| La peine de mort | |
|
+60desian Mérenrê Painadara Lelouch Paramore Uzumaki-Senju yukiona minato-namikaze Kisame.Hoshigaki Nocciole Esca Kzyros Law hatake termin118 Shikamaru_97 Yukine dorianyto Yorito Akashi Grafiti.Rjulie Itachi24 Walof Jag72 moi_meme anass-2b13 orochimaru Tohru Luffy-Chooper Odyssée Nicolas... Wolf skitx Otaku fandekakashi01 Hashirama L'éclair brun lloydjunior codeto Akatsuki-x Zarakaï Sabaku-No-Gaara Shinjackie ChoujuuGiga Lolly-sama shikamaru-kun caporal templar SxYuki Deadara Suki Gaikoukan miki-sempai Tendou Hosûke wagnchong Ookami Aishuu ¤_¤th0m4s24¤_¤ Naruto 47 Julink Aiko Mélie 64 participants |
|
Que pensez-vous de la peine de mort ? | Une bonne sentence pour punir les criminels | | 34% | [ 33 ] | Intolérable, surtout au 21ème siècles | | 37% | [ 36 ] | Je sais pas trop, je m'interroge encore | | 29% | [ 28 ] |
| Total des votes : 97 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Akashi L'art est explosion
Nombre de messages : 2673 Age : 27 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Dim 22 Jan - 0:22 | |
| ben je m'en fou si il a fait des crimes c'est normal | |
|
| |
Shikamaru_97 Chuunin
Nombre de messages : 224 Age : 27 Localisation : En Norvège chez Papy Nowel Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Dim 22 Jan - 0:25 | |
| C'est justement là où je voulais en venir u_u.
Chaud, les gars qui comprennent rien. | |
|
| |
dorianyto Le guerrier fantôme
Nombre de messages : 2562 Age : 29 Localisation : Belgique Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Dim 22 Jan - 20:39 | |
| mdr moi je dis faut pas les tuers, sinon on c'est comme si on se rabaissai a leur niveau c'est-a-dire : POURRITURE | |
|
| |
termin118 Genin
Nombre de messages : 184 Age : 31 Localisation : Québec,Québec Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Lun 23 Jan - 4:05 | |
| moi je suis pour et contre sa depand du crime si ses un crime volontaire pit il avait tout sa tete la il merite la peine de mort mes si ses un crime non volontaire la un peu se raviser.pit sa toujour exister la peine de mort arreter detre contre au moyen age il en avait des peines de mort. | |
|
| |
hatake Défenseur du Jyuken
Nombre de messages : 2012 Localisation : clan Hyuga Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 26 Jan - 22:55 | |
| c'est une question auquel il est difficile de répondre.
voici une citation.
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. Car même les très sages ne peuvent voir toutes les fins. " | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
L'éclair brun Gourmet Hunter
Nombre de messages : 18599 Localisation : Chez le barbier Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: La peine de mort Dim 29 Jan - 14:58 | |
| Elle est belle cette citation, je ne m'en rappelais pas !! | |
|
| |
Law Shichibukai Royal
Nombre de messages : 1790 Age : 31 Localisation : Ici...ou peut être là Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: La peine de mort Mer 22 Fév - 22:19 | |
| Bon j'ai encore une fois pas eu le courage de lire tout vos posts vous m'en voudrez pas hein Mais je vais quand même donner mon avis sur la chose! Perso je suis pour la peine de mort! (utilisé a bon escient) A partir du moment où tu tue une personne ou plusieurs personnes (intentionnellement) pour moi il n'y a rien d'humain! Puis quand on voit la justice de nos jours...un violeur (et qui a tué sa victime) qui prends 3 ans de taule et qui ce comportement bien il a une remise de peine et quand il sort de taule et qu'il récidive et qui reprends que 10ans de taule et que a côter de sa un voleur a main armé qui a tuer personne et qui prend direct 10 ans (véridique j'avais vus sa je sais plus où) mais où est la justice? C'est facile d'être un gros barbare,de prendre 10ans puis faire les yeux doux et d'avoir le droit a une remise de peine et qui ensuite récidive... Les personnes qui récidives mainte et mainte fois sois ils sont cons ou sois ils peuvent pas s'en empêché mais dans tout les cas ils méritent plus de vivre! Donc je suis pour! | |
