AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La peine de mort

+60
desian
Mérenrê
Painadara
Lelouch
Paramore
Uzumaki-Senju
yukiona
minato-namikaze
Kisame.Hoshigaki
Nocciole
Esca
Kzyros
Law
hatake
termin118
Shikamaru_97
Yukine
dorianyto
Yorito
Akashi
Grafiti.Rjulie
Itachi24
Walof
Jag72
moi_meme
anass-2b13
orochimaru
Tohru
Luffy-Chooper
Odyssée
Nicolas...
Wolf
skitx
Otaku
fandekakashi01
Hashirama
L'éclair brun
lloydjunior
codeto
Akatsuki-x
Zarakaï
Sabaku-No-Gaara
Shinjackie
ChoujuuGiga
Lolly-sama
shikamaru-kun
caporal templar
SxYuki
Deadara
Suki Gaikoukan
miki-sempai
Tendou
Hosûke
wagnchong
Ookami Aishuu
¤_¤th0m4s24¤_¤
Naruto 47
Julink
Aiko
Mélie
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Que pensez-vous de la peine de mort ?
Une bonne sentence pour punir les criminels
La peine de mort - Page 11 Vote_lcap34%La peine de mort - Page 11 Vote_rcap
 34% [ 33 ]
Intolérable, surtout au 21ème siècles
La peine de mort - Page 11 Vote_lcap37%La peine de mort - Page 11 Vote_rcap
 37% [ 36 ]
Je sais pas trop, je m'interroge encore
La peine de mort - Page 11 Vote_lcap29%La peine de mort - Page 11 Vote_rcap
 29% [ 28 ]
Total des votes : 97

AuteurMessage
moi_meme
MMéchant Modo
MMéchant Modo
moi_meme

Lisez-vous les scans ? : Oui

La peine de mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:26

le problemes deja c'est qu'il faudrait que la justice commence a appliquer les peines qui sont prevues par la loi.

Quand on voit qu'on nous balance du sursis ou autre chose du genre par exemple pour de "meurtrier" de la route.

Je suis desolé, mais ca ne passe pas, un mec qui roule sans permis alcoolisé, drogué et qui tue quelqu'un pour au final se prendre 6 mois dont 3 avec sursis ca ne marche pas.

Et c'est a cause de ce genre de santctions de plus en plus souvent donné par nos cheres magistrats que de plus en plus de personne penchent pour un retour de la peine de mort ou pour se faire justice soit meme.

L'un des gros probleme de notre société c'est que personne ne juge les juges.
Quelque soit ta profession, si tu fais une erreur quelqu'un est la pour te punir ( renvoi, proces....) par contre un juge qui relache un multirecidiviste qui tue a nouveau a sa sortie ne sera pas juger et ca ce n'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Kisame.Hoshigaki
Chuunin
Chuunin
Kisame.Hoshigaki

Masculin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:27

moi je dit a bat la peine de mort

sa qui sont pas d'accord je leurs ferait un calin a ma façon :tire:
Nocciole
Cookie Bro'
Cookie Bro'
Nocciole

Masculin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:53

Mais c'est carrément ça, je suis complètement d'accord avec toi !
De nos jours ceux qui commettent des délits ont plus de "droits" que les victimes on dirait.

Les sanctions ne sont jamais respectées, comment expliquer qu'un mec soit multirécidiviste ? Bah parce que les juges ont pas fait leur boulot.

Les criminels ne devraient même pas avoir l'opportunité d'être récidiviste si la justice était bien faite.

