15 Juin - 13:12 | |
| Sauf que la perpétuité n'existe pas en France, et c'est ce qui pose problème, pour le risque de récidive, ou encore la sensation pour les familles des victimes de se sentir lésée !!
On pourrait très bien dire que le mec a payé sa dette envers la société, mais il reste qu'une personne ne sortira jamais de sa boite !! Ce n'est pas juste ...
| |
|
| |
Jag72 Genin
| Sujet: Re: La peine de mort Sam 18 Juin - 21:58 | |
| Moi je suis pour dans les cas ou ne subsite aucun doute !
Tel que la pauvre gamine de 5 ans !
Perpette !
c'est vos sous qui l'entrtiennent ! charemnt non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La peine de mort Sam 18 Juin - 22:13 | |
| Qui l'entretiennent ? Je dirais pas ça ^^ Qui permettent d'éviter sa récidive et qui lui administrent une punition et une leçon de vie irréversibles, je dirais :o |
|
| |
Jag72 Genin
| Sujet: Re: La peine de mort Sam 18 Juin - 22:27 | |
| oui mais que ça coûte chére quand même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La peine de mort Dim 19 Juin - 2:04 | |
| Moi, j'lui couperai les couilles si ça tenait qu'à moi !! Cette petite a dû vivre les pires heures de sa vie ... | |
|
| |
Jag72 Genin
| Sujet: Re: La peine de mort Dim 19 Juin - 3:24 | |
| oui est possible qu'elle ne puisse pas avoir d'enfants par la suite ! | |
|
| |
Walof Etudiant à l'academie
| Sujet: Re: La peine de mort Ven 26 Aoû - 15:16 | |
| Je suis complétement contre moi! | |
|
| |
Itachi24 Genin
Nombre de messages : 135 Age : 24 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 20 Déc - 15:55 | |
| Ben je suis plutôt pour en fait.Les criminels méritent d'être tués s'ils tuent des gens.En plus ça abrège les souffrances... | |
|
| |
Grafiti.Rjulie Chuunin
Nombre de messages : 208 Age : 27 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 17/04/2010
| |
| |
Akashi L'art est explosion
Nombre de messages : 2673 Age : 27 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 20 Déc - 16:50 | |
| itachi a resont!! | |
|
| |
Yorito Genin
Nombre de messages : 132 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 20 Déc - 20:29 | |
| Aujourd'hui on supprime les indésirables (personnes agées, handicapés, foetus). Pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Le peine de mort est la continuité logique. | |
|
| |
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 20 Déc - 20:39 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi Yorito, il n'est pas question de suppression, mais plutôt de comprendre la douleur des êtres et de les aider à s'en aller s'ils le désirent et ne le peuvent pas.
Pour les foetus, c'est différent et c'est un autre débat ... | |
|
| |
Nombre de messages : 2673 Age : 27 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 20 Déc - 20:47 | |
| - L'éclair brun a écrit:
- Je ne suis pas d'accord avec toi Yorito, il n'est pas question de suppression, mais plutôt de comprendre la douleur des êtres et de les aider à s'en aller s'ils le désirent et ne le peuvent pas.
c'est vrai mais en attendant.... | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: La peine de mort Mar 20 Déc - 20:51 | |
| Ne confondons pas la peine de mort et l'euthanasie les gars ! il y a d'ailleurs un sujet ouvert sur ce dernier.
Et en attendant, je ne suis pas la Justice mais voici mon point de vu, qui n'est sûrement pas parfait mais c'est une porte de sortie comme une autre ^^ | |
|
| |
Yorito Genin
Nombre de messages : 132 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 22 Déc - 2:18 | |
| Pour l'euthanasie, c'était un exemple comme un autre ^^ C'est officiellement interdit mais ça se pratique tout de même souvent en hopital, par détournement des procédures, et la majorité des français est pour. Mais c'est un autre débat en effet ^^
Sauf que je comparais avec la peine de mort, car certains sont contre juste pour le fait que "tuer c'est mal", alors qu'à côté ils cautionnent d'autres types de morts.
Je vois la peine de mort comme une solution envisageable dans certains cas. En effet, le mot "perpétuité" n'a plus vraiment de sens de nos jours, avec les remises de peine, les préscriptions parce que le jugement n'a pas été fait dans les temps, le manque de places en prison... | |
|
| |
dorianyto Le guerrier fantôme
Nombre de messages : 2562 Age : 29 Localisation : Belgique Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 29 Déc - 12:35 | |
| je suis contre, car sinon la justice est aussi conne que le crime. | |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 29 Déc - 15:59 | |
| Franchement, je sais pas du tous. A des moments, je me dis que c'est imoral de tuer un homme, parce qu'il a comis un crime, quel qu'il soit, mais a d'autres moments, je me dis que pour certains crimes, meme si j'ai rien a voir avec ca, j'ai envie que le criminel soit execute, enfin c'est bizarre J'ai plutot un avis mitige on va dire | |
|
| |
Shikamaru_97 Chuunin
Nombre de messages : 224 Age : 27 Localisation : En Norvège chez Papy Nowel Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Lun 2 Jan - 1:19 | |
| Pourquoi pas le renfermer à vie au lieu de le tuer comme ça il vivra dans la souffrance et aura sa punition parce que bon la mort tu sens la douleur 1 seconde et il sentira pas la punition et au fond il aura pas ce qu'il mérite vu qu'il sera déjà mort et qu'il ne saura rien vu qu'il ne sera plus de ce monde. | |
|
| |
dorianyto Le guerrier fantôme
Nombre de messages : 2562 Age : 29 Localisation : Belgique Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Sam 21 Jan - 19:28 | |
| moi je pref mourir que rester emprisonné | |
|
| |
Shikamaru_97 Chuunin
Nombre de messages : 224 Age : 27 Localisation : En Norvège chez Papy Nowel Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Sam 21 Jan - 23:55 | |
| Tu crois vraiment que c'est au prisonnier de décider ce qu'il veut ??? En général, le prisonier il faut lui donner la leçon de sa vie et non une mise à mort. Si t'as fait souffrir des gens, logiquement tu devrais en souffrir 2 fois plus, sentir cette amertume, se dire : "mais quel con j'ai été", alors que si t'es mort t'en apprendras rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: La peine de mort Dim 22 Jan - 0:11 | |
| ben la peine de mort je dit oui mais que pour ceux qui sont vraiment coupable | |
|
| |
Shikamaru_97 Chuunin
| Sujet: Re: La peine de mort Dim 22 Jan - 0:19 | |
| - Shikamaru_97 a écrit:
- Tu crois vraiment que c'est au prisonnier de décider ce qu'il veut ??? En général, le prisonier il faut lui donner la leçon de sa vie et non une mise à mort. Si t'as fait souffrir des gens, logiquement tu devrais en souffrir 2 fois plus, sentir cette amertume, se dire : "mais quel con j'ai été", alors que si t'es mort t'en apprendras rien.
Remettez-vous en question et lisez ce message... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La peine de mort | |
| |
|
| |
| La peine de mort | |
|