|
| |
Shikamaru_97 Chuunin
Nombre de messages : 224 Age : 27 Localisation : En Norvège chez Papy Nowel Lisez-vous les scans ? : Non Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 23 Fév - 0:48 | |
| Pour moi une simple peine de prison à vie serait bien meilleure que la peine de mort, comme ça pas besoin de s'abesser au niveau de l'assassin. Et au fond ça serait bien plus désagréable pour lui. | |
|
| |
Kzyros Chuunin
Nombre de messages : 203 Age : 30 Localisation : Cartmanland Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 22 Mar - 4:06 | |
| J'remonte le débat , au vue des derniers événement.J'ai pas lus tout les messages ^^ J'vais peut être paraitre dure mais je m'en fous. Moi je suis pour la peine de mort.Sa en dissuaderais plus d'un de commettre des meurtres. Bien sur si la peine de mort était remis il faudrait se penché sur des règles vraiment précise et ne l’appliquais que rarement , dans les pires des cas , car des gens sont jugés coupable et 20 ans plus tard on découvre qu'il était innocent... - Shikamaru_97 a écrit:
- Pour moi une simple peine de prison à vie serait bien meilleure que la peine de mort, comme ça pas besoin de s'abesser au niveau de l'assassin. Et au fond ça serait bien plus désagréable pour lui.
Ah non mais trop drôle les gens qui disent sa.. ta trop regardé de films je crois! Faut arrêté de croire que les bisounours existe. Une fois que toi ou ton enfant se fera violé et tué comme un chien , que le gars na aucun remord et qu'il est même fière de se qu'il a fais tu reviendra me parlé de "faut pas le tué sa serais s'abaisser a son niveau", tu auras certainement envie de le tué de tes propres mains , et viens pas me dire non... Pour ceux qui disent " sa les fais plus souffrir d’être emprisonné a vie que de mourir" , certain préfère être emprisonner a vie que de mourir , et puis au pire si il sont pas content de leur peine a vie il on cas se suicidé un gars qui a commis 10 meurtre , personne le plaindra. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 22 Mar - 10:52 | |
| - Citation :
- Une fois que toi ou ton enfant se fera violé et tué comme un chien , que le gars na aucun remord et qu'il est même fière de se qu'il a fais tu reviendra me parlé de "faut pas le tué sa serais s'abaisser a son niveau", tu auras certainement envie de le tué de tes propres mains , et viens pas me dire non...
Alors de un, tu vas te calmer. Tu crois que te laisser aveugler par la haine est une solution ? Tuer par vengeance justifierai donc ? Tuer pour protéger ok, mais tuer par vengeance, c'est ridicule. On vit en société justement pour apprendre à se canaliser les uns les autres, et c'est pas la haine qui va embellir cette société. Un procès doit être neutre, que ce soit pour un Nazi, un violeur, un tueur en série. La justice n'est elle pas la même pour tous ? Si peine de mort il y a, il faut qu'elle soit appliquée de sang froid, sans haine, ni plaisir. C'est ça la justice. Et shikamaru n'a pas tord, la prison à vie est bien pire que la mort, surtout pour des violeurs. La peine de mort ( pour la quelle je suis pour d'ailleurs ) ne peut étre appliquée que de façon neutre. Sans ça elle devient abusive. On a tous une vision différente de la justice, et à chaque fois, certains trouveront que la sentence est justifiée, alors que d'autres seront révoltée. Les sentiments ne doivent pas rentrer en compte. " La justice sans la force est impuissante. La force sans la justice est tyrannique " |
|
| |
Esca Shinigami's Meister
Nombre de messages : 3488 Localisation : entre Robert Downey JR et Wolverine Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 22 Mar - 11:29 | |
| - Fuumetsu a écrit:
-
- Citation :
- Une fois que toi ou ton enfant se fera violé et tué comme un chien , que le gars na aucun remord et qu'il est même fière de se qu'il a fais tu reviendra me parlé de "faut pas le tué sa serais s'abaisser a son niveau", tu auras certainement envie de le tué de tes propres mains , et viens pas me dire non...
Alors de un, tu vas te calmer. Tu crois que te laisser aveugler par la haine est une solution ? Tuer par vengeance justifierai donc ? Tuer pour protéger ok, mais tuer par vengeance, c'est ridicule. On vit en société justement pour apprendre à se canaliser les uns les autres, et c'est pas la haine qui va embellir cette société. Un procès doit être neutre, que ce soit pour un Nazi, un violeur, un tueur en série. La justice n'est elle pas la même pour tous ?
Si peine de mort il y a, il faut qu'elle soit appliquée de sang froid, sans haine, ni plaisir. C'est ça la justice.
Et shikamaru n'a pas tord, la prison à vie est bien pire que la mort, surtout pour des violeurs.
La peine de mort ( pour la quelle je suis pour d'ailleurs ) ne peut étre appliquée que de façon neutre. Sans ça elle devient abusive. On a tous une vision différente de la justice, et à chaque fois, certains trouveront que la sentence est justifiée, alors que d'autres seront révoltée. Les sentiments ne doivent pas rentrer en compte.
" La justice sans la force est impuissante. La force sans la justice est tyrannique "
Ce discours, tu vois, je l'avais il y quelques années. Maintenant que je suis maman, le premier taré, connard, salaud ( enfin tout ce que tu veux) qui touche à ma fille se prend mon poing dans la gueule et sous le coup de l'adrénaline ça va faire mal. Mais le premier qui ose violer ma fille a intérêt de ne jamais se montrer devand moi ou Mr esca sous peine de meurtre. Et ça tu ne le contrôle pas, c'est viscéral. Et je rappelle qu'en France la prison à vie n'existe pas donc dès fois je me dis que ces gens-là n'en ont rien à foutre de leur actes car ils savent qi'ils resteront au pire 3 décennies en prison. | |
|
| |
Mélie The Dark One
Nombre de messages : 14168 Localisation : Itachi's heart Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 22 Mar - 12:12 | |
| - Kzyros a écrit:
- Moi je suis pour la peine de mort.Sa en dissuaderais plus d'un de commettre des meurtres.
Si la peine de mort était dissuasive mon gars ça se saurait !!
La peur n'a jamais menée nul part... Ce n'est pas en instaurant la peur de mourir dans le monde que les hommes arrêteront de commettre des crimes !!
Confondre justice et vengeance c'est dangereux... Surtout dans la société actuelle !!
Bien sur, on a tous en tête le fait que si quelqu'un touchait à une personne qui nous est chère, la haine viscérale éprouvée à l'égard du coupable et l'envie de le tuer soi-même est un sentiment humain... Qui n'éprouverait pas une colère meurtrière face à un individu qui a violé/tué/agressé une personne qui nous est chère ?
Donner un pouvoir de mort à la Justice serait la pire des conneries et un grand pas en arrière ! On coupe la main des voleurs et la langue des menteurs à ce rythme là !
La Justice ne doit pas être meurtrière... Les Hommes le sont déjà !
Pour autant, la chose qui me révolte le plus c'est ça :
- Esca a écrit:
- Et je rappelle qu'en France la prison à vie n'existe pas
C'est honteux !!
Honteux de voir que des violeurs, des pédophiles ou autres joyeusetés peuvent avoir des remises de peine et retrouver une liberté !!
La Justice française ne tourne pas rond et c'est malheureux car à cause de ça on en vient à réclamer un acte extrémiste telle la peine de mort...
Je pense que la privation de liberté est bien pire que la mort... Et si ça ne tenait qu'à moi... Ils resteraient enfermés dans une pièce aveugle, sans télé, sans journaux, sans livres, sans promenades, sans sport... Sans rien !! Ils ne méritent rien !! Ils ne méritent même pas de mourir !!
- Fuumetsu a écrit:
- La peine de mort ( pour la quelle je suis pour d'ailleurs ) ne peut étre appliquée que de façon neutre. Sans ça elle devient abusive. On a tous une vision différente de la justice, et à chaque fois, certains trouveront que la sentence est justifiée, alors que d'autres seront révoltée. Les sentiments ne doivent pas rentrer en compte.
C'est bien pour ça qu'elle ne pourra jamais être neutre !! Il y aura toujours les pour opposés au contre !! Qui a raison ? Qui a tord ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 22 Mar - 12:52 | |
| - Citation :
- Ce discours, tu vois, je l'avais il y quelques années. Maintenant que je suis maman, le premier taré, connard, salaud ( enfin tout ce que tu veux) qui touche à ma fille se prend mon poing dans la gueule et sous le coup de l'adrénaline ça va faire mal.