D'un côté c'est peut être que y a pas assez de place dans les prisons qu'ils les libèrent ? Donc ça reviendrait à mon grand 1) que j'ai cité plus haut, bouahaha ! La peine de mort - Page 11 684643
Kisame.Hoshigaki
Chuunin
Chuunin
Kisame.Hoshigaki

Masculin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:08

on est plus au 16ème siècle la on est en 21ème siècle faut pas déconner parce'que je voit pas le mec se faire tuer par peine de mort c'est plus que grave les protecteur de la loi qui enfreindre la loi ... mais une peine de mort faut pas abuser comme la dit mon VDD y'a des prisons de libre.Sinon si y'en a qui son d'accord qu'ils nous explique parce'que c'est grave la
minato-namikaze
Genin
Genin
minato-namikaze

Masculin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Mar - 2:03

les prison les mec qui sont la bas joue au foot et tout nos prison sont trop libre

je suis pour
comme pour les meurtre ou les viole sur enfant

on est au 21 siécle mais certain crime sont trop atroce pour la prison a vie
yukiona
Gamabunta
Gamabunta
yukiona

Féminin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 3:36

Personnellement la peine de mort serait une solution de facilité pour les plus odieux criminels, et je préfère qu'ils purgent leur sentence en prison sans remise de peine...
Et puis personne n'est à l'abri d'être condamné pour un fait qu'il n'a pas commis donc j'suis CONTRE la peine de mort.
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 22:51

Quand je vois le problème de place dans les prisons, je me dis que la peine de mort dans le cas des crimes les plus odieux serait une solution pour l'Etat.

Après, je ne pense pas que cette sentence soit dissuasive, il n'y a qu'à voir les résultats aux USA.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 23:34

L"eclair, les crimes les plus odieux sont tres rares donc ca ne resoudrait pas le probleme de surpopulation des prisons. les USA ont la peine de mort et ont aussi un probleme de surpopulation carcérale, le probleme n'est donc pas la

La peine de mort est impossible a mettre en place car il y a toujours le spectre de l'erreur judiciaire
L'éclair brun
Gourmet Hunter
Gourmet Hunter
L'éclair brun

Masculin Nombre de messages : 18599

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 23:36

Oui, c'est juste.

Mais le spectre de l'erreur judiciaire est encore plus dur à vivre je pense quand on t'a volé 20 ans de ta vie, tout en sachant que tu étais innocent.
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

Masculin Nombre de messages : 4241

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 1:24

La raison de la surpopulation des prisons en France, c'est probablement dut aux peines peu dissuasive.
Ils les mettent en prison mais quand tu vois que certains peuvent avoir le téléphone portable et tout, tu te demande si c'est vraiment une prison.
Certain doivent même commettre des délits, des crimes ,parce-qu'ils n'ont pas de oyer et pour pouvoir vivre quelque part , dormir ,manger ...
Peut-être que certain prisonnier il faudrait les faire travailler ,dans des chantiers pour aider certaines mairies, rénovation , élagage ...
La peine de mort pourquoi pas, quand c'est vraiment un crime grave , et qu'ont est sur à 100 % .
Paramore
Chuunin
Chuunin
Paramore

Masculin Nombre de messages : 227

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 12:04

Pour moi la peine de mort c'est inutile c'est comme si il relâche les criminels il vos mieux la peine a vie en prison qu'il regrette toute leurs vie se qu'il on fait plutôt que de subir la sentence de la peine de mort c'est trop facile.
Lelouch
Kyubi
Kyubi
Lelouch

Masculin Nombre de messages : 2652

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 13:09

Je sais pas trop mais je serais plutôt contre si je devais choisir maintenant, car même si le criminel a commis quelque chose de très grave la mort n'est pas la solution. Et qui sommes nous pour juger si tel ou tel personne mérite la mort...
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 13:28

L'homme à toujours jugé Lelouch .
De plus dans certaine prison (au vu des reportages) ce n'est pas vraiment une sentence.
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara

Masculin Nombre de messages : 700

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 15:33

Pour moi, la peine de mort ne devrait pas exister. Surtout que je suis sûr que quelques personnes tué n'était pas des criminels. Donc, ne méritait pas la peine de mort. De plus, il est vrai que celui qui sera en prison, apprendra plus de ses erreurs que si il est tué sans souffrir, c'est inéluctable... Bien sûr, je parle de ceux qui sont vraiment coupable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:00

Faut arrêter. Le discours de la réinsertion, du criminel qui apprend a regretter ses erreurs, ça n'existe que dans vos têtes. La plupart des criminels n'apprennent rien de leur séjour en prison, et se radicalisent même. La réinsertion sociale coûte extrêmement chère ( et entretenir des criminels avec nos impôts, ça me parait légèrement abusé vous trouvez pas ? ), et ne fonctionne que rarement. Combien de criminel récidivent ? Combien passe la moitié de leur vie en taule et sont nourri loger gratis ?