Mais le premier qui ose violer ma fille a intérêt de ne jamais se montrer devand moi ou Mr esca sous peine de meurtre. Et ça tu ne le contrôle pas, c'est viscéral. Tu confonds deux choses. L'Homme et la Justice. N'importe qui réagirai comme toi, moi le premier, et pour moi que ça même, mais la Justice ne peut clairement pas s'abaisser à juger avec cette haine. L'individu et la société, ce sont deux choses différentes, et presque opposés. - Citation :
- La Justice ne doit pas être meurtrière... Les Hommes le sont déjà !
Voilà : ) |
|
| |
Kzyros Chuunin
Nombre de messages : 203 Age : 30 Localisation : Cartmanland Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 22 Mar - 15:01 | |
| - Fuumetsu a écrit:
Alors de un, tu vas te calmer. Tu crois que te laisser aveugler par la haine est une solution ? Tuer par vengeance justifierai donc ? Tuer pour protéger ok, mais tuer par vengeance, c'est ridicule. On vit en société justement pour apprendre à se canaliser les uns les autres, et c'est pas la haine qui va embellir cette société. Un procès doit être neutre, que ce soit pour un Nazi, un violeur, un tueur en série. La justice n'est elle pas la même pour tous ? Je suis parfaitement calme je t’expose juste une situation désolé si ta crus le contraire ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 22 Mar - 15:04 | |
| Ah ok au temps pour moi ^^' |
|
| |
Nocciole Cookie Bro'
Nombre de messages : 565 Age : 33 Localisation : Gard Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 22 Mar - 19:25 | |
| Mais le problème de la justice française est qu'elle est trop laxiste !
C'est bien beau tous les discours philosophiques sur la justice etc., mais à un moment faut arrêter de déconner. Œil pour œil, tu tue tu meurt.
De 1) : ça fait plus de place dans les prisons pour ceux qui commettent des crimes moins graves.
De 2) : ça évite que le mec se la coule douce avec tous les avantages qu'il a en prison (d'ailleurs si un jour je suis clodo, je fais un "braquage" et une fausse prise d'otage au moins par la suite je serais au chaud et j'aurais la tv) puis qu'il sorte 15 ou 20 ans après et qu'il recommence !
Je préfère tuer un mec qui a commis un meurtre plutôt que prendre le risque qu'il tue de nouveau, désolé.
Et je dis ça d'un point de vue purement neutre, parce que ça présente des avantages (place dans les prisons et récidive). ==> Si ça tenait qu'à moi, les mecs qui tuent des gosses je les mettrais dans une salle de torture et Dieu seul sait ce que je leur ferais ! | |
|
| |
Yorito Genin
Nombre de messages : 132 Age : 31 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 22 Mar - 19:39 | |
| Je me rappelle l'histoire du dernier condamné à mort en date, aux USA, qui aurait été selon pas mal de gens une erreur judiciaire, cela peut aussi montrer les limites.
Au fait, pensez vous que les gens ont réellement peur de la mort? N'ont-ils pas plutôt peur de la souffrance au final? Ce que je veux dire, c'est que la mort pour certains c'est trop facile...
Cela dit il serait faux d'affirmer que le débat de la peine de mort est obsolète, il paraîtrait que la majorité des français seraient pour un référendum sur la peine de mort...
Il faut juste voir entre les mains de qui on mettrait ce pouvoir : la Justice qui relâche des dizaines de fois des récidivistes violeurs, agresseurs et autre? Please. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 22 Mar - 19:51 | |
| - Citation :
De 1) : ça fait plus de place dans les prisons pour ceux qui commettent des crimes moins graves.
De 2) : ça évite que le mec se la coule douce avec tous les avantages qu'il a en prison (d'ailleurs si un jour je suis clodo, je fais un "braquage" et une fausse prise d'otage au moins par la suite je serais au chaud et j'aurais la tv) puis qu'il sorte 15 ou 20 ans après et qu'il recommence !
Je préfère tuer un mec qui a commis un meurtre plutôt que prendre le risque qu'il tue de nouveau, désolé.