Faut arrêter, un criminel reste un criminel, tant qu'il n'a pas purgé sa peine de façon exemplaire et prouvé qu'il digne de recevoir notre pardon et notre acceptation
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê

Masculin Nombre de messages : 1382
Lisez-vous les scans ? : Non

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 17:35

Pour moi, un criminel qui a commis un ou plusieurs meurtres ne mérite pas la peine de mort, c'est trop gentil pour lui. De plus, la prison avec une libération ça équivaudrait à un "GAME OVER" suivi d'un "RECOMMENCER"... sans intérêt.

La prison à vie me semble la meilleure solution, là il aura le temps de réfléchir de regretter etc... Mais le regret ne ramène pas une personne à la vie donc aucune raison de libérer le mec. 
Au moins, il n'y aura (techniquement) pas de récidivistes La peine de mort - Page 11 985951499
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 18:10

En fait Aganeno, tu n'as ni raison, ni tort ! pareil pour moi.

Moi j'ai expliquer ma vision, mais en fait, je n'ai pas raison, je crois juste que la vie est faite comme ça, mais il y a plusieurs théorie sur la vie. Personne sur terre n'aura la réponse à la question du "pourquoi il y a si, pourquoi il y a ça !"

Tu as raison, et d'ailleurs, en écrivant mon message, j'y est pensé. La personne qui est en prison n'apprend pas forcement de ses erreurs, elle commettra peut être toujours des crimes, même après un long séjour en prison. Cependant, j'ai une vision. Je pense que la vie, c'est comme un jeu vidéo. ( C'est peut être une réaction stupide de comparer un jeu à la vie, mais pourtant... )

Prenons un homme, il n'a jamais commis de crime, il n'a jamais aidé personne, il est au départ de sa vie. Il est donc au niveau 1. Pour arriver au niveau 2, il y a plusieurs manière de y 'arriver. Soit faire une bonne action, soit franchir une étape. Soit trouver un travail etc... Il va donc arriver au niveau 2. Si un jour, cet homme commet un jour un crime. ( prenons le cas extrême, tuer. ) Ce jour là, il descendra du niveau 2 a game over. Il va donc en prison. Ce séjour est indéterminé. Pour rejouer, il devra passer ce séjour très long, pour comprendre pourquoi on l'a enfermé. Cette personne répondra qu'elle est enfermé par ce qu'elle à commis un crime, elle à donc compris pourquoi elle est dans cette cage. Mais cependant, elle croit comprendre, mais ce n'est pas totalement le cas. Elle à compris les faits, mais à quand même commis un crime. Pour qu'elle comprenne totalement, elle va devoir rester longtemps pour qu'elle réfléchisse au pourquoi elle à tué une personne. Si elle ne veut pas comprendre et dit "je m'en moque" je vais me venger lorsque je sortirais de prison ! libre à elle, mais ce qu'elle va comprendre, c'est qu'elle va être remis en prison aussi longtemps qu'elle tuera ! Et sera game over à l'infini si elle fait ça. Cependant, il y aura bien un jour où la personne arrêtera et comprendra enfin pourquoi elle ne doit pas commettre de crime. L'envie de tuer partira. ( J'ai pris la vengeance, mais ce n'est pas forcement ça qui donne envie de tuer, il y a le plaisir.) Elle pensera au début que tuer, c'est comme jouer à un jeu vidéo. Mais lorsque plusieurs personne lui dira que tué, c'est mal, crois-moi qu'elle finira par comprendre.) Lorsqu'elle aura compris ça, elle pourra passer du niveau 1 au niveau 2, puis 3. Alors pour en revenir à la peine de mort, je crois que ça sert à rien, puis ce que si la personne tues quelqu'un, elle comprendra moins vite pourquoi elle ne doit pas tué des personnes. Alors qu'en prison, si !
Bon, voilà ma vision, si tu es contres, libres à toi, mais voilà ce que je pense. ;)