Et je dis ça d'un point de vue purement neutre, parce que ça présente des avantages (place dans les prisons et récidive). ==> Si ça tenait qu'à moi, les mecs qui tuent des gosses je les mettrais dans une salle de torture et Dieu seul sait ce que je leur ferais ! Je suis parfaitement d'accord ... |
|
| |
Nocciole Cookie Bro'
Nombre de messages : 565 Age : 33 Localisation : Gard Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 22 Mar - 20:53 | |
| - Yorito a écrit:
- Je me rappelle l'histoire du dernier condamné à mort en date, aux USA, qui aurait été selon pas mal de gens une erreur judiciaire, cela peut aussi montrer les limites.
Au fait, pensez vous que les gens ont réellement peur de la mort? N'ont-ils pas plutôt peur de la souffrance au final? Ce que je veux dire, c'est que la mort pour certains c'est trop facile... Des erreurs judiciaires y en a partout, après on pourrait l'appliquer sur les cas où on a clairement aucun doute pour éviter de commettre l'irréparable.
Ensuite je suis de ton avis, les gens ont plus peur de la souffrance, mais au final on s'en fou, ça serait pas vraiment un moyen de dissuasion mais plutôt une réprimande, on le zigouille et on en parle plus. (Après avoir évidemment tout éclairé sur l'affaire, et que le doute n'est plus possible)
| |
|
| |
Mélie The Dark One
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 22 Mar - 21:15 | |
| - Yorito a écrit:
- Je me rappelle l'histoire du dernier condamné à mort en date, aux USA, qui aurait été selon pas mal de gens une erreur judiciaire, cela peut aussi montrer les limites.
Au fait, pensez vous que les gens ont réellement peur de la mort? N'ont-ils pas plutôt peur de la souffrance au final? Ce que je veux dire, c'est que la mort pour certains c'est trop facile...
Cela dit il serait faux d'affirmer que le débat de la peine de mort est obsolète, il paraîtrait que la majorité des français seraient pour un référendum sur la peine de mort...
Il faut juste voir entre les mains de qui on mettrait ce pouvoir : la Justice qui relâche des dizaines de fois des récidivistes violeurs, agresseurs et autre? Please. + 10000000000
Rien à dire de plus x)
- Cookie a écrit:
- ==> Si ça tenait qu'à moi, les mecs qui tuent des gosses je les mettrais dans une salle de torture et Dieu seul sait ce que je leur ferais !
Mais ça ne serait pas de la Justice... Seulement de la vengeance :)
Après, je comprends totalement ce point de vue... Si ça ne tenait qu'à moi, tous les violeurs et pédophiles passeraient entre les mains des chercheurs médicaux au lieu que ces derniers fassent leurs tests sur les animaux !!
Mais avec un raisonnement pareil, j'ose même pas imaginer jusqu'où l'humanité pourrait aller... Le monde ne tourne déjà pas bien rond... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 22 Mar - 21:25 | |
| - Citation :
- Mais ça ne serait pas de la Justice... Seulement de la vengeance :)
Mais ça sera sa justice = ) |
|
| |
Yukine Gardien du nuage
Nombre de messages : 3269 Age : 29 Lisez-vous les scans ? : Oui Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 22 Mar - 21:33 | |
| Si on le prend comme ça, tous le monde pourrait avoir une vision différente de la justice, et je pense que ça dépend aussi du contexte, je pense que, certaines personnes peuvent être contre, et après avoir vu certaines choses, peuvent être pour, enfin......... Bref.. (j'arrive jamais a exprimer ce que jve dire...)
Dernière édition par shikagohan le Jeu 22 Mar - 21:35, édité 1 fois | |
|
| |
Mélie The Dark One
| |
| |
Nocciole Cookie Bro'
| Sujet: Re: La peine de mort Jeu 22 Mar - 22:02 | |
| Personnellement, tuer un mec et le faire souffrir parce qu'il a commis des atrocités, je trouve ça juste.
Mettre en prison un mec parce qu'il en a tué un autre, mais l'a fait pour se défendre par exemple. Je trouve pas ça juste.
La justice est impartiale, elle n'est pas "juste". Elle donne des règles générales qu'il nous faudrait pouvoir adapter au cas par cas, et ne pas traiter tous les criminels de la même manière.
Je trouve qu'on est trop "objectif" et "neutre" justement, je ne suis pas du tout satisfait de la justice actuelle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La peine de mort | |
| |
|
| |
| La peine de mort | |
|