Dernière édition par Painadara le Jeu 15 Aoû - 18:31, édité 2 fois
Uzumaki-Senju
Super Saiyen Légendaire
Super Saiyen Légendaire
Uzumaki-Senju

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 18:29

Sauf que la prison à vie ça coûteras cher pour les innocents (dans les impôts et tout " .
Regarde les terroriste religieux tu crois qu'ils regrettent ? non.
Certaines personnes regrettes peut-être leurs actions (tout dépend du délit/crime qu'ils ont commis) mais d'autre non , et recommenceront .

Quand tu vois qu'il y en as qui ce plaigne de l'état des prisons c'est abusé .
Ils sont là pour purger une peine , pas pour s'amuser dans un lieu tout beau tout neuf.
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 18:30

M'enfin d'un côté, les prisons sont en surnombre, la peine de mort pourrait être utile ^^
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 18:31

Hachi Kenshi a écrit:
Mais le regret ne ramène pas une personne à la vie donc aucune raison de libérer le mec.:
Oui mais c'est pas ça l'important. Imaginons qu'un homme tue une personne, et elle s'en sort !! tu te diras ! son tueur court toujours en liberté, c'est scandaleux, mais ce qu'il faut savoir, c'est que tout crime mérite un châtiment ! alors, oui, peut être que la personne s'en tirera un temps ! mais finira obligatoirement un jour choppé et envoyé en prison, c'est certain. Donc la personne sera vengé. Mais de toute façon, la personne qui aura tué la personne changera un jour est redeviendra une personne humble. ( Dans une autre vie bien entendu ) qui ne tuera pas. ça se trouve, dans une autre vie, tu étais un criminel, Mérenrê ! mais comme on le sait pas, on à ni à te pardonner, ni à te air puis ce qu'on ne le sait pas. Donc en fait, on peut détesté celui qui à tué, mais aimé celui qui aura changé et sera devenu une bonne personne. L'ancien toi était mauvais, mais le nouveau toi est bon.

Pour les gens qui sont envoyé par erreur en prison, alors qui n'ont rien commis dans cette vie, ça je ne peux pas répondre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 18:44

HK, cet argument est ridicule. Regarde au état unis, y a seulement quelques exécutions par an, tu crois que ça lutte contre la surpopulation carcéral de tuer 5 personne par an ?
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 18:47

Une personne ne change pas comme ça, d'accord elle peut mais si une personne en tue une autre, elle serait capable de recommencer. Une fois la porte passée, plus rien ne l'empêche d'avancer et de continuer.

Aga : c'était plus de l'humour qu'autre chose (certes, très noir...)
Painadara
Shukaku
Shukaku
Painadara

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 18:52

C'est valable pour toute les personnes de la terre qui tue. La majorité qui dira que tuer c'est mal est plus élevé que les personne qui dira que tué, c'est bien, tu es bien d'accord ?

De plus, ai-je dit que la personne qui avait commis un crime allait changer au bout de 1h, j jour, 1 siècle ? Non... ça dépend des personnes...
Mérenrê
Kyubi
Kyubi
Mérenrê

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 19:06

Un meurtre pré-médité est tout de même signe d'un certain problème psychiatrique ou implique d'avoir vraiment été poussé à bout mais ça montre toujours un déséquilibre mental. Etant difficilement maîtrisable, on peut difficilement juger l'équilibre de cette personne et peut à tout moment basculer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 19:55

On voit que tu n'y connais rien en psychatrie Hk ( ni en vocabulaire car un maître pré médité c'a s'appelle un assassinat mais bon )

Quand quelqu'un assassine quelqu'un, ça ne veut absolument pas dire que la personne a un problème dans sa tête, ou qu'il a forcément été poussé a bout. On peut tuer quelqu'un en étant sain d'esprit ( d'ailleurs la majeur partie des assassin le sont )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peine de mort   La peine de mort - Page 11 Icon_minitime

La peine de mort
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant